j'ai reçu il y a un mois un courriel de mon prestataire d'électricité, pour m'avertir de la campagne de la pose d'un compteur nouvelle génération (j'habite dans une résidence recente & le préposé au relevé des compteurs fait une seule manipulation et il a relevé tous les compteurs sont relevés en une seule fois.la semaine dernière démarche téléphonique pour la prise de RDV, pour la pose de celui-ci suite à mon refus sous entendu de menace etc...
depuis deux jours il m'appelle une fois au matin une fois l'après midi comme je connais le numéro de la plateforme je laisse sonner.
pour ma part je suis contre, car avec ce nouveau compteur ils savent quand vous etes là. ou pas.
avez vous étés confrontés à cette démarche?
depuis deux jours il m'appelle une fois au matin une fois l'après midi comme je connais le numéro de la plateforme je laisse sonner.
pour ma part je suis contre, car avec ce nouveau compteur ils savent quand vous etes là. ou pas.
avez vous étés confrontés à cette démarche?
Tu ne pourras pas y couper, c'est un deploiement sur tout le pays, les compteurs sont la propriété des gestionnaires de reseaux, et ton avis ils s'en foutent.
Ces compteurs sont la parce qu'on a toutes les données en temps réel (officiellement), et on peut en modifier la puissance à distance, le but final étant de les couper rapido en cas d'impayé...
Ces compteurs sont la parce qu'on a toutes les données en temps réel (officiellement), et on peut en modifier la puissance à distance, le but final étant de les couper rapido en cas d'impayé...
Djeunzzz a écrit :Source of the post Et quel est le problème que ton prestataire d'électricité sache si tu es là ou pas ?
Par exemple, le prestataire peut faire le raisonnement suivant (parmi beaucoup d'autres)
Les gens riche partent en vacances en février (au ski ou au soleil).
Savoir distinguer les riches des moins riches est une information utile et facile à revendre (à une baque pour une demande de crédit, à un concessionnaire automobile pour influencer sur le nombre d'options de ta prochaine voiture...)
Autrement dit, ton prestataire va se faire du fric sur la base de données que tu lui donnes gratuitement.
Regarde Facebook qui vient de se faire prendre la main dans le sac.
LGNord a écrit :Source of the post Savoir distinguer les riches des moins riches est une information utile et facile à revendre (à une baque pour une demande de crédit, à un concessionnaire automobile pour influencer sur le nombre d'options de ta prochaine voiture...)
Euh... Une banque, elle voit déjà tout ce qui rentre et ce qui sort de ton compte, elle sait si tu fais chauffer ta CB à Saint-André ou à Saint-Moritz, elle ne va pas aller s'emmerder à dépouiller ta consommation électrique ! D'ailleurs, tu peux être absent de chez toi pour de multiples raisons autres que des vacances.
Y'a un truc qui s'appelle le RGPD qui sera applicable dès le mois de mai pour tous les citoyens de l'UE, je vous invite à vous intéresser au bazar, ça va changer pas mal de choses sur la collecte et l'utilisation des données personnelles.
"L'affaire" Facebook est d'un ordre tout à fait différent.
#JeSuisVasseur
je vois vraiment pas quel est le problème, l'opération se fait en 20 minutes, et ensuite tu peux vérifier ta consommation sur le net.
c'est gratuit, ça dure 15-20 minutes
je suis pas du genre à piloter ma consommation sur internet, mais j'y ai vu l'énorme avantage que je n'ai pas besoin d'être là pour le relevé de compteur
bon, pour le moment, ça sert à rien car ils ont toujours pas la même manip pour le gaz, et le relevé "physique" se fait en général pour les deux en même temps
je suis pas du genre à piloter ma consommation sur internet, mais j'y ai vu l'énorme avantage que je n'ai pas besoin d'être là pour le relevé de compteur
bon, pour le moment, ça sert à rien car ils ont toujours pas la même manip pour le gaz, et le relevé "physique" se fait en général pour les deux en même temps
jem59 a écrit :Source of the post j'ai reçu il y a un mois un courriel de mon prestataire d'électricité, pour m'avertir de la campagne de la pose d'un compteur nouvelle génération (j'habite dans une résidence recente & le préposé au relevé des compteurs fait une seule manipulation et il a relevé tous les compteurs sont relevés en une seule fois.la semaine dernière démarche téléphonique pour la prise de RDV, pour la pose de celui-ci suite à mon refus sous entendu de menace etc...
depuis deux jours il m'appelle une fois au matin une fois l'après midi comme je connais le numéro de la plateforme je laisse sonner.
pour ma part je suis contre, car avec ce nouveau compteur ils savent quand vous etes là. ou pas.
avez vous étés confrontés à cette démarche?
Essaie de te procurer un Biocontact, dans les magasins Bio, entr'autres, et tu ne seras pas déçu par les quelques pages qui parlent pour descendre Linky !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”
jem59 a écrit :Source of the post en réalité je m'enfoue royalement mais a partir que l'on m'impose, je deviens hostile, que l'on change les vieux compteur qui ont plus de 20 ou 30 ans soit ,mais le mien a huit ans quel gachis.
Là, tu changes d'argumentation à 90° !
T'as refusé le passage à l'€ ? Le passage à la TNT ?
T'as refusé de passer à l'ADSL parce que ton modem Olitec 56k n'avait pas 4 ans ?
Calamar a écrit :Source of the post bon, pour le moment, ça sert à rien car ils ont toujours pas la même manip pour le gaz, et le relevé "physique" se fait en général pour les deux en même temps
À 99.9%, tous les foyers ont un compteur électrique, ce qui n'est certainement pas le cas pour les compteurs gaz de ville.
#JeSuisVasseur
Raouliché a écrit :Source of the post Ils disent que c’est obligatoire mais je crois qu’un jugement a donné tort à Enedis face à des clients qui refusaient l’installation,
Toutafé, rien d'obligatoire légalement.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/concarneau-29900/concarneau-compteurs-linky-la-mobilisation-se-poursuit-5675577
Carine a écrit :Source of the postRaouliché a écrit :Source of the post Ils disent que c’est obligatoire mais je crois qu’un jugement a donné tort à Enedis face à des clients qui refusaient l’installation,
Toutafé, rien d'obligatoire légalement.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/concarneau-29900/concarneau-compteurs-linky-la-mobilisation-se-poursuit-5675577
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