...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 14 mai 2018 10:55

curiste a écrit :Source of the post n'importe quoi.....si BT foire sa passe en retrait à MM, c'est de la faute à Pépé qui est à trente mètres de là..........?


Apprends a lire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7464

index

Hors ligneMessagecuriste » lun. 14 mai 2018 10:59

pfff... a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Super namtok. D'accord sur tout et surtout benzia.


Pas d accord du tout. Pris individuellement, on a l impression que vraiment on est passe pas loin de la CL. Le foot est un tout. Benzia justement, a vraiment failli en tant que 10. On peut toujours le créditer de l'avant dernière passe (pourquoi pas l' antépénultième?). Mais ces fameuses passes , face a Toulouse ou face a Dijon, sont loin d 'être difficiles! Même moi je pense que j' y arrive sans difficulté, et je crois bien ne jamais me mettre en avant. Faire un vieux plat du pied sur l'aile pour un joueur comme Malcuit qui fait l' effort de se démarquer, je préfère créditer Malcuit de l' effort et du centre plutôt que de crediter Benzia de cette passe facile. Il a juste fait le minimum. Pas de quoi s 'extasier.
Si être un bon 10, c est faire de vieux plats du pied sans personne pour couper la trajectoire, on doit être nombreux a pouvoir le faire. Mendes joue plus vite et de façon plus tranchante. Maia pourrait très bien le faire. Cohade en 10 a montre bien plus en 1 mi temps que Benzia sur pas mal de matches.
Benzia qui se loupe en 10, Mendes blesse, Pépé qui se rate en 9, ou qui a du mal a tenir son ballon, Araujo qui refuse de défendre, El Ghazzi qui choisit ses matches, Amadou aux fraises et Bissouma qui fait la gueule: tu m étonnes qu on a eu des problèmes défensifs. Les ballons revenaient systématiquement sur la défense a la moindre initiative offensive.
Pépé ou Araujo qui défendent peu ou pas me gêneraient moins si, comme Kalou, ils tenaient leur ballon et le valorisaient. Benzia en 10 me gênerait moins si il ne laissait pas les adversaires se replacer tranquillou pour voir l attaque venir.
Nos problemes defensifs sont surtout venus de ce qu on était faiblards offensivement.




Et ça c'est du poulet.........
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 14 mai 2018 11:30

curiste a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Super namtok. D'accord sur tout et surtout benzia.


Pas d accord du tout. Pris individuellement, on a l impression que vraiment on est passe pas loin de la CL. Le foot est un tout. Benzia justement, a vraiment failli en tant que 10. On peut toujours le créditer de l'avant dernière passe (pourquoi pas l' antépénultième?). Mais ces fameuses passes , face a Toulouse ou face a Dijon, sont loin d 'être difficiles! Même moi je pense que j' y arrive sans difficulté, et je crois bien ne jamais me mettre en avant. Faire un vieux plat du pied sur l'aile pour un joueur comme Malcuit qui fait l' effort de se démarquer, je préfère créditer Malcuit de l' effort et du centre plutôt que de crediter Benzia de cette passe facile. Il a juste fait le minimum. Pas de quoi s 'extasier.
Si être un bon 10, c est faire de vieux plats du pied sans personne pour couper la trajectoire, on doit être nombreux a pouvoir le faire. Mendes joue plus vite et de façon plus tranchante. Maia pourrait très bien le faire. Cohade en 10 a montre bien plus en 1 mi temps que Benzia sur pas mal de matches.
Benzia qui se loupe en 10, Mendes blesse, Pépé qui se rate en 9, ou qui a du mal a tenir son ballon, Araujo qui refuse de défendre, El Ghazzi qui choisit ses matches, Amadou aux fraises et Bissouma qui fait la gueule: tu m étonnes qu on a eu des problèmes défensifs. Les ballons revenaient systématiquement sur la défense a la moindre initiative offensive.
Pépé ou Araujo qui défendent peu ou pas me gêneraient moins si, comme Kalou, ils tenaient leur ballon et le valorisaient. Benzia en 10 me gênerait moins si il ne laissait pas les adversaires se replacer tranquillou pour voir l attaque venir.
Nos problemes defensifs sont surtout venus de ce qu on était faiblards offensivement.




Et ça c'est du poulet.........


Maintenant que tu sais lire, essaie de comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7464

index

Hors ligneMessagecuriste » lun. 14 mai 2018 11:39

Bon....je t'explique mon point de vue...si BT tricote derrière et sais pas dégager le ballon en faisant une passe propre c'est bien de sa faute non.....? Après je te l'accorde, des ballons perdus derrière sont toujours venus de passes en retrait des milieux, dans de mauvaises conditions......
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 14 mai 2018 11:48

MrK a écrit :Source of the post Ballo-Touré est passé de la case CFA à titulaire en Ligue 1 sans intermédiaire.
C'est assez logique qu'il soit passé au travers. Il a besoin de passer par un niveau intermédiaire pour grandir. Un prêt en L2 serait une bonne idée je pense, comme pour Koné.

