Avatar de l’utilisateur
Messages : 12915

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 23 mars 2018 11:43

Image
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 28 mars 2018 15:00

Xeka (DFCO) : "Je voulais aider Lille"

http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... xeka-(dfco)-je-voulais-aider-lille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 29 mars 2018 10:07

Mercato - LOSC : Hervé Renard revient sur son départ du LOSC !
Publié le 29 mars 2018 à 3h30 par A.M.
Image
Licencié du LOSC après seulement treize journées en 2015, Hervé Renard est revenu sur son départ du club nordiste.

« Est-ce que je suis aujourd’hui grillé en L1 ? Les Français Le disent peut-être, mais à Sochaux, on avait fait une super phase retour et comme on n’a pas eu le maintien, tout est à jeter ? En treize journées à Lille, on a fait sept nuls, deux victoires et quatre défaites dont une contre le PSG à domicile (0-1). Mais si on ne laisse pas le temps à quelqu’un de s’exprimer, que peut-il faire ? » Un an après son licenciement du LOSC le 11 novembre 2015, Hervé Renard ne semblait pas avoir digéré la décision de sa direction estimant qu'on ne lui avait pas laissé suffisamment de temps pour mettre en place son projet. Dans une interview accordée à Onze Mondial, l'actuel sélectionneur du Maroc est revenu sur son départ du club nordiste.
« Il n’y a pas d’aigreur de ma part, je fais un constat »

« On m’avait posé une question j’ai répondu franchement. En France, les gens sont trop jaloux, on regarde trop le voisin. Je ne vais pas changer d’avis. J’assume ce que je dis, je n’ai pas dit ça parce que j’étais en colère. Pour quelle raison serai-je en colère ? Parce qu’on ne m’a pas gardé ? Mais le président est là pour prendre des décisions et l’entraîneur aussi. Il faut respecter ça, le reste n’a rien à voir. Il n’y a pas d’aigreur de ma part, je fais un constat. J’ai vécu sur trois continents donc je suis quand même habilité à comparer ! J’ai vécu dans neuf pays différents, je peux donc livrer un regard objectif en toute franchise. Si ça plait tant mieux, si ça ne plait pas ce n’est pas grave (rires). »

https://le10sport.com/football/mercato/ ... osc-366404

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3557

index

Hors ligneMessageBérurier » jeu. 29 mars 2018 16:09

Je préfère qu'il revienne sur son départ,du LOSC plutôt qu'il revienne au LOSC tout court,
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6726

index

En ligneMessageLudwigVon » jeu. 29 mars 2018 17:47

C'est devenu un marronnier ce sujet. les journalistes nous le ressortent sans cesse. aucun intérêt.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 29 mars 2018 18:01

LudwigVon a écrit :Source of the post C'est devenu un marronnier ce sujet. les journalistes nous le ressortent sans cesse. aucun intérêt.

Ils veulent garder leur client ! T'imagines ? un coach qui sourit comme ça ?
Et le pire c'est que je le crois bien capable de faire un coup au mondial ... ne serait-ce qu'en finissant devant le Portugal dans leur poule ( derrière l'Espagne quand même , faut pas déconner ! ) ... 'tain , si ça arrive , on a pas fini d'en bouffer du sorcier blanc ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7991

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 29 mars 2018 19:08

ça fait 20 ans que je regarde (quasiment) tous les matchs du Maroc, objectivement, il fait un super boulot.
Il y a toujours eu des joueurs décents en sélection, mais cela faisait bien 10-12 ans que le Maroc n'était plus une "équipe".
Je crois pas que ça soit une question purement technique, mais il y a une vraie adhésion au discours, au style et à l'état d'esprit imposé par Renard.

