Avatar de l’utilisateur
Messages : 9990

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 12 mars 2018 18:34

PO a écrit :Source of the post Descendre sur la pelouse pour gueuler, ou tout simplement pour faire comme les autres, le LOSC et la justice auprès de laquelle ils ont porté plainte, risquent de classer ces dossiers-là sans suite.

Pas d'accord, un terrain de foot est un endroit où on ne doit trouver que les 36 joueurs des 2 camps et les officiels de l'arbitrage, il ne me serait jamais venu à l'esprit, un jour, d'envahir un terrain, quand bien même que des gens, à côté de moi y soient allés !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25402
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 12 mars 2018 18:44

Des kamikazes...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13033

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 12 mars 2018 19:30

sur la route pour Rennes ou je passe la semaine, j'ai eu la 'chance' d'écouter la radio aujourd'hui
tous les journaux parlent de cet "acte de violence gravissime"
j'ai eu le droit au débat: faut il les bannir à vie des stades?

cerise sur le gateau, un énormissime boulet lensois aux 'auditeurs ont la parole' de RTL
bref, la route fût longue
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25402
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 12 mars 2018 19:42

T'as que les grandes ondes sur ton auto-radio ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20949

index

Hors ligneMessagePO » lun. 12 mars 2018 20:01

lenormal a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Descendre sur la pelouse pour gueuler, ou tout simplement pour faire comme les autres, le LOSC et la justice auprès de laquelle ils ont porté plainte, risquent de classer ces dossiers-là sans suite.

Pas d'accord, un terrain de foot est un endroit où on ne doit trouver que les 36 joueurs des 2 camps et les officiels de l'arbitrage, il ne me serait jamais venu à l'esprit, un jour, d'envahir un terrain, quand bien même que des gens, à côté de moi y soient allés !

Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien. Je dis juste que vu le nombre de protagonistes, la justice va probablement hiérarchiser les cas, et en commençant naturellement par ceux qui dans les faits ou dans l'intention ont commis des actes de violence.

Est-ce que l'ensemble des gens ayant descendu sur la pelouse feront l'objet d'une sanction ? Quand on connait l'encombrement de la justice pour des infractions ou des délits mineurs, on peut sérieusement en douter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 12 mars 2018 20:04

benosc a écrit :Source of the post
Vince a écrit :Source of the post Selon le parquet de Lille, le LOSC a déposé plainte pour les faits de violences aggravées, destruction de biens et menaces de mort. L'enquête est confiée à la Sûreté urbaine de Lille.
Les images des 200 caméras et celles des chaines de télévision seront visionnées(source AFP)



Et donc les 200 caméras vont identifier un à un les gars entrés sur la pelouse? il y avait de tout sur le terrain: qqs vrais hooligans , du supporter lambda, de l'adolescent, des enfants, des femmes, certains ont juste couru, d'autre ont gueulé, levé les bras, insulté Lopez, d'autres ont tenté de frapper, d'autres ont juste parlé, certains rigolaient et prenaient des selfis ...et donc on fait comment? Vous croyez qu'il va y avoir de lourdes peines? Au pire un huit clos, et tout au plus 10 interdictions de stade à ceux entrés les premiers sur la pelouse et qui de toutes façons ne vont plus au stade depuis des lustres...

Tout ce que tu dis est très juste, y compris les selfies !
En première ligne, 10/15 personnes ? , il y avait Fred l'ancien kapo. Si tous ces mecs prennent cher ce sera déjà très bien. Ensuite si on arrive à identifier celui qui donne un coup de pieds, c'est encore mieux. Les autres ? Bcp de footix qd même.
J'aimerais bien que la tribune dites active soit fermée jusqu'à la fin du championnat. Si cela peut aider à déstresser les joueurs ce serait pas mal.