Très juste ! Et je ne sais pas pq mais malgré sa saison de merde j'ai envie de croire en lui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 576

index

Hors ligneMessagerihenskur » lun. 14 mai 2018 12:14

Ce qui nous fait très mal cette saison c'est qu'on a joué sans latéral gauche et une bonne partie sans Malcuit.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 14 mai 2018 12:26

curiste a écrit :Source of the post Bon....je t'explique mon point de vue...si BT tricote derrière et sais pas dégager le ballon en faisant une passe propre c'est bien de sa faute non.....? Après je te l'accorde, des ballons perdus derrière sont toujours venus de passes en retrait des milieux, dans de mauvaises conditions......


BT et Mendyl ont certainement montre des limites sinon Metz et Toulouse n auraient pas systématiquement tapes sur le cote gauche. Mais les affubler de tous les maux de la terre car ils se font prendre dans le dos me parait ridicule. Malcuit s est fait prendre plusieurs fois dans le dos face a Dijon, et c était sous mes yeux. Et ça a donne des attaques en pleine surface. Ca en fait il un tocard?

Un truc qui m a frappe face a Dijon, c est que des que nos milieux perdaient un ballon, les contre attaques étaient piquantes. Est ce normal que Mendes, s il perd un ballon ne soit pas couvert par un autre milieu? Chacun jouerait il sa partition genre "le 10 c est moi je redescends pas derrière toi?". En seconde mi temps, c était frappant, Benzia ne courait même plus (après une bonne première mi temps certes) et attendait de recevoir le ballon pour bouger. Tu vas dire "mais on a toujours 60% a 65% de possession de balle", on doit être en place et on devrait pas être bouge en defense. Bah non, pas sur les attaques placées et encore moins quand on joue a faire circuler le ballon devant le but pendant 3 minutes car il n y a pas de solutions devant.

Nos joueurs ne sont pas ceux du PSG, et quand on les presse pendant plusieurs minutes, ils suent du cul et commencent a paniquer. Surtout si t as Amadou en 6 qui se chie sur chaque contrôle! C est pour ça que Pépé ne m impressionne pas outre mesure. Il perd, je trouve et j assume ma subjectivité, énormément de ballons. Si tu défends, ça va. Mais si tu défends pas, alors ta tenue de balle doit être meilleure.

Par ailleurs, un latéral ne peut pas faire grand tout seul contre 2 joueurs. Araujo et Pépé ne se foulaient pas outre mesure pour défendre (ou alors jamais en meme temps dans le même match, voir Araujo et son match scandaleux face a Montpellier). Des attaquants qui ne tiennent pas le ballon, qui défendent a temps partiel, des milieux peu solidaires ou jamais en soutien, Amadou en mode panique, Bissouma en mode caprice, Mendes en mode J'n'ai'marre plutot que Neymar, Benzia qui manque de coffre, de vision et de vitesse, Maia qui mets du temps a s adapter, c est chaud pour tenir 90 minutes sans prendre de but.
Tu ne pourras pas dire que je suis subjectif si je suis plus critique vis a vis d Edgar Ie car j aime beaucoup ce joueur. Mais en latéral droit, il a paru vraiment a la peine, bien plus que BT ou Mendyl d ailleurs. Faraj ne pouvait il pas depanner? Je pense qu on aurait du faire un vrai 3 5 2 a la Dijon. 3 def centraux pour limiter la casse, nos 2 latéraux qui montent de façon limitée, 3 milieux et 2 attaquants qui se démerdent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5618

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 14 mai 2018 12:46

emille a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Ballo-Touré est passé de la case CFA à titulaire en Ligue 1 sans intermédiaire.
C'est assez logique qu'il soit passé au travers. Il a besoin de passer par un niveau intermédiaire pour grandir. Un prêt en L2 serait une bonne idée je pense, comme pour Koné.

Très juste ! Et je ne sais pas pq mais malgré sa saison de merde j'ai envie de croire en lui.

C'est un espoir, faut attendre...
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21022

index

Hors ligneMessagePO » lun. 14 mai 2018 13:22

'tain ! Je viens de redécouvrir dans ces échanges que Benzia, qui fait presque office de taulier au sein du LOSC, n'a que 23 ans.

Eloquent !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 14 mai 2018 13:50

Hallucinant !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13035

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 14 mai 2018 14:19

idem mais logique puisqu'aux dires de Lopez l'équipe de samedi avait moins de 22 ans de moyenne d'age


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, americain-merguez, Basler, Bing [Bot], daddycool, gblosc, Gnou, guinness, Jamie, Jooo, Med, Miladin Béca, MrK, Nekfra, Nick Cave, nicobrb, nicolas, Ninil, Rastabigoud, ritonlosc, sergent pepper, spidernam59 et 77 invités