Suffit de regarder l'équipe du Maroc sur le papier, c'est juste très moyen. Un joueur de classe mondiale, ok, quelques talents bruts un peu inconstants ou fragiles (Ziyech, Boufal), des joueurs fiables dans des championnats sérieux (Ahmadi, Amrabat, Belhanda, Fajr), et c'est à peu près tout. Faire une qualif' de CDM avec 2 matchs contre le Mali, le Gabon et la C.Ivoire avec aucun but encaissé, le tout avec un gardien de 2ème division espagnole, passer 3 buts à la Corée du Sud avec l'équipe B, battre la Serbie etc., faut bien admettre qu'il est en train de confirmer ses réussites en sélection. Même en prenant 3 branlées au mondial, il aura de toute façon déjà réussi à réconcilier le Maroc avec sa sélection.

Suffit de voir Mendyl, qu'on ose même pas mettre titulaire à Lille alors que Renard n'hésite pas à l'envoyer au combat face à des pointures, et jusqu'ici, il a toujours donné satisfaction, en étant parfois vraiment impressionnant. Je sais pas si on mesure bien à quel point c'est improbable et risqué d'avoir choisi de titulariser un mec qui joue en CFA sur des matchs décisifs quand on a des équivalences au poste qui évoluent en Premier League, en L1 ou en série A. Si ça marche, tant mieux, si ça marche pas, on te tombe dessus.

Renard n'est peut être pas un génie du football, mais il est loin d'être l'imposteur qu'on dépeint parfois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 29 mars 2018 19:17

Après c'est toujours compliqué de comparer une sélection et un club car le discours n'est pas le même.

Renard est un bon sélectionneur, aucun doute là dessus. Ce sera un bon entraîneur quand il aura emmené son club, sur une saison complète, en haut du classement.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 29 mars 2018 19:39

@Namtok , perso , je ne me souviens pas d'avoir vu une sélection marocaine aussi forte . Même à l'époque du grand Bouderbala .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1176

index

Hors ligneMessagezan » jeu. 29 mars 2018 19:41

Namtok a écrit :Source of the post
Suffit de voir Mendyl, qu'on ose même pas mettre titulaire à Lille alors que Renard n'hésite pas à l'envoyer au combat face à des pointures, et jusqu'ici, il a toujours donné satisfaction, en étant parfois vraiment impressionnant. Je sais pas si on mesure bien à quel point c'est improbable et risqué d'avoir choisi de titulariser un mec qui joue en CFA sur des matchs décisifs quand on a des équivalences au poste qui évoluent en Premier League, en L1 ou en série A. Si ça marche, tant mieux, si ça marche pas, on te tombe dessus.


En même temps, si on peut faire une Kenneth Andersson à l'envers, on va pas s'en plaindre. Je suis pas contre laisser Mendyl sur le banc (Ballo-Touré est mieux ces derniers temps et Mendyl n'a jamais convaincu lors de ses rares apparitions), qu'on le vende après une excellente coupe du monde et qu'il s'éclate avec Portsmouth ensuite contre quelques millions d'€. Il serait alors parfaitement dans le projet.

PS : j'ai pas vu un match du Marc depuis 1998 mais je les vois sorti dès les poules : Portugal, Espagne et Iran, c'est pas facile. Même l'Iran lors de du 1er match des poules sera dur à battre : s'ils le foirent (défaite ou match nul), la coupe du monde est finie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7991

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 29 mars 2018 19:47

Baratte a écrit :Source of the post @Namtok , perso , je ne me souviens pas d'avoir vu une sélection marocaine aussi forte . Même à l'époque du grand Bouderbala .


C'est une belle équipe, c'est clair, mais je pense qu'à la CDM, il va manquer un (fameux) "grand attaquant".
Sachant qu'on peut pas faire signer Mitroglou en dernière minute, on va y aller avec Boutaïb.
J'aime vraiment bien ce joueur, très racé, mais on risque de pas beaucoup le voir sur le terrain... Azzaro et El kaabi sont de vrais espoirs pour le poste, mais ils sont malheureusement encore trop jeunes.

Avec un Bassir de la meilleure époque, ça aurait vraiment de la gueule. Après, ce qui presque sur, c'est qu'ils vont être vraiment pénibles à bouger.

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » jeu. 29 mars 2018 20:11

En 86 98 le Maroc était meilleur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9748

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 29 mars 2018 20:46

Et Aboucherouane, il devient quoi ? :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 29 mars 2018 20:50

C'est clair, le Maroc aurait pu disputer les huitièmes si les Brésiliens n'avaient pas fait les cons contre les excellents Norvégiens.
Naybet, Chipo, Bassir, Mustapha Hadji, c'était deja très bon.

Comme l'a dit MB, Renard est peut-être très bon sélectionneur, et pas depuis 1 an.
Il est pour le moment médiocre comme entraineur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 29 mars 2018 22:09

Hervé Renard... Faut voir aussi la véritable saignée de l'effectif avec lequel il avait dû composer :

Départs : Adama Traoré, Idrissa Gueye, Simon Kjær, Nolan Roux, Jonathan Delaplace, David Rozehnal, Ronny Rodelin, Divock Origi, Rony Lopes

Arrivées : Baptiste Guillaume, Éric Bauthéac, Ibrahim Amadou, Mike Maignan, Junior Tallo, Lenny Nangis, Yassine Benzia, Sehrou Guirassy, Mounir Obbadi, Renato Civelli, Yaw Yeboah, Stoppila Sunzu

Preuve qu'on en n'est pas à notre première saison de transferts foireux...

Messages : 1796
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » jeu. 29 mars 2018 22:15

Euh, les arrivées, il en est un peu responsable aussi quand même...

Messages : 3905

index

Hors ligneMessagegblosc » jeu. 29 mars 2018 22:22

Tallo, c'était clairement lui.
Et je ne parle pas du Tallo Bourré de cette saison ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3608

index

Hors ligneMessageDonnieD » jeu. 29 mars 2018 23:02

C'est surtout sa communication dégueulasse juste avant le match face à Marseille (un truc du genre "L'OM est un grand club, oui un jour j'aimerais entraîner l'OM") qui a décidé Seydoux à le virer prématurément. A raison! Tu dis pas ça quand t'arrives déjà pas à gagner un match avec le LOSC, bouffon!

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » jeu. 29 mars 2018 23:20

DonnieD a écrit :Source of the post C'est surtout sa communication dégueulasse juste avant le match face à Marseille (un truc du genre "L'OM est un grand club, oui un jour j'aimerais entraîner l'OM") qui a décidé Seydoux à le virer prématurément. A raison! Tu dis pas ça quand t'arrives déjà pas à gagner un match avec le LOSC, bouffon!

Rien à voir il a été viré car en conférence d'après match il avait dit qu'il avait pas de solution
Je sais pas si vous vous souvenez de la réaction de Seydoux quand un journaliste le lui a répété?
Seydoux a mis fin à la conversation et il est reparti énervé.
Modifié en dernier par Mélenchon le ven. 30 mars 2018 11:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6726

index

En ligneMessageLudwigVon » ven. 30 mars 2018 10:21

Mélenchon a écrit :Source of the post
DonnieD a écrit :Source of the post C'est surtout sa communication dégueulasse juste avant le match face à Marseille (un truc du genre "L'OM est un grand club, oui un jour j'aimerais entraîner l'OM") qui a décidé Seydoux à le virer prématurément. A raison! Tu dis pas ça quand t'arrives déjà pas à gagner un match avec le LOSC, bouffon!

Rien à voir il a été viré car en conférence d'après match il avait dit qu'il avait pas de solution
Je sais si vous vous souvenez de la réaction de Seydoux quand un journaliste le lui a répété?
Seydoux a mis fin à la conversation et il est reparti énervé.

Totalement ça. Dans les 48h il était out.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chully, denisplaya, gros et 70 invités