Messages : 1188

index

Hors ligneMessagezomber » dim. 20 oct. 2019 17:38

Une discussion est elle possible avec quelqu'un qui commence ses posts par "Il faut aussi se rendre compte " ou "j'espere que Didier Dechamps et conscient de..." ?
En tous cas, je ne m'y risque pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13163

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 20 oct. 2019 18:04

eljano a écrit :Source of the post Perso je reste persuadé que les 2 défaites en LDC ont fait très mal psychologiquement à l'équipe entière.
Une nouvelle lourde défaite mercredi contre les espingoins risque d'être dramatique pour la suite du championnat.
Va falloir s'accrocher pour tenter d'arracher un nul, et AMHA ça sera loin d'être évident.


Alors qu'une victoire...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10851

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 20 oct. 2019 19:02

Une victoire contre une équipe qui est allé gagner à Chelsea qui nous a dominé de la tête et des épaules à GQ, ça paraît totalement impensable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6301

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 20 oct. 2019 19:23

PO a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Ce n’est pas du tout ce qui est dit . Qui a dit que Mendes n’avait pas d’enormes Qualités qui s’integraient Et bonifiaient le collectif l’an passé.
Je ne pense pas que l’organisation est quelque chose d’impalpable ou alors il faut renoncer en football à parler tactique.
J’ajouterai : comment expliquer notre saison catastrophique saison il y a 2 ans avec Pépé et Mendes ?

Réponse à ton Édit : Mendès était cramé physiquement, car il avait enchaîné championnat brésilien et L1.
Quant à Pépé, il avait 22 ans. A cet âge là, 1 an de plus en L1, ça compte.
Tout ne peut pas être mis que sur le compte de l'organisation. Il y a aussi le talent individuel ; l'engagement ; la motivation. Et puis des mecs qui sont prêts à jouer pour les autres.

On a perdu du talent individuel et de la solidarité collective. (Cf Ikone & Bamba).

Si l'organisation est quelque chose d'impalpable, que penser d'absence de solidarité collective de la part d'Ikoné-Bamba ? très subjectif cette notion.
Hier j'ai pas eu le sentiment de voir de la solidarité de la part d'Araujo, qui a joué beaucoup tout seul même quand il y avait mieux placé à ses côtés, et a complètement abandonné Pied dans son couloir.
Ni de la part de YY quand il s'essaye à une reprise de volée impossible des 25 mètres alors que nos rares approches de la surface se devaient d'être assurées au mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

En ligneMessageRicosore » dim. 20 oct. 2019 20:53

—————————————-Maignan————————————-

——————Djalo—————Fonte————Gabriel——————-

Celik——————André—————-Sanches————-Bradaric—

————————————Yacizi———————————————-

————————-Remy——————-Osimhen————————-

Exit les 2 danseuses au melon surdimensionné...
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14836

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 20 oct. 2019 21:06

Ricosore a écrit :—————————————-Maignan————————————-

——————Djalo—————Fonte————Gabriel——————-

Celik——————André—————-Sanches————-Bradaric—

————————————Yacizi———————————————-

————————-Remy——————-Osimhen————————-

Exit les 2 danseuses au melon surdimensionné...

pas mal du tout.

Messages : 3457

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 20 oct. 2019 21:16

PO a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post On est inoffensif en attaque et la défense est en danger à chaque attaque adverse, pas seulement lors du match à Toulouse. Il y a un problème d’organisation dans cette équipe.

Oui, ça s'appelle le milieu de terrain. C'est son job : Protéger sa défense et lancer son attaque.

Aujourd'hui, ce milieu souvent modifié n'a pas le rendement qu'il avait du temps du duo Mendès/Xeka ou Mendès/Soumaré. André est très bon dans son rôle de harceleur et de piqueur de ballons, mais c'est un Balmont bis. Profil intéressant dans un effectif jeune, mais pas suffisant. Xeka n'a probablement pas la technique et la vision pour jouer le rôle de Mendès. Soumaré est jeune (20 ans) et donc encore irrégulier : C'est normal.

Il ne reste plus qu'à espérer que Sanches puisse remplacer Mendès dans ce rôle si important de transition rapide, et que Yazici finisse rapidement par digérer son dépaysement.