Messages : 78

index

Hors ligneMessagebourru » lun. 12 mars 2018 20:07

Il serait de bon ton que les dirigeants demandent une sanction proportionnée de la part de la LFP car là je le sens mal...
Il faudrait qu'ils rappelent que Sté a une sanction plutôt soft suite aux incidents contre Lyon (et bien d'autres incidents!) et qu'il serait anormal que le club soit plus sanctionné.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21454

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 12 mars 2018 20:14

Faits divers – Justice
Lille : après l'envahissement du terrain, Damien Castelain ressent de la "honte et de la tristesse"

lundi 12 mars 2018 à 18:31 Par Antoine Sabbagh, France Bleu Nord

Au micro de France Bleu Nord, le président de la Métropole Européenne de Lille réagit aux incidents de samedi soir. Damien Castelain réclame des sanctions lourdes à l'encontre de ceux qui ont envahi le terrain.

Image
Le président de la Métropole Européenne de Lille est un supporter de longue date du Losc © Maxppp - Baziz Chibane

Comme très souvent, il était au stade samedi soir. Supporter de très longue date du Losc, Damien Castelain a assisté, consterné, à l'envahissement du terrain "Je viens aux matchs du Losc depuis 1979 et je n'ai jamais vu ça. J'ai ressenti et je ressens à la fois de la tristesse et de la honte. Rien, rien ne justifie de tels agissements de la part de ces pseudo-supporters. Il faut retrouver l'esprit, que tout le monde soit derrière le Losc pour que le club se maintienne. Et moi je reste le supporter numéro 1 du club" promet le président de la MEL. Même tonalité chez la maire de Lille : Martine Aubry réclame sur Twitter que toute le monde "fasse bloc" derrière le Losc.

Alors que les supporters ultras, en majorité du groupe des DVE, qui ont envahi la pelouse risquent gros , Damien Castelain demande de lourdes sanctions "Il faut que ceux qui ont mis en danger ces sportifs soient exclus du stade et lourdement condamnés."

Soutien à Gérard Lopez

Et alors qu'il est très critiqué pour sa gestion et ses méthodes, Damien Castelain apporte son soutien au controversé président du Losc Gérard Lopez "Je pense qu'il faut lui faire confiance, il gère sa barque financièrement peut-être d'une autre manière mais il faut lui faire confiance. Faisons confiance aux dirigeants en place, Marc Ingla, Luis Campos, et quand j'entends les sommes, je pense qu'ils n'ont pas envie de perdre leur investissement"

Le Losc, toujours 19e de Ligue 1, se déplacera à Monaco, 2e du classement vendredi soir.

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1520875882

Avatar de l’utilisateur
Messages : 854

index

Hors ligneMessageGooze » lun. 12 mars 2018 20:15

La LFP aura une sanction proportionnée et donc très lourde.
Comme évoqué à la une de tous les journaux, c'est la 1 ere fois que des supps envahissent un terrain avec l'idée de s'en prendre violemment aux joueurs.
Avec tout le tapage médiatique, une sanction lourde s'imposera. Dans le cas contraire, la lfp enverrait le message que des supps mecontents peuvent aller faire la justice et que ce n'est pas si grave.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21454

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 12 mars 2018 20:19


https://twitter.com/GrandLilleTV/status/973222954266955777

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21454

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 12 mars 2018 20:25

LOSC - Thiago Mendes raconte son samedi cauchemardesque

Ce sont des images que l'on n'aime pas voir. Au Stade Pierre Mauroy, samedi soir, l'anarchie régnait. Les supporters, logiquement mécontents de la situation sportive du LOSC, ont décidé de pénétrer sur le terrain à la fin du match pour en découdre avec les joueurs. Entre les menaces, les coups physiques, et les chants "Si on descend, on vous descend", Lille est au coeur d'une situation bien déplorable. Et Thiago Mendes, qui avoue avoir été frappé, n'en revient toujours pas. "Tout à coup, juste après le coup de sifflet final, nous n'avons eu aucune réaction. Certains ont été battus. Moi aussi, j'ai été battu par une fan. Elle est arrivée, m'a frappé dans la poitrine, a pris mon tee-shirt et a tiré. Je restais immobile, je me disais que je ne ferai rien, surtout parce que c'était une femme. Puis un homme de sécurité est arrivé et l'a sorti" confie le joueur à Globoesporte.

Les Dogues ont alors attendu plus d'une heure dans le vestiaire afin que la situation se calme dans et autour du stade. "Nous savons que le Championnat de France est très sûr, il ne se passe presque jamais de telles choses. Même les gardes de sécurité ne s'attendaient pas à cette réaction. Mais ils ont fait un cordon de sécurité, sont restés là jusqu'à ce que les fans partent. Si ils n'étaient pas là, je ne serai pas là à ce moment-là" explique-t-il avant d'évoquer la situation sportive du club. "C'est difficile de vivre le moment que nous vivons. C'est compliqué. Nous n'avons jamais pensé que nous traverserions un tel moment. Je pense que tout le monde est conscient du risque qu'il y a. Mais nous nous battrons. Tant que l'on a des chances (de nous maintenir), nous nous battrons jusqu'à la fin. Nous avons neuf journées encore à jouer".

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 24621.html

Messages : 5193

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 12 mars 2018 20:27

solid.snake a écrit :LOSC - Thiago Mendes raconte son samedi cauchemardesque

Ce sont des images que l'on n'aime pas voir. Au Stade Pierre Mauroy, samedi soir, l'anarchie régnait. Les supporters, logiquement mécontents de la situation sportive du LOSC, ont décidé de pénétrer sur le terrain à la fin du match pour en découdre avec les joueurs. Entre les menaces, les coups physiques, et les chants "Si on descend, on vous descend", Lille est au coeur d'une situation bien déplorable. Et Thiago Mendes, qui avoue avoir été frappé, n'en revient toujours pas. "Tout à coup, juste après le coup de sifflet final, nous n'avons eu aucune réaction. Certains ont été battus. Moi aussi, j'ai été battu par une fan. Elle est arrivée, m'a frappé dans la poitrine, a pris mon tee-shirt et a tiré. Je restais immobile, je me disais que je ne ferai rien, surtout parce que c'était une femme. Puis un homme de sécurité est arrivé et l'a sorti" confie le joueur à Globoesporte.

Les Dogues ont alors attendu plus d'une heure dans le vestiaire afin que la situation se calme dans et autour du stade. "Nous savons que le Championnat de France est très sûr, il ne se passe presque jamais de telles choses. Même les gardes de sécurité ne s'attendaient pas à cette réaction. Mais ils ont fait un cordon de sécurité, sont restés là jusqu'à ce que les fans partent. Si ils n'étaient pas là, je ne serai pas là à ce moment-là" explique-t-il avant d'évoquer la situation sportive du club. "C'est difficile de vivre le moment que nous vivons. C'est compliqué. Nous n'avons jamais pensé que nous traverserions un tel moment. Je pense que tout le monde est conscient du risque qu'il y a. Mais nous nous battrons. Tant que l'on a des chances (de nous maintenir), nous nous battrons jusqu'à la fin. Nous avons neuf journées encore à jouer".

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 24621.html



Faux. On a lu ici qu'il n' y avait eu aucun coup et que tout cet emballement médiatique c'était too much.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6931

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 12 mars 2018 20:36

zan a écrit :Je pourrais être d'accord avec toi si je pensais que la direction se souciait du bien de notre club mais je pense le contraire et la direction actuelle pénalise de facto notre club.
De toute façon, tu l'écris toi-même, la grève des chants et de stade sont parfaitement inutiles. Ce qu'il faut selon toi, c'est donc être passif et admirer le spectacle comme on a gentiment payé notre abonnement (oui, oui. je suis d'accord : pas de violence).


Rhétorique assez classique qui consiste à affubler l'ennemi de tous les maux et de justifier ainsi l'injustifiable y compris et surtout le violent et l'illégal.
Nous sommes dans une démocratie et dans un état de droit alors restons-y et épargnons-nous ces scènes avilissantes qui en plus n'atteindront aucun des buts affichés.
La meilleure sanction d'une entreprise commerciale est le boycott, pas en faire une victime en agressant ses salariés et/ou ses dirigeants.

Je ne vois pas comment les fouilles peuvent être plus poussées, tu penses que suite à l'envahissement de terrain, on va nous interdire de porter des baskets et qu'on devra mettre des chaussons ?


J'ai connu une époque où il suffisait de montrer son ticket pour rentrer dans un stade. Si aujourd'hui il faut quasiment se mettre en caleçon avant d'entrer, nous le devons en partie aux agissements d'une minorité des supporteurs. Je doute fort que les évènements de samedi permettent de ramener les fouilles au supportable avant longtemps.

