bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » mar. 31 juil. 2018 10:05

Voila, je voudrais acheter un store banne pour ma terrasse
mais je ne comprends pas un truc il y a des stores vendus sans cadre. Si j'en achète un de ce style faut il acheter un cadre a part? ou pourrais le monter quand meme?
Merci
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6139

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 31 juil. 2018 10:06

bienvenue, je suis dans le même projet !

ce que j'ai déjà pu voir comme caractéristiques, c'est que si le store banne n'est pas totalement abrité quand il est rentré (ex : sous une avancée), il vaut mieux un coffre intégral, pour que ça dure plus longtemps
après, je suis étonné que 95% des modèles soient électriques, donc plus chers

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1033

index

Hors ligneMessageFEEJ » mar. 31 juil. 2018 10:11

Un conseil : toile dickson en acrylique
L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 31 juil. 2018 10:14

Pensez à la taille de vot' bazar ( et je ne parle pas du contenu de vot' kalbut ) les mecs , et vous aurez les réponses à vos questions ( le cadre , la fixation , le poids et la motorisation ... ) .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6139

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 31 juil. 2018 10:16

moi ce sera 4m ou 3.5m en largeur, fixée au mur, et idem en longueur

pour cette taille, quasi tous les modèles sont électriques, et ça me soule, car :
- c'est plus cher
- faut des travaux en plus pour amener l'électricité

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5699

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 31 juil. 2018 10:22

Calamar a écrit :Source of the post moi ce sera 4m ou 3.5m en largeur, fixée au mur, et idem en longueur

pour cette taille, quasi tous les modèles sont électriques, et ça me soule, car :
- c'est plus cher
- faut des travaux en plus pour amener l'électricité


Ca va chercher dans les combien ton projet (pose comprise) ?
Ma terrasse fait 9m sur 3 mais le store recherché ferait environ 5m en longueur...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6139

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 31 juil. 2018 10:29

j'ai pas encore chiffré de façon exacte...

je ne sais pas, par exemple, si je pourrai trouver cette taille en manuel, et s'il vaut mieux faire appel à un fabricant qui fait la pose, ou acheter par soi-même et prendre un artisan juste pour le poser

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 31 juil. 2018 10:37

Calamar a écrit :Source of the post j'ai pas encore chiffré de façon exacte...

je ne sais pas, par exemple, si je pourrai trouver cette taille en manuel, et s'il vaut mieux faire appel à un fabricant qui fait la pose, ou acheter par soi-même et prendre un artisan juste pour le poser

En + 15 m2 ce sera du motorisé . Si tu trouves du mécanique , ce sera hyper léger et j'suis pas sûr que ce soit une bonne idée dans le finistère ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5699

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 31 juil. 2018 11:29

Une idée des prix pour du 15m2 motorisé (pose comprise) ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5699

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 31 juil. 2018 11:30

Calamar a écrit :Source of the post j'ai pas encore chiffré de façon exacte...

je ne sais pas, par exemple, si je pourrai trouver cette taille en manuel, et s'il vaut mieux faire appel à un fabricant qui fait la pose, ou acheter par soi-même et prendre un artisan juste pour le poser


Tiens-nous au courant, merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 31 juil. 2018 11:34

Calamar a écrit :Source of the post j'ai pas encore chiffré de façon exacte...

je ne sais pas, par exemple, si je pourrai trouver cette taille en manuel, et s'il vaut mieux faire appel à un fabricant qui fait la pose, ou acheter par soi-même et prendre un artisan juste pour le poser

Electrique ? C'est vraiment très pratique ! Pour rien au monde je prendrais un manuel. Sauf peut être à raffermir les seins de ma femme... mais suis pas sûr que ça marche.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 31 juil. 2018 11:38

Mrjo a écrit :Source of the post Une idée des prix pour du 15m2 motorisé (pose comprise) ?

Pas d'idée précise du prix de pose mais à mon avis un billet de 1000 et + / - 1200 pour le bouzin . Moins cher , tu risques de ne plus rien avoir quand la garantie sera dépassée ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6139

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 31 juil. 2018 11:39

c'est évidemment pratique, mais si on relativise, on l'utilise 3-4 fois par jour pendant 4-5 mois de l'année... il faut donc mettre en parallèle la différence de prix avec un système entièrement manuel (matériel et pose), différence de prix encore plus grande si on opte pour un système mixte (ben oui, en cas de panne, faut pouvoir le rentrer ou l'ouvrir...) et les désagréments, selon les configurations, pour faire arriver l'électricité en extérieur au niveau du store

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3362

index

Hors ligneMessagejem59 » mar. 31 juil. 2018 13:56

l'avantage d'un motorisé c'est en cas d'absence (coup de vent )il se rembobine tout seul cela évite de plier le bras. il y a quelques années, j'étais responsable en ce qui concerne une résidence, l'installation d'une dizaine de store banne de differentes dimensions, en 2011 armature a tension assurée par des bras articulés à ruban carbomere coffre intégral pour toile & bras visserie inox toile IP100 acrylique teinté masse 300gr/m2 électrique avec commande radio largeur 2900 mm sur 2000 garantie 7 ans prix 1383€

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » mer. 1 août 2018 10:48

Bon, projet store tombé a l'eau mon neiman vient de lâcher prise!
330 euros !!
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 1 août 2018 11:03

bbl a écrit :Source of the post Bon, projet store tombé a l'eau mon neiman vient de lâcher prise!
330 euros !!

T'avais l'intention de brancher le moteur de store sur le neiman ?

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » mer. 1 août 2018 11:08

Oui, on m'avait dit que c’était le top, tu pouvais prendre le store sur la voiture , ca faisait un auvent de voiture
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 1 août 2018 11:25

bbl a écrit :Source of the post Oui, on m'avait dit que c’était le top, tu pouvais prendre le store sur la voiture , ca faisait un auvent de voiture

Bah dans ce cas , vends ta maison et ta bagnole et achète un camping-car !

Messages : 3474

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 1 août 2018 12:02

j'ai fait poser un store avec coffre de cette taille 4 x 3.60 . toile 100% acrylique imputrescible. Pose et branchement électrique (à partir d'une prise à proximité de la porte fenêtre) garantie de 5 ans sur fabrication et pose.
En 2007 : 1927 € tva 5,5 incluse. Sunny store à Bondues. Je ne sais plus si j'ai négocié.
Excellente qualité. encore comme neuf.
Sur la durée, la motorisation s'apprécie.
Rien ne t'empêche de demander un devis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 1 août 2018 12:58

Calamar a écrit :Source of the post c'est évidemment pratique, mais si on relativise, on l'utilise 3-4 fois par jour pendant 4-5 mois de l'année... il faut donc mettre en parallèle la différence de prix avec un système entièrement manuel (matériel et pose), différence de prix encore plus grande si on opte pour un système mixte (ben oui, en cas de panne, faut pouvoir le rentrer ou l'ouvrir...) et les désagréments, selon les configurations, pour faire arriver l'électricité en extérieur au niveau du store

Je prend mon petit dej à l'est et le store je l'utilise environ 6 mois de l'année. Une seule fois par jour.
Tomber en panne ? Il a 25 ans... mais la toile aurait du être changée depuis un moment car elle est franchement sale...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, daddycool, Djem, Djeunzzz, Dogue-Son, Godzici, Google [Bot], gros, jake the dog, lenormal, magneto59, Miladin Béca, MrK, Nekfra, raymondbarh, Ricosore, Ursulet et 39 invités