Bab
Messages : 14487

index

Hors ligneMessageBab » mer. 12 janv. 2022 23:20

3M€/an pour Koscielny, la vache.
Ok il est arrivé avec le statut international, Arsenal, participants à l’Euro et la CDM toussa toussa… mais déjà un peu sur le déclin, 33-34 ans, à moitié blessé… quelle idée à la con.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14915

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 12 janv. 2022 23:33

Eric a écrit :Source of the post L’opération Grand Nettoyage + allègement de la masse salariale se poursuit
Faut dire que malgré le titre on dégage quand même un déficit d’exploitation de plus de 20m€
C’est sur que ça ne peut pas continuer comme ça!

A ce train là tout le monde sera vendu. On ferme la boutique

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » jeu. 13 janv. 2022 07:18

Eric a écrit :L’opération Grand Nettoyage + allègement de la masse salariale se poursuit
Faut dire que malgré le titre on dégage quand même un déficit d’exploitation de plus de 20m€
C’est sur que ça ne peut pas continuer comme ça!


C'est clair, mais il faut quand même se rappeler le problème Mediapro et les matchs en huis clos. Cela explique le déficit en grande partie. Et l'Europa League rapporte beaucoup moins que la C1.

Mais les charges sont trop importantes, et il fallait vraiment réduire la voilure. A priori, la masse salariale aurait été réduite de 12 millions depuis. Et devrait être encore nettement réduite une fois Sanches et Yilmaz partis.

Mais avec de "bonnes recettes" à plus de 80 millions, on peut pas avoir une masse salariale à plus de 70 millions. Sauf à vendre régulièrement plus que l'on achète (ce qui n'est pas un modèle viable sur le long terme). Problème similaire à beaucoup de clubs, notamment en L1.

Messages : 4757

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 13 janv. 2022 07:41

Je ne m'inquiète pas pour ce mercato d'hiver côté lillois mais plus de celui de cet été où il y aura beaucoup de départs.
Ceux de Sanches, Botman, David, Yilmaz, Xeka, Reinildo , Grbic sont actés
Bamba et Celik pourraient partir eux aussi. Sans oublier Yazici.
Ça fait un paquet de monde

On attend toujours le remplaçant d'Ikoné

Messages : 4757

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 13 janv. 2022 07:43

En effet il est peu viable d'avoir une masse salariale à plus de 70 millions d'euros avec des recettes de seulement 80 millions d'euros.

La Ligue des champions est une bonne bouffée économique pour réduire en partie le déficit du club.
Il faut que l'équipe parvienne à accrocher une qualification européenne en fin de saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1596

index

Hors ligneMessageTryphon » jeu. 13 janv. 2022 08:28

Les marseillais ressortent la vidéo de Bakambu en 2018 : "Je suis Parisien, j'ai toujours porté le PSG dans mon coeur ".
Ça promet !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14915

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 13 janv. 2022 09:16

butagaz a écrit :Source of the post Il récupère du blé mine de rien le père letang

Tout à fait c est la mission que merlyn lui a confié. Il investi rien pour améliorer l équipe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5366

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 13 janv. 2022 09:42

Aynard59 a écrit :Source of the post
Eric a écrit :L’opération Grand Nettoyage + allègement de la masse salariale se poursuit
Faut dire que malgré le titre on dégage quand même un déficit d’exploitation de plus de 20m€
C’est sur que ça ne peut pas continuer comme ça!

.


Bien sûr, tu as raison il y a des explications objectives à ce déficit

Mais cette semaine encore j'étais en rdv avec mon contrôleur de gestion qui me disait: "oui il y a des raisons a ce que tes indicateurs ne soient pas conformes aux objo., mais ce qui est certain, c'est qu'ils ne sont pas bons! Les explications (dans mon cas les justifications) je m'en fiche! La question est comment redresser la barre...et vite!)
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » jeu. 13 janv. 2022 10:03

Eric a écrit :Bien sûr, tu as raison il y a des explications objectives à ce déficit

Mais cette semaine encore j'étais en rdv avec mon contrôleur de gestion qui me disait: "oui il y a des raisons a ce que tes indicateurs ne soient pas conformes aux objo., mais ce qui est certain, c'est qu'ils ne sont pas bons! Les explications (dans mon cas les justifications) je m'en fiche! La question est comment redresser la barre...et vite!)


