eljano a écrit :Source of the post Losc In The Blood a écrit :C'est donc ça le "projet formation" vanté par OL? Voir le gamin exploser depuis même pas un an et sans doute lui dire au revoir au plus tard cet été?
Vu le talent de Yoro, il finira par aller voir plus haut c'est indéniable, mais si on fait la connerie de le vendre cet hiver et surtout à Paris (même si on nous le prête ensuite, il aura peut-être plus la tête au club, et c'est la pire des situations pour nous, quand bien même Yoro soit intègre et réglo avec nous jusqu'au bout), on fera une croix sur la qualif' en LDC pour moi.
Ce qui me "dégoûte" c'est qu'il a grandi en région parisienne, est passé sous les radars du PSG et évidemment ils reviennent des années plus tard alors qu'ils auraient pu le former à l'époque vu qu'il était sous leurs yeux. Si ce club de gros morts avait pas l'argent du Qatar, jamais de la vie ils auraient pu s'offrir Yoro, au pire un pied et encore.
Comme pratiquement tous les grands clubs.
Comme tous les nouveaux riches *
Les clubs comme Liverpool, le Bayern, le Real, Barcelone et j'en passe n'ont pas eu besoin d'un état pour leur venir en aide quand bien même ils sont eux aussi riches de chez riches... Ils ont aussi des avantages (notamment politique pour le Real) , mais ce sont des clubs pour lesquels j'aurai toujours 1000 fois plus de respect que ce club construit à coups de strass et paillettes, et qui surpaye des tas de joueurs moyens depuis plus de 10 ans.
Pour comparer avec City (qui est le club qui se rapproche le plus du PSG aujourd'hui), c'est le jour et la nuit en termes de pertinence et d'intelligence. Chaque recrutement réalisé par City est minutieusement préparé et apporte toujours une plus value. Il leur manquait un milieu de type "regista", ils ont pris De Bruyne. Il leur manquait un 9? Ils ont pris ce qui se fait de mieux en Europe avec Haaland. Et je pourrais continuer avec les Doku, Ruben Dias, Bernardo Silva, Akanji, Alvarez, Gvardiol, Rodri... Quand à Paris ça prend Skriniar, Sergio Ramos qui étaient morts, ça garde Marquinhos qui se chie dessus dès qu'il y a de l'enjeu, ça dépense des sommes folles pour Gonçalo Ramos, Kolo Muani, Ugarte, Kang-In Lee, Vitinha... Bref ce que fait City est bien mieux pensé que ce que fait Paris.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.