Avatar de l’utilisateur
Messages : 14799

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 25 août 2019 16:09

Il va réussir je ne vois aucun problème là dessus. Si il aurait signé a l om le 20 h aurait fait un reportage. Bienvenue Mr sanches cassé tout.

Messages : 3163

index

Hors ligneMessagesergent pepper » dim. 25 août 2019 16:12

OUCH..
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20734

index

En ligneMessagePO » dim. 25 août 2019 16:30

Babouche a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post ce qui m'intéresse au plus au point


Juste une mise haut point ?

Oh my god...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » dim. 25 août 2019 17:00

Les si n’aiment pas les « ré » ...
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6700

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 25 août 2019 17:02

Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 25 août 2019 17:07



C'est pitoyable, ce club, avec ke fric depensé depuis des années...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3006

index

Hors ligneMessageParanormal » dim. 25 août 2019 17:29

Fouilloux a écrit :Source of the post


C'est pitoyable, ce club, avec ke fric depensé depuis des années...


Sardines project.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » dim. 25 août 2019 17:42

Je dois avouer que voir Les Marseillais se casser la gueule est très jouissif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14799

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 25 août 2019 17:42


Mohamed Henni ça va lui faire plaisir. y a du cassage de téloche qui se prépare.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20734

index

En ligneMessagePO » dim. 25 août 2019 17:52

C'est toute la différence entre le projet moyen terme du LOSC et le projet court terme de l'OM.

Lopez a choisi de concentrer sa stratégie sur le recrutement de joueurs en phase de post-formation (Les "futurs") et de jeunes joueurs talentueux qui ont besoin de temps de jeu et d'un contexte favorable (L'équipe première), ce qui signifie un gros investissement en matière de "scoutisme", des recrutements risqués, mais la perspective de sortir des cadors et de gros profits en cas de réussite et surtout d'enclencher une mécanique vertueuse de faire du LOSC un club reconnu pour être un tremplin vers le top 16 européen. Alors, on aime ou on n'aime pas le projet Lopez, mais on ne peut pas nier qu'il y en ait un.

L'OM ne construit plus rien depuis des lustres. Ils sont dans l'urgence de trouver une martingale, un mécène, une paire de joueurs soudainement providentiels (Donc des profils plutôt expérimentés et à gros salaires, mais souvent en pause ou en échec) pour les ramener durablement sur le devant de la scène. Mais il n'y a pas de "projet" en tant que tel, hormis peut-être le recyclage massif de téléviseurs...

Le LOSC bouge. Marseille s'agite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » dim. 25 août 2019 17:55

PO a écrit :Source of the post

Le LOSC bouge. Marseille s'agite.


C’est beau ce que tu dis la. <3
"En tout cas, on te l'souhaite."

Bab
Messages : 14325

index

Hors ligneMessageBab » dim. 25 août 2019 18:01

Puis même quand t’as pas de thune et besoin de 4-5 joueurs tu claques pas 15M€ sur un seul mec, 29 ans, physique fragile + 0 expérience européenne.
Le problème c’est la folie des grandeurs. On est l’OM, on ne peut pas recruter du joueur de L2 ou du sombre turc. Il faut du clinquant pour les supporters.

De toute façon ils n’en ont pas les moyens, vu la cellule de recrutement pourrie tout autant que leur centre de formation.

Messages : 5511
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 25 août 2019 18:07

C'est triste à dire mais leur faiblesse a été de faire confiance à Garcia et ses grosses ficelles.
Confiance aux joueurs qu'il connaît, etc...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 25 août 2019 18:57

Bab a écrit :Source of the post Puis même quand t’as pas de thune et besoin de 4-5 joueurs tu claques pas 15M€ sur un seul mec, 29 ans, physique fragile + 0 expérience européenne.
Le problème c’est la folie des grandeurs. On est l’OM, on ne peut pas recruter du joueur de L2 ou du sombre turc. Il faut du clinquant pour les supporters.

De toute façon ils n’en ont pas les moyens, vu la cellule de recrutement pourrie tout autant que leur centre de formation.


Bah oui MAIS ça, c' est quand tu connais un peu le football
Dingue quand même le Ricain à défaut de s' y connaitre il aurait pu ( du ) bien s' entourer mais il a pris Zubi et l' autre qui veut faire des regles comme dans un jeu vidéo ça veut tout dire...
En même temps ce club il faut des star c' est comme ça notre modèle est juste impossible chez eux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 25 août 2019 19:00

Personne pour afficher la une de la vdn avec sanches ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » dim. 25 août 2019 19:43

Bab a écrit :Source of the post tout autant que leur centre de formation.


Euh, et le notre ?
Je ne suis pas assez connaisseur pour le coup mais j’ai qd même l’impression que notre formation perds du terrain au profit de la formule Campos (post formation internationale). Ça manque de « locaux ». Non ?
Avis aux éclairés ?
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5866

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 25 août 2019 19:53

emille a écrit :Source of the post Personne pour afficher la une de la vdn avec sanches ?

Image

Bab
Messages : 14325

index

Hors ligneMessageBab » dim. 25 août 2019 19:57

MarcoVanBasten a écrit :
Bab a écrit :Source of the post tout autant que leur centre de formation.


Euh, et le notre ?
Je ne suis pas assez connaisseur pour le coup mais j’ai qd même l’impression que notre formation perds du terrain au profit de la formule Campos (post formation internationale). Ça manque de « locaux ». Non ?
Avis aux éclairés ?

Je ne connais pas assez les jeunes du LOSC.

Cependant je trouve qu’on pourrait remettre en cause la différence entre formation et post-formation, dans la mesure où même dans les catégories de 15 piges ce sont majoritairement des jeunes issus d’un peu partout en France (voire plus loin), et non du NPDC.
Pour moi le club peut avoir la même importance dans le développement footbalistique d’un jeune de 19 ans qui arrive d’Afrique par ex, qu’un jeune de la région parisienne qui est là depuis ses 16 ans au club. Donc je trouve que separer formation et post-formation ça commence à etre de plus en plus désuet.

Quoi qu’il en soit, des joueurs formés par l’OM et devenu veritables pros y en a tellement peu ces dernières saisons que je peux te les citer de mémoire sans trop me tromper : Ayew x 2, Nasri, Max Lopez, Kamara. Après tu peux rajouter une flopée de gars qui n’ont jamais vraiment percé comme Rabillard, Rochia, Escales, Boutobba (encore qu’il est rentré en France je crois)...

Sur la même période Lille forme ou post-forme Digne, Koné, Mothiba, Gueye, Pavard, A.Traoré, Mendyl, Bissouma, Terrier, Soumaoro, Souaré, Origi, Jeanvier, M’bemba...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 25 août 2019 20:20

le gamin va s'en souvenir toute sa vie (un top player et la une de la VDN!)

Messages : 3454

index

Hors ligneMessagebredt » dim. 25 août 2019 21:03

elle a l'air bonne cette bière ! J'ai la même à la cave, j'y vais de suite.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »