Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 23 mars 2018 09:38

jem59 a écrit :Source of the post zarko olarevic
zarko Olarevic.jpg

'tain la montée de 78 ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

En ligneMessagePO » ven. 23 mars 2018 10:01

Djeunzzz a écrit :Source of the post Bon, je requote, pour éviter les ambiguités...

lucdelil a écrit :Source of the post Mon idole de jeunesse, mort à 29 ans à Watkins Glen (USA)

Image

Cevert était le digne descendant de Jackie Stewart. Il aurait du être champion du monde, c"était écrit

Djeunzzz a écrit :Source of the post Moi c'est surtout ce bleu qui me fascine !

François Cevert, c'est bleu ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

En ligneMessageMiladin Béca » ven. 23 mars 2018 10:03

En basket c'était Kevin Johnson, meneur des Suns. J'avais ma chambre en mode fan des Suns.

Pour le foot je ne sais pas trop pourquoi mais j'étais toujours entrain de parler d'Alen Boksic. Je trouvais qu'il avait la classe sur le terrain. Bon je devais avoir 10/12 ans à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 23 mars 2018 11:10

Beto2.jpg


Son véritable témoignage d’amour envers les Toulousains sera marqué lors de l’année 1990. Touchés par de grosses difficultés financières au sein du club, les grands noms quittèrent le navire violet et seul Alberto Marcico resta en revoyant son salaire à la baisse. En 1991, relégué sportivement, le TFC est toutefois repêché et le héro argentin entraînera la nouvelle génération de l’avant avec les Pavon, Bancarel, Hernandez… En 1992, le joueur préféré des Toulousains termine sa mission en terre européenne et rentre au pays. Ainsi, il a marqué une génération entière en ayant inscrit 64 buts en 227 matchs… Beto Marcico le répète encore, la période toulousaine aura été, pour lui, la meilleure de sa carrière.

L’anecdote: Beto pouvait manger 4 ou 5 pizzas sans problème. D’ailleurs à l’époque, rue de la Colombettes, il existait une pizzeria «Le Venise» ou il y déjeunait chaque semaine ses pizzas favorites, la patronne avait donné son nom a une pizza, la «Marcico».

Beto.jpg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 23 mars 2018 11:23

jem59 a écrit :Source of the post zarko olarevic


Quel trio d'attaque avec le regretté Ploum et Roberto Cabral... Et n'oublions pas Didier Simon au milieu !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3347

index

Hors ligneMessagejem59 » ven. 23 mars 2018 13:15

Baratte a écrit :Source of the post
jem59 a écrit :Source of the post zarko olarevic
zarko Olarevic.jpg

'tain la montée de 78 ...

on se refait pas

Avatar de l’utilisateur
Messages : 29

index

Hors ligneMessageTony » ven. 23 mars 2018 13:31

Un équipe qui m'a fait réver en 86, qui pour moi jouait parfois aussi bien que l'équipe de France de 2000.

Image

Sinon, une équipe de rêve que j'ai découvert bien plus tard:

Image

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 23 mars 2018 15:57

Tony a écrit :Source of the post Un équipe qui m'a fait réver en 86, qui pour moi jouait parfois aussi bien que l'équipe de France de 2000.

Image

Sinon, une équipe de rêve que j'ai découvert bien plus tard:

Image

T'as découvert le Brésil 82 APRES la France 86 ? C'est pas banal !

Messages : 985

index

Hors ligneMessagele coureur » ven. 23 mars 2018 17:05

Baratte a écrit :Source of the post Quand on est môme et qu'on aime le ballon on a pas forcément envie de jouer en def' centrale , même libéro , c'était créatif mais bon def' central quand même , sauf si on se trouve des modèles , et lui c'était un artiste ...

https://www.youtube.com/watch?v=TWJap_smAxY

Moins artiste, Cygan m'a fait rêver.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 23 mars 2018 17:11

le coureur a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Quand on est môme et qu'on aime le ballon on a pas forcément envie de jouer en def' centrale , même libéro , c'était créatif mais bon def' central quand même , sauf si on se trouve des modèles , et lui c'était un artiste ...

https://www.youtube.com/watch?v=TWJap_smAxY

Moins artiste, Cygan m'a fait rêver.

Cygan , moins artiste que Beckenbauer ... et il t'a fait rêver ? Tu aimes les films de gladiateurs , toi !

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 23 mars 2018 17:52

Acimovic.

Messages : 985

index

Hors ligneMessagele coureur » ven. 23 mars 2018 17:53

C est vrai que Keita c'était bandant!
https://youtu.be/4feHct_qDK4

Messages : 985

index

Hors ligneMessagele coureur » ven. 23 mars 2018 17:54

( plus que Niagara qui frotte une lampe j'veux dire)...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

En ligneMessagePO » ven. 23 mars 2018 18:20

Chacun son truc...

Un détail : Ça reste toujours mes idoles. Je les place même devant Federer.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 29

index

Hors ligneMessageTony » ven. 23 mars 2018 18:24

Baratte a écrit :
Tony a écrit :

T'as découvert le Brésil 82 APRES la France 86 ? C'est pas banal !


Oui, en 86 j'avais 9 ans !

A la récré, on jouait au foot et on se prenait tous pour Platoche. Je me souviens encore du jour suivant l'élimination en 86. C'est comme si c'était le ciel nous était tombé sur la tête, on savait très bien que ça allait être le néant après cette génération.

En revanche, à l'époque, le foot était beaucoup moins mondialisé et télévisé qu'aujourd'hui, et Zico et ses potes, on n'en parlait pas forcément tous les WE. Aucun d'entre eux (peut être Falcao ?) ne jouait en Europe. D'ailleurs c'est ça qui était génial. On découvrait des joueurs à chaque Coupe du Monde, des cultures et des styles de jeu différents et bien marqués.

Je me souviens aussi que Stade 2 passait des brides d'images des matches de Platini à la Juve. Aujourd'hui tous les meilleurs joueurs de la planète jouent en Europe et on peut les voir tous les WE à la tv.

Zico, Eder, Toninho Cerezo, Falcao, Junior (Marcelo en est un clone aujourd'hui !) et j'en passe, c'est encore magique aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 23 mars 2018 18:29

PO a écrit :Source of the post hacun son truc...

Un détail : Ça reste toujours mes idoles. Je les place même devant Federer.


Idem que toi PO, Mc Enroe, Edberg et Sampras le trio qui m'a fait rêver, depuis le tennis est passé au second plan pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 23 mars 2018 18:33

le coureur a écrit :Source of the post C est vrai que Keita c'était bandant!
https://youtu.be/4feHct_qDK4


Le but face au Milan AC. J'y étais.

► Afficher le texte

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 23 mars 2018 19:10

Tony a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :
Tony a écrit :

T'as découvert le Brésil 82 APRES la France 86 ? C'est pas banal !


Oui, en 86 j'avais 9 ans !

A la récré, on jouait au foot et on se prenait tous pour Platoche. Je me souviens encore du jour suivant l'élimination en 86. C'est comme si c'était le ciel nous était tombé sur la tête, on savait très bien que ça allait être le néant après cette génération.

En revanche, à l'époque, le foot était beaucoup moins mondialisé et télévisé qu'aujourd'hui, et Zico et ses potes, on n'en parlait pas forcément tous les WE. Aucun d'entre eux (peut être Falcao ?) ne jouait en Europe. D'ailleurs c'est ça qui était génial. On découvrait des joueurs à chaque Coupe du Monde, des cultures et des styles de jeu différents et bien marqués.

Je me souviens aussi que Stade 2 passait des brides d'images des matches de Platini à la Juve. Aujourd'hui tous les meilleurs joueurs de la planète jouent en Europe et on peut les voir tous les WE à la tv.

Zico, Eder, Toninho Cerezo, Falcao, Junior (Marcelo en est un clone aujourd'hui !) et j'en passe, c'est encore magique aujourd'hui.

Cerezo à la Roma , Zico à Udine , Socrates à la Fio' , Junior et Müller au Torino ... et Canal est apparu en 84 , donc on avait des images ( des matchs complets de seria A , je ne me souviens plus ) .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » ven. 23 mars 2018 19:33

PO a écrit :
Djeunzzz a écrit :Source of the post Bon, je requote, pour éviter les ambiguités...

lucdelil a écrit :Source of the post Mon idole de jeunesse, mort à 29 ans à Watkins Glen (USA)

Image

Cevert était le digne descendant de Jackie Stewart. Il aurait du être champion du monde, c"était écrit

Djeunzzz a écrit :Source of the post Moi c'est surtout ce bleu qui me fascine !

François Cevert, c'est bleu ?

Oui, François Cevert c'est bleu et c'était un très grand espoir; ça remonte à la grande épopée Matra, Matra-Simca, le fameux V12 avec La F1, Le Mans, Jackie Stewart, JP Beltoise, Henri Pescarolo, Chris Amon etc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

En ligneMessagePO » ven. 23 mars 2018 19:58

solid.snake a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post hacun son truc...

Un détail : Ça reste toujours mes idoles. Je les place même devant Federer.


Idem que toi PO, Mc Enroe, Edberg et Sampras le trio qui m'a fait rêver, depuis le tennis est passé au second plan pour ma part.

Puisqu'on parle de souvenirs d'enfance, juste pour le détail des amateurs avertis, aujourd'hui où les pompes sont devenues hyper techniques on remarque sur la photo que Mc Enroe a gagné Wimbledon en 81, mais aussi auparavant 2 autres GC, à savoir 2 US Open avec des tennis de base, les "Nike Tennis Classic", autrement dit l'équivalent de simples "Stan Smith". J'ai les mêmes à la maison pour me balader.
Je n'ose pas imaginer les appuis de merde avec ce genre de godasses...

Image

Mc Enroe aura d'ailleurs été très novateur par la suite, lorsqu'il a été le premier à utiliser des "mid" en compétition

Image

Puis les mythique, et très recherchées aujourd'hui, "Nike Air Trainer", avec la sangle scratch qu'on pouvait resserrer à tout instant, là où le pied n'est jamais vraiment bien maintenu.

Image


PS : Je conçois bien que vous avez parfaitement le droit (Voire le devoir) de vous en foutre. ;-)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Google [Bot], jake the dog, losc_vador, M@SH, Miladin Béca, PO, raymondbarh, thierryrabat et 77 invités