Messages : 2710

index

Hors ligneMessagerhazou » mar. 12 mars 2024 13:29

J'dois pas être loin de djeunzz, j'peux venir boire une carib?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25348
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 12 mars 2024 13:43

rhazou a écrit :Source of the post J'dois pas être loin de djeunzz, j'peux venir boire une carib?

D'où qu't'es ?
#JeSuisVasseur

Messages : 2710

index

Hors ligneMessagerhazou » mar. 12 mars 2024 18:55

Djeunzzz a écrit :Source of the post
rhazou a écrit :Source of the post J'dois pas être loin de djeunzz, j'peux venir boire une carib?

D'où qu't'es ?


Pas loin de St Francois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10879
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 12 mars 2024 20:00

Calamar a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post Départ (bientôt) pour 13 jours à Athènes (3 jours) puis road trip Meteores, Olympie, Nauplie, Corinthes, Le Pirée...

Si vous avez des perles rares ou bons plans (restos, commerces, sites, etc...).

Et le football là-bas... Des expériences pour nous faire gagner du temps ?



peut-être trop tard, mais entre Nauplie et Corinthe, il y a Epidaure, à voir absolument, de tous les sites que j'ai pu faire dans le Péloponèse, c'est celui qui m'a laissé le meilleur souvenir, au niveau de la sensation que cela donne quand tu es dans les gradins et sur scène
et le petit village juste à côté (ancien Epidaurus), il y a une plage où on nage au-dessus de ruines romaines (sunken city...), tranquille et magique

sinon plus bas il y a :
Monemvasia
Sparte y'a rien à voir, mais l'ancienne cité de Mistra juste à côté est à faire
plus à l'ouest, il y a la plage Omega de Voidokilia, les cascades de Polylimnio Waterfall, la baie de Navarino et la ville de Pylos, le petit port de Koroni

j'avais eu le privilège de faire le canal de Corinthe en bateau, grandiose, t'es vraiment à ras des roches et l'eau est d'une couleur...

Mycènes, c'est bof, à l'inverse, Messène c'est top, un concentré de tout ce qu'on trouve à Mycènes et Olympie, en marchant moins, moins de monde et mieux conservé

Olympie, c'est loin de tout, la plupart du site est vraiment en ruine (certes, c'est le principe, mais il faut parfois de l'imagination pour se dire que là il y avait un truc...), par contre faire la piste olympique de 200m, c'est quand même assez touchant


+1 pour tout.
J'ai passé 4 semaines à Koroni il y a une éternité, c'était encore un petit village de pêcheurs.
C'était en 83.
Souvenir impérissable, j'avais 5 ans.

J'y étais aussi en 82, itinérant ce coup-là.
Le golfe de Corinthe, du côté de Patras, était magnifique, je me souviens d'un repas fait d'olives, de poissons sur une plage au bord de l'eau.
A l'époque il n'y avait pas de pont...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10879
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 12 mars 2024 20:11

Cette année, road trip en Écosse.
UpperHighlands (une partie de la NC500), Outer-Hebrides, Skye et retour en coupant par le sud des Highlands, Glencoe, Trossachs...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25348
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 12 mars 2024 20:16

rhazou a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
rhazou a écrit :Source of the post J'dois pas être loin de djeunzz, j'peux venir boire une carib?

D'où qu't'es ?


Pas loin de St Francois.

P&V ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 126

index

Hors ligneMessagesteely dan » mar. 12 mars 2024 20:44

Nan là c'est moi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10879
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 12 mars 2024 20:53

Zappa a écrit :Source of the post Une semaine à New York dans 8 jours.
Je suis preneur d'infos/plans/adresses etc ...
Incontournables comme + originales.
Merci !