Ton couplet sur les DVE, je l'entends mais ils sont le moteur de l'ambiance à Lille. J'ai fait de nombreux déplacements (Eindhoven, Manchester, Sedan, Lens x fois, etc... )mais rarement avec les DVE, pour autant j'ai toujours constaté une ambiance assez nulle à une ou deux exceptions près (mecs bourrés, atmosphère malsaine en tribune et propos racistes ou autres, bagarres entre supporters souvent de Lille) : ton constat, il est inhérent aux supporters de foot pas aux DVE.


On parle de Lille donc des DVE. J'ai eu tout le loisir d'assister à leurs bons et mauvais côtés depuis fort longtemps puisque j'étais dans le virage susnommé bien avant leur création.
Chacun se fera sa religion à leur sujet, personnellement l'ambiance ne peut guère servir d'alibi pour tout le reste.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7805

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 12 mars 2018 20:52

solid.snake a écrit :Source of the post LOSC - Thiago Mendes raconte son samedi cauchemardesque

Ce sont des images que l'on n'aime pas voir. Au Stade Pierre Mauroy, samedi soir, l'anarchie régnait. Les supporters, logiquement mécontents de la situation sportive du LOSC, ont décidé de pénétrer sur le terrain à la fin du match pour en découdre avec les joueurs. Entre les menaces, les coups physiques, et les chants "Si on descend, on vous descend", Lille est au coeur d'une situation bien déplorable. Et Thiago Mendes, qui avoue avoir été frappé, n'en revient toujours pas. "Tout à coup, juste après le coup de sifflet final, nous n'avons eu aucune réaction. Certains ont été battus. Moi aussi, j'ai été battu par une fan. Elle est arrivée, m'a frappé dans la poitrine, a pris mon tee-shirt et a tiré. Je restais immobile, je me disais que je ne ferai rien, surtout parce que c'était une femme. Puis un homme de sécurité est arrivé et l'a sorti" confie le joueur à Globoesporte.

Les Dogues ont alors attendu plus d'une heure dans le vestiaire afin que la situation se calme dans et autour du stade. "Nous savons que le Championnat de France est très sûr, il ne se passe presque jamais de telles choses. Même les gardes de sécurité ne s'attendaient pas à cette réaction. Mais ils ont fait un cordon de sécurité, sont restés là jusqu'à ce que les fans partent. Si ils n'étaient pas là, je ne serai pas là à ce moment-là" explique-t-il avant d'évoquer la situation sportive du club. "C'est difficile de vivre le moment que nous vivons. C'est compliqué. Nous n'avons jamais pensé que nous traverserions un tel moment. Je pense que tout le monde est conscient du risque qu'il y a. Mais nous nous battrons. Tant que l'on a des chances (de nous maintenir), nous nous battrons jusqu'à la fin. Nous avons neuf journées encore à jouer".

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 24621.html


L'intéressée va passer une sale nuit avec cet article...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20949

index

Hors ligneMessagePO » lun. 12 mars 2018 21:05

Sur le fond, je suis globalement d'accord avec ton point de vue Dogue Son.

Sur la fouille, je serais par contre un peu plus nuancé.

Les attentats terroristes de ces dernières années ont considérablement dramatisé les grands rassemblements et donc les matchs de foot, et ont durci les méthodes de fouille, et également l'éloignement des points d'entrée.

Mais pas que le foot. Je suis allé voir "les Prodiges 2017" au stade Pierre Mauroy avec ma femme et ma fille. C'était juste après les attentats de Manchester, et bien qu'ayant affaire à une population de bourgeois caucasiens, LOL, même si elle était moins serrée qu'un soir de foot, tout le monde est quand même passé à la fouille, et à l'inspection des sacs, etc...

Récemment, je suis allé faire un tour chez Ikéa (C'te Life de gueudin !...), tout porteur de sac, H/F, doit montrer à un vigile son contenu. Signe des temps...

Quant aux incidents de samedi soir, ce sont pas des jets de projectiles ou des fumigènes ou autres bombes agricoles qui sont à déplorer. Donc, pas sûr qu'une fouille encore plus resserrée aurait permis de détecter des mecs lambda en jean baskets parka qui avaient programmé d'envahir la pelouse et pour certains d'aller cogner des joueurs.

Benosc prétend même que certains non abonnés des DVE étaient venus spécialement à cette occasion, ce qui est tout à fait plausible, vu qu'on a le même genre de phénomènes avec les casseurs qui se mêlent à des manifs officielles dûment déposées en préfecture. La perspective de pouvoir profiter d'une foule en colère pour faire un mauvais coup à toujours attiré les voyous et les crétins. Les 2 n'étant pas incompatibles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1184

index

Hors ligneMessagezan » lun. 12 mars 2018 22:13

Dogue-Son a écrit :Source of the post
zan a écrit :Je pourrais être d'accord avec toi si je pensais que la direction se souciait du bien de notre club mais je pense le contraire et la direction actuelle pénalise de facto notre club.
De toute façon, tu l'écris toi-même, la grève des chants et de stade sont parfaitement inutiles. Ce qu'il faut selon toi, c'est donc être passif et admirer le spectacle comme on a gentiment payé notre abonnement (oui, oui. je suis d'accord : pas de violence).


Rhétorique assez classique qui consiste à affubler l'ennemi de tous les maux et de justifier ainsi l'injustifiable y compris et surtout le violent et l'illégal.
Nous sommes dans une démocratie et dans un état de droit alors restons-y et épargnons-nous ces scènes avilissantes qui en plus n'atteindront aucun des buts affichés.
La meilleure sanction d'une entreprise commerciale est le boycott, pas en faire une victime en agressant ses salariés et/ou ses dirigeants.


Sauf qu'on ne peut pas dire qu'un club de football est une entreprise commerciale comme une autre, il n'existe plus de garde-fous dans le football qui permettent d'avoir un attachement à une histoire, à un territoire et une partie du public s'en trouve déboussolé, dégoûté.

On demande bien sûr au public de s'assoir sagement, d'applaudir à un sport aux enjeux totalement irrationnels déconnecté de toute réalité : le football professionnel est avilissant, les comportements qui en découlent le sont forcément tout autant.

Personnellement, le football/spectacle ne m'intéresse absolument pas : rien à faire de la ligue des champions, des classicos, des olympicos, etc...(je dois quand même dire que je regarderai comme toujours la coupe du monde). Mon attachement au losc est lié à des souvenirs d'enfance, une passion familiale. Voir le club que je suis depuis enfant dépérir m'attriste, je ne ferai pas partie des"violents" mais je vois quand même sur les photos qu'on pas affaire à des gamins de 16-17 ans et leur histoire est peut-être similaire à la mienne. Ca n'excuse en rien ceux qui venaient pour frapper bêtement les joueurs (et je sais très bien que parmi le virage Est, il n'y a pas que des enfants de choeur et qu'on a peut-être des gars présents ce soir-là juste pour faire le coup de poing) mais le ras-le bol et mon dégoût face à cette situation semble les mêmes.

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » lun. 12 mars 2018 22:31

solid.snake a écrit :Source of the post
https://twitter.com/GrandLilleTV/status/973222954266955777

Tiens nos amis dve pas racistes mdr.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21454

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 12 mars 2018 23:00

Incidents à Lille: les réponses fermes d'Antoine Mordacq, le "Monsieur Sécurité" du foot français

12/03/2018 à 21h14

Image

Après les incidents survenus ce week-end lors du match Rennes-ASSE et surtout lors de Lille-Montpellier, avec l’envahissement de la pelouse du stade Pierre-Mauroy, le chef de la division nationale de lutte contre le hooliganisme, Antoine Mordacq, est revenu dans Team Duga sur ces débordements et sur les réponses à y apporter. Le "Monsieur Sécurité" du foot français compte énormément sur le dialogue avec les ultras.

Quelles sanctions sont possibles pour les supporters qui se comportent mal?

"Il y a deux types de sanctions possibles explique au micro de RMC dans Team Duga Antoine Mordacq, le chef de la division nationale de lutte contre le hooliganisme. Il y des sanctions administratives: le préfet peut tout de suite prononcer une sanction administrative de stade contre des personnes à l'origine de troubles à l'ordre public. C'est ce qui a été fait à Bastia. (...) Et puis, il y a une enquête pénale. Là, c'est du judiciaire. L'enquête prend un peu plus de temps, et c'est normal."

