index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 26 mars 2020 00:58

https://www.youtube.com/watch?v=chPMY6qrnSk&feature=emb_logo

Oui c'est RT le media mais Onfray est tranchant au possible, comme à son habitude...
Ca va faire jaser ici.

index

En ligneMessageraymondbarh » jeu. 26 mars 2020 01:49

Je suis anticapitaliste et le gouverment actuel me sort par les oreilles, mais Onfray est pas "tranchant" (je me suis tapé toute la vidéo), il est surtout très chiant et ravi d'être utilisé par RT pour se flatter lui même et tant pis si ça implique de flatter la Russie et Poutine.

"Poutine" lui, contrairement à Macron, "fait de la politique". Pourquoi il dit ça ? parce que la Russie envoie, selon la présentatrice -qui a sans doute choisi ce pays au hasard- du matériel médical à l'Italie (j'ai pas vérifié). C'est vrai que la France n'en a pas envoyé en Chine bien avant... oh wait !

La Chine, elle, toujours selon Onfray a réussi à gérer la crise. Quel exemple effectivement. Assassinons tout de suite Raoult, ça fera sans doute plaisir à Onfray.

Franchement, arrête avec RT. C'est du même niveau que quand debileelhosc nous sortait des liens de FDsouche.

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 26 mars 2020 08:12

Louis Noisette, médecin à temps partiel du côté du losc s'est mis à disposition dans les listes de l'ARS. Il sera de garde au CHR de Lille mercredi prochain annonce L'Équipe

"Je me serai senti mal de ne pas proposer ma candidature pour aider"

Image
Image

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 26 mars 2020 08:37

J'hésite entre fdp et connards de première...
Mais ils ne sont plus à ça près...

https://www.huffingtonpost.fr/entry/sau ... 6a7a23f466

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 26 mars 2020 08:47

Casim' a écrit :Source of the post J'hésite entre fdp et connards de première...

C'est là où tu vois la différence entre la France et les US.
N'en déplaise à nos cocos du forum, la France reste un bon équilibre entre Capitalisme et Social. Nous avons les amortisseurs nécessaires pour encaisser le choc économique et limiter les impacts collatéraux.

Aux US, il n'y a pas grand chose. Si la crise s'étendait, on estime à 30% le taux de chômage, et autant de personnes sans revenu. Les conséquences humaines pourraient être bien plus dramatiques que le virus itself.

Bref, on se plaint tjs des dérives du Gvt en France, mais on est bien content en ce moment de pouvoir : Se mettre en Arrêt / Toucher le chômage technique.
Cela ajouté au système de santé => Mes collègues américains nous envient ...

index

Hors ligneMessageal bundy » jeu. 26 mars 2020 08:48

Namtok a écrit :Moi j'aime bien les journalistes qui se félicitent de la "stagnation de la hausse" du nombre de cas en Italie ou en Espagne sans s'interroger sur les effets de plafonnement de la capacité de test. Du beau boulot.

les effets du plafonnement de la capacité du test?

index

En ligneMessageUrsulet » jeu. 26 mars 2020 08:48

Ce discours on l'entend aussi ici. De maniere plus subtile il est vrai.
PL, le forum où il n'y a que des experts...

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 26 mars 2020 08:57

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post J'hésite entre fdp et connards de première...

C'est là où tu vois la différence entre la France et les US.
N'en déplaise à nos cocos du forum, la France reste un bon équilibre entre Capitalisme et Social. Nous avons les amortisseurs nécessaires pour encaisser le choc économique et limiter les impacts collatéraux.

Aux US, il n'y a pas grand chose. Si la crise s'étendait, on estime à 30% le taux de chômage, et autant de personnes sans revenu. Les conséquences humaines pourraient être bien plus dramatiques que le virus itself.

Bref, on se plaint tjs des dérives du Gvt en France, mais on est bien content en ce moment de pouvoir : Se mettre en Arrêt / Toucher le chômage technique.
Cela ajouté au système de santé => Mes collègues américains nous envient ...

putains de dégénérés.
Murica Fuck Yeah.

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 26 mars 2020 09:02

C'est le gouverneur du Texas qui a sorti une phrase, approximativement, qui dit "ceux qui ont plus de 70 ans savent ce qu'ils ont à faire" en ce sens "se sacrifier puisqu'ils sont quasi foutus"....
Faut pas prendre les cons pour des gens.

index

Hors ligneMessageWoody » jeu. 26 mars 2020 09:13

Comme toujours, très intéressant Gael Giraud : https://reporterre.net/Depister-et-fabr ... bfrsgu2_rM
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 26 mars 2020 09:25

Woody a écrit :Source of the post Comme toujours, très intéressant Gael Giraud : https://reporterre.net/Depister-et-fabr ... bfrsgu2_rM
pourquoi tres interessant ? IL AURAIT PU LIRE TOUT CELA SUR pl Non, ?
Un tiot canon, c'est pas seulement du pinard , c'est aussi de l'amitié.(De Funes) mais ...
un mec qui défie le confinement est n con "in fine"

index

Hors ligneMessageal bundy » jeu. 26 mars 2020 09:28

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 26 mars 2020 09:40

C'est quand même extraordinaire :
Le mec se pretend pharmacien (faux), vivant au Japon (faux), ou tout irait bien depuis que les patients sont "sauvés" grace à l'Avigan (un antiviral archi connu). Une video sur internet et c'est parti, des millions d'Italiens exigent qu'on en donne à tout le monde.
Le mec est un gogo, importateur de produits japonais, mythomane evident, mais bien sûr victim d'un complot du genre on nous cache la vérité.
Y a t il un remède miracle pour faire taire les cons?

index

Hors ligneMessageWoody » jeu. 26 mars 2020 09:41

james a écrit :Source of the post
Woody a écrit :Source of the post Comme toujours, très intéressant Gael Giraud : https://reporterre.net/Depister-et-fabr ... bfrsgu2_rM

Non, James.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 26 mars 2020 09:53

Woody a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post

Non, James.
on a pas les mêmes lunettes.
Un tiot canon, c'est pas seulement du pinard , c'est aussi de l'amitié.(De Funes) mais ...
un mec qui défie le confinement est n con "in fine"

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 26 mars 2020 11:52

Lejo a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Macron et son gouvernement ont quand même bien merdé au niveau des masques.
C'est vraiment catastrophique.

Je ne pense pas qu'ils soient les seuls responsables.
Chirac, Chirac II, Sarkozy, Sarkozy II, ha non je me trompe, Hollande, et Macron sont à mettre tous dans le même sac.
D'avoir fait une médecine comptable plutôt qu'une médecine de soin. tout cela grâce à nos technocrates comme disait Coluche, pour preuve l'entreprise française qui avait investi dans la fabrication de masque, qui a fermé peu après.
C'est la chine qui les a fabriqué. Pas de bol !

je m'autoquote

J'ai retrouvé l'entreprise qui a repris la fabrication de masque en France
Sur aujourd'hui
Image
Je reste chez moi, je veux embrasser mes enfants et petits enfants le plus vite possible.

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 26 mars 2020 12:01

nicobrb a écrit :Source of the post
Entonox a écrit :Source of the post Pas spécialement fan de Macron mais pas malheureux du tout que se soit pas Le père Melanchon ou la mère Le Pen qui gèrent l'affaire ...

Entièrement d’accord!

Je suis assez fan de macron mais c'est compliqué de dire si il fait bien ou mal. La seule certitude est que les masques et les testes sont fabriqués à l'étranger, la marge de manœuvre est donc réduite.
On pourra le juger lorsque tout sera terminé. Ce qui est étonnant est que les autres partis politiques ne lui tombent pas dessus à bras raccourci

index

Hors ligneMessageemille » jeu. 26 mars 2020 12:08

Ce n'est pas moi qui défendre ce mec mais on touche un sujet qui ds le futur sera sans doute plus qu'épineux. A prolonger la vie coute que coute (?) comme on le fait depuis des décennies finira par devenir un vrai problème.
Suis bien content de ne pas être politique et je n'ai pas la solution !

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 26 mars 2020 12:09

ça viendra.
Attaquer maintenant le gouvernement au plus fort de la crise ne serait pas rentable politiquement.
Mais dès que la situation va s'améliorer notablement, le jeu médiatique reprendra ses droits.

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 26 mars 2020 12:16

Je pense que le le corona va "Tué L'Europe et l'euro".
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas
Sitting bull

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »