Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 24 janv. 2018 13:38

Dageek a écrit :Source of the post Tain les morveux qui veulent des IPhone a 13 ans :)
En même temps ça se comprend. Je voulais des Pump quand j étais gosse..
Ça devient problématique quand on leur accorde , même quand on a de la thune c est grotesque.


Et encore, 13 ans, t'es gentil, maintenant, en 6è, t'as des gosses qui se baladent avec des Iphone.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 24 janv. 2018 14:05

lucdelil a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post Seul probleme on l'a recu au bout de 32 jours... Commandé un mois avant Noel.


Rachoumade pour le fiston, avec sa boite vide joliment emballée et une photo du bigophone dedans...
Joyeux Noel mon petit =)


Presque ca... Heureusement le tel est arrivé la veille de notre départ en vacances à Limoges !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5997

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 24 janv. 2018 14:09

t'as pas eu de mauvaise surprise au niveau dépassement de forfait en rentrant de Limoges ?

Messages : 8171

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 24 janv. 2018 14:10

Casim' a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post Tain les morveux qui veulent des IPhone a 13 ans :)
En même temps ça se comprend. Je voulais des Pump quand j étais gosse..
Ça devient problématique quand on leur accorde , même quand on a de la thune c est grotesque.


Et encore, 13 ans, t'es gentil, maintenant, en 6è, t'as des gosses qui se baladent avec des Iphone.


Ma fille de 5 ans m a demandé pourquoi elle n avait pas de téléphone. Le temps va être long.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1130
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageerwin » mer. 24 janv. 2018 15:18

Dageek a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post Tain les morveux qui veulent des IPhone a 13 ans :)
En même temps ça se comprend. Je voulais des Pump quand j étais gosse..
Ça devient problématique quand on leur accorde , même quand on a de la thune c est grotesque.


Et encore, 13 ans, t'es gentil, maintenant, en 6è, t'as des gosses qui se baladent avec des Iphone.


Ma fille de 5 ans m a demandé pourquoi elle n avait pas de téléphone. Le temps va être long.


J'ai été clair avec mon gamin qui est en 5 ème...Pas de smartphone avant la 3 ème...
Deux clubs de coeur le losc et liverpool. YNWA

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19925

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 24 janv. 2018 15:24

C'est clair le téléphone c'est non direct avant au moins 15 ans et encore.

Tablette, consoles, je veux bien mais le téléphone interdit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 24 janv. 2018 15:26

Bon courage Erwin et MB. Bon Erwin plus qu'un an à tenir ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5997

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 24 janv. 2018 15:27

On dit tous ça mais après ça dépend de plein de choses

Ma fille en a eu un à 8 ans

Messages : 8171

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 24 janv. 2018 15:44

Ouch

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19925

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 24 janv. 2018 15:44

On a quasiment tous fait sans jusqu'à nos 18 ans et on n'est pas mort.

La nouvelle génération ou les nouvelles technologies ne sont pas une excuse.

Après chacun fait ce qui veut, aucun souci avec ça.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mer. 24 janv. 2018 15:49

Idem mes filles en ont eu un a 16 ans et c'était bien suffisant. ET jamais de réclamations pour le dernier modèle, et toutes ces conneries. Une bonne éducation , ca aide.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 24 janv. 2018 15:56

J'avais dit la même chose.
Résultat mon fils a eu un portable (non smartphone) en 6è, a récupéré un smartphone d'occase en fin de 5è (parce que c'était trop la honte de pas avoir un smartphone...), et depuis (il est en première), il en est à son 4è (WTF!!!???) smartphone.
Ma fille a eu un smartphone à la rentrée de 5è (parce que son frère était dans le même bahut, argument béton pour ne pas lui en filer un de suite), depuis, c'est son 3è (mais deux d'occase avant).
Parce qu'en plus ils ne savent pas en prendre soin ces p'tits cons!
Et que je te le mets dans la poche du jean, je le fais tomber, etc.

Il y a un truc auquel on se heurte et qui est extrêmement gonflant à force, tant qu'ils n'ont pas un smartphone : leurs conversations ne tournent qu'autour de ça.
Et après, quand tu leur en lâches un, et bien tu n'as plus de conversation du tout avec eux.

Par contre, dire à un gamin, la tablette, la console, tant que tu veux, mais pas le portable, c'est un peu illusoire.
C'est comme de dire à un ado, la bière, le pinard ok, mais pas les alcools forts. Ou bien rouler une pelle, tu peux, peloter la nana tu peux, mais t'y fourres pas ton sboub...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 24 janv. 2018 16:02

" t'y fourres pas ton zboub ..." . Casim' m'a tuer .

Bon sinon , les anti-téléphone avant la majorité , ben on saura jamais , hein ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25290
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 24 janv. 2018 16:03

Tu fais de ces parallèles, toi...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19925

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 24 janv. 2018 16:03

Non la console reste un jeu, c'est un peu différent. La tablette sert juste à jouer à quelques jeux éducatifs, rien d'autre. Après il faut surtout mettre une limite de temps. Chez moi c'est 1h par jour et si elle n'est pas contente c'est au placard pendant 1 semaine.

Le téléphone c'est les messages non stop, internet, les jeux, les vidéos, les appels etc. C'est surtout un objet qu'ils peuvent sortir n'importe quand.

Je le vois avec mes nièces lors des repas de famille, tu n'existes même pas. Le premier gros problème de tout ça vient surtout des parents...

Messages : 4820

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 24 janv. 2018 16:09

Casim' a écrit :Source of the post J'avais dit la même chose.
Par contre, dire à un gamin, la tablette, la console, tant que tu veux, mais pas le portable, c'est un peu illusoire.
C'est comme de dire à un ado, la bière, le pinard ok, mais pas les alcools forts. Ou bien rouler une pelle, tu peux, peloter la nana tu peux, mais t'y fourres pas ton sboub...


+1

Le tout c'est de pouvoir contrôler en tant que parents. Et c'est bien çà le problème. Surtout au vu des réseaux sociaux type snap chat où tu peux rien contrôler du tout.
Mes filles sont encore trop jeune pour le portable et je ne sais pas comment je réagirai au collège mais à mon avis je ne dirai pas non à conditions de pouvoir continuer à parler avec elles et notamment des dangers de l'internet et des réseaux sociaux. En même temps j'invente rien tant ça parait logique. Malheureusement c'est loin d'être le cas pour tous.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9866

index

En ligneMessagelenormal » mer. 24 janv. 2018 16:11

Calamar a écrit :Source of the post Un bon Wiko !!

Faut arrêter d'écouter ceux qui disent que c'est de la merde, c'est de la très bonne qualité pour le prix

15 jours en prêt dépannage m'ont suffi, à moins de 100 €, tu peux avoir un Haier, mais bonjour les crises de nerf !

Mais je pense qu'à moins de 100 €, tu en auras pour moins de 100 €... comme aurait dit ce bon vieux La Palisse !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 24 janv. 2018 16:33

Pfff, tu bluffes Alain. Ce bon vieux Lapalisse aurait dit pour moins de 100 écus tu en as pour moins de 100 écus....
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9866

index

En ligneMessagelenormal » mer. 24 janv. 2018 16:47

Erreur de chronologie !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5997

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 24 janv. 2018 16:55

et puis il y a une différence entre le fait qu'un gamin ait un téléphone (je dis bien un téléphone, pour téléphoner... bon, ok on inclut les SMS) et le fait qu'il ait aussi internet dessus

après, oui, cela dépend surtout du cadrage qu'on fait dès le départ

ma fille qui en a eu un à 8 ans, c'était bien spécifique, uniquement téléphone et sms, ça a été bien pratique, et il n'y a jamais eu d'abus


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Bab, Babouche, Carine, dimitar, Djeunzzz, FEEJ, Flosc, gblosc, Google [Bot], jake the dog, kerlon06, lenormal, LilloisUK, Lolo_the_bestNC, Mouk, Ninil, Quentin, sergent pepper, Thanatos59800, Tryphon, Yodiscut, Yorick, zomber et 77 invités