Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 9 avr. 2018 18:50

Tiens jeviens de m' apercevoir que je payais ma location de compter ( suis chez EDF ) 9 euros et des poussières. C' est pas un petit peu beaucoup abusé ça ? Comment peut on justifier une telle somme 110 euros par an ! Juste pour rien ? Sans déconner 10 euros/ mois c' est du vol manifeste ! Etonnant que les assos telle UFC que choir and co ne se soient jamais attaqué à ça ( ou j' ai pas vu ) ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6961

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 9 avr. 2018 19:48

bredt a écrit :Source of the post Dogue-Son, travailles tu chez Enedis ?


Du tout.
Personnellement, je n'en veux pas parce qu'il ne m'apporte rien de plus que mon compteur actuel qui fonctionne parfaitement et que j'ai des gros doute sur le devenir de toutes les données collectées.
Mais je n'ai nul besoin d'inventer des délires de dangerosité qui servent surtout à rameuter des gogos dans des associations pour des raisons politiciennes.

Il y a des appareils capables d'évaluer les champs magnétiques qui mesurent l'intensité qui diminue en s'éloignant des fils et prises électriques .

Tous les appareils et tous les câbles rayonnent, quelle que soit la fréquence du courant qui les traversent. Ce n'est pas pour rien qu'on évite de coller les câbles de données aux câbles de puissance.
Quand on n'a dit ça, on n'a rien dit d'autre qu'une évidence mais rien démontré en terme de dangerosité.

Ce lundi 9 avril sur france 3 on vient d'apprendre que Corinne Lepage met l'état en demeure de suspendre le développement de l'installation du Linky sans qu'il y ait évaluation des effets sur la santé, ceci suite à de nombreux témoignages d'usagers d'avoir depuis des vertiges, des palpitations et des insomnies. Certains coupent leur compteur la nuit des circuits des chambres.


Et donc ?
J'en connais qui pense que croiser un chat noir porte malheur ou que l'homéopathie soigne.
Et pourtant, c'est faux.

Je rappelle que la CNIL a mis en demeure Direct Energie pour le compteur Linky concernant la collecte des données sans consentement des utilisateurs.


Effectivement. Ce qui a rapport au vrai problème du Linky.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 10 avr. 2018 07:29

@Dogueson , pas totalement guéri , mais l'homéopathie m'a soigné .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9772

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 10 avr. 2018 07:40

Apparemment ça ne soigne pas la mythomanie cette merde.

Messages : 9

index

Hors ligneMessageYestddins » mar. 10 avr. 2018 11:07

Perso je l'ai refusé en Mai l'année dernière.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6961

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 10 avr. 2018 12:34

Baratte a écrit :Source of the post @Dogueson , pas totalement guéri , mais l'homéopathie m'a soigné .


L'homéopathie n'y est pour rien. Tu t'es guéri tout seul.
Toutes les études en double aveugle ont démontré une efficacité de l'homéopathie égale ou inférieure à celle du placebo.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 3476

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 10 avr. 2018 13:05

Dogue-Son a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post Dogue-Son, travailles tu chez Enedis ?


Du tout.
Personnellement, je n'en veux pas parce qu'il ne m'apporte rien de plus que mon compteur actuel qui fonctionne parfaitement et que j'ai des gros doute sur le devenir de toutes les données collectées.
Mais je n'ai nul besoin d'inventer des délires de dangerosité qui servent surtout à rameuter des gogos dans des associations pour des raisons politiciennes.

Tu n'es pas sympa avec Sirdeck que tu classerais dans la catégorie des gogos, et des milliers de particuliers consommateurs victimes de troubles qui expriment leur mécontentement.


Ce lundi 9 avril sur france 3 on vient d'apprendre que Corinne Lepage met l'état en demeure de suspendre le développement de l'installation du Linky sans qu'il y ait évaluation des effets sur la santé, ceci suite à de nombreux témoignages d'usagers d'avoir depuis des vertiges, des palpitations et des insomnies. Certains coupent leur compteur la nuit des circuits des chambres.


Et donc ?
J'en connais qui pense que croiser un chat noir porte malheur ou que l'homéopathie soigne.
Et pourtant, c'est faux.

C'est vrai qu'un médecin homéopathe ne prescrit pas systématiquement des antibiotiques pour soigner une angine ou une simple grippe.