Si tu veux faire certains musées, il y a un jour où les visites sont gratuites, je ne sais plus lequel.
Plutôt que d'aller sur Liberty Island pour voir Miss Liberty, prends le ferry vers Staten Island (celui que Spiderman essaie de recoller), c'est gratuit et tu passes à quelques encablures de la statue, c'est nickel pour les photos.
Évite de manger au resto le soir, ça va te coûter les deux bras.
Si tu as envie de faire du shopping, je ne sais pas où en est le dollar, mais il y a de sacrées affaires à faire niveau pompes et fringues de marques.
Emporte un sac ou une valise quasi vide...
Pense à la metrocard pour le métro. Carrément moins cher.


Je ne me souviens plus trop, après, j'y suis allé en 2005.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25348
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 12 mars 2024 20:56

steely dan a écrit :Source of the post Nan là c'est moi

:)
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25348
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 12 mars 2024 20:59

Casim' a écrit :Source of the post j'y suis allé en 2005.

C'est plus de 1ère fraîcheur !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7684

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 12 mars 2024 21:38

Casim' a écrit :Source of the post Cette année, road trip en Écosse.
UpperHighlands (une partie de la NC500), Outer-Hebrides, Skye et retour en coupant par le sud des Highlands, Glencoe, Trossachs...

Peux-tu nous faire un retour STP ?
Super intéressant comme trip.
Je suis preneur.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10879
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 12 mars 2024 22:03

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post j'y suis allé en 2005.

C'est plus de 1ère fraîcheur !

Mon dernier vrai gros voyage jusqu'à cette année...
Y a du poisson qu'a coulé dans l'Hudson depuis...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10879
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 12 mars 2024 22:09

Nicobungy a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Cette année, road trip en Écosse.
UpperHighlands (une partie de la NC500), Outer-Hebrides, Skye et retour en coupant par le sud des Highlands, Glencoe, Trossachs...

Peux-tu nous faire un retour STP ?
Super intéressant comme trip.
Je suis preneur.


Œuf Corse.
Cela dit, je connais déjà un peu, j'y suis allé en 95 de mémoire. Mais je n'etais pas allé tout au nord, ni les Hébrides. Skye oui, par contre.

J'aurais aimé monter dans les Orcades, mais ça rallonge. Scapa Flow attendra.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7684

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 12 mars 2024 22:27

Je ne connais pas du tout, mais quand je regarde les cartes et les images !!
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13172

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 12 mars 2024 22:55

S'il fait beau...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12880

index

En ligneMessageZappa » mer. 13 mars 2024 00:55

Casim' a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Une semaine à New York dans 8 jours.
Je suis preneur d'infos/plans/adresses etc ...
Incontournables comme + originales.
Merci !


Si tu veux faire certains musées, il y a un jour où les visites sont gratuites, je ne sais plus lequel.
Plutôt que d'aller sur Liberty Island pour voir Miss Liberty, prends le ferry vers Staten Island (celui que Spiderman essaie de recoller), c'est gratuit et tu passes à quelques encablures de la statue, c'est nickel pour les photos.
Évite de manger au resto le soir, ça va te coûter les deux bras.
Si tu as envie de faire du shopping, je ne sais pas où en est le dollar, mais il y a de sacrées affaires à faire niveau pompes et fringues de marques.
Emporte un sac ou une valise quasi vide...
Pense à la metrocard pour le métro. Carrément moins cher.


Je ne me souviens plus trop, après, j'y suis allé en 2005.


Merci mais j'y suis allé en 2006 (vrai) donc c'est presque aussi frais que toi :-)
Je vais souvent aux USA mais jamais dans l'Est (sauf une fois au dessus de la Floride à Savannah et Charleston, mais c'est très très au sud :-)
Pour ce qui est des fringues j'ai fait le plein en juillet dernier dans 2 ou 3 outlets sur les routes de Californie ... je suis servi ;-)
Je sais que NY est très cher mais les billets d'avion étaient très tentants lorsque je les ai achetés il y a quelques mois : 373€ A/R de Lille (tgv inclus donc) avec les promos que fait Air France tous les 6 mois environ.

Messages : 5177

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 13 mars 2024 01:48

Zappa a écrit :Merci mais j'y suis allé en 2006 (vrai) donc c'est presque aussi frais que toi :-)
Je vais souvent aux USA mais jamais dans l'Est (sauf une fois au dessus de la Floride à Savannah et Charleston, mais c'est très très au sud :-)
Pour ce qui est des fringues j'ai fait le plein en juillet dernier dans 2 ou 3 outlets sur les routes de Californie ... je suis servi ;-)
Je sais que NY est très cher mais les billets d'avion étaient très tentants lorsque je les ai achetés il y a quelques mois : 373€ A/R de Lille (tgv inclus donc) avec les promos que fait Air France tous les 6 mois environ.



Zappa, en + des incontournables, quelques activités ou coins sympas.

The High Line : Assez cool, sur une ancienne voie de metro abandonnée, ca fait une balade en hauteur sympa
Roosevelt Island a une belle ambiance
Coney Island fireworks
The Cloisters
Traverser le Brooklyn Bridge a pieds pour le level du soleil ou lorsqu'il fait nuit, superbes vues
Hell's Kitchen : Pas mal de restau sympa
Tu peux aussi essayer de trouver des tickets (free again) pour un late show (Jimmy Fallon, Stephen Colbert) ou alors un sitcom

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10879
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 13 mars 2024 06:42

Jooo a écrit :Source of the post S'il fait beau...

Même s'il ne fait pas beau...
Avec un peu de chance, en juillet, et si les midges se tiennent tranquille.

Pas besoin d'aller au bout du monde pour avoir l'impression d'être au bout du monde.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10879
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 13 mars 2024 06:47

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Merci mais j'y suis allé en 2006 (vrai) donc c'est presque aussi frais que toi :-)
Je vais souvent aux USA mais jamais dans l'Est (sauf une fois au dessus de la Floride à Savannah et Charleston, mais c'est très très au sud :-)
Pour ce qui est des fringues j'ai fait le plein en juillet dernier dans 2 ou 3 outlets sur les routes de Californie ... je suis servi ;-)
Je sais que NY est très cher mais les billets d'avion étaient très tentants lorsque je les ai achetés il y a quelques mois : 373€ A/R de Lille (tgv inclus donc) avec les promos que fait Air France tous les 6 mois environ.



Zappa, en + des incontournables, quelques activités ou coins sympas.

The High Line : Assez cool, sur une ancienne voie de metro abandonnée, ca fait une balade en hauteur sympa
Roosevelt Island a une belle ambiance
Coney Island fireworks
The Cloisters
Traverser le Brooklyn Bridge a pieds pour le level du soleil ou lorsqu'il fait nuit, superbes vues
Hell's Kitchen : Pas mal de restau sympa
Tu peux aussi essayer de trouver des tickets (free again) pour un late show (Jimmy Fallon, Stephen Colbert) ou alors un sitcom


The cloisters, j'aurais vraiment aimé y aller, mais dans mon souvenir, étant piéton, c'était pas forcément simple.
J'aurais d'autant aimé y aller que je voulais voir ce qu'ils ont fait avec ce qui est extrait de Saint-Michel de Cuxa et de Saint-Guilhem que j'ai faits tous les deux...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20079

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 13 mars 2024 07:06

Casim' a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post S'il fait beau...

Même s'il ne fait pas beau...
Avec un peu de chance, en juillet, et si les midges se tiennent tranquille.

Pas besoin d'aller au bout du monde pour avoir l'impression d'être au bout du monde.


J'ai été 3 fois en Irlande avant mes 18 ans, c'est superbe ( bon c'est l'Irlande, pas l'Ecosse ). Sans doute un peu plus "vert" en Irlande mais c'est peut-être une fausse idée.

Toujours dis que j'y retournerais avec mes enfants. Quand à la météo, ce n'était pas pire que sur la Côte d'Opale, sur les 3 fois, je n'ai jamais eu un temps dégueulasse. Il pleut assez souvent mais jamais très longtemps, bon après je te parle de ça, c'était il y a 25 ans environ, tout a dû changer mais ça doit être assez similaire avec l'Ecosse.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : blackeyedpeas, Djeunzzz, milenko, MrK, Rastabigoud, Zappa et 64 invités