Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 10 juin 2019 16:16

PO a écrit :Source of the post Durant l'ère moderne, La France a gagné 4 fois la Coupe Davis :

1991 Lyon sur "Moquette" Indoor (En réalité un genre de Linoleum) : Forget et Leconte contre USA :Agassi et Sampras / Capitanat : Noah

1996 Malmoe sur Dur Indoor (Green set de mémoire) : Pioline et Boetsch contre Suède : Edberg ; Enqvist et Kulti / Capitanat : Noah

2001 (Que la plupart des gens ont oublié) Melbourne sur Gazon : Grosjean et Escudé (Qui gagne ses 2 matchs, notamment le premier contre Hewitt alors N°1 mondial) contre Australie : Hewitt et Rafter / Capitanat : Forget

2017 Lille sur Dur Indoor : Pouille et Tsonga contre Belgique : Goffin et Darcis / Capitanat : Noah

Concernant la terre battue toones, tu dois te rappeler de la finale perdue contre les USA de Mc Enroe et Mayer, sur TB couverte à Grenoble en 1982 (Noah et Leconte jouaient pour la France).

Les légendes urbaines ont d'ailleurs la vie dure, car beaucoup de gens pensent que la France s'exprimait mieux sur Terre Battue (Probablement à cause de notre GC national à Roland Garros), alors que dans les faits, durant l'ère moderne, la France a joué 4 finales chez elle sur TB indoor et les a toutes perdues ! 1982 vs USA ; 1999 vs Australie ; 2014 (à Lille) vs Suisse (Federer et Wawrinka) ; 2018 (à Lille) vs Croatie. (Alors qu'elle a gagné 4 de ses 6 finales de l'ère moderne sur dur)


Putain d' époque où j' ai l' impression qu' il y avait bien plus de bon et grands joueur

Rien que les noms que tu cites ça fait mal aux cheveux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 10 juin 2019 17:40

Donc en foot comme au tennis, il y avait de meilleurs joueurs avant. Mais bien sûr...

Sinon tu racontes n'importe quoi sur Tsonga, Monfils et Gasquet. Va sur forum international et tu verras ce que les étrangers fans de tennis pensent d'eux.
Ils surkiffent le revers de Gasquet et la personnalité de Monfils par ex. Gilles Simon était également très apprécié. Et Tsonga a toujours été reconnu comme un très solide Top10. Quand on sait d'où il (re)vient...
Ce sont de très bons joueurs, qui ont comme bcp leurs caractères et leurs limites (quelle soit mental pour Monfils, physique pour Gasquet, technique pour Tsonga), et non ils ne sont pas hautains, starlettes ou que sais-je.
Les attentes médiatiques, et par ricochet du public, ne sont pas de leur fait. Au final, ils auront fait de belles carrières. Etre Top20 impose le respect. Et je pense que Tsonga n'aura aucun regret sur sa carrière (à part pour la finale de l'Open d'Austalie :'( sa puissance à ses débuts était juste incroyable).

Je suis pas sûr qu'on est un jour à nouveau une aussi bonne génération.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 10 juin 2019 18:39

Rencontré la plupart des noms cités ci-dessus lors du France-Canada en ouverture de ce topic, ils étaient incroyablement accessibles et très pros dans leur préparation de la rencontre.
Le plus imbuvable était Pioline...
#JeSuisVasseur

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 10 juin 2019 18:43

Nekfra a écrit :Source of the post Donc en foot comme au tennis, il y avait de meilleurs joueurs avant. Mais bien sûr...

Sinon tu racontes n'importe quoi sur Tsonga, Monfils et Gasquet. Va sur forum international et tu verras ce que les étrangers fans de tennis pensent d'eux.
Ils surkiffent le revers de Gasquet et la personnalité de Monfils par ex. Gilles Simon était également très apprécié. Et Tsonga a toujours été reconnu comme un très solide Top10. Quand on sait d'où il (re)vient...
Ce sont de très bons joueurs, qui ont comme bcp leurs caractères et leurs limites (quelle soit mental pour Monfils, physique pour Gasquet, technique pour Tsonga), et non ils ne sont pas hautains, starlettes ou que sais-je.
Les attentes médiatiques, et par ricochet du public, ne sont pas de leur fait. Au final, ils auront fait de belles carrières. Etre Top20 impose le respect. Et je pense que Tsonga n'aura aucun regret sur sa carrière (à part pour la finale de l'Open d'Austalie :'( sa puissance à ses débuts était juste incroyable).