J'en connais qui prétendent aussi qu'il n'y a aucun risque aux vaccinations en série et qui ne veulent pas reconnaitre qu'il existe des réactions et accidents post vaccinaux.
Ce qui m'exaspère ce sont les décisions unilatérales prises souvent dans un intérêt financier et imposées sans discussion et débat préalable.

Messages : 5591

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 10 avr. 2018 13:09

bredt a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post Dogue-Son, travailles tu chez Enedis ?


Du tout.
Personnellement, je n'en veux pas parce qu'il ne m'apporte rien de plus que mon compteur actuel qui fonctionne parfaitement et que j'ai des gros doute sur le devenir de toutes les données collectées.
Mais je n'ai nul besoin d'inventer des délires de dangerosité qui servent surtout à rameuter des gogos dans des associations pour des raisons politiciennes.

Tu n'es pas sympa avec Sirdeck que tu classerais dans la catégorie des gogos, et des milliers de particuliers consommateurs victimes de troubles qui expriment leur mécontentement.


Ce lundi 9 avril sur france 3 on vient d'apprendre que Corinne Lepage met l'état en demeure de suspendre le développement de l'installation du Linky sans qu'il y ait évaluation des effets sur la santé, ceci suite à de nombreux témoignages d'usagers d'avoir depuis des vertiges, des palpitations et des insomnies. Certains coupent leur compteur la nuit des circuits des chambres.


Et donc ?
J'en connais qui pense que croiser un chat noir porte malheur ou que l'homéopathie soigne.
Et pourtant, c'est faux.

C'est vrai qu'un médecin homéopathe ne prescrit pas systématiquement des antibiotiques pour soigner une angine ou une simple grippe.

J'en connais qui prétendent aussi qu'il n'y a aucun risque aux vaccinations en série et qui ne veulent pas reconnaitre qu'il existe des réactions et accidents post vaccinaux.
Ce qui m'exaspère ce sont les décisions unilatérales prises souvent dans un intérêt financier et imposées sans discussion et débat préalable.


Et tu voudrais qu'il y ait des débats sur quels sujets ?
Pour débattre, il faut que les interlocuteurs partagent un cadre minimal de références communes, et c'est de moins en moins le cas dans notre société. Ajouté à cela la communication par les réseaux sociaux, qui donne le même poids à la parole d'un expert qu'à celle du premier ignorant venu...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21008

index

Hors ligneMessagePO » mar. 10 avr. 2018 13:28

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post @Dogueson , pas totalement guéri , mais l'homéopathie m'a soigné .


L'homéopathie n'y est pour rien. Tu t'es guéri tout seul.
Toutes les études en double aveugle ont démontré une efficacité de l'homéopathie égale ou inférieure à celle du placebo.

Scientifique de formation, j'ai également un peu ce sentiment. Mais alors pourquoi, sauf erreur de ma part, l'ordre des médecins autorise les médecins à préciser la mention Acupuncture ou Homéopathie (Sous réserves d'une autorisation ad hoc) si ces disciplines étaient de l'ordre de l'inutile, voire du charlatanisme ?

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mar. 10 avr. 2018 13:32

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post @Dogueson , pas totalement guéri , mais l'homéopathie m'a soigné .


L'homéopathie n'y est pour rien. Tu t'es guéri tout seul.
Toutes les études en double aveugle ont démontré une efficacité de l'homéopathie égale ou inférieure à celle du placebo.


Certaines plantes sont super efficace notamment au Maghreb où ils utilisent beaucoup ce genre de chose mais faire croire à quelqu' un qui va guérir d' un truc incurable juste avec des plantes la oué c' est prendre les gens pour des cons...
C' est comme les ostéopathe beaucoup disent que c' est bidon bah moi jpeux te dire que non

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21008

index

Hors ligneMessagePO » mar. 10 avr. 2018 13:37

Toones, la Phytothérapie et l'Homéopathie n'ont rien à voir.

Un médicament issu de la chimie de synthèse contient des molécules qui lui confèrent 1 ou plusieurs principes actifs. Il en va de même de certaines plantes. Ensuite tout est affaire de concentration, donc de posologie, donc d'efficacité.

Ca n'est pas pour rien que les labos dépensent des fortunes pour justement trouver de nouveaux principes actifs présents naturellement dans certaines plantes.

Et c'est justement la concentration en principes actifs, très très faible en l'occurrence, qui fait débat depuis toujours quant à l'homéopathie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9772

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 10 avr. 2018 13:41

Une chose est certaine,c'est que la beuh ne rend pas meilleur au foot.

Y en a quelques uns qui le démontrent chaque week-end

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6961

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 10 avr. 2018 13:51

PO a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post @Dogueson , pas totalement guéri , mais l'homéopathie m'a soigné .


L'homéopathie n'y est pour rien. Tu t'es guéri tout seul.
Toutes les études en double aveugle ont démontré une efficacité de l'homéopathie égale ou inférieure à celle du placebo.

Scientifique de formation, j'ai également un peu ce sentiment. Mais alors pourquoi, sauf erreur de ma part, l'ordre des médecins autorise les médecins à préciser la mention Acupuncture ou Homéopathie (Sous réserves d'une autorisation ad hoc) si ces disciplines étaient de l'ordre de l'inutile, voire du charlatanisme ?


L'Académie de médecine a demandé à plusieurs reprises le déremboursement des préparations homéopathiques.
Je vois deux raisons principales au maintien de ce remboursement malgré tout. La première est l'impact que cela aurait sur les industriels, principalement français, du secteur et donc sur l'emploi.
La seconde, la plus importante, est que la population qui utilise ces "traitements" (inefficaces mais peu coûteux vu que c'est de l'eau et du sucre) basculerait sur d'autres traitements, tout aussi inutiles mais plus chers.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25420
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 10 avr. 2018 15:37

bredt a écrit :Source of the post @Djeunzzz. La CNIL n'est pas concernée par les problèmes de santé, mais seulement au niveau de la confidentialité des informations collectées.

Ai-je dit le contraire ?
Et quitte à être précis, la CNIL n'est pas concernée SEULEMENT par la confidentialité des données (personnelles), mais aussi par leur propriété, leur sécurité, et le consentement explicite de leur recueil.
C'est sur ce dernier point que Direct Energie s'est fait taper sur les doigts, pas du tout sur un quelconque problème de confidentialité.

Je suppose que tous ceux qui s'opposent au Linky sur cet argument de confidentialité des données n'ont pas de compte bancaire, pas de carte bancaire, pas d'abonnement téléphonique chez eux, encore moins d'abonnement en téléphonie mobile, qu'ils téléphonent d'une cabine publique à pièces ou télécarte, qu'ils n'utilisent pas le télépéage, mais prennent les nationales en masquant leur plaque minéralogique, qu'ils vont se faire soigner sous X lors du moindre problème de santé, etc, etc... et SURTOUT qu'ils n'ont aucun accès à Internet hormis dans des cyber-cafés d'où ils repartent en détruisant systématiquement le disque dur de la machine utilisée !
Le Linky est bien moins intrusif dans votre vie privée que pléthore de services que vous utilisez déjà, pour lesquels vous avez signé des deux mains, ou même, pas signé du tout ! Et elle est déjà là la différence, la réglementation sur la protection des données personnelles est bien plus contraignante aujourd'hui qu'il y a 10, 15 ou 20 ans, et Enedis comme les opérateurs ont l'obligation de s'y conformer.
Tout le monde y va sur les défauts et dangers supposés ou fantasmés du Linky, et se garde bien de parler de ses intérêts et objectifs, ce serait pourtant bien d'en parler ! Le Linky permet de disposer de données bien plus précises sur les habitudes de consommation de millions de foyers et d'établir ainsi des statistiques et prévisions bien plus fiables. Cela servira au distributeur pour mieux calibrer son réseau, aux opérateurs pour adapter leurs offres, mieux gérer leurs achats et affiner leur facturation, et enfin, en bout de chaine, adapter la production au niveau le plus juste.
Vous savez tous, j'espère, que l'électricité ne se stocke pas ou alors très mal, vous savez tous, j'espère aussi, qu'on ne démarre/arrête pas un réacteur nucléaire comme un groupe électrogène... Faire en sorte que la production d'électricité soit adaptée plus finement aux besoins, ça va dans le sens de l'intérêt général, c'est bon pour l'environnement, c'est bon pour notre balance du commerce extérieur.
Mais bon, comme d'habitude, certains opposent à l'intérêt général, leurs libertés individuelles.

Je viens de voir que tu abordais le sujet des vaccinations obligatoires, Bredt. Comment je suis même pas étonné, tiens... Tu dois être contre la limitation à 80km/h également, non ?

bredt a écrit :Source of the post Quant à Corinne Lepage, elle a saisi les ministres Buzyn et Hulot demandant la suspension du déploiement du Linky, au nom du principe de précaution.