Rien de neuf dans ce domaine. Toutes les saisons où on a été bien ou moins bien dépendaient du rendement du milieu, secteur charnière de quasiment tous les schémas de jeu. C'est vrai pour toutes les équipes. Même chez un cador comme le PSG, leur pierre d'achoppement a toujours été le milieu. Mais c'est plus "sexy" d'empiler les attaquants...


Encore une fois je suis d'accord avec cette analyse. Un match çà se gagne au milieu, çà soulage la défense et organise l'attaque. Ce samedi le milieu a été dépassé. Xeka a perdu ou plutôt donné des ballons à l'adversaire ce qui a provoqué des contres dangereux. Soumaré était peut être fatigué de ses matchs internationaux. Je me demande si l'apport de Djalo devant les 2 centraux ne serait pas une idée (352). Pied n'a pas eu de chance avec ses mains mais il tacle en étant dépassé. Bradaric a montré un niveau faible défensivement et ses peu nombreux centres étaient au 3ème poteau. Je pense que Reinildo ne serait pas pire, il paie ses erreurs de placements contre Chelsea mais çà peut se corriger.
J'ai l'impression que Bamba et Ikoné se cherchent et ne veulent pas jouer avec Victor. Ce dernier leur a volé la vedette.

Colombo lui ne s'améliore pas non plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3700

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 20 oct. 2019 21:18

mettre un 3/5/2 en cours de saison est suicidaire , c est l un des systèmes les plus complexes a mettre en place !! deja que l on manque de repères c est la pire des decisons a faire . non repartir sur un 4/2/3/1 dont l axial offensif du 3 vient aider ses 2 compères du milieu , et je mettrai yazici , eh oui .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14836

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 20 oct. 2019 21:22

PLE as tu des news concernant le mercato d hiver? je vois bien au moins 2 renforts pour ma part...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3700

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 20 oct. 2019 21:26

comme dit il y a 2 semaines , ikone semblerait etre en partance , d ou des matchs tres moyens et on doit le montrer .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20798

index

Hors ligneMessagePO » dim. 20 oct. 2019 21:28

zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Ce n’est pas du tout ce qui est dit . Qui a dit que Mendes n’avait pas d’enormes Qualités qui s’integraient Et bonifiaient le collectif l’an passé.
Je ne pense pas que l’organisation est quelque chose d’impalpable ou alors il faut renoncer en football à parler tactique.
J’ajouterai : comment expliquer notre saison catastrophique saison il y a 2 ans avec Pépé et Mendes ?

Réponse à ton Édit : Mendès était cramé physiquement, car il avait enchaîné championnat brésilien et L1.
Quant à Pépé, il avait 22 ans. A cet âge là, 1 an de plus en L1, ça compte.
Tout ne peut pas être mis que sur le compte de l'organisation. Il y a aussi le talent individuel ; l'engagement ; la motivation. Et puis des mecs qui sont prêts à jouer pour les autres.

On a perdu du talent individuel et de la solidarité collective. (Cf Ikone & Bamba).

Si l'organisation est quelque chose d'impalpable, que penser d'absence de solidarité collective de la part d'Ikoné-Bamba ? très subjectif cette notion.
Hier j'ai pas eu le sentiment de voir de la solidarité de la part d'Araujo, qui a joué beaucoup tout seul même quand il y avait mieux placé à ses côtés, et a complètement abandonné Pied dans son couloir.
Ni de la part de YY quand il s'essaye à une reprise de volée impossible des 25 mètres alors que nos rares approches de la surface se devaient d'être assurées au mieux.

Je t'accorde que c'est effectivement subjectif. Par contre, j'ai du mal me faire comprendre, car si mon Cf visait Ikoné et Bamba, il ne visait pas qu'eux. Ce pourquoi je parlais de manque solidarité collective, et de "mecs qui sont prêts à jouer pour les autres".

D'ailleurs, à bien y penser d'ailleurs, peut-être que je me trompe, et que ce manque de solidarité existait déjà la saison dernière, notamment avec les 3 de la BIP-BIP, qui jouaient beaucoup entre eux (Et célébraient aussi beaucoup leurs buts entre eux), mais comme ça fonctionnait bien pour le LOSC, on y a peut-être fait moins attention, et puis quand on gagne, on a toujours raison. Quand on perd c'est l'inverse.