Je suis pas sûr qu'on est un jour à nouveau une aussi bonne génération.


Je donne juste mon avis apres si ça plait pas c' est pareil :-)
Des grands champion je m' incline considérés en France comme des loosers mais aimé à l' étranger bah écoutes ils sont comme moi ils ont leur avis aussi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 10 juin 2019 18:48

Je pense que t'es misanthrope. :/
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 10 juin 2019 18:52

Suis un Tennix :-) et pas fan je parlais juste du temps où je regardais RG car c' était prenant puis par la suite je ne regardais même plus
Sûr qu' il y a eu quelque sacrés match cette année Federer/ Wawrinka mais Nadal tue tout un peu comme le PSG en L1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » lun. 10 juin 2019 19:03

Nekfra a écrit :Source of the post Donc en foot comme au tennis, il y avait de meilleurs joueurs avant. Mais bien sûr...

Sinon tu racontes n'importe quoi sur Tsonga, Monfils et Gasquet. Va sur forum international et tu verras ce que les étrangers fans de tennis pensent d'eux.
Ils surkiffent le revers de Gasquet et la personnalité de Monfils par ex. Gilles Simon était également très apprécié. Et Tsonga a toujours été reconnu comme un très solide Top10. Quand on sait d'où il (re)vient...
Ce sont de très bons joueurs, qui ont comme bcp leurs caractères et leurs limites (quelle soit mental pour Monfils, physique pour Gasquet, technique pour Tsonga), et non ils ne sont pas hautains, starlettes ou que sais-je.
Les attentes médiatiques, et par ricochet du public, ne sont pas de leur fait. Au final, ils auront fait de belles carrières. Etre Top20 impose le respect. Et je pense que Tsonga n'aura aucun regret sur sa carrière (à part pour la finale de l'Open d'Austalie :'( sa puissance à ses débuts était juste incroyable).

Je suis pas sûr qu'on est un jour à nouveau une aussi bonne génération.

Je te plussoie Nekfra. Toones est dans l'excès. Et puis, il faut tenir compte de la difficulté du tennis. C'est un sport individuel où il ne s'agit pas d'être bon sur un événement de quelques semaines comme une coupe d'Europe ou du Monde de foot, mais toute l'année, quasiment tous les jours, pour au final avoir un classement correct.

Être dans le top 10 est juste une performance fabuleuse (Un footballeur dans le top 10 mondial est un demi-Dieu aujourd'hui).
Simon a été 8ème 1 année, Tsonga a été 6ème (2 années) et 8ème. Monfils a été 7ème en 2016. Gasquet a été plusieurs années 10ème 9ème et 8ème.

C'était vraiment une super génération. Régulière au très haut niveau. Malheureusement barrée régulièrement pour entrer dans le dernier carré des GC par le fameux Big 4 mondial (Fed ; Nadal; Djoko ; Murray) + les joueurs en forme du moment Kuerten, Hewitt, Safin, Roddick, Wawrinka, Cilic, Del Potro.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10829

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 10 juin 2019 19:20

Toones est atteint du syndrome de compression du passé.
Le même qui frappe les gens qui affirment qu'il n'y a plus d'été, d'hiver de printemps, qu'avant les cadors étaient de vrais cadors
Ces gens compressent les 30 , 40 ou 50 dernières années, selon l'âge du sujet, et les comparent aux 5 ou 10 dernières années, le présent ou le passé très proche. Alors bien sûr c'est faussé. Et sur les 30 ou 40 dernières on ne retient que les hivers très froids, les étés très chauds, les champions qui ont duré.
Les autres sont effacés de notre mémoire et pour finir on dit des conneries.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » lun. 10 juin 2019 19:25

Matinée par une bonne dose de French Bashing, très tendance depuis quelques années.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6010

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 10 juin 2019 19:36

Question sans arrière pensée : pourquoi del potro a-t-il autant de fans ?

