Avatar de l’utilisateur
Messages : 7017

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 7 mai 2024 15:05

S'adapter sans jouer c'est compliqué
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9938

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 7 mai 2024 15:08

zaz a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post
Désolé tu peux être surpris en bien... Yoro ne partait titulaire.. tu connais la suite.


Yoro avait été lancé par Gourvennec (on peut au moins lui reconnaitre ça) dans un match à Nice où il n'y avait plus le moindre enjeu. C'est PF qui l'a installé par la suite, à raison. C'est pas tout à fait la même configuration pour Morais et Dago. Pour eux deux, ça sera certainement à partir de la saison prochaine et à mon avis pas en tant que titulaires.

Ca fait comme Haraldsson mais avec l'effet inverse. Beaucoup étaient persuadés qu'avec ses matchs amicaux il allait tout défoncer en championnat et qu'on tenait un crack.

Pour Morais et Dago, ils deviendront peut-être bons un jour, mais c'est tellement la totale inconnue sur leur niveau que je me garderais bien de les voir aussi rapidement. Morais qui doit s'adapter à la L1 d'ailleurs, c'est pas gagné d'avance.

Ce qui est chiant . Avec nos recrues faut toujours attendre. Lyon c est le contraire un mercato d hiver d enfer. Il remonte très bien. Cavaleiro et umtiti deux foireux.. a un degré moindre ounas..... Ils étaient censés être des cadres. C est complètement raté... Un vrai directeur sportif ne serait pas de trop .


Parce que là où Lyon prend des joueurs confirmés qui auraient tous leur place chez nous (Lacazette, Tolisso, Benrahma, Matic) et l'un des plus gros espoirs du foot belge (Fofana), nous on prend des joueurs à pas cher, des joueurs à polir (Miramon qui a apparemment encore un mal de chien à s'adapter, Ilic qui a joué 20 minutes à peine avant sa blessure, Fernandes, Morais) ou des paris/joueurs à relancer (Umtiti, Ounas) donc forcément ça demande un gros temps d'adaptation pour les premiers cités, et ça s'est révélé être un échec cuisant pour les seconds.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9938

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 7 mai 2024 15:12

Dogue-Son a écrit :Source of the post S'adapter sans jouer c'est compliqué


T'as pas entièrement tort hein, mais du coup on fait comment? Si PF préfère Cavaleiro (pour des raisons qui m'échappent vu le niveau du gus', mais il sait mieux que moi ce qu'il fait) à Morais dans la rotation, il y a peut-être de quoi se poser des questions?

Sincèrement je vois mal à l'heure actuelle Dago challenger David et Morais challenger Cabella, Gud' ou Haraldsson... Voir ces joueurs là contre une N2 en coupe de France je dirais oui, mais quand il reste seulement 2 matchs et qu'on est encore en course pour la 3e place, pour moi il y a trop d'incertitudes les concernant pour se dire qu'ils nous apporteraient quelque chose de plus ou de différent sur cette fin de saison...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6201

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 7 mai 2024 15:38

dodger a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post En espérant ne pas être repris, si on ouvre le score ;-)

Image

Loul

Repris de justesse !

OK je sors.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3738

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 7 mai 2024 15:40

Bon ben quand ça veut pas : ismaily incertain pour dimanche...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 7 mai 2024 15:40

Faire jouer des joueurs qui ne sont pas à niveau et avoir des objectifs ambitieux, c'est pas très compatibles non plus. En avoir un ou deux, et avec du talents reconnus (souvent des joueurs du centre qui ont passé toutes les étapes), c'est possible, mais pas beaucoup plus.
On le voit avec Yoro, Bouaddi...mais si on ajoute Haraldsson, Morais, Ilic and Cie le tout dans le groupe de titulaires de départ, on va faire au mieux une montpellier. Pas un top 5

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9938

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 7 mai 2024 15:42

PLE a écrit :Source of the post Bon ben quand ça veut pas : ismaily incertain pour dimanche...


Ca, ce serait une vraie tuile...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9938

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 7 mai 2024 15:43

zarko a écrit :Source of the post Faire jouer des joueurs qui ne sont pas à niveau et avoir des objectifs ambitieux, c'est pas très compatibles non plus. En avoir un ou deux, et avec du talents reconnus (souvent des joueurs du centre qui ont passé toutes les étapes), c'est possible, mais pas beaucoup plus.
On le voit avec Yoro, Bouaddi...mais si on ajoute Haraldsson, Morais, Ilic and Cie le tout dans le groupe de titulaires de départ, on va faire au mieux une montpellier. Pas un top 5


Finir comme Sainté ^^
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3738

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 7 mai 2024 15:45

grosse tuile ( j ai dit incertain ...) avec le forfait de gaby ( quasi acté + peut être jusque fin de saison) . Quant à André la problématique pour dimanche est : prend on le risque ( il y a un vrai risque de rechute) ou on le garde pour Nice . Lui , c est un guerrier il veut revenir vite .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 4968

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 7 mai 2024 15:46

PLE a écrit :Source of the post Bon ben quand ça veut pas : ismaily incertain pour dimanche...


Merci pour ces nouvelles très réjouissantes ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9938

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 7 mai 2024 15:47

Parce que si Ismaily et Gud' sont absents, on met qui arrière gauche???? Diakité?
Modifié en dernier par Losc In The Blood le mar. 7 mai 2024 15:47, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7017

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 7 mai 2024 15:47

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post S'adapter sans jouer c'est compliqué


T'as pas entièrement tort hein, mais du coup on fait comment? Si PF préfère Cavaleiro (pour des raisons qui m'échappent vu le niveau du gus', mais il sait mieux que moi ce qu'il fait) à Morais dans la rotation, il y a peut-être de quoi se poser des questions?

Sincèrement je vois mal à l'heure actuelle Dago challenger David et Morais challenger Cabella, Gud' ou Haraldsson... Voir ces joueurs là contre une N2 en coupe de France je dirais oui, mais quand il reste seulement 2 matchs et qu'on est encore en course pour la 3e place, pour moi il y a trop d'inconnues les concernant pour se dire qu'ils nous apporteraient quelque chose de plus ou de différent sur cette fin de saison...


La seule chose sûre c'est qu'en restant sur le banc, ils ne nous apporteront rien, n'auront aucun rythme et ne progresseront pas.
On a le droit de remplacer 5 joueurs en 3 phases. Il y a quand même moyen de mettre en place une certaine rotation qui implique les 3es joueurs de certains postes.
Nonobstant les blessures, il est quand même paradoxal de finir la saison avec un noyau rincé et de ne pas utiliser la totalité du banc ne serait-ce que pour soulager 15mn en fin de matchs
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9938

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 7 mai 2024 15:51

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post S'adapter sans jouer c'est compliqué


T'as pas entièrement tort hein, mais du coup on fait comment? Si PF préfère Cavaleiro (pour des raisons qui m'échappent vu le niveau du gus', mais il sait mieux que moi ce qu'il fait) à Morais dans la rotation, il y a peut-être de quoi se poser des questions?

Sincèrement je vois mal à l'heure actuelle Dago challenger David et Morais challenger Cabella, Gud' ou Haraldsson... Voir ces joueurs là contre une N2 en coupe de France je dirais oui, mais quand il reste seulement 2 matchs et qu'on est encore en course pour la 3e place, pour moi il y a trop d'inconnues les concernant pour se dire qu'ils nous apporteraient quelque chose de plus ou de différent sur cette fin de saison...


La seule chose sûre c'est qu'en restant sur le banc, ils ne nous apporteront rien, n'auront aucun rythme et ne progresseront pas.
On a le droit de remplacer 5 joueurs en 3 phases. Il y a quand même moyen de mettre en place une certaine rotation qui implique les 3es joueurs de certains postes.
Nonobstant les blessures, il est quand même paradoxal de finir la saison avec un noyau rincé et de ne pas utiliser la totalité du banc ne serait-ce que pour soulager 15mn en fin de matchs


Mais de là à vouloir les voir absolument coûte que coûte comme le souhaitent certains ici sans les avoir vu jouer, ça reste du fantasme de supporter de penser qu'ils seront forcément au niveau tout de suite. PF fait des choix et peut pas contenter tout le monde. Maintenant on peut aussi se dire qu'il a peut-être son noyau dur pour le 11 titulaire et ses "favoris" en termes de remplaçants (Alex, Bouaddi, parfois Cavaleiro, Cabella...) ce qui peut "frustrer" certains joueurs du groupe, dont Morais pour ne citer que lui.

En tout cas si on venait à les voir d'ici la fin de saison, le timing serait très mal choisi. Mais ça n'engage que moi ! ;)
Modifié en dernier par Losc In The Blood le mar. 7 mai 2024 15:57, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5630

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 7 mai 2024 15:56

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Parce que si Ismaily et Gud' sont absents, on met qui arrière gauche???? Diakité?

https://www.losc.fr/sites/default/files/media/videos/4_alexsandro_ribiero_blanc_mp4_0.mp4

edit: j'ai loupé quoi pour que la balise video fonctionne ?
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7017

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 7 mai 2024 15:58

Il ne s'agit pas d'en faire des titulaires.
Mais cela fait deux matchs de suite où Fonseca n'utilise que 3 remplacements.
Rien que sur le match d'hier, j'ai quand même du mal à croire que Dago n'aura pas pu suppléer un David rincé pour faire du pressing et aller au duel sur les relances longues ?
Idem pour Bouaddi alors que Gomes tenait plus du plot que du joueur de foot passé la 60e ?
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9938

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 7 mai 2024 16:03

Dogue-Son a écrit :Source of the post Il ne s'agit pas d'en faire des titulaires.
Mais cela fait deux matchs de suite où Fonseca n'utilise que 3 remplacements.
Rien que sur le match d'hier, j'ai quand même du mal à croire que Dago n'aura pas pu suppléer un David rincé pour faire du pressing et aller au duel sur les relances longues ?
Idem pour Bouaddi alors que Gomes tenait plus du plot que du joueur de foot passé la 60e ?