Après les incidents à Furiani la saison dernière lors de Bastia-Lyon, une vingtaine de personnes ont été sanctionnées à Bastia. Après les incidents en novembre dernier lors de ASSE-OL, l'enquête est encore en cours, avec une difficulté supplémentaire: "Il y a eu plusieurs faits, poursuit Mordacq. Les plus graves n'étaient pas tant l'envahissement de terrain - même si c'est déjà inacceptable - mais les violences d'avant-match entre les supporters stéphanois et lyonnais aux abords du stade." L’enquête est très poussée et des personnes ont déjà été interpellées.


Impossible de sanctionner "à vie", mais des lourdes peines sont possibles

"Il n'y a pas d'interdiction à vie. C'est une peine qui n'existe pas, rappelle le "Monsieur Sécurité" du foot français. Sur le plan judiciaire, on peut être interdit de stade jusqu'à cinq ans si on est en récidive, jusqu'à trois ans sur le plan administratif, à l'initiative du préfet donc. C'est déjà une sanction importante; c'est une peine complémentaire qui vient en plus d'une peine de prison, qui peut aller jusqu'à trois ans."

"Il ne faut pas oublier qu'une interdiction de stade est généralement assortie d'une obligation de pointage. L'individu doit, sur chacun des matches de son équipe - et parfois, on ajoute les matches de l'équipe de France -, pointer au commissariat de son lieu de domicile. (...) On fait pointer à la mi-temps. C'est quand même une obligation assez forte, une sanction lourde et qui est prise assez régulièrement."

Peut-on bloquer totalement l’accès à la pelouse depuis les tribunes ?

"Sur l'accès à l'aire de jeu, il y a un problème d'équilibre, estime Mordacq. Vous avez le souvenir du Heysel et de tous les drames des années 1980-1990. On doit trouver un équilibre entre la sécurité des spectateurs - en cas de poussée dans les tribunes, de mouvement de spectateurs, il faut que les spectateurs puissent s'échapper sur l'aire de jeu - (...) la protection de l'aire de jeu."

L’importance du dialogue avec les ultras

"Quand vous interrogez les ultras de Bordeaux, ils ont l'impression d'être réprimés en permanence. Alors que ce n'est évidemment pas le cas. Les sanctions sont à chaque fois justifiées et adaptées. A charge pour nous de trouver l'équilibre, d'identifier et d'individualiser les sanctions pour que les plus à risques soient sanctionnés."

"C'est une saison charnière, insiste l'invité de Team Duga. Il y a un dialogue qui se développe avec les supporters depuis une loi du 10 mai 2016. On réussit maintenant à discuter avec des représentants d'un certain nombre de groupes ultras, qui avant, refusaient tout dialogue avec les autorités publiques par principe. Mais ce n'est pas encore le cas avec tous les groupes. Certains refusent encore le dialogue, c'était le cas par exemple avec ceux de Bordeaux lors des incidents sur leurs déplacements. Avec d'autres, on échange de manière un peu plus constructive. Ça s'améliore tout doucement. (...) Il ne faut pas s'arrêter là. (...) Ça portera ses fruits, comme avec certains clubs déjà."
http://rmcsport.bfmtv.com/football/inci ... ution/edit

Messages : 284

index

Hors ligneMessageMavubaisse » lun. 12 mars 2018 23:00

vous n'avez jamais connu Grimonprez et ses nombreux incidents pire que ceux la ?


à l'époque on en faisait pas tout un pataques. Les violences envers les joueurs, je trouve ça abusif mais pour l'envahissement, parfois il a fallu ce genre de débordement pour faire bouger les choses.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14593

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 12 mars 2018 23:11

Gooze a écrit :Source of the post Comme évoqué à la une de tous les journaux, c'est la 1 ere fois que des supps envahissent un terrain avec l'idée de s'en prendre violemment aux joueurs.

La mémoire sélective des medias est impressionante. Rien que cette saison, on a eu les épisodes Fekir et Evra.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Rastabigoud, raymondbarh et 18 invités