Avatar de l’utilisateur
Messages : 12979

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 30 avr. 2018 14:56

gblosc a écrit :Source of the post la culture Quechua.


à 10mn de chez moi, chez Decat' Roncq
bien plus économique ^^
La vie est belle!

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 30 avr. 2018 15:15

gblosc a écrit :Source of the post Rentré de 2 semaines au Pérou.
A part des soucis d'avion au retour (26h de retard ...), magnifique séjour.
La mer, le désert, les montagnes andines (un pic à 4500m d'altitude, 4000m pendant 1 semaine), un volcan en éruption à 6200m d'altitude, la culture andine, inca et Quechua.
Des peuples "indiens" accueillants et extraordinaires, dont une nuit chez l'habitant.
L'Amazonie et le Machu Picchu.
Wahou, dur à atterrir en France, juste inoubliable.


T es passe par un voyagiste?

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 30 avr. 2018 15:15

gblosc a écrit :Source of the post Rentré de 2 semaines au Pérou.
A part des soucis d'avion au retour (26h de retard ...), magnifique séjour.
La mer, le désert, les montagnes andines (un pic à 4500m d'altitude, 4000m pendant 1 semaine), un volcan en éruption à 6200m d'altitude, la culture andine, inca et Quechua.
Des peuples "indiens" accueillants et extraordinaires, dont une nuit chez l'habitant.
L'Amazonie et le Machu Picchu.
Wahou, dur à atterrir en France, juste inoubliable.
Tu nous donne ton avis de visiteurs lors d'une courte duree, tu devrais nouq donner ton avis sur une éventuelle " vie" là- bas avec ta famille?
Moi depuis pas mal de temps c'est ce que je fais quand je rentre à lille je me pose la question : aurais envie de vivre là-bas plutôt qu'ici? Bon a 83 ans finalement je rentre dans mon nord natal sans aucun regret.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 30 avr. 2018 15:51

Je suis parti par l'agence Voyamar Aérosun, la seule qui proposait et le survol des lignes de Nazca, et la nuit chez l'habitant sur le lac Titicaca.
Pour une vie là-bas, c'est délicat.
Lima est une ville américaine où on sent peu la culture locale.
Le désert du côté de Nazca est vide.
Le plateau andin est voué à l'agriculture et à la nature.
Les abords du lac Titicaca ne sont peuplés que de peuples et communautés andines "indiennes" parlant Quechua et Aymara.
Du côté de Cuzco, c'est possible de s'intégrer mais difficile car beaucoup de préjugés sur les hommes "blancs", mon guide accompagnateur franco-péruvien en ayant fait l'expérience.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 30 avr. 2018 16:31

gblosc a écrit :Source of the post Je suis parti par l'agence Voyamar Aérosun, la seule qui proposait et le survol des lignes de Nazca, et la nuit chez l'habitant sur le lac Titicaca.


merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13141

index

En ligneMessageJooo » lun. 30 avr. 2018 17:00

J'aimerais bien aller au Pérou...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 30 avr. 2018 18:39

Jooo a écrit :Source of the post J'aimerais bien aller au Pérou...


Contrepèterie ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » lun. 30 avr. 2018 19:21

Bon ben on avait en prévision la Crête...ben pour finir ce sera 3 semaines en club en Sicile,validé aujourd’hui.
GO LE LOSC GO GO!

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » ven. 4 mai 2018 12:05

Je réagis un peu tard, mais pour ceux qui veulent aller à Amsterdam il y a aussi le Rijksmuseum qui abrite quelques chefs d'oeuvre comme la Ronde de Nuit de Rembrandt et la Laitière de Vermeer. Il est près du musée Van Gogh mais évitez de faire les deux musées le même jour.
Il est préférable de prendre ses places à l'avance sur Internet.
Pour la maison d'Anne Franck, il faut s'y prendre très longtemps à l'avance dur Internet. On peut visiter à partir d'une certaine heure sans avoir réservé, mais il y plusieurs centaines de mètres de queue. J'ai renoncé.
Le Béguinage et le Palais Royal sont intéressants.
La visite de la Vieille Eglise (Oude Kerk) permet de se donner bonne conscience pour jeter un oeil sur le Quartier Rouge et ses vitrines.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3357

index

Hors ligneMessagejem59 » ven. 4 mai 2018 12:10

moi je retourne aux sources il y a 50 ans le 10 mai 1968 je faisais ma première escale à Funchal

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7365

index

En ligneMessagecuriste » ven. 4 mai 2018 14:35

Ricosore a écrit :Source of the post Bon ben on avait en prévision la Crête...ben pour finir ce sera 3 semaines en club en Sicile,validé aujourd’hui.




