Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 16 avr. 2024 17:57

Miladin Béca a écrit :Source of the post J'ai survolé le topic vite fait concernant l'Aveyron.

J'aimerais bien réserver pour fin juillet/début août.

Là on recherche le soleil ( l'année dernière vacances dans le Jura en août, catastrophe ) et la nature. Y'a des coins à conseiller ? Genre plus le Nord ? Le Sud ?

Merci.


Internet est un sport si difficile que ça ?

C'est comme les gens qui demandent sur le forum "hé au fait il est à combien de buts cette saison Jo Bamba ?"

Les mecs à un moment on est en 2024, plus en 2003... ou alors c'est que la réponse n'est pas si importante que ça si vous êtes prêts à attendre la réponse pendant des jours, voire au pire qui ne viendra jamais...

(scusez-moi la météo actuelle me rend un peu aigri)
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20129

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 16 avr. 2024 18:13

Effectivement ton message est très con.

Sinon merci à Gazza pour ses messages en MP.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5596

index

En ligneMessageraymondbarh » mar. 16 avr. 2024 18:41

space_ritual a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post J'ai survolé le topic vite fait concernant l'Aveyron.

J'aimerais bien réserver pour fin juillet/début août.

Là on recherche le soleil ( l'année dernière vacances dans le Jura en août, catastrophe ) et la nature. Y'a des coins à conseiller ? Genre plus le Nord ? Le Sud ?

Merci.


Internet est un sport si difficile que ça ?

C'est comme les gens qui demandent sur le forum "hé au fait il est à combien de buts cette saison Jo Bamba ?"

Les mecs à un moment on est en 2024, plus en 2003... ou alors c'est que la réponse n'est pas si importante que ça si vous êtes prêts à attendre la réponse pendant des jours, voire au pire qui ne viendra jamais...

(scusez-moi la météo actuelle me rend un peu aigri)

mdr j'avais pas vu celui là. Tu t'es réincarné en DJeunzzz ou quoi *emoji qui rigole*

Poser des questions con sur lesquelles quelqu'un peut rebondir si il a la réponse (ou pas) c'est pas forcément pire à mon sens que de profiter de chaque post pour dire qu'on va finir 7e *emoji slight smile* *emoji chacun son truc*
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 16 avr. 2024 18:48

raymondbarh a écrit :Source of the post c'est pas forcément pire à mon sens que de profiter de chaque post pour dire qu'on va finir 7e *emoji slight smile* *emoji chacun son truc*


Je fais que prévenir les gens pour qu'ils s'y préparent, faudrait me remercier pour cela...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25402
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 16 avr. 2024 19:03

raymondbarh a écrit :Source of the post Tu t'es réincarné en DJeunzzz ou quoi *emoji qui rigole*

??? Qu'est ce que je viens foutre là-dedans moi ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5596

index

En ligneMessageraymondbarh » mar. 16 avr. 2024 19:12

Djeunzzz a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post Tu t'es réincarné en DJeunzzz ou quoi *emoji qui rigole*

??? Qu'est ce que je viens foutre là-dedans moi ?

ahah merde t'as vu *emoji sueur*
A quelques minutes d'intervalle vous avez toi et space posté un message "rb démerde toi pour trouver tes réponses" ;)
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25402
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 16 avr. 2024 19:22

Aucune comparaison possible, ni sur la forme, ni sur le fond.
Désolé de m'être appuyé sur un de tes posts pour faire la promo de PL.

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12963

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 10 mai 2024 11:46

Petite balade prévue demain sur la côte de chez nous ... en gros entre Calais et Boulogne (en évitant ces 2 villes car une seule journée).
Du coup j'ai reparcouru tout ce qui s'est dit ici concernant les bons spots et restos recommandés par plusieurs d'entre-vous, j'en profite pour en faire un récap + questions :
- Escalles - resto "Les Falaises" où j'ai déjà très bien mangé (remember le débat autour du homard/frites/mayo ;-)
- Wissant - surtout pour la plage - resto "La Maison" à priori devenu "Le Tennis Wissant" d'après Google/TripAdvisor
- Audinghem - phare du cap Gris Nez - resto "La Sirène" (plage) et "Les Margats de Raoul"
- Audresselles - sympa/authentique - resto "La Marie Galante"
- Ambleteuse - belle balade
- Wimereux - ville sympa - dunes de la Slack - resto "Hôtel du Centre" et "L'Aloze - Atlantic" (côté brasserie en bas)

N'hésitez pas à compléter au cas où ...
Est-ce qu'il faut absolument réserver un de ces restos ou possible d'improviser selon l'heure et l'endroit où on se trouve ?
Est-ce qu'il y a un intérêt à faire plutôt le sens Sangatte vers Wimereux ou l'inverse ? tant pis si la question est conne, je ne crains plus rien :-))

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6058

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 10 mai 2024 12:08

- Equihen plage, restau éphémère Cool K'huete super original


Belle balade à faire sur le chemin des douaniers (un peu escarpé), lumière magnifique.

Le restau est atypique, rien que pour ça ça vaut le coup.

Par contre niveau bouffe, correct sans plus (pour un gastro) on est peut être tombé sur une mauvaise journée.
Les appréciations sont très bonnes.

Vin au top.

