Avatar de l’utilisateur
Messages : 13066

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 28 oct. 2023 18:09

eljano a écrit :Source of the post Excellente affaire à saisir chez Leclerc, un pc 17" core i5-1235U, 16GO mémoire pour 420€.
Offre valable du 28/10/2023 au 28/10/2023, aujourd'hui quoi...

https://www.e.leclerc/fp/pc-portable-hp ... 6786779589

https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cp ... 5U&id=4765


Super affaire ! bon le mien est récent mais j'avoue que c'est un belle offre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10954

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 29 oct. 2023 02:58

Oui, je cherchais un nouveau pc, le mien a 13 ans, je l'ai pris.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25444
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 29 oct. 2023 02:03

T'es allé faire pipi ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10954

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 29 oct. 2023 08:09

C'était donc bien une promo dont la durée aura été de 24h.
Le computaire est aujourd'hui à 715€, il aura été à 420€ pendant une journée.

Messages : 64

index

Hors ligneMessageMarceau » mar. 28 nov. 2023 11:12

Pas sûr d'être dans le bon topic
Depuis ce matin mon (très ancien) marque page vers passionlosc ne fonctionne plus (il mène au site ovh)
En fait il pointait sur passionlosc.com, qui visiblement n'est plus actif,
passionlosc.org fait l'affaire.
Bonne journée à tous

Messages : 1799

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mar. 28 nov. 2023 16:16

petite question: peut on connecter un casque iphone bluetooth a une tablette samsung? merci
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20193

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 30 nov. 2023 14:35

Les livreurs Amazon, dans le genre on ne se fait pas chier avec les colis ils sont forts.

Colis avec un téléphone et une montre, dehors, devant la porte, à la vue de tout le monde. Avec en plus la météo qui n'est pas géniale, si tu rentres chez toi plusieurs heures après, faut prier pour que le colis soit encore là ou que la pluie ne se soit pas occupée des cartons.

Messages : 8200

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 30 nov. 2023 15:34

Ce n'est pas normal c est évident. Maintenant, Amazon a installé dans la tête des consommateurs que la livraison était gratuite ( ou quasi ) ce qui est un putain de non sens, ils ont tout nivelé par le bas, donc on se retrouve avec des ploucs dans tous les sens.

Messages : 3219

index

En ligneMessagesergent pepper » jeu. 30 nov. 2023 16:30

Spa pour faire le rabat-joie... mais un moment, va falloir arrêter d'engraisser ces monstres comme Amazon! Il y a 1000 autres manières d'acheter ce dont on a besoin ou pas besoin d'ailleurs!
Ce monde là n'est pas souhaitable, sur de nombreux points!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20193

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 30 nov. 2023 16:34

sergent pepper a écrit :Source of the post Spa pour faire le rabat-joie... mais un moment, va falloir arrêter d'engraisser ces monstres comme Amazon! Il y a 1000 autres manières d'acheter ce dont on a besoin ou pas besoin d'ailleurs!
Ce monde là n'est pas souhaitable, sur de nombreux points!


Bah à la Fnac ou Boulanger j'en avais pour 600 euros pour les 2, là j'ai payé 450 euros donc bon rien à branler de ton commentaire.

Je vais où je paye le moins cher, surtout pour des articles de ce genre. Je veux bien faire un effort ( que je fais depuis 20 ans ) pour les petits commerçants de chez moi mais pour le reste, je prends au moins cher.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3215

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 30 nov. 2023 17:21

Dageek a écrit :Source of the post Ce n'est pas normal c est évident. Maintenant, Amazon a installé dans la tête des consommateurs que la livraison était gratuite ( ou quasi ) ce qui est un putain de non sens, ils ont tout nivelé par le bas, donc on se retrouve avec des ploucs dans tous les sens.

J'ai visionné cette semaine "The Old Oak" de l'indispensable Ken Loach (originaire du Warwickshire, my favourite county). Il fait suite à "Sorry we missed you", magnifique pamphlet sur la vie de ces livreurs. J'ai adoré bien sûr comme "The Angel's Share" et tant d'autres de ses films.
A savoir qu'Amazon leur refile des numéros en 01 ! Évidemment personne ne décroche ...
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 1799

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 30 nov. 2023 17:34

"sorry we missed you"... faut etre fort dans sa tete pour regarder ce film.. bien violent sur la vie de ces livreurs
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2742

index

En ligneMessagemilenko » jeu. 30 nov. 2023 17:38

Prieto a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post Ce n'est pas normal c est évident. Maintenant, Amazon a installé dans la tête des consommateurs que la livraison était gratuite ( ou quasi ) ce qui est un putain de non sens, ils ont tout nivelé par le bas, donc on se retrouve avec des ploucs dans tous les sens.

