Messages : 8171

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 16 juil. 2018 18:31

Raouliché a écrit :Source of the post Effectivement tout est dit.
On peut ajouter qu’en 98 ça se passait en France et en finale c’etait Le Brésil de Ronaldo. En 2006, il y avait aussi plus de passion face à l’Italie. Là c’etait La Croatie, un finaliste improbable et il y a eu un match bizarre (csc, penalty après VAR....).
J’ai un peu l’impression que ce sont les
Médias qui en font encore le plus en survendant le défilé sur les Champs Aujourd’huI à Lille ça faisait jour de vacances . On avait du mal à imaginer ce qu’il se passait la veille.


C est vrai que c est très différent. On a pas eu le stress de prolongation ou de tab cette année. On a souffert , mais j ai pas souvenir de gros moments de stress genre " on va perdre" .
98 la finale contre le Brésil c était vraiment la finale de rêve 5 étoiles .dans mes souvenirs , l euphorie avait duré tout l été , mais j avais 15 ans je ne percevais pas les choses comme aujourd'hui

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 16 juil. 2018 18:55

Perso, je pense qu'il y aura un effet CDM sur la fréquentation des stades cette saison et/ou sur les droits TV.
Ça mettra du beurre dans les épinards des différents "projets".
#JeSuisVasseur

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 16 juil. 2018 19:00

Dageek a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Effectivement tout est dit.
On peut ajouter qu’en 98 ça se passait en France et en finale c’etait Le Brésil de Ronaldo. En 2006, il y avait aussi plus de passion face à l’Italie. Là c’etait La Croatie, un finaliste improbable et il y a eu un match bizarre (csc, penalty après VAR....).
J’ai un peu l’impression que ce sont les
Médias qui en font encore le plus en survendant le défilé sur les Champs Aujourd’huI à Lille ça faisait jour de vacances . On avait du mal à imaginer ce qu’il se passait la veille.


C est vrai que c est très différent. On a pas eu le stress de prolongation ou de tab cette année. On a souffert , mais j ai pas souvenir de gros moments de stress genre " on va perdre" .
98 la finale contre le Brésil c était vraiment la finale de rêve 5 étoiles .dans mes souvenirs , l euphorie avait duré tout l été , mais j avais 15 ans je ne percevais pas les choses comme aujourd'hui


En 98, y a eu une campagne anti Jacquet infâme. Personne n y croyait. Y avait des bars bobo sans tv pour ceux qui ne voulaient pas voir la coupe du monde.
Puis il y a eu le match face à l Afrique du sud avec cet hymne de folie par les marseillais. Les bars a bobo ont remis des tv car les clients se barraient en douce voir l epreuve ailleurs. Des match etouffants face au Paraguay et l Italie. Ce demi final de cinglé face à la Croatie. Puis ce summum face au Bresil alors qu un mois avant on les traitait de tocards. Adidas en avait fait une pub d ailleurs. Et puis y avait la soi disant union black blanc beur dans un pays hyper politisé. Bref tout etait nouveau, beau et frais et ça se jouait.... en France. Indepassable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 16 juil. 2018 19:06

98 c'était un dépucelage, on s'en rappelle forcément.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 16 juil. 2018 19:06

Putain TF1 j'ai tenu 10 minutes.

J'ai entendu qu'ils étaient en direct depuis 16h. Tout ça pour voir 4h de scooters dans Paris avec un discours moralisateur sur les valeurs françaises.

Que c'est lourd.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9742

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 16 juil. 2018 19:07


https://twitter.com/ParisMatch/status/1018812103615016960

Ca passera un peu mieux pour certains...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 16 juil. 2018 19:30

Je zappe un peu sur le retour des Bleus à Paris, et je peux pas m'empêcher de penser au retour d'AfSud en 2010...
#JeSuisVasseur

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 16 juil. 2018 19:34

pfff... a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Effectivement tout est dit.
On peut ajouter qu’en 98 ça se passait en France et en finale c’etait Le Brésil de Ronaldo. En 2006, il y avait aussi plus de passion face à l’Italie. Là c’etait La Croatie, un finaliste improbable et il y a eu un match bizarre (csc, penalty après VAR....).
J’ai un peu l’impression que ce sont les
Médias qui en font encore le plus en survendant le défilé sur les Champs Aujourd’huI à Lille ça faisait jour de vacances . On avait du mal à imaginer ce qu’il se passait la veille.


C est vrai que c est très différent. On a pas eu le stress de prolongation ou de tab cette année. On a souffert , mais j ai pas souvenir de gros moments de stress genre " on va perdre" .
98 la finale contre le Brésil c était vraiment la finale de rêve 5 étoiles .dans mes souvenirs , l euphorie avait duré tout l été , mais j avais 15 ans je ne percevais pas les choses comme aujourd'hui


En 98, y a eu une campagne anti Jacquet infâme. Personne n y croyait. Y avait des bars bobo sans tv pour ceux qui ne voulaient pas voir la coupe du monde.
Puis il y a eu le match face à l Afrique du sud avec cet hymne de folie par les marseillais. Les bars a bobo ont remis des tv car les clients se barraient en douce voir l epreuve ailleurs. Des match etouffants face au Paraguay et l Italie. Ce demi final de cinglé face à la Croatie. Puis ce summum face au Bresil alors qu un mois avant on les traitait de tocards. Adidas en avait fait une pub d ailleurs. Et puis y avait la soi disant union black blanc beur dans un pays hyper politisé. Bref tout etait nouveau, beau et frais et ça se jouait.... en France. Indepassable.


Je pense aussi que des facteurs politiques et sociaux jouent. Depuis 98, les salaires des footballeurs ont explosé , il y a beaucoup de doute sur l’origine des fonds et pendant ce temps là la crise financière a écrabouillé pas mal de gens...
En 98, Le Pen n’était pas encore arrivé au second tour. Depuis 20 ans la société française est hystériisee avec les problèmes d’immigration, d’islam et de jeunes des banlieues ( les fameuses cailleras cibles privilégiés de beaucoup ici d’ailleurs). Et patatras. C’edt Une équipe à 80% d’origine africaine récente, où au moins un tiers des joueurs revendiquent être musulmans et dont une grande partie vient de ces fameuses « cités ». Je pense que ça fait beaucoup pour certains qui la jouent patriotes mais avec un sacré mal au cul et c’est Bien fait pour leur gueule.

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » lun. 16 juil. 2018 19:34

Attendre des heures pour voir les joueurs et ne rien voir à cause des fumigènes....

Messages : 1846

index

Hors ligneMessageTish » lun. 16 juil. 2018 20:01

Vous pouvez pas juste être heureux?
Bande de FDP.

Messages : 4896
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 16 juil. 2018 20:07

Macron ne fait que de la comm politique ce soir et quand je lis dans l’equipe numerique, que ce qui est bien c’est qu’il n’y a pas de récupération politiques...

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 16 juil. 2018 20:14

Tish a écrit :Source of the post Vous pouvez pas juste être heureux?
Bande de FDP.


On peut être heureux comme toi mais pas nécessairement con comme toi. Y a beaucoup de possibilités FDP ( puisque visiblement c’est le petit nom que tu préfères)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 16 juil. 2018 20:16

N'importe quel président aurait fait de même et aurait dit peu ou prou la même chose, c'était attendu, je ne trouve pas ça choquant.
#JeSuisVasseur

Messages : 611

index

Hors ligneMessageTripel_kArmeliet » lun. 16 juil. 2018 20:17

Tish a écrit :Source of the post Vous pouvez pas juste être heureux?
Bande de FDP.

Ils sont encore amer de la défaite en 1/2. Face à l'ennemi Français .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6232

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 16 juil. 2018 20:22

magneto59 a écrit :Source of the post paraitrait que Kanté était malade ce qui expliquerait sa "performance"

il parait qu'il n'arrive pas à kanté.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 1846

index

Hors ligneMessageTish » lun. 16 juil. 2018 20:27

Vas faire un tour à la fistiniere Raoul, ça va te de contracter.

Messages : 4896
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 16 juil. 2018 20:28

Djeunzzz a écrit :Source of the post N'importe quel président aurait fait de même et aurait dit peu ou prou la même chose, c'était attendu, je ne trouve pas ça choquant.

Disons que sur cnews et BFM TV il a été quand même dit qu’on pourrait se croire dans un meeting ça me dérange.
après je n’aime pas M.Macron alors peut être que je regarde ça avec un prisme déformant, je veux bien le reconnaître mais seulement légèrement déformant :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9864

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 16 juil. 2018 20:45

Les notes de FF pour Belgique-France :

3 : Dembélé
4 : Lukaku
5 : Chadli, De Bruyne, Fellaini
6 : Giroud, Griezmann, Pavard, Hazard, Kompany, Verthonghen, Witsel
7 : Hernandez, Kanté, Mbappé, Pogba, Alderweired - (l'arbitre - M. Cunha)
8 : Matuidi, Umtiti, Varane, Courtois
9 : Lloris

Note de l'équipe : 7,28 & 5,55

Note du match : 14/20
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9864

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 16 juil. 2018 20:51

Les notes de FF pour Croatie-France :

4 : Kanté
5 : Lloris, Matuidi, Pavard
6 : Giroud, Umtiti
7 : Varane, Hernandez, Mbappé, Pogba - (l'arbitre - M. Pitana)
8 : Griezmann

Moyenne de l'équipe : 6,09 (et 5,18 pour la Croatie)

Note du match : 15/20
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9864

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 16 juil. 2018 20:54

Au classement des étoiles à la moyenne, E. Hazard en tête avec 7,00, devant Modric 6,86 et Kanté 6,71 et pour les gardiens, Courtois 6,57 devant Lloris 6,50.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], losc_vador, sergent pepper et 36 invités