J'ai regardé, y reste de la place pour samedi.
(Conseil prévoir lunettes de soleil, le coucher de soleil se mérite ;-) )
Resa obligatoire


https://kcahuete.cool/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13199

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 10 mai 2024 12:21

Messenger_creation_ff73a821-4ebc-4ec3-bf47-13b219344c30.jpeg


Je rentre de la Réunion.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6723

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 10 mai 2024 12:37

Zappa a écrit :Source of the post Petite balade prévue demain sur la côte de chez nous ... en gros entre Calais et Boulogne (en évitant ces 2 villes car une seule journée).
Du coup j'ai reparcouru tout ce qui s'est dit ici concernant les bons spots et restos recommandés par plusieurs d'entre-vous, j'en profite pour en faire un récap + questions :
- Escalles - resto "Les Falaises" où j'ai déjà très bien mangé (remember le débat autour du homard/frites/mayo ;-)
- Wissant - surtout pour la plage - resto "La Maison" à priori devenu "Le Tennis Wissant" d'après Google/TripAdvisor
- Audinghem - phare du cap Gris Nez - resto "La Sirène" (plage) et "Les Margats de Raoul"
- Audresselles - sympa/authentique - resto "La Marie Galante"
- Ambleteuse - belle balade
- Wimereux - ville sympa - dunes de la Slack - resto "Hôtel du Centre" et "L'Aloze - Atlantic" (côté brasserie en bas)

N'hésitez pas à compléter au cas où ...
Est-ce qu'il faut absolument réserver un de ces restos ou possible d'improviser selon l'heure et l'endroit où on se trouve ?
Est-ce qu'il y a un intérêt à faire plutôt le sens Sangatte vers Wimereux ou l'inverse ? tant pis si la question est conne, je ne crains plus rien :-))



J'espère que tu as prévu de faire ton périple à vélo.
D'après mes informations toutes chaudes rien qu'entre Etaples et Cucq (qui n'est pas dans ton trajet) : 30 minutes

Sinon j'aime bien le resto de l'hôtel du Centre à Wimereux. Style art déco. Tu as intérêt à réserver.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 1912

index

Hors ligneMessageBabouche » ven. 10 mai 2024 13:10

Zappa a écrit :Est-ce qu'il y a un intérêt à faire plutôt le sens Sangatte vers Wimereux ou l'inverse ? tant pis si la question est conne, je ne crains plus rien :-))

C’est le sens Sangatte - Douvres qui a le plus de succès.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12963

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 10 mai 2024 13:17

Babouche a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Est-ce qu'il y a un intérêt à faire plutôt le sens Sangatte vers Wimereux ou l'inverse ? tant pis si la question est conne, je ne crains plus rien :-))

C’est le sens Sangatte - Douvres qui a le plus de succès.

J'emmène mon zodiac

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20129

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 10 mai 2024 13:19

Étaples, c'est un bordel monstre en voiture, en plus vendredi, je crois que c'est le jour du marché. En juillet/août c'est infernal quand faut passer par là.

Wimereux, j'aime bien le Burger fermiers des enfants rouges, bon comme son nom l'indique, tu manges des burgers mais la qualité est bonne. Par contre restaurant pas très grand, si tu arrives à 12h30, c'est mort, surtout vu le week-end.

Le restaurant de l'hôtel du centre, les moules sont excellentes, après niveau ambiance, si tu as des enfants, ce n'est pas génial.

Côté balade, les dunes de la Slack, très beau. Par contre balade assez longue et vu le soleil du week-end, ça devient vite fatiguant ( bon y'a l'air de la mer, ça devrait passer pour ce week-end, il ne fait pas non plus 30 degrés ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25402
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 10 mai 2024 14:16

Smith a écrit :Source of the post - Equihen plage, restau éphémère Cool K'huete super original


Belle balade à faire sur le chemin des douaniers (un peu escarpé), lumière magnifique.

Le restau est atypique, rien que pour ça ça vaut le coup.

Par contre niveau bouffe, correct sans plus (pour un gastro) on est peut être tombé sur une mauvaise journée.
Les appréciations sont très bonnes.

Vin au top.

J'ai regardé, y reste de la place pour samedi.
(Conseil prévoir lunettes de soleil, le coucher de soleil se mérite ;-) )
Resa obligatoire


https://kcahuete.cool/

Djeunzzz a écrit :Source of the post Pour Luc et les autres...

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12963

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 10 mai 2024 17:13

Merci pour vos réponses, je pense descendre direct à Wimereux, visiter puis y manger.
Le reste de la journée pour remonter vers Calais en s'arrêtant à chaque bled cité ;-)

Messages : 32

index

Hors ligneMessageBrody Dalle » ven. 10 mai 2024 17:40

Une petite glace à la bière blanche de wissant, chez Nicole à Wimereux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12963

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 10 mai 2024 18:24

Brody Dalle a écrit :Source of the post Une petite glace à la bière blanche de wissant, chez Nicole à Wimereux


Vendu ! ;-)

Messages : 4806

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 10 mai 2024 18:35

Je rentre de trois jours dans le sud Aveyron, partie du département que je ne connaissais pas trop.
C'est hyper sympa. Pour ceux qui aiment l'histoire et les villages médiévaux à visiter époque des Templiers (XII au XIVe siècle) c'est très sympa.
En dehors de ça ce sont des très beaux paysages à découvrir. Il y a aussi les caves de Roquefort à visiter, le musée sur la construction du viaduc de Millau...

Messages : 74

index

Hors ligneMessagepichot » ven. 10 mai 2024 19:13

Je reviens d'un voyage de Chicago à San Francisco avec le California Zéphyr (train) en faisant une étape de 6 jours à Salt Lake City pour visiter les parcs nationaux. Fabuleux !!!
Je pensais que les ricains étaient de gros cons tout juste capable de voter pour un vieux sénile ou un vieux vulgaire et bien non. Ce sont des gens agréable, ouvert, curieux et réellement sympathique.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, MrK, Rastabigoud, raymondbarh et 24 invités