Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 17 déc. 2017 13:24

Zappa a écrit :Source of the post Mon gros -
Première fois de ma (longue) vie que je stoppe un match du Losc dès la 18eme minute sous un haut le cœur :-( pour le 2eme but Dijonnais.

Mon gros +
Me suis vengé sur un petit Côte de Gascogne en guise d'apéro suivi d'un saumon Gravlax de madame Zappa à tomber !


Putain c' est pas l' envie qui manque moi ! Mais j' arrive pas... A chaque fois je me dis oué cette fois si c' est le me^me cinoche je zappe et au final je fais mon maso c' est grave ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20890

index

En ligneMessagePO » dim. 17 déc. 2017 13:28

N'ayant pas vu le match, je n'ai aucun commentaire à faire sur le rendement des titulaires, mais je m'étonne (Comme je m'étonnais déjà hier soir à l'annonce de la composition), qu'on soit à ce point pauvres en ailiers, d'être obligés de faire jouer Benzia, un ancien avant-centre reconverti N°8, puis N°10, au poste d'ailier gauche, donc en outre en faux pied, et pas connu pour sa vitesse de course ou d'exécution.

Si on ("ON" étant Campos à la baguette et son factotum Sacramento) pouvait revenir à des choses plus simples : 4/3/3.

4 défenseurs à plat, un peu rugueux, à défaut d'être talentueux, si possible.

3 milieux. Et même s'ils ne sont pas extraordinaires, ça sera toujours mieux que 2 milieux esseulés, parce que le schéma avec 5 défenseurs dont les 2 latéraux ne sont ni réellement défenseurs, ni réellement milieux, ni réellement attaquants, que ce soit sous Renard, sous Bielsa et désormais sous Campos, ça ne marche que si tu as des latéraux de niveau cador comme Sidibé, et encore pas tout le temps. Même Corchia avait du mal à tenir ce rôle. Perso, je veux qu'un défenseur sache défendre. Le reste est un plus incontestable dans les clubs de très haut niveau, mais c'est du plus, pas l'essentiel.

3 attaquants, avec des ailiers qui savent un tant soit peu dribbler, centrer, et courir un peu plus vite que moi.

Au niveau du ciboulot, je parlerais plus de mentalité que de mental. J'ai des sources assez fiables en interne qui me disent que pas mal de ces jeunes gens ont été attirés et convaincus par Campos sur le fait qu'ils seraient de futurs vedettes, et que l'Europe serait le terrain de jeu idéal pour se montrer au niveau mondial. A partir de là, certains semblent ne pas avoir compris que quand on est relégables depuis quasiment le début du championnat, il faut produire autre chose que de la posture ou des gri-gri à l'entraînement.

Bref, ça manque d'un gros recadrage et d'un bon coup de pied au cul, et même si je suis persuadé que Sacramento et Da Cruz font sincèrement de leur mieux, cette équipe capable de gagner 2 matchs au courage, à défaut de talent, et ensuite de passer à nouveau totalement à travers un match, saboté en 35mn chrono, manque d'un vrai patron à poigne à sa tête, capable de préparer ces matchs avec beaucoup plus d'intensité.

Une paire de renforts "matures" serait un plus évident, mais on sait que ça dépend essentiellement de ce que Lopez a encore envie de dépenser pour ce club.
Modifié en dernier par PO le dim. 17 déc. 2017 14:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 314

index

Hors ligneMessageND2D216323 » dim. 17 déc. 2017 13:54

Je dois être maso aussi,... au stade ou devant ma télé, je regarde toujours les matchs du Losc jusqu'à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12906

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 17 déc. 2017 15:02

C'est vraiment la 1ere fois que je lâche si tôt mais cette saison j'ai une vraie fatigue de regarder cette équipe et j'ai vraiment l'impression de ne pas me reconnaître dans ces joueurs :-(
Comment peut-on sortir un match comme à Lyon et quelques jours plus tard cette purge d'hier à Dijon ???
Modifié en dernier par Zappa le dim. 17 déc. 2017 15:22, modifié 1 fois.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 17 déc. 2017 15:09

