index

Hors ligneMessageMidas » jeu. 13 févr. 2020 17:59

SAV a écrit :Source of the post
Midas a écrit :Pfff, les députés ont voté l'interdiction des matchs de foot tous les 5 mai en mémoire du drame de Furiani.

J'ai d'autres hommages à leur suggérer.
Aucun train ne circule les 12 juillet en hommage aux victimes de l'accident de Brétigny sur Orge.
Aucun avion ne vole les 1er juin en hommage aux victimes du vol Rio Paris.
Aucun concert ou spectacle, tous les restaurants fermés, en novembre en hommage aux victimes du Bataclan.

Et surtout pourquoi maintenant, 28 ans après ?

Tu poses la question en ayant certainement un avis similaire au mien : ils vont nous casser les burnes chaque 5 mai tout ça pour flatter l'électorat corse à l'approche des élections.
J'aurais dû poster dans le topic FDP.

index

Hors ligneMessageWoody » jeu. 13 févr. 2020 19:24

Fouilloux a écrit :Source of the post Balkany est le seul fraudeur fiscal a être allé en prison.

C'était un bon début.
Maintenant, BFM vient chez lui la larme à l'oeil demander s'il va bien.

Absolument hallucinant mais tellement représentatif de la justice et des liens de pouvoir.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

index

Hors ligneMessagezan » jeu. 13 févr. 2020 19:30

Ça fait des années que les associations corses font du lobbying pour cela.
En Italie, on ne joue jamais le dimanche de Pâques. En France, on ne jouera pas le 5 mai car une catastrophe ayant trait au football a fait 18 morts et 2 000 blessés. Ça me paraît pas complétement délirant.

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 13 févr. 2020 19:49

Woody a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Balkany est le seul fraudeur fiscal a être allé en prison.

C'était un bon début.

Absolument hallucinant mais tellement représentatif de la justice et des liens de pouvoir.

Que BFM aille l'interviewer, ça n'a rien à voir avec la justice, c'est un choix rédactionnel, comme ils avaient décidé d'appeler les frères Kouachi à Dammartin-en-Goële, ou comme France Inter a envoyé Léa Salamé à Beyrouth interviewer Carlos Ghosn...
Ensuite, je ne connais pas les conditions du contrôle judiciaire de Balkany, mais je doute fort qu'on lui ait retiré le droit de parole.
"Ouvriers, paysans, ou militaires en campagne, tout le monde passe un jour sur un pont Ducran & Lapoigne !"

index

En ligneMessagesergent pepper » jeu. 13 févr. 2020 21:45

zan a écrit :Source of the post Ça fait des années que les associations corses font du lobbying pour cela.
En Italie, on ne joue jamais le dimanche de Pâques. En France, on ne jouera pas le 5 mai car une catastrophe ayant trait au football a fait 18 morts et 2 000 blessés. Ça me paraît pas complétement délirant.

Le problème pour ce genre de norme qui apparaît d'un coup au coeur d'une période agitée. C'est qu'elle résonne comme une épée de Damoclès sur la tête. Encore et encore un événement lié à un drame. Jamais de nouvelles normes au sujet d'évènements positifs. Je suis athée, mais pour le coup, beaucoup de jours fériés et autres hommages qui ont façonné notre calendrier à tous étaient positifs. Fini les naissances, les anniversaires, les saisons, les récoltes, les cycles divers et variés... non, juste de la place à la commémoration pour les morts. Place au sombre et à ce qui est centré sur nous même, égocentrique.

On ne sent pas non plus une sensibilité sincère de la part de ceux qui mettent cela en place...
ZAPPA forever <3
La démocratie n'est pas la loi de la majorité mais la protection des minorités. Albert Camus.
L'homme est une erreur du règne animal car il a été doué d'une conscience bien qu'aussi soumis que tous les animaux à ses instincts.

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 14 févr. 2020 00:40

28 ans pour décider d'un truc dont on se fout éperdument ou l'efficacité du parlementarisme.
Je rencontre beaucoup de donneurs de leçons mais très rarement des montreurs d'exemples...

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 14 févr. 2020 01:23

En toute logique, on devrait voir apparaître dans quelques années, une interdiction des concerts le 13 novembre, une interdiction des feux d'artifice le 14 juillet, etc...
"Ouvriers, paysans, ou militaires en campagne, tout le monde passe un jour sur un pont Ducran & Lapoigne !"

index

Hors ligneMessageWoody » ven. 14 févr. 2020 08:29

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Woody a écrit :Source of the post

C'était un bon début.