N'oublies pas ton téléphone....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3357

index

Hors ligneMessagejem59 » ven. 4 mai 2018 16:24

BONNES PÄTES

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » sam. 5 mai 2018 10:07

curiste a écrit :Source of the post
Ricosore a écrit :Source of the post Bon ben on avait en prévision la Crête...ben pour finir ce sera 3 semaines en club en Sicile,validé aujourd’hui.




N'oublies pas ton téléphone....


J’espère trouver un Djeunzzz sicilien sur le forum pour me renseigner sur le sujet...=)
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 5 mai 2018 13:13

pc a écrit :Source of the post Je réagis un peu tard, mais pour ceux qui veulent aller à Amsterdam il y a aussi le Rijksmuseum qui abrite quelques chefs d'oeuvre comme la Ronde de Nuit de Rembrandt et la Laitière de Vermeer. Il est près du musée Van Gogh mais évitez de faire les deux musées le même jour.
Il est préférable de prendre ses places à l'avance sur Internet.
Pour la maison d'Anne Franck, il faut s'y prendre très longtemps à l'avance dur Internet. On peut visiter à partir d'une certaine heure sans avoir réservé, mais il y plusieurs centaines de mètres de queue. J'ai renoncé.
Le Béguinage et le Palais Royal sont intéressants.
La visite de la Vieille Eglise (Oude Kerk) permet de se donner bonne conscience pour jeter un oeil sur le Quartier Rouge et ses vitrines.



Dommage, trop tard pour nous... Du coup on n'a pas pu avoir de tickets pour le musée Van Gogh à coté du Rijksmuseum que nous n'avons pas pu faire non plus car ils n'offraient aucune possibilité pour nos 4 trottinettes. Contrairement au musée Micropia (pas mal) et ses consignes-casiers dans lesquelles nos engins tenaient pile poil.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 5 mai 2018 13:32

Sinon concernant les restaurants gastronomiques, je viens d'avoir confirmation par moi-même que Namur est un putain de nid à établissements de bouche de très haut niveau et ce pour des prix bien plus raisonnables et un service supérieur à la France (on ne badine pas sur les quantités notamment) sans compter la gentillesse belge.

L"ESSENTIEL
Restaurant "L'Essentiel" (Temploux, Belgique) 1 étoile Michelin, tres tres vivement conseillé par une amie gastronome belge & 1er sur Tripadvisor. Prend la tête de ma liste personnelle !!! 62,50€ pour 3 mises en bouche, entrée, plat, accord 2 vins généreusement servis, eau plate en bouteille, choix parmi 10 pains tranchés, beurre, huile d'olive, saindoux au poivre, dessert, café, mignardises au choix parmi 10 variétés... Cadre très élégant et la sympathie belge... PHENOMENAL !



LES PARFUMS DE CUISINE
Restaurant "Les parfums de cuisine" (Namur, Belgique). Pas d'étoile Michelin mais dans l'assiette c'est AU MOINS au niveau de L'Essentiel, c'est dire le niveau stratosphérique... 41€ pour 2 mises en bouche, entrée, plat, dessert, vin, café, mignardises.
Modifié en dernier par Mrjo le sam. 5 mai 2018 13:45, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 314

index

Hors ligneMessageND2D216323 » sam. 5 mai 2018 13:37

Seul c'est déjà cher, mais avec une femme et 2 enfants, on ne boxe pas dans la même catégorie financière.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 5 mai 2018 13:47

Bien sûr, ce n'est pas pour tous les jours mais une fois par an pour moins de 45 euros par personne avec les vins et café (27 ou 31€ sans les vins) en semaine à midi, c'est géant...

Je merde pour ajouter des photos trop grandes et trop lourdes surement... et dans le bon ordre...

MILLE FEUILLE FRAISE :
Certainement le dessert englouti le plus abouti de ma vie... Chaque ingrédient (sorbet, fruits, mousse DIVINE, feuilleté) n'est pas améliorable (presque surprenant pour les fraises début mai). Un chef d'oeuvre (bis). Allez, un bémol (mais j'ai honte): la menthe fraîche emporte trop le palais, basilic ou oxalis à la place ?...