Ouais, elle a fait un courrier, quoi...
#JeSuisVasseur

Messages : 3476

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 12 avr. 2018 12:55

Je peux être en partie d'accord avec toi Djeunzzz, mais j'ai un doute que le Linky va améliorer ma gestion de consommation donc que çà me fera faire des économies. Les économies çà sera surtout pour Enedis qui va d'ailleurs répercuter le coût de son investissement dans ma facture et la tienne. Faut pas rêver, EDF-ENEDIS ne va pas investir 4 mds pour notre bien être. Çà à la limite, j m'en fous un peu, mais c'est surtout l'incertitude sur le domaine santé qui m'interpelle.
Corinne Lepage a demandé aux ministres concernés de faire établir par des organismes indépendants des études scientifiques pour évaluer les effets de ce compteur sur la santé. Sans réaction avant 2 mois, elle déposera un référé au nom d'un collectif de maires et citoyens auprès du tribunal administratif .
Cette même ministre de la santé, Agnès Buzin issue du milieu médical et pharmaceutique, qui impose 11 vaccins obligatoires (rien que cela dans le corps d'un nourrisson), ne doit pas être insensible aux lobbys pharmaceutiques. Il n'y a pas d'obligation en Allemagne, Angleterre, Suède, Espagne ... Mme Buzin a décidé donc elle a raison !
En effet, je suis contre la limitation généralisée à 80km/h . Je suis même pour la baisser à 70 dans les secteurs dangereux accidentogènes, mais laisser à 90 sur les routes à bonne visibilité et en bon état. Celui qui est dangereux à 90 le sera aussi à 80. Si le but est pour sauver x vies, la logique voudrait de passer la vitesse à 50 !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3364

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 12 avr. 2018 17:19

perso je gère au plus juste puisque ma consommation diminue chaque année pas grand chose mais elle diminue, pour info il y a huit ans j'étais mensualisé (10 mois à 45€) maintenant je suis a un peu plus de 53€ mois mais sur 11) ce qui fait pratiquement un tiers augnentation

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3364

index

Hors ligneMessagejem59 » ven. 13 avr. 2018 12:11

Madame, Monsieur,

Un groupe d'avocats menés par l'ancienne ministre et eurodéputée Corinne Lepage viennent de lancer un appel à la ministre de la santé, Agnès Buzyn, et au ministre de la transition écologique, Nicolas Hulot leur demandant de suspendre le déploiement du compteur Linky.

En cas de non réponse à cet appel, ils mèneront des actions en justice pour défendre les particuliers et les communes qui refusent l'installation du compteur.

La pression monte contre ce nouveau compteur qui met en danger la santé des personnes électrosensibles et la vie privée de l'ensemble de la population !

Il ne tient qu'à vous, et à toutes les personnes qui comme vous se sont opposées au Linky en signant la pétition lancée par Elisabeth, de profiter de cette opportunité pour informer tous vos proches sur les dangers du Linky, et les convaincre de rallier le mouvement pour, tous ensemble, exiger un droit au refus de l'installation du Linky chez soi.

Comme l'explique Corinne Lepage dans une interview au journal Le Monde : « on commence toujours par nous dire qu'il n'y a aucun problème pour s'apercevoir, quinze ans plus tard, qu'il y en avait un… ».

N'attendez pas qu'il soit trop tard : prévenez vos proches, et mobilisez autour de vous !

Bien cordialement

Marine, de Citizaction

➨ Pour copier/coller le lien vers la pétition dans un email à vos contacts, ou sur un blog, un forum, ou un média en ligne : https://www.citizaction.fr/petition/pou ... de-linky-c
moi c'est fait

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13232

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 3 août 2018 12:59

Tiens, petit courrier reçu ce jour pour Gazpar...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13057

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 29 août 2018 19:38

je viens d'être contacté par EDF pour venir remplacer mon vieux compteur bleu par le fameux compteur Linky. Ça semble obligatoire (décret machintruc)
des PLiens en sont ils équipés?
Un petit retour sur l'engin qui n'a pas bonne presse serait le bienvenu, merci d'avance
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20171

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 29 août 2018 19:38

Y'avait pas déjà un topic là dessus ( si ça peut aider ) ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djem, Djeunzzz, losc_vador, MrK, Namtok, Nick Cave, nicolosc31, Philipp et 50 invités