J'ai pas non plus dit qu'on devait en faire des titulaires en puissance, je m'interroge seulement sur le fait qu'ils puissent apporter ne serait-ce qu'un peu. On n'a rien vu ou presque de ces joueurs et ils seraient la solution à nos problèmes? A mon avis c'est plus compliqué que ça et le "problème" est ailleurs ^^

Hier, et ce n'est pas pour lui trouver des circonstances atténuantes (car pour moi il est responsable de la défaite, même si de base, son idée de passer à 5 derrière était pas déconnante vu comment on était dans le dur...), mais Fonseca a surtout joué de malchance avec les blessures de Yazici et de Gud' qui te forcent à utiliser 2 sessions de changements. Avec 1 blessé en moins parmi les 2, je pense que Bouaddi serait entré et Alexsandro l'aurait suivi un peu plus tard.

Il a fallu faire un choix parmi les 2, et comme PF a la fâcheuse tendance à avoir beaucoup de mal à se priver de Gomes, c'est Alex' qui a été choisi, pour le résultat que l'on connait. De base j'aime vraiment son côté "guerrier" et un peu bourrin, mais hier son entrée en jeu nous coûte très cher...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7017

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 7 mai 2024 16:33

Après, c'est un cercle vicieux. Moins tu joues, moins tu apportes en rentrant, moins tu apportes, moins tu joues etc....

Néanmoins, la réalité c'est que sur un groupe pro de 21 joueurs de champ (donc sans compter Fernandes, Dago et les pros de la réserve), tu te retrouves avec :
* 2 blessés (André et Ilic)
* 3 blacklistés (Umtiti, Miramon et Ounas)
* 3 joueurs qui ne servent pas ou très peu et uniquement quand on n'a pas d'autre choix (Morais, Bouaddi et Cavaleiro)

Cela laisse 13 joueurs pour 10 places. Cela finit forcément par créer des problèmes.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 939

index

Hors ligneMessageRodolfo » mar. 7 mai 2024 16:35

dodger a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post On a une équipe rincée de chez rincée.

Un banc faible .ça va pas aider plus les blessés.

A part le PSG qui ne joue pas dans la même catégorie, nous sommes les seuls Européens a être dans le top 5.
On le paye maintenant.


Tout à fait

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10113

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 7 mai 2024 16:40

PO a écrit :Source of the post Heureusement, on n'a pas de suspendu.

Et sauf expulsé, il n'y en aura pas d'ici la fin de la saison.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21183

index

Hors ligneMessagePO » mar. 7 mai 2024 16:40

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Il ne s'agit pas d'en faire des titulaires.
Mais cela fait deux matchs de suite où Fonseca n'utilise que 3 remplacements.
Rien que sur le match d'hier, j'ai quand même du mal à croire que Dago n'aura pas pu suppléer un David rincé pour faire du pressing et aller au duel sur les relances longues ?
Idem pour Bouaddi alors que Gomes tenait plus du plot que du joueur de foot passé la 60e ?


J'ai pas non plus dit qu'on devait en faire des titulaires en puissance, je m'interroge seulement sur le fait qu'ils puissent apporter ne serait-ce qu'un peu. On n'a rien vu ou presque de ces joueurs et ils seraient la solution à nos problèmes? A mon avis c'est plus compliqué que ça et le "problème" est ailleurs ^^

Hier, et ce n'est pas pour lui trouver des circonstances atténuantes (car pour moi il est responsable de la défaite, même si de base, son idée de passer à 5 derrière était pas déconnante vu comment on était dans le dur...), mais Fonseca a surtout joué de malchance avec les blessures de Yazici et de Gud' qui te forcent à utiliser 2 sessions de changements. Avec 1 blessé en moins parmi les 2, je pense que Bouaddi serait entré et Alexsandro l'aurait suivi un peu plus tard.

Il a fallu faire un choix parmi les 2, et comme PF a la fâcheuse tendance à avoir beaucoup de mal à se priver de Gomes, c'est Alex' qui a été choisi, pour le résultat que l'on connait. De base j'aime vraiment son côté "guerrier" et un peu bourrin, mais hier son entrée en jeu nous coûte très cher...

J'ai la faiblesse de croire qu'un Bouaddi, même jeune et donc encore largement perfectible aurait apporté plus qu'un Angel qui était 1/ Rincé 2/ Probablement un peu blessé aux adducteurs.

Mais pour ça il aurait fallu que Fonseca fasse le changement Gomes/Bouaddi en même temps que Zheg/Alexsandro sur le 3ème et dernier temps de coaching. Après, ça n'était plus possible.
(Edit : Il le pouvait, puisque le moment où Angel appelle les soigneurs est quelques mn avant que Fonseca n'effectue que le changement Zheg/Alexs)
Modifié en dernier par PO le mar. 7 mai 2024 16:42, modifié 1 fois.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, Guilain, losc_vador, Ninil et 90 invités