C'est clair qu'il n'y a pas qu'un problème conjoncturel. Le déficit est chronique avec le LOSC, et le Grand Stade n'a pas apporté la solution espérée. Il y a un gros travail de fond à mener pour assainir le club, sinon, tôt ou tard, on fera une 1969 bis. Ce qui ne veut pas dire ne plus avoir d'ambition.

A priori, depuis l'arrivée de Létang, on a des annonces de partenariats assez inattendus. Donc, ils y travaillent.

A terme, je me demande si l'intérêt des proprios ne serait pas de racheter la concession du stade avec prolongation de durée. Ils auraient plus de possibiliter de faire de l'argent de cette manière, même pour revendre dans la foulée.

En plus, pas sûr que les droits TV soient amenés à perdurer à un haut niveau dans le temps. Faut des spectateurs, et les jeunes regardent plus trop la tv. Sauf à revisiter complétement le concept, et le rendre plus intéractif. Mais ça, c'est plus le job de la LFP et de l'UEFA. Mais cela peut aussi être une idée dans le cadre d'un aménagement du stade (genre: le spectateur peut visualiser une action en direct suivant plus angles dans l'enceinte même du stade avec son smartphone, plus replay etc...).

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » jeu. 13 janv. 2022 10:06

Apparemment, pour Yazici au CSKA, c'est quasiment fait. On parle d'une OA à 12 millions, ce qui me paraît relativement peu, sachant qu'il a tout de même fait des choses, et qu'il lui reste 2 ans 1/2 de contrat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14915

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 13 janv. 2022 10:16

C est pas fini bradaric Niasse sont aussi sur le départ cet hiver. Ça dégraisse....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6261

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 13 janv. 2022 10:16

et Eden il revient ou pas?:)
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » jeu. 13 janv. 2022 10:25

Lucky a écrit :Source of the post et Eden il revient ou pas?:)


Dégraissé?

Sinon, tout est possible. Si le Réal veut essayer de le relancer et paie l'essentiel de son salaire, Létang ne dira pas non. Mais ils semblent plutôt vouloir une vente. Le problème est le salaire, peu de clubs peuvent le supporter. Et on imagine mal qu'il accepte n'importe quel club non plus. Le LOSC c'est forcément un peu différent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6895

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 13 janv. 2022 10:32

Aynard59 a écrit :A terme, je me demande si l'intérêt des proprios ne serait pas de racheter la concession du stade avec prolongation de durée. Ils auraient plus de possibiliter de faire de l'argent de cette manière, même pour revendre dans la foulée.


Ce n'est pas une concession à proprement parler mais un PPP.
AMHA, la seule option serait de racheter Elisa (et les pertes et la dette qui vont avec) mais de toute façon, au terme du PPP, le stade appartiendra irrémédiablement à la MEL.
Normalement, le stade appartiendra au domaine public de la MEL et sera difficilement vendable.
Il restera alors la solution du bail emphytéotique comme à Lens.

A moins de considérer le PPP comme un contrat mixte et donc de pouvoir faire un appel à la concurrence pour le revendre
Damnant quod non intelligunt

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » jeu. 13 janv. 2022 10:42

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Aynard59 a écrit :A terme, je me demande si l'intérêt des proprios ne serait pas de racheter la concession du stade avec prolongation de durée. Ils auraient plus de possibiliter de faire de l'argent de cette manière, même pour revendre dans la foulée.


Il restera alors la solution du bail emphytéotique comme à Lens.


C'est ce à quoi je pensais. Racheter ELISA + bail emphytéotique avec la MEL sur 50 ans ou quelquechose comme cela. Cela peut paraître étrange, mais cela peut correspondre à la logique d'un fonds d'investissement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6895

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 13 janv. 2022 11:07

le problème, c'est la situation financière d'Elisa.
47 millions de pertes sur 2020 (année spéciale), 7 à 11 de pertes les années précédentes
et plus de 300 millions de dettes...
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9960

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 13 janv. 2022 11:28

Lucky a écrit :Source of the post et Eden il revient ou pas?:)

Pas facile !
Ce serait un pari à tenter (et j'y crois), mais Eden est un Dieu à Lille, et qu'adviendrait-il de sa popularité à PM*, s'il n'était que l'ombre de lui-même, comme c'est le cas à Madrid, entre blessures et méforme, hier, par exemple, alors que la moitié de l'équipe était rincée, on ne l'a pas fait sortir du banc.

* avec tous les supporters bidon que l'on a, il y en a sûrement qui seraient capables de le siffler, s'il n'était pas redevenu le Eden lillois.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » jeu. 13 janv. 2022 11:38

Dogue-Son a écrit :Source of the post le problème, c'est la situation financière d'Elisa.
47 millions de pertes sur 2020 (année spéciale), 7 à 11 de pertes les années précédentes
et plus de 300 millions de dettes...


Les dettes et un déficit, ça peut être intéressant. Cela dépend du montage, et de la durée. D'où l'intérêt d'embrayer sur un bail emphytéotique qui permettrait de lisser tout ça.
Et puis, il y a pertes et pertes. Si tu inclus les amortissements et les provisions, cela peut laisser un trésorerie positive.

Ce que je dis, c'est qu'un investisseur peut y trouver un intérêt .

Je me souviens d'une entreprise de limonade ou chais pu quoi, dans le Sud, rachetée par Coca juste pour récupérer ses pertes et les déduire de ses résultats.
Modifié en dernier par Aynard59 le jeu. 13 janv. 2022 12:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2943
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 13 janv. 2022 11:57

Certes une rumeur de plus, (foot mercato)
mais on verra !
elon le média roumain Pro Sport, le LOSC serait proche de recruter cet hiver l’ailier du CFR Cluj Claudiu Petrila. L’attaquant roumain de 21 ans serait dans la « short list » du Champion de France en titre, il pourrait venir remplacer Jonathan Ikoné qui a rejoint la Fiorentina en début de semaine.

Les Dogues observeraient le jeune roumain depuis plusieurs mois, la Roma, Galatasaray, mais aussi le Real Madrid se seraient également intéressés au jeune attaquant. Selon le média roumain, les dirigeants lillois prépareraient une offre de 5 millions d’euros plus 20 % d’un futur transfert pour recruter l'espoir de 21 ans.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » jeu. 13 janv. 2022 12:00

lenormal a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post et Eden il revient ou pas?:)

Pas facile !
Ce serait un pari à tenter (et j'y crois), mais Eden est un Dieu à Lille, et qu'adviendrait-il de sa popularité à PM*, s'il n'était que l'ombre de lui-même, comme c'est le cas à Madrid, entre blessures et méforme, hier, par exemple, alors que la moitié de l'équipe était rincée, on ne l'a pas fait sortir du banc.


D'un autre côté, il n'accepterait un retour à Lille dans la situation actuelle que s'il est motivé pour se relancer. Sinon, il n'a aucun intérêt à partir du Réal.

Et en ce moment, clairement le Réal le pousse vers la sortie. Ne pas le voir jouer n'est pas vraiment significatif dans ces conditions. Le laisser sur le banc, c'est : "t'es pas indispensable, si tu veux jouer, va voir ailleurs".

Il faut aussi préciser que le Réal n'est pas forcément très honnête. Hazard a un gros salaire, donc si le Réal veut recruter, ils ont intérêt à ne plus le prendre en charge, donc qu'il parte. Même s'il est bon, cela ne changera rien à l'affaire (sauf s'il devient incontournable dans l'équipe, mais cela n'en prend pas le chemin).

Pour Létang aussi c'est un pari. Difficile de le prendre ne prêt, même en ne prenant en charge qu'une partie du salaire (le Réal n'acceptera pas un prêt gratuit vu sa situation financière), c'est prendre un gros risque si Hazard n'est pas performant (j'y crois moyen, sauf blessure). On peut imaginer un montage à la Maia, mais c'est un peu l'humiliation pour Eden et le Réal.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clos, curiste, FEEJ, nmahoude, Samos et 63 invités