Avatar de l’utilisateur
Messages : 314

index

Hors ligneMessageND2D216323 » sam. 17 mars 2018 09:15

Si Galtier ne leur dis pas qu'il ne reste que 6 minutes en fin de 1ère MT, on ne prend pas le 1er but.
Tout de suite çà s'est vu ....

--- Pas de mentalité de vainqueur, même chez le coach.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » sam. 17 mars 2018 09:37

Jeanne Massa a écrit :Source of the post un match de plus (si besoin en était) pour constater les choix désastreux effectués par le LOSC depuis l'an passé.
On ne serait pas 3e, mais on ne serait pas là avec un Enyeama dans les buts.


Je pense même qu'avec des "si...", on pourrait skier au Sénégal à l'heure où on parle. C'est dire la gestion catastrophique!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 17 mars 2018 10:05

Jeanne Massa a écrit :Source of the post un match de plus (si besoin en était) pour constater les choix désastreux effectués par le LOSC depuis l'an passé.
On ne serait pas 3e, mais on ne serait pas là avec un Enyeama dans les buts.

Encore un qui n'a pas remarqué que la saison dernière , Enyeama relâchait encore plus de ballons , et qu'il était encore moins présent dans ses 6 mètres , que la saison précédente .

Messages : 1625

index

Hors ligneMessageVince » sam. 17 mars 2018 10:08

Baratte a écrit :
Jeanne Massa a écrit :Source of the post un match de plus (si besoin en était) pour constater les choix désastreux effectués par le LOSC depuis l'an passé.
On ne serait pas 3e, mais on ne serait pas là avec un Enyeama dans les buts.

Encore un qui n'a pas remarqué que la saison dernière , Enyeama relâchait encore plus de ballons , et qu'il était encore moins présent dans ses 6 mètres , que la saison précédente .


+1000

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6010

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 17 mars 2018 10:12

très mitigé après avoir vu le match

le positif, c'est qu'on a vu un équipe soudée, motivée, qui s'est certes éteinte physiquement après l'heure de jeu, notamment dans le pressing
le huis-clos partiel historique de Louis II a fait qu'on a très bien entendu Galtier pendant tout le match, il est très présent, et les joueurs l'écoutent, j'ai 3 exemples :
- Maia, qui ne savait pas quoi faire avec le ballon, il entend un "vers l'avant", et là il se retourne et oriente le jeu vers l'avant
- Pépé, qui entend un "fait jouer", et là il va presser le gardien
- FBT, idem que Maia, entend un "vers l'avant" et part dans le camp adverse

le négatif, c'est que :
- on reste stérile en attaque (yc milieu offensif), par manque de je sais pas quoi (talent individuel, mobilité, percussion...)
- on reste fragile derrière, il suffit d'une attaque un peu plus dangereuse pour que tout le monde passe à travers (ex le 1er but : Ié se fait manger sans trop réagir, FBT n'anticipe pas un démarrage dans son dos, et Maignan fait un arrêt de u15 sur le tir et un positionnement de u13 sur la reprise qui fait mouche)

nous serions 10e, on pourrait dire que le contenu est intéressant
nous sommes 19e, et là c'est inquiétant sur le plan comptable et sur la dynamique

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9749

index

Hors ligneMessageMalébolgia » sam. 17 mars 2018 10:44

Y a moyen de faire revenir bautheac,Marvin Martin et junior tallo pour la ligue 2 l'an prochain ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » sam. 17 mars 2018 11:05

Pas vu le match. Mais encore 2 buts encaissés, et encore 1 but marqué en premier.

Sur les 7 dernières rencontres, on a pris 6 fois 2 buts, et 1 fois 1 but. 0 "clean sheet". (Comme je sens Malé un peu à cours d'ironie ces temps-ci, je lui propose de me rétorquer que le LOSC unlimited, c'est "Clean Shit". C'est cadeau !)

Mais sur les 14 dernières rencontres, nous n'avons pas scoré que 2 fois : Contre Troyes (1-0) et contre PSG (0-3).

