Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » sam. 19 janv. 2019 16:37

Certes, mais tout ça ne sont que des suppositions, et il faudrait être dans la tête de Galtier et des joueurs pour en avoir la certitude.

Perso, je vois la même équipe, le même schéma, les mêmes difficultés à dom' qui durent depuis Octobre-Novembre, période vers laquelle nos co-listiers de L1 ont commencé à comprendre que notre bon début de saison ne devait rien au hasard et qu'il convenait de venir prudemment à PM.

Selon toi, cette difficulté à percer la muraille picarde aurait été mûrement réfléchie. Le but amiénois et le péno raté de Pépé aussi ?

Autant je crois à l'influence de la stratégie élaborée par le coach sur la compo et de la disposition théorique des joueurs sur le terrain. Autant une fois le coup de sifflet donné, tous les matchs, tous les WE, toutes les saisons, nous montrent et démontrent que les joueurs ont une autonomie qui les amène en permanence à devoir s'adapter aux circonstances du jeu, en y parvenant, ou pas.

Si les joueurs avaient pu se mettre à l'abri bien avant la 85ème, ils l'auraient fait bien volontiers. Et si Galtier a décrit les joueurs frustrés dans les vestiaires, c'est parce qu'ils se rendent bien compte que leur football est bien plus efficace à l'exter qu'à domicile.

Maintenant, on est 2ème, bien installés, et si on continue de gagner brillamment à l'exter et laborieusement à PM, ça m'ira parfaitement, je te le promets !

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 19 janv. 2019 16:47

Je mettrais donc mon point de vue sur le compte de ma naïveté, mais j'avoue que Ilan me fait voir et penser à d autres choses.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3620

index

Hors ligneMessageDonnieD » sam. 19 janv. 2019 22:12

PSG-Guingamp:
Mbappé, Cavani et Neymar : 9
Moyenne de l'équipe: 7.3 --> me demande quelle est la meilleure moyenne possible avec leur barème?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 21 janv. 2019 09:03

MrK a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post avec tous ces joueurs qui ont mal joué on se demande comment il a fait pour gagner.

C'est exactement l'analyse des experts de canal après le match. C'est dur pour Amiens et bien payé pour Lille. Consternant.

Non, je ne suis assez d'accord. Je trouve que c'est dur pour Amiens et que l'on s'en sort bien.
Amiens a bien joué le coup à mon grand étonnement. Un bloc physique, compact et qui n'a pas hésité à jouer vers l'avant quand il le pouvait même si ils sont sacrément limité devant. Pour une équipe de fin de tableau il mérite de s'en sortir.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 21 janv. 2019 09:19

emille a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post avec tous ces joueurs qui ont mal joué on se demande comment il a fait pour gagner.

C'est exactement l'analyse des experts de canal après le match. C'est dur pour Amiens et bien payé pour Lille. Consternant.

Non, je ne suis assez d'accord. Je trouve que c'est dur pour Amiens et que l'on s'en sort bien.
Amiens a bien joué le coup à mon grand étonnement. Un bloc physique, compact et qui n'a pas hésité à jouer vers l'avant quand il le pouvait même si ils sont sacrément limité devant. Pour une équipe de fin de tableau il mérite de s'en sortir.

jouer a onze derrière , avoir fait 2 tirs dont 1 cadré ne plus tirer au but adverse depuis la 17 eme minute , soit 73 minutes sur 90 t'appelles ça avoir bien mérité?
rappelle nous ce que tu pensais de la saison dernière du losc.
et surtout pourquoi te fatigues tu à regarder du foot.?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 21 janv. 2019 15:41

#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9864

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 21 janv. 2019 20:32

Les notes de FF pour Lille-Amiens [J21] :

4 : Bamba, Koné, Pépé - (l'arbitre - M. Delajod)
5 : Ikoné, Maïa, Maignan, Pied, Soumaoro
6 : Fonte J., Leão, Mendès

Moyenne de l'équipe : 5,00 - (celle d'Amiens : 4,82)

La note du match : 13/20


PS : dans le FF de cette semaine, 2 gros articles sur Eden Hazard et Thiago Mendès.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9864

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 21 janv. 2019 20:33

Djeunzzz a écrit :Source of the post

Faut payer !

Pitêt ! Je suis abonné.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1878

index

Hors ligneMessageOxiO » sam. 26 janv. 2019 00:51

Quelques notes déjà. Pas du tout d'accord pour Xeka mais bon, si Galtier l'a sorti c'est peut être pas pour rien.

► Afficher le texte


edit : ah bon, illisible ?
Modifié en dernier par OxiO le sam. 26 janv. 2019 00:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 26 janv. 2019 00:53

Illisible !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9864

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 26 janv. 2019 00:59

Les notes du match pour OM-LOSC [J22] :

3 : - (l'arbitre - M. Delerue)
4 : Bamba, Leão, Xeka
5 : Çelik, Koné, Mendès, Soumaoro
6 : Fonte J., Ikoné, Maignan - (l'entraîneur - C. Galtier)
7 : Pépé

Moyenne de l'équipe : 5,18 (la plus mauvaise moyenne du LOSC pour une victoire à l'extérieur cette saison, en L1) - (4,73 pour l'OM et 5 pour son entraîneur)

La note du match : 2 étoiles/6
Modifié en dernier par lenormal le sam. 26 janv. 2019 01:01, modifié 1 fois.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9864

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 26 janv. 2019 01:01

Vraiment les glandes, le journaliste de la team (Baptiste Chaumier) !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7366

index

Hors ligneMessagecuriste » sam. 26 janv. 2019 06:35

Comment ils peuvent mettre 3 à l'arbitre....? Match très difficile a gérer.......
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6203

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 26 janv. 2019 08:25

et comment peuvent ils mettre un petit 5 à Mendes ou Celik ? ou 4 à Bamba avec le volume de jeu qu'il a produit hier ?
er bien sûr...un 3 à l'arbitre. Pour une fois qu'il y a un arbitre qui des couilles face aux sardines, il va se faire démolir sa réputation par les médias.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 26 janv. 2019 08:30

Lille est venu à marseille pour essayer de gagner et à koué en conséquence, ...à la fin du match dans le couloir ils se rejouissent en disant on a fait le "sale" boulot mais on a réussi.
je ré-iterre donc ce que je disais après amiens, si on a l'impression que lille joue mal, c 'est inhérent à la volonté de galtier, qui ne veut pas que les mecs se jette à corps perdu, et donc est à contre courant de ce que l'équipe faisait au début du championnat, mais du coup se prenaient des contres et des buts qui ont fait que le losc a piétiné quelque temps.
Là on voit que le losc prend son temps se protège tellement que l'on a l'impression que l"adversaire est impuissant.
Comme contre amiens il se passe in temps fou sans que l om ait tiré au but, comme amiens.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 745

index

Hors ligneMessageguinness » sam. 26 janv. 2019 09:13

Sérieux, vous lisez encore l'équipe ?

Bab
Messages : 14285

index

Hors ligneMessageBab » sam. 26 janv. 2019 10:24

3 pour l’arbitre au seul motif d’appliquer le règlement ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5985

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 26 janv. 2019 10:35

pour moi, l'arbitre est "critiquable" pour un marseillais ou pour qq'un de neutre (je mets entre "" car il a très bien géré le match vu le contexte) sur :
- le but refusé pour le HJ de Mitroglou, ce genre de but peut des fois être validé (on l'a vu à nos dépens), mais décision logique, le grec est à 1m de Maignan juste devant lui et dans l'axe du tireur
- le jaune pour Soumaoro, qui aurait pu mériter un rouge, mais je pense que comme il n'avait pas mis rouge à Gustavo avant, il a suivi la même logique
- le rouge pour Thauvin, mais le pb c'est que Thauvin, en plus du croche-patte, ne cache en aucune manière qu'il y va pour faire ça, donc rouge logique

dans le 1/4 h qui a suivi l'interruption, je l'ai trouvé très "lillois", non pas que ces décisions étaient injustes, mais j'avais l'impression qu'il penchait du côté du "calme" et du "foot", il y a eu 3-4 accrochages en notre faveur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6203

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 26 janv. 2019 12:15

james a écrit :Source of the post Lille est venu à marseille pour essayer de gagner et à koué en conséquence, ...à la fin du match dans le couloir ils se rejouissent en disant on a fait le "sale" boulot mais on a réussi.
je ré-iterre donc ce que je disais après amiens, si on a l'impression que lille joue mal, c 'est inhérent à la volonté de galtier, qui ne veut pas que les mecs se jette à corps perdu, et donc est à contre courant de ce que l'équipe faisait au début du championnat, mais du coup se prenaient des contres et des buts qui ont fait que le losc a piétiné quelque temps.
Là on voit que le losc prend son temps se protège tellement que l'on a l'impression que l"adversaire est impuissant.
Comme contre amiens il se passe in temps fou sans que l om ait tiré au but, comme amiens.

oui j'ai aussi ce sentiment, l'équipe s'est adaptée à un jeu plus rationnel par rapport à son début de championnat en fanfare en terme de jeu offensif.
Je vois là une équipe qui peut s'adapter au contexte. Les adversaires ont lu ce jeu lillois offensif, je crois que c'est Laurey qui l'a évoqué, et des équipes nous ont bien retourné avant la trêve.
Mais ce n'est peut être pas un abandon de son souhait de jeu porté vers l'attaque. Le pénalty obtenu hier n'est pas sur un contre, mais une attaque placée, à faire tourner court et long sans perdre la balle.
Les adversaires craignent. Nos attaquants défendent et sont prêts à contrer. Redoutable cette bip, dans toutes les configurations.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 26 janv. 2019 14:50

D"ailleurs Galtier est bien zen et ne râle que parce qu'on a encaissé.
Il loue l'état d esprit du groupe et sa faculté de bien travailler
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], losc_vador, sergent pepper et 31 invités