Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 19 nov. 2020 15:21

bredt a écrit :Source of the post Je pense que Campos ne viendra plus à Luchin tant que Ingla sera là. Le président a besoin de Ingla quand il s'absente et Ingla est propriétaire à 20% du club. Le problème est délicat.


+1.
Toute la difficulté est là.
Et Galtier explique ouvertement qu'il est dans le camp de Campos.
Il cherche à faire pencher le bateau et pousser GL à prendre une décision.

A aucun moment il ne cite Ingla dans son ITW. Je serai curieux de connaitre la relation entre les 2 hommes du coup.

Je me demande comment résoudre ce conflit si les 4 doivent rester.
Ne pas oublier que GL a des comptes à rendre aussi envers de gros banquiers à cigares.

_ Donc à voir à quel point Lopez a confiance dans le projet : Galtier & Campos n'étant que des maillons, ils peuvent être remplacé ... donc ne pas donner suite, c'est assumer le projet, structurel.
_ S'il a un doute sur le bon fonctionnement du projet sans eux, rien qu'à court/moyen terme, il fera le choix d'assurer son retour sur investissement (et sa machine à cash rapide) en se séparant de Ingla.
Tout en lui trouvant un remplaçant, de confiance, et capable de racheter 20% des parts ? Car même si Ingla conserve ses parts et qu'un de ses poulains le remplace, ça restera un "ennemi" aux yeux de Campos.

C'est pas simple pour GL.
Ni pour Galtier qui doit aussi sentir son groupe en reflexion,pas serein - vu que LC semble être le maillon entre joueurs & coach - , donc normal qu'il tape un peu du point sur la table, il est légitime pour le faire dans ce cas précis.
Je ne jugerai pas Galette pour l'instant, il est effectivement 2e du championnant, et toute la L1 nous l'envie donc RAS.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12870

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 19 nov. 2020 15:30

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6886

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 19 nov. 2020 15:45

raymondbarh a écrit :Source of the post Non mais vous êtes durs là, il dit rien de catastrophique pour le club, faut pas juste se contenter de lire les extraits en gras hein. Et le pire c'est quoi ? Décrire la situation ou la situation elle même ? Les joueurs n'ont pas attendu cette interview pour savoir que campos a disparu puisque comme nous l'apprend Galtier c'est lui qui était en relation étroite avec les joueurs quasiment au quotidien. Ils ont donc bien remarqué que la situation était merdique et c'est pas cette ITW qui va changer quoique ce soit.


Il y a un président délégué au club. Qu'il dirige les agents vers ce dernier. Ou vers Lopez si ça ne suffit pas. Résumer le club à 3 personnes comme il le fait n'est pas correct.

Par ailleurs Galtier a visiblement envie et besoin que les choses bougent, et franchement à sa place n'importe qui ici (puisque sur PL il n'y a que des experts, on peut facilement s'imaginer à sa place) serait dans le même état d'esprit que lui vue la situation.
Qui peut croire que depuis 3 mois il n'a pas alerté GL sur la situation ? Visiblement ça n'a pas suffit, il passe à la presse, c'est de bonne guerre je trouve.


Mais si le Président décide de faire autrement que ce que souhaite Galtier c'est son droit aussi non ?
Là, on a un casus belli difficile à accepter pour Lopez.
Cela mérite la porte directe.

Ce qui m'interpelle surtout c'est que depuis 3 mois justement, les interventions du président -qui avait pourtant dit avoir retenu la leçon et qu'il serait plus présent- se comptent sur les doigts d'une main amputée.
Ça plus le fait que Campos se barre et que visiblement rien ne bouge, ça me laisse perplexe sur l'investissement personnel de GL en ce moment et ça c'est bien plus inquiétant qu'une interview pour tirer la sonnette d'alarme.


Comme si tout devait se dérouler dans la presse
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12870

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 19 nov. 2020 15:54

Dogue-Son a écrit :Source of the post Cela mérite la porte directe.


Je garde ça au chaud pour quand on se battra pour ne pas quitter le ventre mou avec le prochain coach

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6886

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 19 nov. 2020 16:07

Genre Galtier est le seul à pouvoir faire du bon boulot avec cet effectif ?

Au passage, critiquer sa prise de position ne revient pas à critiquer son travail
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13165

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 19 nov. 2020 16:15

Et si le message était pour Campos : "Allez reviens, j'ai besoin de toi, fais un effort! On formait une belle équipe !" ?

Messages : 5172

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 19 nov. 2020 16:54

Je rejoins DS.
Je ne remets pas en cause ses résultats. Mais pour moi cette ITW est une faute grave et si j'étais son boss, ce serait en effet pas loin de la porte directe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12870

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 19 nov. 2020 17:00

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Je rejoins DS.
Je ne remets pas en cause ses résultats. Mais pour moi cette ITW est une faute grave et si j'étais son boss, ce serait en effet pas loin de la porte directe.


Putain il resterait pas grand monde sur ce forum si on suivait cette ligne juste pour des propos qui ne plaisent pas :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3810

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 19 nov. 2020 17:03

Pedro_Henrique a écrit :Je rejoins DS.
Je ne remets pas en cause ses résultats. Mais pour moi cette ITW est une faute grave et si j'étais son boss, ce serait en effet pas loin de la porte directe.


Le plan d’Aulas?

Bab
Messages : 14400

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 19 nov. 2020 17:09

Pas vraiment fan de sa sortie non plus.

De toute façon Galtier aura fait 4 saisons au LOSC à l’issue de celle là, c’est plutôt pas mal dans le football actuel. Pour moi c’est un fin de cycle, il nous faut un nouvel entraîneur et après un parcours sympa en Europa League (on verra à l’issue des poules) Galtier cherchera peut-être un nouveau challenge.

En clair on est en train de faire le lit d’une séparation en fin de saison.

Messages : 5172

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 19 nov. 2020 17:13

Zappa a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Je rejoins DS.
Je ne remets pas en cause ses résultats. Mais pour moi cette ITW est une faute grave et si j'étais son boss, ce serait en effet pas loin de la porte directe.


Putain il resterait pas grand monde sur ce forum si on suivait cette ligne juste pour des propos qui ne plaisent pas :-)


:)

Non mais sérieusement, n'importe quel salarié fait une sortie de ce titre, sur le principal média traitant de son périmètre, il se fait sortir illico presto.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12999

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 19 nov. 2020 17:15

pas d'accord avec PH, il avait fait une "mise en garde" calme et posée il y a qq semaines...lettre morte
visiblement, la direction se fout de sa gueule ou plutôt n'en a rien à foutre de son opinion, il est en position de force (ca peut arriver dans n'importe quelle entreprise), il met les pieds ds le plat

si GL le vire, le plus emmerdé ne se pas Galtier (et en plus, ca coutera cher au club car quoi qu'il arrive, le club perdra devant n'importe quel tribunal)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6886

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 19 nov. 2020 17:23

C'est un défaut de loyauté envers son employeur pouvant valoir faute grave et licenciement.

Fais la même chose avec ta boîte et tu nous donneras l'issue de ton prudhomme dans 4 ans ^^
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3700

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 19 nov. 2020 17:26

Bon j ai qqs infos...

Galtier a pèté un câble, et ça dure depuis un moment. Il a dit tout haut la mauvaise ambiance qui règne en interne. Il se sent seul à devoir tout gérer. C est clairement un message vers Lopez qui est aux abonnés absent. Et le fait que certains qui voulaient partir, sont restés en traînant les pieds avec leurs cortège d agents mettant la pression pour que leurs poulains jouent. Apperement c est un miracle que l on soit si haut au classement. Ça peut effectivement péter ds le groupe...

Voilou...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12870

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 19 nov. 2020 17:26

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Je rejoins DS.
Je ne remets pas en cause ses résultats. Mais pour moi cette ITW est une faute grave et si j'étais son boss, ce serait en effet pas loin de la porte directe.


Putain il resterait pas grand monde sur ce forum si on suivait cette ligne juste pour des propos qui ne plaisent pas :-)


:)

Non mais sérieusement, n'importe quel salarié fait une sortie de ce titre, sur le principal média traitant de son périmètre, il se fait sortir illico presto.


Il t'a échappé que Galtier n'est pas "n'importe quel salarié" (Luc le reprécise à sa façon) car le foot est un monde totalement à part, avec sa part de spectacle, une exposition phénoménale et Galtier en joue plutôt bien à mon avis !

Messages : 5172

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 19 nov. 2020 17:31

lucdelil a écrit :Source of the post pas d'accord avec PH, il avait fait une "mise en garde" calme et posée il y a qq semaines...lettre morte


Pas d'accord avec Luc : ) Le linge sale, ça se lave en famille.

On ne va pas s'appuyer sur la presse nationale.
Surtout quand, comme Galtier, tu te permets de taper (à raison souvent) sur les journalistes. En gros c'est quand ça lui chante. Petit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 19 nov. 2020 17:43

LOSC: AU COEUR D'UNE GUERRE AVEC CAMPOS, INGLA A PRÉSENTÉ SA DÉMISSION

INFO RMC SPORT - Au coeur d'un conflit avec Luis Campos, le directeur général du Losc Marc Ingla a présenté sa démission. elle a été acceptée par Gérard Lopez.
Une deuxième place de Ligue 1, une balade sur le terrain du Milan AC en coupe d'Europe... Si sur le terrain, tout va bien pour le Losc; le club traverse de sacrée turbulences en interne. Selon nos informations, Marc Ingla a présenté sa démission il y a quelques semaines. Une démission acceptée par le président Gérard Lopez. Au coeur d'une guerre intense avec Luis Campos, Marc Ingla a estimé que son départ pouvait servir à calmer les dissensions internes, alors que Luis Campos n'a plus mis les pieds à Luchin depuis août et a même coupé toute communication avec l'entraîneur Christophe Galtier.

Le président Lopez a accepté la démission a une seule condition: que Ingla gère la phase de transition avant de trouver un nouveau directeur général. Gerard Lopez a souhaité conserver Ingla le temps de la transition au quotidien à Luchin en raison de la crise que vit actuellement le football français. Il voulait qu’un dirigeant gère au quotidien les conséquences de la crise Covid et la relation avec les partenaires et sponsors. En plus de sa brouille avec Campos, Ingla a démissionné aussi pour une raison personnelle. Certains collaborateurs d'Ingla ont été mis au courant ces derniers jours.

Campos et Lopez liés dans la société Scoutly
Ce n'est plus un mystère ni à Lille, ni dans le petit monde de la Ligue 1 que Luis Campos et Marc Ingla se détestent. Campos reproche à Ingla sa lenteur au niveau administratif dans certains dossiers et d’avoir fait capoter la prolongation de Loic Remy. Les deux hommes ne se parlent plus depuis plusieurs semaines.

Entre Luis Campos et Gérard Lopez, la relation est moins froide. Les deux hommes échangent rarement mais les relations sont cordiales. Luis Campos est encore sous contrat jusqu’en 2024 avec la société Scoutly qui déniche les jeunes talents et qui a été fondé par Gerard Lopez.

L’interview de Christophe Galtier dans l’Equipe a provoqué quelques remous aujourd’hui à Lille. Plusieurs sources s’étonnent de la virulence de certains propos du coach lillois qui dispose de l’un des meilleurs effectifs de la Ligue 1. Galtier ne s’est jamais caché de ses regrets de ne plus voir Campos à Lille alors que c’est le Portugais qui l’a fait venir dans le Nord. L’entraîneur du Losc est encore sous contrat avec Lille jusqu’en juin 2022 et a pour objectif fixé par le club de finir sur le podium de la Ligue 1.

M.Bo avec J.B
https://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-au-coeur-d-une-guerre-avec-campos-ingla-a-presente-sa-demission-2007872.html
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 229

index

Hors ligneMessageMic » jeu. 19 nov. 2020 17:45

Y a plus qu'à aller chercher qqun de compétent sur le marché .. Fabrice Bocquet , qui a quitté Lorient en septembre ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14522

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 19 nov. 2020 17:46

V'la les fortes amplitudes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » jeu. 19 nov. 2020 17:49

PLE a écrit :Source of the post . Il se sent seul à devoir tout gérer. C est clairement un message vers Lopez qui est aux abonnés absent. Et le fait que certains qui voulaient partir, sont restés en traînant les pieds avec leurs cortège d agents mettant la pression pour que leurs poulains jouent


Clair que ça me rendrait assez ouf aussi.

- Ingla qui prends du recul ?
- Campos qui "ghost" tout le monde depuis son rocher
- Lopez qui gère ses autres biz'

Galtier est tout seul et se prends toute la négativité de l'interne et la pression des agents... > Je comprends donc aussi sa sortie médiatique.
Il est dans son rôle et utilise les moyens qu'il peut.

Ca en dit long qd même du coup sur le "bordel" interne et entre nous, c'est pas hyper rassurant non plus...J'espère surtout qu'on va pas tomber de haut !
"En tout cas, on te l'souhaite."


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', Djeunzzz, milenko, Rastabigoud et 7 invités