ET L"ENTREE
(je vous fais grâce des amuse-bouche divins...)
Saumon d'Ecosse mariné mi-cuit & 2 huitres Ostra Regal oseille passe pierre jus de mer, petit pot hyper crémeux. Je dégaine à nouveau le 5 étoiles !!!
IMG_20180504_141234.jpg


un autre dessert
IMG_20180504_151209.jpg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12979

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 5 mai 2018 18:56

merci pour les adresses Mrjo
je les note !
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 6 mai 2018 01:05

Toutes les photos proviennent du restaurant "Les parfums de cuisine" à Namur centre-ville.

Pour "L'essentiel", Temploux se trouve 20mn avant Namur. Je vous épargne les photos ici (suffit de chercher sur Tripadvisor par ex).

Pour les amateurs, allez-y les yeux fermés, pour feter le maintien en L1 ou noyer votre spleen pour la petite ou la grande descente...

Réservation quasi-obligatoire surtout pour l'étoilé Michelin (j'ai eu du bol).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1179

index

Hors ligneMessagezan » dim. 6 mai 2018 09:32

Mrjo a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Je réagis un peu tard, mais pour ceux qui veulent aller à Amsterdam il y a aussi le Rijksmuseum qui abrite quelques chefs d'oeuvre comme la Ronde de Nuit de Rembrandt et la Laitière de Vermeer. Il est près du musée Van Gogh mais évitez de faire les deux musées le même jour.
Il est préférable de prendre ses places à l'avance sur Internet.
Pour la maison d'Anne Franck, il faut s'y prendre très longtemps à l'avance dur Internet. On peut visiter à partir d'une certaine heure sans avoir réservé, mais il y plusieurs centaines de mètres de queue. J'ai renoncé.
Le Béguinage et le Palais Royal sont intéressants.
La visite de la Vieille Eglise (Oude Kerk) permet de se donner bonne conscience pour jeter un oeil sur le Quartier Rouge et ses vitrines.



Dommage, trop tard pour nous... Du coup on n'a pas pu avoir de tickets pour le musée Van Gogh à coté du Rijksmuseum que nous n'avons pas pu faire non plus car ils n'offraient aucune possibilité pour nos 4 trottinettes. Contrairement au musée Micropia (pas mal) et ses consignes-casiers dans lesquelles nos engins tenaient pile poil.


Aux Pays-Bas il y a une semaine, j'ai séjourné non loin de Coevorden (au nord-est). La région est pleine de forêts, sympa pour se reposer. Pas très loin de là, il y a un village nommé Giethoorn qui est vraiment le nid à touristes par excellence mais qui vaut le détour. C'est un village lacustre dans le quel on ne peut accéder en voiture. On peut louer un petit bateau pour visiter les lieux ou marcher dans le village car chaque habitation est relié par des petits ponts. C'est très joli.
Sur la route du retour, c'était le koningsdag (fête nationale le 27 avril). Nous nous sommes arrêtés à Utrecht et c'était la grosse fiesta : un mix entre la braderie de Lille, la fête de la musique et le 14 juillet dans une ambiance conviviale. Toute la population est en orange, c'est la braderie dans tout le pays et il y a des concerts (certains très sympa) à tous les coins de rue. Pour rien gater, Utrecht est une jolie ville avec canaux et patrimoine ancien (cathédrale, centre-ville historique), ça mérite vraiment le voyage et ça peut tout à fait se faire en famille.

Pour ma part, je recommande aux Pays-Bas la ville de Delft qui fait ville-musée et qui est vraiment charmante. Non loin de là, il y a bien sûr Rotterdam avec de très beaux musées, le port impressionnant qui se visite en bateau, le truc qui plait aussi aux gamins, un immense marché couvert moderne avec des produits du monde entier. C'est pas Amsterdam ou Delft, c'est très moderne mais j'ai vraiment aimé (voir tous les fans du Feyenoord se rendre à De Kuip à vélo le dimanche ne gâte rien)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : blackeyedpeas, curiste, Dageek, Devin, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Douailosc, gros, Jiraya29, Jooo, Kartoffel, Lucky, LudwigVon, Med, Nekfra, rhazou, Rodolfo, Smith, spidernam59, stang, Ursulet, Vieuxsage, Zappa et 42 invités