Je ne me rappelle pas de lui dans un palmarès, sauf le dopage

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 10 juin 2019 19:42

eljano a écrit :Source of the post Toones est atteint du syndrome de compression du passé.
Le même qui frappe les gens qui affirment qu'il n'y a plus d'été, d'hiver de printemps, qu'avant les cadors étaient de vrais cadors
Ces gens compressent les 30 , 40 ou 50 dernières années, selon l'âge du sujet, et les comparent aux 5 ou 10 dernières années, le présent ou le passé très proche. Alors bien sûr c'est faussé. Et sur les 30 ou 40 dernières on ne retient que les hivers très froids, les étés très chauds, les champions qui ont duré.
Les autres sont effacés de notre mémoire et pour finir on dit des conneries.


Tu penses que je dois me faire hospitaliser ou ça va aller ? :-) Plus sérieusement je donne juste un avis, un ressenti c' est tout et d' ailleurs ça me permet d' en savoir un peu plus sur ce sport
Pas besoin de s' engueuler hein

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » lun. 10 juin 2019 19:54

Calamar a écrit :Source of the post Question sans arrière pensée : pourquoi del potro a-t-il autant de fans ?

Je ne me rappelle pas de lui dans un palmarès, sauf le dopage

Il a quand même gagné un US Open en 2009 face à Federer. Il a toujours donné du fil à retordre au big 4.

Pour un grand (1m98), il bouge très bien, et contrairement à ce que sa taille laisserait présager, il n'a pas que le service comme arme fatale. Il a un des meilleurs coups droits du circuit, avec une technique particulière de tenir sa raquette comme un cierge au bout de son bras tendu, et d'asséner de véritable giffles 100% à plat qui vont à une vitesse de folie, capables de laisser le big 4 à 5m de la balle.

Malheureusement, un peu à l'instar d'un Tsonga, il n'a jamais eu un grand revers (Sans qu'il soit nul pour autant), et en outre, il semble avoir une faiblesse structurelle de son poignet gauche, or quand un droitier frappe son revers à 2 mains, c'est la main gauche qui fait le boulot pour le spin et encaisse l'impact de la balle, la main droite ne servant que de point de pivot.

De fait, il a souvent et longtemps été blessé à cause de cette faiblesse, ce qui a beaucoup limité son palmarès, sinon il est certain qu'il aurait quelques GC supplémentaires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3570

index

Hors ligneMessageBérurier » lun. 10 juin 2019 19:58

Sinon Del Potro, tout le monde s'accorde à dire qu'il est d'une gentillesse incroyable et un garçon bien élevé.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10829

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 10 juin 2019 20:18

PO a écrit : Il a toujours donné du fil à retordre au big 4.

Il montait aussi assez souvent sur ses grands chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » lun. 10 juin 2019 21:31

Sur son poulain en l'occurrence.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mar. 11 juin 2019 02:34

Je suis d'accord avec vous, les 4 Frenchies qui ont fait une belle carrière. Juste un regret pour Richie, avec un talent pareil, il aurait du gagner un GC pour moi. Dommage. Mais ils ont tous fait une belle carrière et au moins aussi que la précédente.

Aujourd'hui je regrette juste le manque de caractère sur le circuit. A quoi cela est il lié? je n'en sais rien. Mais les Nastase, Clerc, Bahrami, et surtout Connors et Mac, 'était quand même un sacré spectacle sur un cours.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mar. 11 juin 2019 02:34

ballilois08 a écrit :Source of the post Je suis d'accord avec vous, les 4 Frenchies qui ont fait une belle carrière. Juste un regret pour Richie, avec un talent pareil, il aurait du gagner un GC pour moi. Dommage. Mais ils ont tous fait une belle carrière et au moins aussi que la précédente.

Aujourd'hui je regrette juste le manque de caractère sur le circuit. A quoi cela est il lié? je n'en sais rien. Mais les Nastase, Clerc, Bahrami, et surtout, Gerulaitis, Connors et Mac, c'était quand même un sacré spectacle sur un cours.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 1192

index

Hors ligneMessageal bundy » mar. 11 juin 2019 07:01

PO a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Question sans arrière pensée : pourquoi del potro a-t-il autant de fans ?

Je ne me rappelle pas de lui dans un palmarès, sauf le dopage

Il a quand même gagné un US Open en 2009 face à Federer. Il a toujours donné du fil à retordre au big 4.

Pour un grand (1m98), il bouge très bien, et contrairement à ce que sa taille laisserait présager, il n'a pas que le service comme arme fatale. Il a un des meilleurs coups droits du circuit, avec une technique particulière de tenir sa raquette comme un cierge au bout de son bras tendu, et d'asséner de véritable giffles 100% à plat qui vont à une vitesse de folie, capables de laisser le big 4 à 5m de la balle.

Malheureusement, un peu à l'instar d'un Tsonga, il n'a jamais eu un grand revers (Sans qu'il soit nul pour autant), et en outre, il semble avoir une faiblesse structurelle de son poignet gauche, or quand un droitier frappe son revers à 2 mains, c'est la main gauche qui fait le boulot pour le spin et encaisse l'impact de la balle, la main droite ne servant que de point de pivot.

De fait, il a souvent et longtemps été blessé à cause de cette faiblesse, ce qui a beaucoup limité son palmarès, sinon il est certain qu'il aurait quelques GC supplémentaires.


j'ajouterai que Del Potro est un lâche rien, il est capable de te sortir des gros matchs...encore plus quand il joue pour l'Argentine en coupe davis ou au j o! comme l'a dit PO quand il n'est pas blessé et qu'il est au top il peut accrocher le big 4! en plus c'est une sorte de debuchy du tennis qui se bat toujours même s'il est diminué...

Messages : 8173

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 11 juin 2019 07:28

PO a écrit :Sur son poulain en l'occurrence.



I got it

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 11 juin 2019 09:15

PO a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post Donc en foot comme au tennis, il y avait de meilleurs joueurs avant. Mais bien sûr...

Sinon tu racontes n'importe quoi sur Tsonga, Monfils et Gasquet. Va sur forum international et tu verras ce que les étrangers fans de tennis pensent d'eux.
Ils surkiffent le revers de Gasquet et la personnalité de Monfils par ex. Gilles Simon était également très apprécié. Et Tsonga a toujours été reconnu comme un très solide Top10. Quand on sait d'où il (re)vient...
Ce sont de très bons joueurs, qui ont comme bcp leurs caractères et leurs limites (quelle soit mental pour Monfils, physique pour Gasquet, technique pour Tsonga), et non ils ne sont pas hautains, starlettes ou que sais-je.
Les attentes médiatiques, et par ricochet du public, ne sont pas de leur fait. Au final, ils auront fait de belles carrières. Etre Top20 impose le respect. Et je pense que Tsonga n'aura aucun regret sur sa carrière (à part pour la finale de l'Open d'Austalie :'( sa puissance à ses débuts était juste incroyable).

Je suis pas sûr qu'on est un jour à nouveau une aussi bonne génération.

Je te plussoie Nekfra. Toones est dans l'excès. Et puis, il faut tenir compte de la difficulté du tennis. C'est un sport individuel où il ne s'agit pas d'être bon sur un événement de quelques semaines comme une coupe d'Europe ou du Monde de foot, mais toute l'année, quasiment tous les jours, pour au final avoir un classement correct.

Être dans le top 10 est juste une performance fabuleuse (Un footballeur dans le top 10 mondial est un demi-Dieu aujourd'hui).
Simon a été 8ème 1 année, Tsonga a été 6ème (2 années) et 8ème. Monfils a été 7ème en 2016. Gasquet a été plusieurs années 10ème 9ème et 8ème.

C'était vraiment une super génération. Régulière au très haut niveau. Malheureusement barrée régulièrement pour entrer dans le dernier carré des GC par le fameux Big 4 mondial (Fed ; Nadal; Djoko ; Murray) + les joueurs en forme du moment Kuerten, Hewitt, Safin, Roddick, Wawrinka, Cilic, Del Potro.
En fait Toones, oppose les "frenchies" au "reste du monde " quoi, toussa parce qu'on est pas un ou deux?faut quand même lui reppeler que Gasquet en Junior a battu Nadal pour la première place, seul le coté physique a permis à Nadal de faire une meilleure carrière, comme on a souvent évoqué le doping avec lui, peut être que Gasquet n'a pas voulu suivre la même voie.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DonnieD, fixo, Ursulet et 62 invités