Nan mais Zappa tu n' as pas à te justifier ou te sentir coupable...Franchement on ne peut que te comprendre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12906

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 17 déc. 2017 15:24

Non mais je ne me justifie pas, disons que je suis désabusé à un point qui m'étonne moi même ...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 17 déc. 2017 15:42

Pareil j' ai eu du mal à trouver le sommeil moi partagé entre colère et tristesse et surtout ras le bol d' être pris pour des cons

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20890

index

En ligneMessagePO » dim. 17 déc. 2017 15:59

Toones, moi aussi je suis triste et inquiet, mais je ne vois pas bien en quoi la situation du LOSC t'amène à conclure que nous soyons pris pour des cons. Ils se sont trompés. Dont acte. En quoi, on est pris pour des cons ? C'est du sport, pas du décolletage de boulons.

Lopez a monté un projet avec un trio de collaborateurs que tout le monde ici admettait être d'un haut niveau : Campos, Ingla et Bielsa. Certains ont dès le départ émis des doutes sur la personnalité fantasque de Bielsa. Ils ont eu raison, non pas à cause de sa personnalité qui n'a rien révélé de lui qu'on ne savait déjà, mais à cause de son projet de jeu, qui a transformé le LOSC en laboratoire expérimental et radical de toutes ses théories académiques sur le football, celles-là même qui font qu'il est admiré par nombre de ses confrères.

Sauf que le LOSC est une équipe de L1, qu'elle a besoin de points, que les 38 journées de championnat passent vite, et que Lopez ne pouvait pas attendre qu'il soit trop tard pour se séparer de Bielsa. Et pourtant je suis certain que ça lui a beaucoup pesé, à titre personnel, parce que quelle que soit le club qu'il aurait repris : Marseille, Nice, ou qui sais-je, Bielsa en aurait été partie prenante.

Je ne peux pas imaginer une seule seconde que tout ce qui se dit ici sur le LOSC, son jeu, l'absence de cohésion, de grinta, le fait de pouvoir gagner à Lyon le couteau entre les dents, et de perdre à Montpellier ou Dijon comme une équipe de juniors, Lopez n'en fasse pas le même constat.

Cette équipe de mômes a besoin de d'encadrement, dans le jeu, avant les matchs, à l'entraînement, voire dans la vie tout simplement. La preuve en est que Lopez et Ingla se sont fait retoquer à la DNCG, parce que justement ils y étaient allés avec un projet de renforcement de l'équipe au mercato d'hiver, qui à date lui a été refusé.

La balle est réellement dans le camp de Lopez : Doublement, voire triplement :
1/ Il faut qu'il trouve le moyen de faire sauter cette interdiction de recruter
2/ Il nous faut un coach qui connaisse la maison LOSC et le contexte footballistique de la L1, et qui sache mener des hommes, fussent-ils jeunes : Passi à ma préférence (Voire Galtier). Pour le style et le glamour, on verra plus tard
3/ Il nous faut un "cadre" supplémentaire par ligne. Et si j'avais un choix personnel à faire, je voterais pour 2 cadres au milieu, parce qu'on peut retourner le truc dans tous les sens, c'est majoritairement là qu'on gagne ou qu'on perd un match.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 17 déc. 2017 16:35

PO a écrit :Source of the post
La balle est réellement dans le camp de Lopez : Doublement, voire triplement :
1/ Il faut qu'il trouve le moyen de faire sauter cette interdiction de recruter
2/ Il nous faut un coach qui connaisse la maison LOSC et le contexte footballistique de la L1, et qui sache mener des hommes, fussent-ils jeunes : Passi à ma préférence (Voire Galtier). Pour le style et le glamour, on verra plus tard
3/ Il nous faut un "cadre" supplémentaire par ligne. Et si j'avais un choix personnel à faire, je voterais pour 2 cadres au milieu, parce qu'on peut retourner le truc dans tous les sens, c'est majoritairement là qu'on gagne ou qu'on perd un match.


