Avatar de l’utilisateur
Messages : 10049

index

En ligneMessagelenormal » mar. 7 mai 2024 16:42

Smith a écrit :Source of the post Repris de justesse

... ou repris de justice ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14655

index

En ligneMessageMrK » mar. 7 mai 2024 16:47

PO a écrit :Source of the post Mais pour ça il aurait fallu que Fonseca fasse le changement Gomes/Bouaddi en même temps que Zheg/Alexsandro sur le 3ème et dernier temps de coaching. Après, ça n'était plus possible. (Edit : Il le pouvait, puisque le moment où Angel appelle les soigneurs est quelques mn avant que Fonseca n'effectue que le changement Zheg/Alexs)

J'ai été un peu surpris qu'il ne fasse pas d'ailleurs, car Alexsandro a mis un moment avant d'entrer en jeu et les commentateurs disaient que c'était la grande réflexion suite à l'action où Gomes se fait un peu mal car il n'y avait plus qu'une seule session de changement.
Quelle plaie d'ailleurs ce truc, déjà qu'on se paie 2 changements imposés, on est doublement punis en n'ayant plus qu'une seule session.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6592

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 7 mai 2024 17:20

Losc In The Blood a écrit :Parce que si Ismaily et Gud' sont absents, on met qui arrière gauche???? Diakité?

oui, Diakité. En espérant que Santos aille bien.
Ou alors, on va chercher un jeune de la CFA...

Bab
Messages : 14803

index

Hors ligneMessageBab » mar. 7 mai 2024 17:43

Quand l’objectif de fin de match c’est de presser dans tous les sens pendant 10-15 minutes… ça ne demande pas une intelligence tactique hors norme ou un physique au top. Je pense que des mecs comme Miramon pourraient au moins tenir ce rôle.

On doit être un des rares clubs avec des mercato aussi folkloriques entre l’été dernier et cet hiver. 5 recrues fantômes (les 3 de cet hiver, Miramon & Umtiti qui a au moins un poil joué).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6332

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 7 mai 2024 17:45

Bab a écrit :Source of the post Quand l’objectif de fin de match c’est de presser dans tous les sens pendant 10-15 minutes… ça ne demande pas une intelligence tactique hors norme ou un physique au top. Je pense que des mecs comme Miramon pourraient au moins tenir ce rôle.

On doit être un des rares clubs avec des mercato aussi folkloriques entre l’été dernier et cet hiver. 5 recrues fantômes (les 3 de cet hiver, Miramon & Umtiti qui a au moins un poil joué).

Recrutement low cost .
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Bab
Messages : 14803

index

Hors ligneMessageBab » mar. 7 mai 2024 17:58

On a pas la même définition du low cost. On met quand même 15 briques sur 4 jeunes et j’imagine qu’on fait un bel effort de salaire/prime pour signer un champion du monde.

La saison dernière on recrute aussi des mecs qui finalement n’ont quasiment aucune utilité (Bayo, Zedadka, Martin, Virginius). Mais là encore les gars rentraient parfois en fin de match.

Cette saison ok Ilic la faute à pas de chance. Les autres bah franchement… On recrute des mecs pas prêts, que l’on prépare pour la saison d’après, quel luxe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6592

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 7 mai 2024 18:06

15M€ sur 4 jeunes ? les quels ?

Si non, Lyon c'est également 15M€, mais sur un seul jeune, Fofana. Et opérationnel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2742

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 7 mai 2024 18:14

Bab a écrit :Source of the post On a pas la même définition du low cost. On met quand même 15 briques sur 4 jeunes et j’imagine qu’on fait un bel effort de salaire/prime pour signer un champion du monde.

La saison dernière on recrute aussi des mecs qui finalement n’ont quasiment aucune utilité (Bayo, Zedadka, Martin, Virginius). Mais là encore les gars rentraient parfois en fin de match.

Cette saison ok Ilic la faute à pas de chance. Les autres bah franchement… On recrute des mecs pas prêts, que l’on prépare pour la saison d’après, quel luxe.


en décembre on avait Diakité et Cavaleiro blessés , et HH , Cabella voire Ounas et YY en grande difficulté... un David qui tirait la langue ,et un Gud qui jouait quasi que latéral

je pense que ces 3 recrues du mercato d'hiver ont surtout été prises "au cas ou" , si ça tournait vraiment mal .... y'avait aucune raison sur le papier de penser qu'il pourraient briguer du temps de jeu si l'effectif initial revenait à un bon niveau global , ce qui a été fort heureusement le cas. Moi j'ai toujours dit que si on voyait Morais , Illic et Fernandes cette fin de saison c'était plus mauvais signe qu'autre chose.....

Evidemment prendre un profil de joueurs jeunes pour "faire le nombre" c'est plus intelligent car un des 3 se révelera peut etre l'an prochain... ces 6 mois d'adaptation peuvent etre un avantage...

Aprés si les supporters fantasment sur chaque nouvelle jeune recrue un crack en puissance qui sera prêt en quelques semaines pour les joutes de ligue 1 , c'est leur probleme

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21060

index

En ligneMessagePO » mar. 7 mai 2024 18:16

Je vais faire mon aigri, mais j'assume, s'acheter 6 joueurs potentiellement titulaires au mercato d'hiver, je trouve ça anormal. Le mercato d'hiver devrait être un mercato d'ajustement, pas un reset de ton équipe de l'été. Il devrait être limité en nombre et en valeur.

https://www.ouest-france.fr/sport/football/transferts/mercato-lol-est-le-club-europeen-qui-a-le-plus-depense-cet-hiver-une-premiere-0c75b576-c196-11ee-af40-0572f37cda9b#:~:text=Avec%20un%20peu%20plus%20de,le%20plus%20d%C3%A9pens%C3%A9%20cet%20hiver.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21060

index

En ligneMessagePO » mar. 7 mai 2024 18:19

milenko a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post On a pas la même définition du low cost. On met quand même 15 briques sur 4 jeunes et j’imagine qu’on fait un bel effort de salaire/prime pour signer un champion du monde.

La saison dernière on recrute aussi des mecs qui finalement n’ont quasiment aucune utilité (Bayo, Zedadka, Martin, Virginius). Mais là encore les gars rentraient parfois en fin de match.

Cette saison ok Ilic la faute à pas de chance. Les autres bah franchement… On recrute des mecs pas prêts, que l’on prépare pour la saison d’après, quel luxe.


en décembre on avait Diakité et Cavaleiro blessés , et HH , Cabella voire Ounas et YY en grande difficulté... un David qui tirait la langue ,et un Gud qui jouait quasi que latéral

je pense que ces 3 recrues du mercato d'hiver ont surtout été prises "au cas ou" , si ça tournait vraiment mal .... y'avait aucune raison sur le papier de penser qu'il pourraient briguer du temps de jeu si l'effectif initial revenait à un bon niveau global , ce qui a été fort heureusement le cas. Moi j'ai toujours dit que si on voyait Morais , Illic et Fernandes cette fin de saison c'était plus mauvais signe qu'autre chose.....

Evidemment prendre un profil de joueurs jeunes pour "faire le nombre" c'est plus intelligent car un des 3 se révelera peut etre l'an prochain... ces 6 mois d'adaptation peuvent etre un avantage...

Aprés si les supporters fantasment sur chaque nouvelle jeune recrue un crack en puissance qui sera prêt en quelques semaines pour les joutes de ligue 1 , c'est leur probleme

Perso, je dois reconnaître que je n'attendais rien dans l'immédiat de Fernandes, pas grand chose d'Illic, hormis des bouts de match, mais devant nos carences sur l'aile gauche, je pensais, sans doute naïvement, que Morais avait une carte à joueur dès le début 2024.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6592

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 7 mai 2024 18:27

l'avant centre ou deuxième attaquant, le staff le réclame depuis 8 mois.
Et il obtient en Janvier un obscur Slovaque Serbe de 24 ans, avec 16 matchs au compteur dans un club relégué en Norvège et qui se blesse au bout de 10mn sur une chute de 20cm. Çà c'est Losc, Létang maintien les traditions...

On parle pas de la belle opération Umtiti. Tout le milieu devait savoir que le mec était terminé pour le foot, mais pas notre cellule...il suffisait pourtant d'aller le voir quelques minutes en Italie pour voir que le mec ne courrait plus ni ne sautait sur les jeux de tête.
Miramon, c'est sur les conseils du rennais Etienne Didot scout pour le Losc sur le continent sud-américain. C'est le seul gus qui nous a trouvé dans toute l'amérique du sud, pour 7M€ quand même...Peut être l'année prochaine pour Miramon, et dans l'attente, on fait le sioux avec rien.

On a de la chance que Yusuf a refusé son transfert sur Nantes, il nous aura été bien utile au final.
Modifié en dernier par zarko le mar. 7 mai 2024 18:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6592

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 7 mai 2024 18:33

PO a écrit :Source of the post Je vais faire mon aigri, mais j'assume, s'acheter 6 joueurs potentiellement titulaires au mercato d'hiver, je trouve ça anormal. Le mercato d'hiver devrait être un mercato d'ajustement, pas un reset de ton équipe de l'été. Il devrait être limité en nombre et en valeur.

https://www.ouest-france.fr/sport/football/transferts/mercato-lol-est-le-club-europeen-qui-a-le-plus-depense-cet-hiver-une-premiere-0c75b576-c196-11ee-af40-0572f37cda9b#:~:text=Avec%20un%20peu%20plus%20de,le%20plus%20d%C3%A9pens%C3%A9%20cet%20hiver.

ah oui, je partage complètement. C'est fausser le championnat.
Les clubs ont l'été pour préparer l'équipe qui va passer plusieurs mois dans le championnat. Il ne devrait avoir que des ajustements limités au moins en nombre, un peu comme "avant".
Mais il suffit de voir les médias comment ils se régalent devant les M€ dépensés, les mercato à outrance et pas un pour rappeler le biais du mercato d'hiver.

C'est comme ça...et c'est aussi pour ça que je souhaite que le Losc soit un club de riche, si non, il sera appeler à disparaitre. Y a plus de place pour les fauchés dans le foot. Cette saison, c'est Brest les vedettes, mais ils ne sont même pas capable de recevoir une coupe d'europe dans leur stade en ferraille. Dans deux ans max, ils retourneront en ligue 2, feront peut être même une troyenne. Et leur superbe saison de cette année sera oubliée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2742

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 7 mai 2024 19:09

Apres les défaites contre Villa et Monaco bizarrement tout le monde s'en foutait du mercato d'hiver , c'était la faute de l'arbitre , de la malchance ,des fdp de l'équipe d'en face.. ... comme par magie les mercatos sont devenus l'explication rationnelle à la défaite d'hier , allez savoir pourquoi...

meme avec des circonstances atténuantes les joueurs et Fonseca on fait n'importe quoi hier .... on prend 1-4 à partir de la 82ème avec cette défense à 5 bricolée immonde où plus personne ne sait quel lyonnais il doit marquer...

le reste , comme dirait zarko , c'est de la bibliothèque verte...

Messages : 1189

index

Hors ligneMessageSkywalker » mar. 7 mai 2024 19:20

milenko a écrit :Apres les défaites contre Villa et Monaco bizarrement tout le monde s'en foutait du mercato d'hiver , c'était la faute de l'arbitre , de la malchance ,des fdp de l'équipe d'en face.. ... comme par magie les mercatos sont devenus l'explication rationnelle à la défaite d'hier , allez savoir pourquoi...

meme avec des circonstances atténuantes les joueurs et Fonseca on fait n'importe quoi hier .... on prend 1-4 à partir de la 82ème avec cette défense à 5 bricolée immonde où plus personne ne sait quel lyonnais il doit marquer...

le reste , comme dirait zarko , c'est de la bibliothèque verte...

Zorro est responsable de la défaite d'hier, le remplacement de Zhegrova a été une erreur, nous n'avions plus de milieu de terrain, ça a complètement déséquilibré l'équipe, l'erreur est humaine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21486

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 7 mai 2024 20:22

Eric Wattelier au sifflet de ce Nantes-Lille :

Arbitres.php?Arbitre=Arbitre0148&AnneeObs=T#Arbitres

Messages : 521

index

Hors ligneMessageAyrton » mar. 7 mai 2024 20:28

PO a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post On a pas la même définition du low cost. On met quand même 15 briques sur 4 jeunes et j’imagine qu’on fait un bel effort de salaire/prime pour signer un champion du monde.

La saison dernière on recrute aussi des mecs qui finalement n’ont quasiment aucune utilité (Bayo, Zedadka, Martin, Virginius). Mais là encore les gars rentraient parfois en fin de match.

Cette saison ok Ilic la faute à pas de chance. Les autres bah franchement… On recrute des mecs pas prêts, que l’on prépare pour la saison d’après, quel luxe.


en décembre on avait Diakité et Cavaleiro blessés , et HH , Cabella voire Ounas et YY en grande difficulté... un David qui tirait la langue ,et un Gud qui jouait quasi que latéral

je pense que ces 3 recrues du mercato d'hiver ont surtout été prises "au cas ou" , si ça tournait vraiment mal .... y'avait aucune raison sur le papier de penser qu'il pourraient briguer du temps de jeu si l'effectif initial revenait à un bon niveau global , ce qui a été fort heureusement le cas. Moi j'ai toujours dit que si on voyait Morais , Illic et Fernandes cette fin de saison c'était plus mauvais signe qu'autre chose.....

Evidemment prendre un profil de joueurs jeunes pour "faire le nombre" c'est plus intelligent car un des 3 se révelera peut etre l'an prochain... ces 6 mois d'adaptation peuvent etre un avantage...

Aprés si les supporters fantasment sur chaque nouvelle jeune recrue un crack en puissance qui sera prêt en quelques semaines pour les joutes de ligue 1 , c'est leur probleme

Perso, je dois reconnaître que je n'attendais rien dans l'immédiat de Fernandes, pas grand chose d'Illic, hormis des bouts de match, mais devant nos carences sur l'aile gauche, je pensais, sans doute naïvement, que Morais avait une carte à joueur dès le début 2024.



Moi aussi. À l’inverse des autres il jouait en première division portugaise. Déjà un peu remarqué, même davantage que Santos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6929

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 7 mai 2024 20:30

milenko a écrit :Source of the post Apres les défaites contre Villa et Monaco bizarrement tout le monde s'en foutait du mercato d'hiver , c'était la faute de l'arbitre , de la malchance ,des fdp de l'équipe d'en face.. ... comme par magie les mercatos sont devenus l'explication rationnelle à la défaite d'hier , allez savoir pourquoi...

meme avec des circonstances atténuantes les joueurs et Fonseca on fait n'importe quoi hier .... on prend 1-4 à partir de la 82ème avec cette défense à 5 bricolée immonde où plus personne ne sait quel lyonnais il doit marquer...

le reste , comme dirait zarko , c'est de la bibliothèque verte...

Nan mais arretez de dire qu'on se prend 1-4 a partir de la 82eme ! Lyon reduit le score à la 65eme, puis egalise à la 82eme ! Ça change rien au final mais on est pas dans le scénario catastrophe du "on mène 2.0 à 8mn de la fin du temps réglementaire" hein....
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Bab
Messages : 14803

index

Hors ligneMessageBab » mar. 7 mai 2024 21:07

zarko a écrit :15M€ sur 4 jeunes ? les quels ?

Si non, Lyon c'est également 15M€, mais sur un seul jeune, Fofana. Et opérationnel.

J’ai pris les chiffres transfermarkt, par ex Miramon annoncé à 7 est chiffré à 4 (+ bonus j’imagine). Miramon, Fernandes, Morais, Ilic (pas tout jeune dans l’âge mais peu expérimenté) ça fait grosso modo 15 briques.

Après je n’adhère pas forcément à la phrase de milenko quand il dit qu’il aurait été inquiet de les voir être importants pour la fin de saison, qu’il n’attendait pas grand chose d’eux. Je comprends dans le fond (le temps d’adaptation, l’équipe en place qui tourne, etc), mais n’oublions pas qu’on achète aussi des joueurs pour qu’à un moment on puisse compter un minimum sur eux. Je ne parle pas de titulaires en puissance, mais au moins des mecs capables de rentrer sur les 10 dernières minutes pour courir au pressing.

On a pas le luxe de se payer des joueurs pour la saison +1.

Bab
Messages : 14803

index

Hors ligneMessageBab » mar. 7 mai 2024 21:11

Tiago Morais c’est sa 3eme saison pro, à 20 ans. C’est pas non plus le mec qui sort d’une réserve.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2742

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 7 mai 2024 21:27

Bab a écrit :
zarko a écrit :15M€ sur 4 jeunes ? les quels ?

Si non, Lyon c'est également 15M€, mais sur un seul jeune, Fofana. Et opérationnel.

J’ai pris les chiffres transfermarkt, par ex Miramon annoncé à 7 est chiffré à 4 (+ bonus j’imagine). Miramon, Fernandes, Morais, Ilic (pas tout jeune dans l’âge mais peu expérimenté) ça fait grosso modo 15 briques.

Après je n’adhère pas forcément à la phrase de milenko quand il dit qu’il aurait été inquiet de les voir être importants pour la fin de saison, qu’il n’attendait pas grand chose d’eux. Je comprends dans le fond (le temps d’adaptation, l’équipe en place qui tourne, etc), mais n’oublions pas qu’on achète aussi des joueurs pour qu’à un moment on puisse compter un minimum sur eux. Je ne parle pas de titulaires en puissance, mais au moins des mecs capables de rentrer sur les 10 dernières minutes pour courir au pressing.

On a pas le luxe de se payer des joueurs pour la saison +1.


bah je force un peu le trait mais disons que j'attendais beaucoup plus d'HH et Cabella voire Ounas à gauche que Morais , je m'attendais à Ilic exactement dans le role dans lequel on a vu Dago (quelques minutes ici et là si besoin) , et Fernandes clairement pour la saison prochaine sauf si 3 DC blessés

de toute façon je les connais pas ces 3 jeunes donc je suis bien incapable d'avoir un avis , je sais pas comment vous vous vous faites le votre...

quand à savoir si on a le luxe ou pas de se payer des joueurs pour la saison +1 j'en sais rien et après tout pourquoi pas.... peut etre que ça aurait été bien d'avoir HH au losc 6 mois plus tot...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Belgium, Calamar, Galfer, goleador, Google [Bot], lenormal, Losc In The Blood, Med, Miladin Béca, Mouk, Nick Cave, PapydeLil, piaire-entouane, PO, Quentin, Rastabigoud, Samos, sergent pepper, Smith, Steven Girard, Thibo, whodareswins, zaz et 81 invités