J'ai visionné cette semaine "The Old Oak" de l'indispensable Ken Loach (originaire du Warwickshire, my favourite county). Il fait suite à "Sorry we missed you", magnifique pamphlet sur la vie de ces livreurs. J'ai adoré bien sûr comme "The Angel's Share" et tant d'autres de ses films.
A savoir qu'Amazon leur refile des numéros en 01 ! Évidemment personne ne décroche ...


+1
j'ai pas encore vu "The Old Oak" mais "Sorry we missed you" est assez grandiose sur l'impact toxique du mode de vie "Amazon" sur les travailleurs des classes précaires (au boulot mais aussi dans leur vie privée) , à voir pour tout ceux qui ralent sur la qualité de leur livraison sans comprendre la réalité derrière...

sinon mon ken Loach préféré ça reste "I,Daniel Blake"... un uppercut..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20193

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 30 nov. 2023 17:41

Ça va bientôt être de ma faute ? C'est ça ?

Rouler comme des gros débiles avec les camionettes ? Faut aussi les excuser ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6172

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 30 nov. 2023 17:46

je suis d'accord, on peut vouloir défendre le "petit commerce", mais même sur internet, pour la plupart des articles, soit tu paies 1.5 fois plus cher en galérant pour commander en ligne avec une livraison dans un mois si c'est pas annulé, ou alors au prix moins les 50% de plus avec une livraison J+3 et une commande en 3 clics

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2742

index

En ligneMessagemilenko » jeu. 30 nov. 2023 17:53

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ça va bientôt être de ma faute ? C'est ça ?

Rouler comme des gros débiles avec les camionettes ? Faut aussi les excuser ?


les mecs sont mis en compétition entre eux et sont obligés d'etre en surrégime sinon ils se font virer
t'es pas obligé de raisonner qu'en bon petit consommateur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25444
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 30 nov. 2023 17:59

Ici en Guadeloupe avec l'octroi de mer, les frais et délais de livraison, les marges de bâtards des distributeurs et commerçants locaux, faut faire de savants calculs pour pouvoir dire qu'on a fait une "bonne affaire" !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3215

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 30 nov. 2023 17:59

milenko a écrit :sinon mon ken Loach préféré ça reste "I,Daniel Blake"... un uppercut..

Oui j'ai vraiment aimé aussi.
Miladin ne te flagelle pas, on achète tous sur Amazon sans être pour autant complices ou irresponsables. La COVID a encore accentué le phénomène.
Mais il est difficile de trouver des solutions pour protéger légalement les acteurs malheureux de cette dé-progression sociale.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20193

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 30 nov. 2023 18:08

milenko a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Ça va bientôt être de ma faute ? C'est ça ?

Rouler comme des gros débiles avec les camionettes ? Faut aussi les excuser ?


les mecs sont mis en compétition entre eux et sont obligés d'etre en surrégime sinon ils se font virer
t'es pas obligé de raisonner qu'en bon petit consommateur


Parce que ce n'est pas le cas ailleurs ?

Et du coup ça lui donne le droit de mettre un colis devant la porte d'une maison à la vue de tout le monde ? Tu connais la vie des personnes qui commandent pour dire ça ? On commande donc on est forcément au dessus de ces livreurs et il ne faut rien dire ?

Et puis tes commentaires donneur de leçons depuis un moment, ça va 5 minutes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13066

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 30 nov. 2023 18:17

Miladin Béca a écrit :Source of the post Les livreurs Amazon, dans le genre on ne se fait pas chier avec les colis ils sont forts.

Colis avec un téléphone et une montre, dehors, devant la porte, à la vue de tout le monde. Avec en plus la météo qui n'est pas géniale, si tu rentres chez toi plusieurs heures après, faut prier pour que le colis soit encore là ou que la pluie ne se soit pas occupée des cartons.


Déclare donc que tu ne l'as jamais reçu ... comme ça tu joues au con aussi et c'est d'ailleurs ce qui aurait pu arriver ;-)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, ayayaye, blackeyedpeas, bredt, curiste, daddycool, Djeunzzz, Galderaan, Google [Bot], jake the dog, lenormal, Lucky, masoar, Me, Med, Mic, milenko, Mouk, Mrjo, Nekfra, nicobrb, nmahoude, SamT, sergent pepper, Ursulet, Vansel, Xylophène, zomber et 86 invités