Avatar de l’utilisateur
Messages : 20845

index

Hors ligneMessagePO » mar. 3 janv. 2017 18:04

Le même geste par Zlatan ou CR7, et RMC crie au génie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 3 janv. 2017 18:05

Je préfère parler de l’instinct du buteur.
Bien sûr qu'il faut de la réussite mais il tante qd même un geste incroyable. La balle peut partir ds tous les sens, elle va ds le but car il y croit, il fait tout pour, il sent le truc et elle y va. Oui, l'instinct du buteur

Gerd Muller aussi claquait des buts improbable car il était là ou devait être le buteur. Ok, il en a claqué des moches mais il sentait bien le truc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 3 janv. 2017 18:05

On peut discuter 100 ans sur ce qui est un beau but ou pas, pas de soucis ...
Mais le plus beau but de l'histoire du football (je remets une pièce ...) c'est lui :

https://www.youtube.com/watch?v=WozHXbsAn9M

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20079

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 3 janv. 2017 18:11

Et le but de Fauvergue contre Nice c'est de la merde ???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » mar. 3 janv. 2017 18:45

En parlant de beau but, un qui m'a littéralement scotché et que je peux revoir des centaines de fois avec admiration c'est le but de Robson kanu lors de Galles-Belgique cet été à l'Euro. J'étais ce soir-là au stade et complètement bluffé par la feinte. Sans doute loin d'être le plus beau but pour beaucoup, mais mon gros coup de cœur assurément. Le plus beau , vu en stade, et pourtant j'en ai vu des matchs de Patrice Sauvaget.

https://www.youtube.com/watch?v=cTT9Up4Nej4

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 3 janv. 2017 19:22

Ca rappelle celui de Cabaye contre Valenciennes en 2006.
Mais dans les deux cas, la défense ...

pc
Messages : 6023

index

Hors ligneMessagepc » mar. 3 janv. 2017 21:14

Les arbitres français ne sont pas bons et ne sont pas retenus pour arbitrer des matches internationaux. Mais, ailleurs, il peut exister des très mauvais arbitres qui sont pourtant internationaux. C'est le cas de l'Anglais Mike Dean, que j'ai déjà vu mauvais plusieurs fois et qui s'est, paraît il, montré calamiteux hier lors de MU-West Ham après s'être montré très mauvais le 19 décembre lors du match Everton Liverpool.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 4 janv. 2017 01:29

americain-merguez a écrit :Source of the post Le plus beau , vu en stade, et pourtant j'en ai vu des matchs de Patrice Sauvaget


Mais putain de loul

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20845

index

Hors ligneMessagePO » mer. 4 janv. 2017 12:23

americain-merguez a écrit :Source of the post En parlant de beau but, un qui m'a littéralement scotché et que je peux revoir des centaines de fois avec admiration c'est le but de Robson kanu lors de Galles-Belgique cet été à l'Euro. J'étais ce soir-là au stade et complètement bluffé par la feinte. Sans doute loin d'être le plus beau but pour beaucoup, mais mon gros coup de cœur assurément. Le plus beau , vu en stade, et pourtant j'en ai vu des matchs de Patrice Sauvaget.

https://www.youtube.com/watch?v=cTT9Up4Nej4

La feinte du dribble sur la jambe arrière est sympa, mais avec un bon défenseur, le Gallois ne doit jamais pouvoir la tenter.

Le stoppeur doit peser de tout son poids sur l'attaquant et l'encadrer avec les bras de façon à l'obliger à rester dos au but. Aucun arbitre ne siffle péno sur un marquage "viril" quand l'attaquant est dans cette situation de pivot, si le défenseur ne commet pas l'erreur d'une prise de judo ou d'embarquer l'attaquant dans sa chute => Un grand classique.

Là, le belge laisse du mou dans son marquage, et commet l'erreur de chercher à taper dans le ballon, ce qui lui fait perdre ses appuis, ce que guettait Kanu pour lui placer sa feinte (Fort bien exécutée, au demeurant).

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mer. 4 janv. 2017 13:34

Le stoppeur fait au mieux, mais y aussi Fellaini qui est totalement dans le vent. Pour l avoir vu en direct, c était franchement surprenant.

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » mer. 4 janv. 2017 18:50

PO a écrit :
americain-merguez a écrit :Source of the post En parlant de beau but, un qui m'a littéralement scotché et que je peux revoir des centaines de fois avec admiration c'est le but de Robson kanu lors de Galles-Belgique cet été à l'Euro. J'étais ce soir-là au stade et complètement bluffé par la feinte. Sans doute loin d'être le plus beau but pour beaucoup, mais mon gros coup de cœur assurément. Le plus beau , vu en stade, et pourtant j'en ai vu des matchs de Patrice Sauvaget.

https://www.youtube.com/watch?v=cTT9Up4Nej4

La feinte du dribble sur la jambe arrière est sympa, mais avec un bon défenseur, le Gallois ne doit jamais pouvoir la tenter.


[Mode Baratte ON]
Si Civelli avait joué avec la Belgique, il n y aurait jamais eu but
[Mode Baratte OFF]

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 4 janv. 2017 19:02

Oh ben tu peux te foutre de ma gueule , mais Civelli serait sûrement intervenu avec plus de détermination que Meunier qui laisse pivoter le mec et qui allonge la jambe sans grande conviction .

pc
Messages : 6023

index

Hors ligneMessagepc » mer. 4 janv. 2017 21:47

J'ai pris réal Séville en cours. L'arbitre s'est déjà distingué.

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » mer. 4 janv. 2017 21:54

Baratte a écrit : Civelli serait sûrement intervenu avec plus de détermination que Meunier qui laisse pivoter le mec et qui allonge la jambe sans grande conviction .


Augustin aime ça.
http://www.lfp.fr/video/82673/resume

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 6 janv. 2017 22:17

City concasse West Ham. Ferghouli à West Ham tiens. Sinon arbitrage bof bof...

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » ven. 6 janv. 2017 22:48

" an embarassing night for West Ham" Alan Shearer.

pc
Messages : 6023

index

Hors ligneMessagepc » sam. 7 janv. 2017 07:23

En coupe, Barcelone battu par l'Athletic Bilbao, 2-1. Là aussi, erreur d'arbitrage, l'arbitre ne sifflant pas un penalty assez net sur Nemar.
Ceci dit, bon match, Bilbao a bien joué le coup en bloquant la relance des Barcelonais. Valverde est un bon entraîneur. Un entraîneur de ce type au LOSC, ce ne serait pas mal.
Et Aduriz, à près de 36 ans, c'est encore très bien.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » sam. 7 janv. 2017 20:58

Preston face à Arsenal. Putain quel match. Ca c est du foot de bonhomme. Autre chose que Lille qui va jouer à 11 derriere face à Everton. LA bas la ligue 2 anglaise vaut clairement notre ligue 1.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 7 janv. 2017 21:51

En meme temps, la L2 Anglaise touche plus de droits TV que des grands championnats Européens.
Heureusement que leurs équipes deviennent enfin cohérentes.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : blackjack, dimitar, Djeunzzz, Gnou, guigui, hélène29, jake the dog, milenko, Mrjo, MrK, nicobrb, Rastabigoud, sergent pepper et 38 invités