Effectivement tu as raison mais :
1/ Sauter l'interdiction de recruter? il emprunte à nouveau à un fond vautour? peu probable que ses créanciers actuels qui doivent commencer à s'inquiéter soit partant.
2/ Un nouveau coach: cf point 1 faut le payer.
3/ CF point 1 faut des sous !!

Je crois plutôt qu'on va faire une nouvelle déclaration de Ingla disant que ce groupe a du talent que Sacramento est tout à fait capable (sans doute vrai) et que le DNCG n'y comprends juste rien et que donc on recrute pas !!.
Et le je te rejoins, sans 2 tauliers principalement au milieu, on y va tout droit!!
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 17 déc. 2017 16:37

Bah quand je dis que nous sommes pris pour des cons c' est dans le sens où ils persistent à faire les victimes et nous dire que toute va alors qu' on sait tres bien que non donc oui ils nous prennent bien pour des cons ( avec son sourire de vicieux la )
Malheureusement pour le mercato je pense qu' on peut oublier

Ya un mec du staff ppour qui j' ai vraiment de la peine c' est Béria que je considere comme un vrai Lillois mais j' ai l' impression qu' il n' est pas libre dans ses paroles le Francky

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20890

index

En ligneMessagePO » dim. 17 déc. 2017 17:12

toones a écrit :Source of the post Bah quand je dis que nous sommes pris pour des cons c' est dans le sens où ils persistent à faire les victimes et nous dire que toute va alors qu' on sait tres bien que non donc oui ils nous prennent bien pour des cons ( avec son sourire de vicieux la )
Malheureusement pour le mercato je pense qu' on peut oublier

Ya un mec du staff ppour qui j' ai vraiment de la peine c' est Béria que je considere comme un vrai Lillois mais j' ai l' impression qu' il n' est pas libre dans ses paroles le Francky

S'ils cherchent des apports financiers pour renforcer l'effectif, tu crois qu'ils vont arriver à convaincre de nouveaux partenaires ou des financeurs, en tenant un discours dans le médias qui consisterait à avouer qu'ils ne maîtrisent rien, qu'ils savent que le projet est foireux, et que l'effectif acheté 70 plaques en vaut à peine une 20aine à l'argus de 2018 ?

Au contraire, ils disent : Rien ne va mal. On a un incident de début de parcours. Le projet est sain. On veut renforcer l'équipe, et on va voir pourquoi la DNCG ne veut pas.

Bien entendu que ce genre de discours lénifiant récité face caméra peut sembler exaspérant pour nous qui vivons tout ça avec nos tripes depuis bien plus longtemps qu'eux, mais que veux-tu qu'ils disent d'autre ?

Poker face !

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 17 déc. 2017 17:31

PO a écrit :Source of the post Si on ("ON" étant Campos à la baguette et son factotum Sacramento) pouvait revenir à des choses plus simples : 4/3/3.


Ca n a rien à voir. Hier, chacun se planquait et personne ne voulait donner de solution au partenaire.
Tu peux jouer au loto ou au bingo, quelque soit la combinaison, si tu joyes comme ça, tu perds ou alors tu joues face à Metz. Regarde Malcuit sur le second but. Loin tres loin de l action....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14549

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 17 déc. 2017 17:33

Raison de plus pour revenir aux fondamentaux.
Des organisations simples et des joueurs à leur poste.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 17 déc. 2017 17:40

PO a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Bah quand je dis que nous sommes pris pour des cons c' est dans le sens où ils persistent à faire les victimes et nous dire que toute va alors qu' on sait tres bien que non donc oui ils nous prennent bien pour des cons ( avec son sourire de vicieux la )
Malheureusement pour le mercato je pense qu' on peut oublier

Ya un mec du staff ppour qui j' ai vraiment de la peine c' est Béria que je considere comme un vrai Lillois mais j' ai l' impression qu' il n' est pas libre dans ses paroles le Francky

S'ils cherchent des apports financiers pour renforcer l'effectif, tu crois qu'ils vont arriver à convaincre de nouveaux partenaires ou des financeurs, en tenant un discours dans le médias qui consisterait à avouer qu'ils ne maîtrisent rien, qu'ils savent que le projet est foireux, et que l'effectif acheté 70 plaques en vaut à peine une 20aine à l'argus de 2018 ?

Au contraire, ils disent : Rien ne va mal. On a un incident de début de parcours. Le projet est sain. On veut renforcer l'équipe, et on va voir pourquoi la DNCG ne veut pas.

Bien entendu que ce genre de discours lénifiant récité face caméra peut sembler exaspérant pour nous qui vivons tout ça avec nos tripes depuis bien plus longtemps qu'eux, mais que veux-tu qu'ils disent d'autre ?

Poker face !


Qu' ils le disent ou pas selonn moi ne change rien les mecs qui seraient prêt à investir je pense qu' ils savent eux je ne les vois pas sortir les sous juste basé sur un beau discours avec un joli sourire de façade et encore une fois si c' est vraiment le cas on le saura tôt ou tard donc bon.
Tu m' as l' air pas trop inquiet espérons que tu aies raison

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 17 déc. 2017 17:51

MrK a écrit :Source of the post Raison de plus pour revenir aux fondamentaux.
Des organisations simples et des joueurs à leur poste.


J ai vu une equipe qui jouait comme ça. C était flag. chaque joueur ne courait que quand il recevait le ballon.Z ont viré l entraineur. Mais sont allé en L2 malgré tout. C était Brest.
Les fondamentaux? Se démarquer et donner des solutions en fait partie. Sans ça en L1 t es dead. Et c est ce que font toutes les equipes qui gagnent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20890

index

En ligneMessagePO » dim. 17 déc. 2017 18:03

toones a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Bah quand je dis que nous sommes pris pour des cons c' est dans le sens où ils persistent à faire les victimes et nous dire que toute va alors qu' on sait tres bien que non donc oui ils nous prennent bien pour des cons ( avec son sourire de vicieux la )
Malheureusement pour le mercato je pense qu' on peut oublier

Ya un mec du staff ppour qui j' ai vraiment de la peine c' est Béria que je considere comme un vrai Lillois mais j' ai l' impression qu' il n' est pas libre dans ses paroles le Francky

S'ils cherchent des apports financiers pour renforcer l'effectif, tu crois qu'ils vont arriver à convaincre de nouveaux partenaires ou des financeurs, en tenant un discours dans le médias qui consisterait à avouer qu'ils ne maîtrisent rien, qu'ils savent que le projet est foireux, et que l'effectif acheté 70 plaques en vaut à peine une 20aine à l'argus de 2018 ?

Au contraire, ils disent : Rien ne va mal. On a un incident de début de parcours. Le projet est sain. On veut renforcer l'équipe, et on va voir pourquoi la DNCG ne veut pas.

Bien entendu que ce genre de discours lénifiant récité face caméra peut sembler exaspérant pour nous qui vivons tout ça avec nos tripes depuis bien plus longtemps qu'eux, mais que veux-tu qu'ils disent d'autre ?

Poker face !


Qu' ils le disent ou pas selonn moi ne change rien les mecs qui seraient prêt à investir je pense qu' ils savent eux je ne les vois pas sortir les sous juste basé sur un beau discours avec un joli sourire de façade et encore une fois si c' est vraiment le cas on le saura tôt ou tard donc bon.
Tu m' as l' air pas trop inquiet espérons que tu aies raison

Ah non, tu te trompes, je suis inquiet. Il faudrait idiot pour ne pas l'être, a fortiori si on ne gagne pas mercredi.
Parce que le discours qui consistait jusqu'à présent à dire (Depuis qu'on a pris une paire de victoires lors du départ de Bielsa) qu'on n'est pas décrochés du milieu de tableau, ne tiendra pas éternellement, si on ne prend pas quelques points, et notamment des victoires de temps en temps.

J'ai le sentiment, mais peut-être que je me trompe, que Lopez n'a pas vraiment d'autre choix que de remettre au pot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14549

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 17 déc. 2017 18:04

100% d'accord.
Si y'a pas un minimum d'idées, on est foutu. Comme visiblement y'a pas beaucoup de place dans les têtes, faut que les idées soient simples.
Cette équipe est malade, faut pas tenter des trucs compliqués. Alterner entre défense à 4 et défense à 5 est suicidaire. Il faut que les mecs reprennent leurs repères. On a fait un 4-1-4-1 solide contre Lyon. Puis 4-3-3 plus offensif mais cohérent contre Toulouse et Paris. Pourquoi diable repasser à 5 derrière contre Dijon ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8198

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 17 déc. 2017 18:10

MrK a écrit :Source of the post Pourquoi diable repasser à 5 derrière contre Dijon ?


Je pense que le(s) coach(s) avaient l'intention de blinder pour jouer le nul et les contres tout le match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20890

index

En ligneMessagePO » dim. 17 déc. 2017 18:49

Namtok a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Pourquoi diable repasser à 5 derrière contre Dijon ?


Je pense que le(s) coach(s) avaient l'intention de blinder pour jouer le nul et les contres tout le match.

Alors dans ce cas, il fallait blinder le mileu dans un schéma en 442, avec 4 mecs au milieu (En losange par exemple) à qui on donne un vrai rôle de milieu.

Etre à 5 en défense n'est pas forcément un gage d'hermétisme, si ton milieu ne parvient pas à couper ou ralentir la relation milieu-attaque adverse. Qu'on soit 4 ou 5, si un mec arrive lancé, et qu'il y a de la densité adverse en zone d'attaque, parce que l'adversaire a bien compris qu'il n'y avait pas à consommer trop de ses joueurs pour contrer le milieu lillois, tôt ou tard, la défense craque. Chez nous, en général, c'est plutôt tôt...

On en revient toujours à cette phrase cliché : "La meilleure défense c'est l'attaque", que je paraphraserais volontiers en disant : "La meilleure défense, c'est le milieu !".

Je sais que c'est certainement le témoignage d'une conception très "Girardienne" du foot, mais depuis le temps que je suis du foot, je n'ai jamais vu une équipe dominer (A quelques hold up près) son adversaire avec un milieu faible. Par contre, l'EDF a démontré pendant une 20aine d'années qu'on pouvait dominer avec un super milieu et un attaquant de figuration.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 17 déc. 2017 19:02

PO a écrit :Source of the post Toones, moi aussi je suis triste et inquiet, mais je ne vois pas bien en quoi la situation du LOSC t'amène à conclure que nous soyons pris pour des cons. Ils se sont trompés. Dont acte. En quoi, on est pris pour des cons ? C'est du sport, pas du décolletage de boulons.


Par ce que tu tolères l'intolérable ou alors tu es amnésique. Je suis sur qu'il s'agit de la 1ere solution.

Juin-Juillet, on achète à tort et à travers. On vise le top5 voir 3, loscunlimited, meilleur coach du monde, toussa, machin ... On prolonge les abos.
31 Aout, départ de Dé Préville, Eder, Sliti, Terrier, Xeka. (sans oublier Basa, Enyeama et Jean Passe).

Foutage de gueule intégrale et gestion ignoble.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Babouche, Bérurier, daddycool, Devin, Djeunzzz, Dogue-Son, Douailosc, fixo, jake the dog, Med, Olaf, PO, Rastabigoud, Samos, sergent pepper, steely dan, Xylophène, zaz et 75 invités