Je lis qu'on n'a pas d'attaque, qu'on n'a pas d'avant centre, qu'on est inoffensifs, etc...

Les chiffres montrent juste qu'on NAC en défense. Comment espérer remporter une rencontre en se prenant 2 buts par match ? En marquer 3 ? Certes, c'est possible, mais ça restera exceptionnel.

Le vrai "chantier" de Galtier sur les 8 derniers matchs, c'est comment faire en sorte d'arrêter de prendre 2 buts par match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3785

index

Hors ligneMessageCarine » sam. 17 mars 2018 11:14

PO a écrit :Source of the post

Le vrai "chantier" de Galtier sur les 8 derniers matchs, c'est comment faire en sorte d'arrêter de prendre 2 buts par match.


Déjà mettre un gardien ayant le niveau ligue 1.

Ensuite essayer de marquer un deuxième but quand on ouvre le score.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » sam. 17 mars 2018 11:26

Quand une équipe s'en remet à son gardien, c'est qu'elle a un vrai pb de défense.

Une bonne défense, c'est quand on entend pas parler du gardien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 17 mars 2018 11:43

Le retour de Malcuit. Ié sur le banc. En défense centrale, on met Soumaoro ou Amadou avec Alonso. A gauche, on laisse Ballot Touré, qui est bien mieux depuis plusieurs matchs.

J'essayerai à nouveau un 4-4-2 comme suit (ou tout le monde est dispo) :

------------------------------ Maignan -----------------------------
Malcuit --------- Amadou ----- Alonso ------- Ballo Touré
----------------- Maia ------------- Mendes ---------------------
El Ghazi --------------------------------------------------- Benzia
----------------- Mothiba -------- Pépé -----------------------

Et ceux pouvant entrer : Ponce, Araujo Faraj, Soumaré
Et El Ghazi absent, Araujo titulaire à sa place.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 17 mars 2018 11:55

PO a écrit :Source of the post Quand une équipe s'en remet à son gardien, c'est qu'elle a un vrai pb de défense.

Une bonne défense, c'est quand on entend pas parler du gardien.

T'étais pas en France lors de la saison 2013 - 2014 ?
Enyeama a réalisé la meilleure saison de sa carrière , Basa n'avait pas encore d'arthrose , Kjaer se faisait un nom en France , Corchia s'affirmait comme un des meilleurs latéraux droits français et Souaré avait parfaitement pris le relais de Béria ...
C'était la défense qui était bonne ou le gardien , vu que ton affirmation sous-entend que les 2 c'est pas possible .?!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » sam. 17 mars 2018 12:24

Corchia n'était pas au LOSC en 2013/2014. Il est arrivé l'année d'après : 2014/2015. De fait, il n'a joué qu'une demi-saison avec Souaré qui lui a quitté le LOSC lors du mercato d'hiver 2014/2015.

Basa et Kjaer étaient solides sur l'homme, mais pas infaillibles en heading malgré leur gabarit. Ce fut marquant en 2014/2015, quand on prenait but sur but par des attaquants de taille standard intercalés entre nos 2 axiaux, sur des centres venant souvent du couloir déserté par Corchia. Et pourtant, il y avait Enyeama dans les buts, très bon gardien, sauf en sortie aérienne.

A dehors de ça, je comprends ce que tu veux dire. On peut avoir une bonne défense et un bon gardien. Là n'est pas la question. Mais considérer qu'avec une faible défense comme la notre aujourd'hui, on résoudrait le pb avec un bon, voire très bon gardien, c'est quand même un cautère sur une jambe de bois. Quand des attaquants adverses arrivent à transpercer tous les WE notre défense avec autant de facilité, je doute qu'un très bon gardien puisse nous éviter l'inévitable.