Les 2 exemples que tu cites sont justes, pour des raisons sans doute différentes, du moins je l'espère. Araujo, c'est un perso (Comme on disait dans les cours d'école). Ca se voit comme le nez au milieu de la figure. Quand, il prend le ballon à 40-30m du but, tu lui sens une envie irrépressible de dégainer dans n'importe quelle position, bonne ou mauvaise. Pour moi, c'est un mec à faire rentrer dans les 20 dernières mn, sur un match bloqué où on tente un coup de poker. Par contre, je ne pense pas qu'on puisse construire avec ce profil. Quand en plus il est additionné à l'état d'esprit actuel de Ikoné et Bamba...

Yazici, joker. On ne l'a quasiment pas vu jouer. Je ne sais pas encore quoi en penser. Le type n'a pas la réputation d'avoir le melon.

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 20 oct. 2019 22:01

PLE a écrit :Source of the post comme dit il y a 2 semaines , ikone semblerait etre en partance , d ou des matchs tres moyens et on doit le montrer .


Je doute que le montrer avec ce qu’il fait soit bon pour le commerce

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3700

index

Hors ligneMessagePLE » dim. 20 oct. 2019 22:10

Je suis d accord avec toi , mai ne pas le faire jouer est pire (pour une future vente ) , de toutes façons il est jugé sur l année et demi passé ici . ce n est pas mon avis perso . Pour moi il doit aller cirer le banc
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14836

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 20 oct. 2019 22:12

PLE a écrit :Source of the post comme dit il y a 2 semaines , ikone semblerait etre en partance , d ou des matchs tres moyens et on doit le montrer .

ok merci .Ikoné du moment c est pas une perte.. si il y a une vente le PSG prend la moitié je crois?

Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 20 oct. 2019 22:21

zaz a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post comme dit il y a 2 semaines , ikone semblerait etre en partance , d ou des matchs tres moyens et on doit le montrer .

ok merci .Ikoné du moment c est pas une perte.. si il y a une vente le PSG prend la moitié je crois?


Le tronc ou les jambes ?

Messages : 2466

index

Hors ligneMessageQuentin » dim. 20 oct. 2019 23:29

PLE a écrit :Source of the post comme dit il y a 2 semaines , ikone semblerait etre en partance , d ou des matchs tres moyens et on doit le montrer .


Si c'est vrai tellement débile comme gestion de club !! Idem que la gestion du cas Soumaré pdt l'été à parler constamment des offres reçues. Ou que la gestion d'Osimhen à parler transfert dès le mois d'octobre. N'imp !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3802

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 21 oct. 2019 07:19

Quentin a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post comme dit il y a 2 semaines , ikone semblerait etre en partance , d ou des matchs tres moyens et on doit le montrer .


Enfin quelqu’un de lucide. La communication des décideurs du club est simplement abominable et a des grosses conséquences sur l’état d’esprit des joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 21 oct. 2019 08:00

Il fait qq bonnes entrées en EDF... ça sauve son potentiel bancaire ...
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 34

index

Hors ligneMessageLarry Mullen Jr » lun. 21 oct. 2019 08:55

Politique défaillante du club ou pas, tous les jeunes joueurs rentrant dans l’effectif (Ikoné en fait parti) savent que le LOSC n’est qu’une étape...

Alors qu’il parte dans 3 mois ou 6 mois, c’est la même chose. Au vu de son rendement et son état d’esprit, je me demande si c’est pas mieux de le vendre dès que possible...

Puis si c’est le cas, il sera remplacé... reste à savoir si ça sera par un « top player » (j’y crois pas trop) ou un jeune joueur a gros potentiel....

De manière générale, il faudra (nous les supporters) se faire une raison sur nos meilleurs joueurs. Ils seront tous sans exception voués à partir et ça engendrera toujours des déséquilibres dans l’équipe comme c’est le cas actuellement.

Pour le coup CG n’a pas le bon rôle mais il l’a choisi...

Messages : 2466

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 21 oct. 2019 09:12

Bah vendre nos meilleurs joueurs on s'y fait tous je pense. Mais parler d'un transfert dès le mois d'octobre ou prévoir des départs de cadres au mercato d'hiver ça je comprends pas. Après je sais pas comment ça se passe dans le foot mais pour les joueurs se dépouillent il faut pouvoir se projeter au moins sur 2 saisons dans un club.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, dimitar, Godzici, Loscforever, Med, milenko, Mrjo, Namtok, Nicalbat, Nicobungy, PauloFonseca, Ricosore, T-Brawl et 18 invités