Avatar de l’utilisateur
Messages : 3359

index

Hors ligneMessagejem59 » ven. 6 avr. 2018 15:53

j'ai reçu il y a un mois un courriel de mon prestataire d'électricité, pour m'avertir de la campagne de la pose d'un compteur nouvelle génération (j'habite dans une résidence recente & le préposé au relevé des compteurs fait une seule manipulation et il a relevé tous les compteurs sont relevés en une seule fois.la semaine dernière démarche téléphonique pour la prise de RDV, pour la pose de celui-ci suite à mon refus sous entendu de menace etc...
depuis deux jours il m'appelle une fois au matin une fois l'après midi comme je connais le numéro de la plateforme je laisse sonner.
pour ma part je suis contre, car avec ce nouveau compteur ils savent quand vous etes là. ou pas.
avez vous étés confrontés à cette démarche?

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » ven. 6 avr. 2018 16:05

On pourra plus trafiquer les compteurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25357
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 6 avr. 2018 16:09

Et quel est le problème que ton prestataire d'électricité sache si tu es là ou pas ?
#JeSuisVasseur

Messages : 361

index

Hors ligneMessageLGNord » ven. 6 avr. 2018 17:28

Je crois que le changement de compteur est obligatoire...

Effectivement, les compteurs intelligents envoient des informations aux fournisseurs. Ceux qui souhaitent garder leur vie privée sont donc vue comme des fauteurs de troubles.

Messages : 11

index

Hors ligneMessagenegrissimo » ven. 6 avr. 2018 17:33

Tu ne pourras pas y couper, c'est un deploiement sur tout le pays, les compteurs sont la propriété des gestionnaires de reseaux, et ton avis ils s'en foutent.
Ces compteurs sont la parce qu'on a toutes les données en temps réel (officiellement), et on peut en modifier la puissance à distance, le but final étant de les couper rapido en cas d'impayé...

Messages : 361

index

Hors ligneMessageLGNord » ven. 6 avr. 2018 17:35

Djeunzzz a écrit :Source of the post Et quel est le problème que ton prestataire d'électricité sache si tu es là ou pas ?


Par exemple, le prestataire peut faire le raisonnement suivant (parmi beaucoup d'autres)

Les gens riche partent en vacances en février (au ski ou au soleil).
Savoir distinguer les riches des moins riches est une information utile et facile à revendre (à une baque pour une demande de crédit, à un concessionnaire automobile pour influencer sur le nombre d'options de ta prochaine voiture...)

Autrement dit, ton prestataire va se faire du fric sur la base de données que tu lui donnes gratuitement.

Regarde Facebook qui vient de se faire prendre la main dans le sac.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25357
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 6 avr. 2018 18:04

LGNord a écrit :Source of the post Savoir distinguer les riches des moins riches est une information utile et facile à revendre (à une baque pour une demande de crédit, à un concessionnaire automobile pour influencer sur le nombre d'options de ta prochaine voiture...)

Euh... Une banque, elle voit déjà tout ce qui rentre et ce qui sort de ton compte, elle sait si tu fais chauffer ta CB à Saint-André ou à Saint-Moritz, elle ne va pas aller s'emmerder à dépouiller ta consommation électrique ! D'ailleurs, tu peux être absent de chez toi pour de multiples raisons autres que des vacances.
Y'a un truc qui s'appelle le RGPD qui sera applicable dès le mois de mai pour tous les citoyens de l'UE, je vous invite à vous intéresser au bazar, ça va changer pas mal de choses sur la collecte et l'utilisation des données personnelles.
"L'affaire" Facebook est d'un ordre tout à fait différent.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9762

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 6 avr. 2018 18:07

Tain les paranos ici...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3819

index

Hors ligneMessageCarine » ven. 6 avr. 2018 18:09

Je l'ai refusé également, fais le savoir par lettre recommandée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3359

index

Hors ligneMessagejem59 » ven. 6 avr. 2018 18:13

en réalité je m'enfoue royalement mais a partir que l'on m'impose, je deviens hostile, que l'on change les vieux compteur qui ont plus de 20 ou 30 ans soit ,mais le mien a huit ans quel gachis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3584

index

Hors ligneMessageBérurier » ven. 6 avr. 2018 18:14

Et c'est gratuit cette merde ?
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Messages : 1946

index

Hors ligneMessageimmercurien » ven. 6 avr. 2018 18:16

je vois vraiment pas quel est le problème, l'opération se fait en 20 minutes, et ensuite tu peux vérifier ta consommation sur le net.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 6 avr. 2018 18:18

c'est gratuit, ça dure 15-20 minutes

je suis pas du genre à piloter ma consommation sur internet, mais j'y ai vu l'énorme avantage que je n'ai pas besoin d'être là pour le relevé de compteur

bon, pour le moment, ça sert à rien car ils ont toujours pas la même manip pour le gaz, et le relevé "physique" se fait en général pour les deux en même temps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3359

index

Hors ligneMessagejem59 » ven. 6 avr. 2018 18:22

par contre j'ai gaz relevé par telemetrie

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9958

index

En ligneMessagelenormal » ven. 6 avr. 2018 18:41

jem59 a écrit :Source of the post j'ai reçu il y a un mois un courriel de mon prestataire d'électricité, pour m'avertir de la campagne de la pose d'un compteur nouvelle génération (j'habite dans une résidence recente & le préposé au relevé des compteurs fait une seule manipulation et il a relevé tous les compteurs sont relevés en une seule fois.la semaine dernière démarche téléphonique pour la prise de RDV, pour la pose de celui-ci suite à mon refus sous entendu de menace etc...
depuis deux jours il m'appelle une fois au matin une fois l'après midi comme je connais le numéro de la plateforme je laisse sonner.
pour ma part je suis contre, car avec ce nouveau compteur ils savent quand vous etes là. ou pas.
avez vous étés confrontés à cette démarche?

Essaie de te procurer un Biocontact, dans les magasins Bio, entr'autres, et tu ne seras pas déçu par les quelques pages qui parlent pour descendre Linky !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25357
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 6 avr. 2018 18:44

jem59 a écrit :Source of the post en réalité je m'enfoue royalement mais a partir que l'on m'impose, je deviens hostile, que l'on change les vieux compteur qui ont plus de 20 ou 30 ans soit ,mais le mien a huit ans quel gachis.

Là, tu changes d'argumentation à 90° !
T'as refusé le passage à l'€ ? Le passage à la TNT ?
T'as refusé de passer à l'ADSL parce que ton modem Olitec 56k n'avait pas 4 ans ?

Calamar a écrit :Source of the post bon, pour le moment, ça sert à rien car ils ont toujours pas la même manip pour le gaz, et le relevé "physique" se fait en général pour les deux en même temps

À 99.9%, tous les foyers ont un compteur électrique, ce qui n'est certainement pas le cas pour les compteurs gaz de ville.
#JeSuisVasseur

Messages : 8177

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 6 avr. 2018 18:49

j ai clairement eu la baise sur mon dernier relevé de compteur avant remplacement et ils ont fait le changement sans qu on soit la ( exterieur ) Ma premiere facture semestrielle a été multipliée par deux. loul fdp

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 6 avr. 2018 18:56

Ils disent que c’est obligatoire mais je crois qu’un jugement a donné tort à Enedis face à des clients qui refusaient l’installation,

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3819

index

Hors ligneMessageCarine » ven. 6 avr. 2018 19:04

Raouliché a écrit :Source of the post Ils disent que c’est obligatoire mais je crois qu’un jugement a donné tort à Enedis face à des clients qui refusaient l’installation,


Toutafé, rien d'obligatoire légalement.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/concarneau-29900/concarneau-compteurs-linky-la-mobilisation-se-poursuit-5675577

Messages : 1946

index

Hors ligneMessageimmercurien » ven. 6 avr. 2018 19:07

Carine a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Ils disent que c’est obligatoire mais je crois qu’un jugement a donné tort à Enedis face à des clients qui refusaient l’installation,


Toutafé, rien d'obligatoire légalement.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/concarneau-29900/concarneau-compteurs-linky-la-mobilisation-se-poursuit-5675577

où est ce écrit?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, CRICRI, daddycool, Douailosc, JIHLR, lenormal, MrK, Rastabigoud, sergent pepper, Steven Girard, Vieuxsage et 95 invités