Messages : 2477

index

Hors ligneMessageQuentin » mar. 22 juin 2021 09:01

Ça vaut ce que ça vaut hier sur rmc Rothen a insinué que le prochain coach sera Vieira.

Messages : 1173

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mar. 22 juin 2021 09:27

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Lejo a écrit :
zaz a écrit :Source of the post encore une bonne news RMC annonce que lille doit vendre pour 100 millions d euros. cool.

Nous sommes habitués. Rmc quoi.
y'a une déclaration de Delahousse qui disait que certaines chaines d'infos pensait plus au produit qu'à l'info. même s'il parlait des élections. on peut facilement tout englober.
il n'a pas tord.

https://www.francetvinfo.fr/elections/regionales/video-regionales-je-commence-a-vraiment-comprendre-les-francais-s-agace-laurent-delahousse-face-a-la-cacophonie-des-invites-politiques_4672655.html



Mouai. On les accumule les fake news des méchants médias qui s'avèrent ... exactes finalement.

Lopez va être viré (Encore des médias qui ne comprennent rien à son business model), Galtier intéréssé par Nice (Nice ? huhuhu, n'importe quoi)


Les media avaient envoyés Galtier à l'OM, à Lyon et à Nice
Forcément ils avaient plus de chance d'avoir raison
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Messages : 5177

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 22 juin 2021 09:54

Non non non. Relis les messages. Tout le monde ici s'est gaussé de ces rumeurs et notamment celle de Nice.
PL >>> Journalistes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1038

index

Hors ligneMessageGiallo » mar. 22 juin 2021 10:03

y a quelques semaines, la plupart des supporters se voulaient philosophes

"tant pis si on a un gros dégraissage cet été, allons chercher le titre, et profitons de notre équipe tant qu'il est encore temps"

aujourd'hui on est champions mais tout ça est oublié, c'est la panique chez ces mêmes gens (je ne vise personne en particulier, c'est un sentiment général de ce que je lis de la part de supporters d'ici ou sur twitter).

J'ai un peu de mal à comprendre ce revirement.

d'autant que ça fait des années qu'on nous balance des chiffres de dettes qui ne sortent d'on ne sais où, des " XX millions de ventes obligatoire avant telle date" et qu'on nous annonce une catastrophe imminente.
La catastrophe on l'a pour moi évitée quand Lopez a été évincé.

Maintenant oui on va vendre des joueurs
oui on va essayer de faire des bons coûts à moindre frais (on l'a déjà fait, Campos est doué mais c'est pas le seul capable de faire ça)
oui on aura une équipe moins forte, c'est le principe de repartir sur un nouveau cycle.

mais ça va aller, no stress.

perso la seule chose qui m'inquiète c'est le choix de l'entraineur (se retrouver avec un Vieira ou un Motta)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3020

index

Hors ligneMessageParanormal » mar. 22 juin 2021 10:13

Patoche Viera va nous faire gagner la champions league de très très fortes amplitudes selon Seydoux.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Messages : 1173

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mar. 22 juin 2021 10:24

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Non non non. Relis les messages. Tout le monde ici s'est gaussé de ces rumeurs et notamment celle de Nice.
PL >>> Journalistes.


Je ne parle pas des messages de PL je parle des articles parus dans la presse
Il y en a eu envoyant Galtier d'abord à l'OM, puis à-L'OL et Aussi à Nice et très souvent juste avant les matchs contre ceux ci
Alors évidemment à force de l'envoyer dans les autres grosses écuries françaises ou à fort potentiel, l'équipe avait plus de chance d'avoir raison
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5364

index

Hors ligneMessageEric » mar. 22 juin 2021 10:27

Giallo a écrit :Source of the post y a quelques semaines, la plupart des supporters se voulaient philosophes

"tant pis si on a un gros dégraissage cet été, allons chercher le titre, et profitons de notre équipe tant qu'il est encore temps"

aujourd'hui on est champions mais tout ça est oublié, c'est la panique chez ces mêmes gens (je ne vise personne en particulier, c'est un sentiment général de ce que je lis de la part de supporters d'ici ou sur twitter).

J'ai un peu de mal à comprendre ce revirement.

d'autant que ça fait des années qu'on nous balance des chiffres de dettes qui ne sortent d'on ne sais où, des " XX millions de ventes obligatoire avant telle date" et qu'on nous annonce une catastrophe imminente.
La catastrophe on l'a pour moi évitée quand Lopez a été évincé.

Maintenant oui on va vendre des joueurs
oui on va essayer de faire des bons coûts à moindre frais (on l'a déjà fait, Campos est doué mais c'est pas le seul capable de faire ça)
oui on aura une équipe moins forte, c'est le principe de repartir sur un nouveau cycle.

mais ça va aller, no stress.

perso la seule chose qui m'inquiète c'est le choix de l'entraineur (se retrouver avec un Vieira ou un Motta)

PL réuni son lot de pessimistes qui aiment se manifester particulièrement lors des périodes de mercato
Il y a aussi d'autres forumistes qui regarde les choses disons un peu plus froidement, moins dans l'émotion, même si ce qui nous réuni (presque tous) est l'amour immodérer de notre club, de notre maillot. En fait c'est la raison pour laquelle on y vient et revient quand bien même on peut être déçu par certains posts.

Pour ma part j'ai conscience que la page se tourne. J'ai kiffé cette saison comme celle de 2011
Mais j'ai conscience aussi qu'il faut renouveler les équipes (joueurs, staffs) et pas seulement pour des raisons économiques, même si elles sont bien réelles.

Nous aurons bientôt un autre staff et le groupe sera renouvelé. Des joueurs que l'on apprécie partiront, d'autres que l'on apprécie moins resteront ou arriveront, c'est le lot de tous les mercatos. Là je pressens que le brassage sera plus important que d'habitude, mais ce dont je suis certain c'est que nous aurons un coach, des joueurs, et que lorsqu'ils porteront ce maillot, ils donneront le meilleur d'eux même. Et si au final je suis déçu ce qui reste possible (mais ça c'est seulement en cours de saison ou à la fin que l'on peut le dire) et ben ce sera ni plus ni moins que le prix a payer pour supporter un club de foot en France, avec l'économie du foot en France, qui condamne tous les clubs qui réussissent une année, à être en difficulté la suivante (à l'exception du PSG, de Monaco (pourquoi ont ils encore le droit de jouer notre championnat ? et à un degré moindre Lyon).
Ce que j'aimerais (mais je sais que c'est un vieux pieu) c'est que l'on cesse de démolir des joueurs ou des coachs a priori, sans leur laisser une seule chance de réussir chez nous. De toute façon nous n'avons aucun poids dans les choix qui seront faits par la direction, et ça tombe bien, c'est eux qui devront assumer ces choix!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Bab
Messages : 14458

index

Hors ligneMessageBab » mar. 22 juin 2021 11:10

Je trouve que Viera a Nice a réussi à bricoler une équipe avec peu de moyens, du moins avant l’arrivée des anglais. Je me souviens d’une année où il avait un effectif pitoyable, avec quasiment aucun attaquant, et il avait quand même réussi à terminer 7eme (avec un jeu bien moyen mais faut voir la qualité de son effectif…). Donc je serai plutôt favorable à lui redonner une chance dans un autre contexte avec un autre groupe.

Idem Motta avec ses idées, et qui reste extrêmement jeune. Les entraîneurs eux aussi, progressent.

Mais quitte à faire de l’experimental je préférerais que ça soit chez les autres et pas chez nous où on a quand même un sacré challenge la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1038

index

Hors ligneMessageGiallo » mar. 22 juin 2021 11:15

Bab a écrit :Source of the post Je trouve que Viera a Nice a réussi à bricoler une équipe avec peu de moyens, du moins avant l’arrivée des anglais. Je me souviens d’une année où il avait un effectif pitoyable, avec quasiment aucun attaquant, et il avait quand même réussi à terminer 7eme (avec un jeu bien moyen mais faut voir la qualité de son effectif…). Donc je serai plutôt favorable à lui redonner une chance dans un autre contexte avec un autre groupe.

Idem Motta avec ses idées, et qui reste extrêmement jeune. Les entraîneurs eux aussi, progressent.

Mais quitte à faire de l’experimental je préférerais que ça soit chez les autres et pas chez nous où on a quand même un sacré challenge la saison prochaine.

ta dernière phrase résume tout, on joue la ligue des champions, j'aime autant qu'on ne serve pas de labo. Si on était dans une saison sans europe pourquoi pas.

Messages : 45

index

Hors ligneMessagebozo » mar. 22 juin 2021 12:12

J'ai trouvé par hasard ce reportage "inside" avec Vieira à l'OGC Nice.
Cela permet de le découvrir un peu à travers ces discours et le regard des autres.
https://www.90min.com/fr/posts/6386764- ... ux-sociaux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13172

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 22 juin 2021 12:25

Je ne comprends pas la côte de Viera alors qu'il n'a jamais rien prouvé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14892

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 22 juin 2021 12:30

Après Viera? Lille a pris une autre dimension. Elle mérite un entraîneur à sa taille. Viera dans le contexte actuelle non. Il faut un mec avec de la bouteille. Je sais très bien le marché des entraîneurs. Et bouché.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20079

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 22 juin 2021 12:36

Jooo a écrit :Source of the post Je ne comprends pas la côte de Viera alors qu'il n'a jamais rien prouvé.


En même temps il n'a que 2 saisons comme entraîneur d'une équipe A en Europe.

On va peut-être lui laisser une petite chance non ? Heureusement "qu'on" n'a pas mis au placard tous les entraîneurs après 2 saisons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 22 juin 2021 12:41

Je rappelle qu'avant d'être champion avec Monaco, Wenger était descendu avec Nancy. J'imagine la tronche des supporters (si, si, il y en a) monégasques quand Arsène a signé.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13172

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 22 juin 2021 12:54

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Je ne comprends pas la côte de Viera alors qu'il n'a jamais rien prouvé.


En même temps il n'a que 2 saisons comme entraîneur d'une équipe A en Europe.

On va peut-être lui laisser une petite chance non ? Heureusement "qu'on" n'a pas mis au placard tous les entraîneurs après 2 saisons.


Je ne dis pas qu'il ne faut pas lui donne sa chance. Mais on est champion, pas Dijon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20845

index

Hors ligneMessagePO » mar. 22 juin 2021 12:56

On pourrait aussi parler de Vahid. Et même de Galtier qui n'avait pas un pedigree très fourni avant de nous rejoindre.

Bien sûr que le coach sera un élément important du LOSC post Lopez. Mais l'effectif le sera tout autant.

Renard était précédé d'un réputation plutôt élogieuse, tout comme Bielsa. Au final, tous les 2 avec des effectifs peu performants, pour des raisons différentes, ils n'ont pas pu faire grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21406

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 22 juin 2021 13:01

D'après Record Lille surveille Ricardo Esgaio en cas de départ de Celik, Braga en demande 6M€.

https://www.record.pt/futebol/futebol-n ... rdo-esgaio

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20079

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 22 juin 2021 13:03

Jooo a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Je ne comprends pas la côte de Viera alors qu'il n'a jamais rien prouvé.


En même temps il n'a que 2 saisons comme entraîneur d'une équipe A en Europe.

On va peut-être lui laisser une petite chance non ? Heureusement "qu'on" n'a pas mis au placard tous les entraîneurs après 2 saisons.


Je ne dis pas qu'il ne faut pas lui donne sa chance. Mais on est champion, pas Dijon.


On peut toujours prendre Ranieri qui restera une saison. Pourquoi pas mais bon on recommencera à chercher un nouvel entraîneur dans un an.

Tout dépend du projet de la direction. Ils cherchent du court ou du moyen terme ? Je ne parle pas de long terme parce que ça n'existe plus dans le foot actuel.

Après Vieira, je m'en cogne aussi, si il vient et bien on jugera sur ses résultats, comme tous les autres. Si il ne vient pas, ça ne m'empêchera pas de dormir.

Y'a que Lucien Favre qui me ferait vraiment vibrer sur le papier, les autres ( au niveau des rumeurs ) bof bof. Laurent Blanc je n'y crois pas, le salaire doit être bien trop élevé.

Vahid pour la nostalgie et tout le respect que j'ai pour lui mais pas certain que ce soit une merveilleuse idée.

Rudi Garcia peut aussi revenir mais pas certain que ce soit sa priorité et pareil pour le salaire.

Messages : 1897

index

Hors ligneMessageBabouche » mar. 22 juin 2021 13:03

zaz a écrit :Source of the post Il faut un mec avec de la bouteille.


Malheureusement, Thierry Laurey n’est plus disponible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 22 juin 2021 13:09

PO a écrit :Source of the post On pourrait aussi parler de Vahid. Et même de Galtier qui n'avait pas un pedigree très fourni avant de nous rejoindre.

Bien sûr que le coach sera un élément important du LOSC post Lopez. Mais l'effectif le sera tout autant.

Renard était précédé d'un réputation plutôt élogieuse, tout comme Bielsa. Au final, tous les 2 avec des effectifs peu performants, pour des raisons différentes, ils n'ont pas pu faire grand chose.

Tout à fait d'accord, Bielsa on y a cru de même que Renard pour au final finir des saisons mal engagées avec Passi et Galtier, entraîneurs à Pôle emploi ! Alors même si Viera et Motta n'ont pas montré grand chose, au bénéfice de leur carrière de footballeur professionnel, on peut espérer du positif.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : blackeyedpeas, Djeunzzz, milenko, MrK, Rastabigoud, Samos, Zappa et 66 invités