Que BFM aille l'interviewer, ça n'a rien à voir avec la justice, c'est un choix rédactionnel, comme ils avaient décidé d'appeler les frères Kouachi à Dammartin-en-Goële, ou comme France Inter a envoyé Léa Salamé à Beyrouth interviewer Carlos Ghosn...
Ensuite, je ne connais pas les conditions du contrôle judiciaire de Balkany, mais je doute fort qu'on lui ait retiré le droit de parole.

Sans faire de complot, les médias sont quand même dans la sphère du pouvoir.
En tous cas, j'ai hâte que Ces "journalistes" (pardonnez j'ai du mal à les considérer comme tels) aillent interviewer remplis de pitié les dealers du coin de la rue.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

pc

index

Hors ligneMessagepc » ven. 14 févr. 2020 09:05

Entendu ce matin : Grivaux renonce à sa candidature suite à une vidéo à caractère sexuel.

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 14 févr. 2020 09:16

Woody a écrit :Sans faire de complot, les médias sont quand même dans la sphère du pouvoir.
En tous cas, j'ai hâte que Ces "journalistes" (pardonnez j'ai du mal à les considérer comme tels) aillent interviewer remplis de pitié les dealers du coin de la rue.

Comme c'est beau, on dirait du Le Pen.
Je rencontre beaucoup de donneurs de leçons mais très rarement des montreurs d'exemples...

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 14 févr. 2020 09:42

"Parismabite" explose en vol après diffusion d'une vidéo masturbatoire.
Wir sind alle Zentristen !
Touche pas à mon baratte.

index

Hors ligneMessageWoody » ven. 14 févr. 2020 09:47

dodger a écrit :
Woody a écrit :Sans faire de complot, les médias sont quand même dans la sphère du pouvoir.

Comme c'est beau, on dirait du Le Pen.

Toujours aussi brillant dans l'argumentaire.
Peux-tu préciser ce qui te fais penser à cette famille raciste de père en fille dans mes propos ?

index

Hors ligneMessageMidas » ven. 14 févr. 2020 09:52

eljano a écrit :Source of the post "Parismabite" explose en vol après diffusion d'une vidéo masturbatoire.

Le titre de ce topic n'a jamais autant collé à l'actualité.

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 14 févr. 2020 10:26

Midas a écrit :
eljano a écrit :Source of the post "Parismabite" explose en vol après diffusion d'une vidéo masturbatoire.

Le titre de ce topic n'a jamais autant collé à l'actualité.

Du coup le merveilleux projet de Central Park en place de la gare de l'Est tombe dans l'eau de la Seine.
Fait chier, j'avais l'intention d'y passer quelques vacances.

index

Hors ligneMessageballilois08 » ven. 14 févr. 2020 12:05

Le niveau de la politique en France s'approche doucement de celui des USA et du caniveau. C'est la qu'on voit la grandeur de notre pays.
Anto, Collot, Passi, c'est pas du gâteau, Anto, Collot, Passi, tel est notre ghetto, Avec Bielsa on n'est pas dans le caca !

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 14 févr. 2020 12:12

ballilois08 a écrit :Source of the post Le niveau de la politique en France s'approche doucement de celui des USA et du caniveau. C'est la qu'on voit la grandeur de notre pays.

Disons plutôt le niveau des hommes politiques.
Bon c'était un poulain de Strauss Kahn...

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 14 févr. 2020 12:17

Je ne comprends pas comment un candidat à une élection importante peut laisser traîner dans la nature des casseroles pareilles !
Je ne comprends pas non plus pourquoi il jette l'éponge, et aussi vite !

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 14 févr. 2020 12:20

Djeunzzz a écrit :Source of the post Je ne comprends pas comment un candidat à une élection importante peut laisser traîner dans la nature des casseroles pareilles !
Je ne comprends pas non plus pourquoi il jette l'éponge, et aussi vite !

Parce qu'il veut "protéger sa famille"...

index

Hors ligneMessagePO » ven. 14 févr. 2020 12:20

Enfin bref, une campagne branlante...

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 14 févr. 2020 12:23

Mouais... c'est un peu tard pour y penser.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »