Avatar de l’utilisateur
Messages : 21486

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 30 mars 2024 20:36

Lyon-Reims, les compos

A l'occasion de la 27e journée de Ligue 1, Lyon reçoit Reims ce samedi (21h, Canal+ Sport 360 et DAZN) au Groupama Stadium. Pour cette rencontre, l'entraîneur des Gones Pierre Sage doit composer sans Mata, suspendu, ni Adryelson, absent pour des raisons personnelles. A noter que Tagliafico a été laissé au repos après son retour tardif de sélection. Attendus sur le banc, Cherki et Orban sont finalement préférés à Nuamah et Fofana. De son côté, le coach rémois Will Still effectue ce déplacement sans De Smet, suspendu, mais aussi sans Teuma et Daramy, restés à l'infirmerie. Voici les compositions des deux équipes.


Lyon : Lopes - Maitland-Niles, O'Brien, Caleta-Car, Henrique - Caqueret, Matic, Tolisso - Cherki, Lacazette (c), Orban.

Reims : Diouf - Okumu, Agbadou, Abdelhamid (c), Akieme - Munetsi, Atangana, Khadra - Ito, Diakité, Nakamura.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21486

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 30 mars 2024 22:15

Lyon 0-1 Reims, but de Okumu.

Messages : 2528

index

En ligneMessageQuentin » sam. 30 mars 2024 22:23

Reims est pas loin au classement. Un match nul ce serait bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21486

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 30 mars 2024 22:24

Egalisation lyonnaise 1-1.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9885

index

En ligneMessageLosc In The Blood » sam. 30 mars 2024 22:53

7 points d'avance sur Reims et 11 sur Lyon, très bien. Si on fait pas n'importe quoi d'ici la fin de saison, je pense que ces 2 équipes ne nous reverront pas. D'où l'extrême importance de gagner vendredi prochain pour les éloigner encore plus et conforter par la même occasion notre place dans le wagon des équipes européennes.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21060

index

En ligneMessagePO » sam. 30 mars 2024 23:02

Et on dira la même chose la journée suivante à propos de Strasbourg... Il reste 7 matchs. On est dans le money time. Quel que soit l'adversaire, il faut prendre des points.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9885

index

En ligneMessageLosc In The Blood » sam. 30 mars 2024 23:05

PO a écrit :Source of the post Et on dira la même chose la journée suivante à propos de Strasbourg... Il reste 7 matchs. On est dans le money time. Quel que soit l'adversaire, il faut prendre des points.


Exact. Mais la semaine prochaine on peut faire un très gros coup (bien plus que celui d'hier à mon sens). Victoire contre l'OM et on les élimine à minima de la course à la LDC. Si Paris les bat demain (j'espère, dans l'intérêt du LOSC) et qu'on en fait de même vendredi... 10 points à nous reprendre sur 6 journées, ça semble très compliqué à réaliser.

Là où je suis serein, c'est que nos gros matchs restants (excepté Monaco) se joueront tous à domicile où on est intraitables. Et à l'extérieur c'est tout à fait jouable de gagner à Metz et à Nantes.

Si sur les 7 matchs restants on prend entre 13 et 15 points, on sera très certainement en EL. Si on fait mieux, ça sera possiblement la LDC.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15967

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 30 mars 2024 23:23

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Là où je suis serein, c'est que nos gros matchs restants (excepté Monaco) se joueront tous à domicile où on est intraitables

Monaco est loin d'être intraitable à domicile.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 4895

index

Hors ligneMessageGazza8 » sam. 30 mars 2024 23:50

Lille a une vraie faculté à s'adapter à l'adversaire qu'il a en face. Alors c'est à double tranchant aussi ^^. Capable de bien faire de la merde contre des équipes à sa portée et à se sublimer contre des équipes de haut de tableau.
Ça tombe bien, le LOSC ne va rencontrer quasiment que des équipes de haut de tableau à l'exception de Metz, Nantes et Strasbourg.

Depuis la victoire à Reims, ce groupe lillois est habité d'un vrai supplément d'âme (demandé à longueur de temps par Létang). Ce groupe est bien constitué et il semble y avoir une bonne entente et une bonne ambiance avec bien entendue une vraie solidarité. C'est du moins ce que je ressens avec mon oeil de supporter. Ce sont des éléments importants pour aller loin et faire de belles choses dans une saison.

Si par bonheur, Fonseca pouvait récupérer 2-3 joueurs pour le sprint final (Gomes, Morais et peut-être Ilic) ça ne sera pas de trop... Même si hier face à Lens, Cabella ne rentre qu'à 10 minutes de la fin, Yazici reste sur le banc ou encore Ounas, qui malchanceux, ne joue que 10 minutes.
Il y a une belle qualité dans cet effectif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9885

index

En ligneMessageLosc In The Blood » sam. 30 mars 2024 23:59

Gazza8 a écrit :Source of the post Lille a une vraie faculté à s'adapter à l'adversaire qu'il a en face. Alors c'est à double tranchant aussi ^^. Capable de bien faire de la merde contre des équipes à sa portée et à se sublimer contre des équipes de haut de tableau.
Ça tombe bien, le LOSC ne va rencontrer quasiment que des équipes de haut de tableau à l'exception de Metz, Nantes et Strasbourg.

Depuis la victoire à Reims, ce groupe lillois est habité d'un vrai supplément d'âme (demandé à longueur de temps par Létang). Ce groupe est bien constitué et il semble y avoir une bonne entente et une bonne ambiance avec bien entendue une vraie solidarité. C'est du moins ce que je ressens avec mon oeil de supporter. Ce sont des éléments importants pour aller loin et faire de belles choses dans une saison.

Si par bonheur, Fonseca pouvait récupérer 2-3 joueurs pour le sprint final (Gomes, Morais et peut-être Ilic) ça ne sera pas de trop... Même si hier face à Lens, Cabella ne rentre qu'à 10 minutes de la fin, Yazici reste sur le banc ou encore Ounas, qui malchanceux, ne joue que 10 minutes.
Il y a une belle qualité dans cet effectif.


On est fort contre les gros, mais depuis quelque temps, les joueurs sont capables de se mettre minable contre des équipes supposées moins fortes pour avoir les résultats qu'il faut. Ils ont agi comme ça à Reims et ça a fonctionné, à Brest (qui fait une saison extraordinaire mais qui n'est pas un "gros" en soi) c'était à 2 doigts de fonctionner aussi, et même chose hier.

Je pense que cette équipe est clairement en mission dans ce sprint final et qu'elle saura aller chercher les résultats qu'il faut pour atteindre son objectif. Soit par le jeu qu'on pratique généralement (contre les plus gros, ça fonctionne très bien cette saison), soit avec les dents (les matchs que tu cites contre Metz, Strasbourg et Nantes), avec des équipes qui vont batailler jusqu'au bout pour le maintien.

En tout cas il y a moyen de vivre une belle fin de saison et de décrocher quelque chose de formidable au mois de mai. Ce groupe le mérite amplement.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 4981

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 31 mars 2024 00:10

On est fort contre les gros peut être mais hier on a pas joué contre un gros. Lens n’a rien montré. Je me demande si on a pas vu le Lens le plus faible de la saison.

Je pense qu’on peut taper Marseille à domicile mais le match qu’il faudra gagner c’est contre Monaco!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10954

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 31 mars 2024 00:29

D'façon l'objectif c'est gagner la coupe d'Europe.

Messages : 1812
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » dim. 31 mars 2024 01:29

SamT a écrit :On est fort contre les gros peut être mais hier on a pas joué contre un gros. Lens n’a rien montré. Je me demande si on a pas vu le Lens le plus faible de la saison.

Je pense qu’on peut taper Marseille à domicile mais le match qu’il faudra gagner c’est contre Monaco!


Celui de Nice était largement plus faible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15967

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 31 mars 2024 08:10

eljano a écrit :Source of the post D'façon l'objectif c'est gagner la coupe d'Europe.

C'est réducteur, l'objectif c'est de TOUT gagner ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10049

index

En ligneMessagelenormal » dim. 31 mars 2024 09:37

PO a écrit :Source of the post Et on dira la même chose la journée suivante à propos de Strasbourg... Il reste 7 matchs. On est dans le money time. Quel que soit l'adversaire, il faut prendre des points.

Mais on n'est pas dans l'Alpe d'Huez, il reste le moins de tournants :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7495

index

Hors ligneMessagecuriste » dim. 31 mars 2024 11:09

Oukidja le but qu'il prend......
smiley qui pleure....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21486

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 31 mars 2024 12:57

Lorient-Brest, les compos

A l'occasion de la 27e journée de Ligue 1, Brest se déplace à Lorient ce dimanche (13h, Prime Video). Pour ce derby breton, l'entraîneur brestois Eric Roy est privé de son maître à jouer Lees-Melou, suspendu. De son côté, le coach lorientais Régis Le Bris doit composer sans Tosin ni Talbi. Voici les compositions des deux équipes.


Lorient : Mvogo - Adjei, Mendy, Touré - Katseris, Abergel (c), Bakayoko, Yongwa - Bouanani, Bamba, Ponceau.

Brest : Bizot - Lala, Chardonnet (c), Brassier, Locko - Magnetti, Martin, Camara - Le Douaron, Satriano, Pereira Lage.

Messages : 3482

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 31 mars 2024 13:17

Je nous voie bien 3ème juste derrière Monaco.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8271

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 31 mars 2024 13:25

Pas malheureux les Brestois pour l'instant...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20194

index

En ligneMessageMiladin Béca » dim. 31 mars 2024 13:29

Cahuzac qui prend un rouge sur le banc de Lorient, change pas celui là.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Belgium, Bing [Bot], Calamar, Galfer, goleador, Google [Bot], lenormal, Losc In The Blood, Med, Miladin Béca, Mouk, Nick Cave, PapydeLil, piaire-entouane, PO, Quentin, Rastabigoud, Samos, sergent pepper, Smith, Steven Girard, Thibo, whodareswins, zaz et 85 invités