Avatar de l’utilisateur
Messages : 5989

index

En ligneMessageCalamar » ven. 17 août 2018 15:57

Je reçois depuis pas mal de temps des mails à la con, qui ont comme nom d'expéditeur des gens que je connais mais avec qq lettres différentes, le but étant qu'à la lecture rapide, cela semble bon

exemple : si je connais un Gérard Lopez, je vais recevoir un mail de Girard Lopez, avec évidemment derrière une adresse mail complètement bidon

c'est ma boite qui a été vérolée ? faut faire quoi (à part formater ou demander un avis à la DNCG) ?

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 17 août 2018 16:02

non moi ça fait un moment que ça dure. j'en ai même des, que c'est mon adesse mail qui est censée me l'avoir envoyé, comme si j'étais assez con pour m'écrire.
Avec mon epouse on supprime plus de 150 mails jour sans ouvrir.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 17 août 2018 16:06

Ben faut changer d'adresse, là !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5989

index

En ligneMessageCalamar » ven. 17 août 2018 16:10

je suis aussi submergé de mails publicitaires, j'ai beau prendre le temps de me "désabonner" sur presque tous, y'en a toujours plein

je pense que les adresses mails chez free sont assez vulnérables, je vais peut-être passer chez gmail, mais c'est chiant quand des gens se servent encore de ton adresse !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 17 août 2018 16:28

Tu préviens tes contacts réguliers et connus de ton changement d'adresse, sur l'ancienne tu peux mettre en place un message de réponse en absence pour 3 mois, par exemple, en indiquant ta nouvelle adresse sous forme d'image ou sous forme incompréhensible pour un robot, "Fred_DDO2 àrobaz Free en France", tu laisses pourrir l'ancienne adresse pendant quelques temps, puis tu la supprimes si tu en as la possibilité (c'est chiant chez Free...).
Faut savoir qu'en te "désabonnant", chez certains prestataires peu scrupuleux, ton adresse prend encore plus de valeur : elle est considérée comme active à telle date et du coup est plus utilisée, et plus revendue.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13146

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 17 août 2018 16:31

Souvent les adresses du début de l'alphabet sont plus vulnérables.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 17 août 2018 16:33

c'est franchement désagréable ces spams !
J'ai un "support department" et un "james" qui bombardent la même chose tous les jours et parfois plusieurs fois par jour. Je les déplacent régulièrement en indésirable mais ils reviennent sans cesse.

Par contre la fonction désincription je trouve quelle fonctionne plutôt bien même si au final on est pas tranquille très longtemps.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, dimitar, dodger, guigui, Losc In The Blood, Loscforever, PapydeLil, pichot, PLE, PO, Quentin, sergent pepper, steely dan et 47 invités