Et puis, a t'on un très bon gardien sous le coude ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » sam. 17 mars 2018 12:37

PO a écrit :Source of the post Corchia n'était pas au LOSC en 2013/2014. Il est arrivé l'année d'après : 2014/2015. De fait, il n'a joué qu'une demi-saison avec Souaré qui lui a quitté le LOSC lors du mercato d'hiver 2014/2015.

Basa et Kjaer étaient solides sur l'homme, mais pas infaillibles en heading malgré leur gabarit. Ce fut marquant en 2014/2015, quand on prenait but sur but par des attaquants de taille standard intercalés entre nos 2 axiaux, sur des centres venant souvent du couloir déserté par Corchia. Et pourtant, il y avait Enyeama dans les buts, très bon gardien, sauf en sortie aérienne.

A dehors de ça, je comprends ce que tu veux dire. On peut avoir une bonne défense et un bon gardien. Là n'est pas la question. Mais considérer qu'avec une faible défense comme la notre aujourd'hui, on résoudrait le pb avec un bon, voire très bon gardien, c'est quand même un cautère sur une jambe de bois. Quand des attaquants adverses arrivent à transpercer tous les WE notre défense avec autant de facilité, je doute qu'un très bon gardien puisse nous éviter l'inévitable.

Et puis, a t'on un très bon gardien sous le coude ?


Bah oui, Maignan.

Seulement, pour les raisons que tu viens ce donner, il peut pas être top et nous empêcher à lui seul de perdre le match A CHAQUE FOIS.
J'ai la faiblesse de croire que si on se maintient, on peut faire une très belle saison avec le même effectif + le retour de quelques prêtés l'années prochaine.

Messages : 3453

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 17 mars 2018 13:49

En tout cas, on peut constater au moins que cette défaite fait plaisir à malébolgia , qui quand il ne vomit pas systématiquement sur l'équipe, essaie de faire de l'humour qui ne fait rire que lui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9749

index

Hors ligneMessageMalébolgia » sam. 17 mars 2018 13:56

bredt a écrit :Source of the post En tout cas, on peut constater au moins que cette défaite fait plaisir à malébolgia , qui quand il ne vomit pas systématiquement sur l'équipe, essaie de faire de l'humour qui ne fait rire que lui.


Tout à fait!

Et pourquoi je ne pourrais pas me la jouer soliste alors que les joueurs du LOSC ne jouent que pour eux?

Mais j'avoue être un peu trop individuel. Les joueurs du LOSC ont au moins la gentillesse de faire rire la France entière,eux!

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 17 mars 2018 15:22

Malébolgia a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post En tout cas, on peut constater au moins que cette défaite fait plaisir à malébolgia , qui quand il ne vomit pas systématiquement sur l'équipe, essaie de faire de l'humour qui ne fait rire que lui.


Tout à fait!

Et pourquoi je ne pourrais pas me la jouer soliste alors que les joueurs du LOSC ne jouent que pour eux?

Mais j'avoue être un peu trop individuel. Les joueurs du LOSC ont au moins la gentillesse de faire rire la France entière,eux!
petit espri.... petit plaisir , profites en.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » sam. 17 mars 2018 16:30

ND2D216323 a écrit :Source of the post Si Galtier ne leur dis pas qu'il ne reste que 6 minutes en fin de 1ère MT, on ne prend pas le 1er but.
Tout de suite çà s'est vu ....

--- Pas de mentalité de vainqueur, même chez le coach.


En même, il y'a des écrans dans tous les stades où le chrono s'affiche. Pas besoin de Galtier pour leur dire, suffit de lever la tête...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14798

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 17 mars 2018 16:46

bizarrement on va s en sortir. c est mon sentiment le plus profond...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21351

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 17 mars 2018 16:48

zaz a écrit :Source of the post bizarrement on va s en sortir. c est mon sentiment le plus profond...


Bien sûr qu'on va s'en sortir zaz ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » sam. 17 mars 2018 17:12

Mais oui qu'on va s'en sortir...si on bat Amiens.

4 victoires à dom et 1 victoire à Toulouse.
GO LE LOSC GO GO!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités