Messages : 5541
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 28 juin 2022 18:35

10 millions et 2 bons joueurs

Messages : 182

index

Hors ligneMessagenotme » mar. 28 juin 2022 18:44

zaz a écrit :Merci quel classe.. L élégance


Certains avaient les mêmes remarques après l'arrivée de Renard

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mar. 28 juin 2022 19:04

La carrière de Renard en club c'est la descente de Sochaux en L2 quand Fonseca a fait une demi d'Europa League et des titres en Ukraine et au Portugal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21409

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 28 juin 2022 19:11

Alexsandro ACCORD TOTAL : Desportivo de Chaves touchera deux millions d'euros plus bonus et conservera 20% d'une future vente. Le joueur signera un contrat de 5 ans.


https://twitter.com/pedromsepulveda/status/1541777947803123714
Modifié en dernier par solid.snake le mar. 28 juin 2022 19:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 28 juin 2022 19:11

Tiens, la 1ère fois dont on parlait de Fonseca au LOSC (via un article d'A Bola), c'était il y a pile 3 semaines.

J'ai l'impression que l'on évoque son arrivée depuis 2 mois ^^
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9678

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 28 juin 2022 19:17

benosc a écrit :Oui 20 millions à l’achat ...
« Compos » veut nous enfler et pas qu’un peu ...


Franchement, je suis le club, je discute même pas à moins de 20 millions pour Sanches, un an de contrat restant ou pas, assez souvent blessé ou pas. Puis avec le transfert de Botman et celui probable de Celik (soit 45 millions à peu près), je pense qu'on peut (et qu'on doit) refuser ce que propose Paris à l'instant T et garder Sanches, même s'il part libre dans un an.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7556

index

Hors ligneMessageRastabigoud » mar. 28 juin 2022 19:28

Bon officialisation demain pour Fonseca, première recrue défensive
On avance les amis, on avance

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2401

index

Hors ligneMessageLe sage » mar. 28 juin 2022 19:30

10 millions c’est la carotte de l’année et sans sourciller.
On peut se moquer 1 fois de 1000 personnes mais pas….
Qu’il reste et je ne pense pas qu’il fera des manières avec Fonseca. S’il veut le PSG alors qu’il convainc son nouveau club de cœur de ne pas se foutre du monde !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 5541
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 28 juin 2022 19:39

Même si il fait la gueule, avec la coupe du monde en décembre il a tout intérêt à jouer.
Quitte à le vendre 10 patates en janvier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9948

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 28 juin 2022 19:40

Rastabigoud a écrit :Source of the post Bon officialisation demain pour Fonseca, première recrue défensive
On avance les amis, on avance


Robert Laffont de L'ÉQUIPE a écrit :Paulo Fonseca, un amoureux du beau jeu au LOSC

Entraîneur résolument offensif, le successeur de Jocelyn Gourvennec à Lille, Paulo Fonseca, a mis en pratique une philosophie ambitieuse dans presque tous les clubs où il est passé.

Il ne manquait que l'épée. Cape sur les épaules, chapeau et masque noir sur la tête, Paulo Fonseca débarque grimé en Zorro dans la salle de presse du Stade Metalist de Kharkiv, en ce 6 décembre 2017. L'entraîneur du Chakhtior Donetsk (49 ans) avait promis qu'il se déguiserait ainsi en cas de qualification des siens pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il a tenu parole, à l'issue d'un succès probant contre le Manchester City de Pep Guardiola (2-1).

Un choix tout sauf anodin, comme il l'a expliqué en 2020 dans les colonnes du média belge Sportmagazine : « Le personnage de Zorro m'a toujours fasciné car il combat l'injustice. Je viens d'une famille modeste, même si je n'ai jamais manqué de rien. Mon père était ouvrier dans la métallurgie, ma mère femme de ménage. Lorsque j'étais jeune, je portais le chapeau de Zorro et un masque. J'étais aussi passionné de chevaux (il en possède un, nommé Finiske), et voir cet homme enfourcher un cheval noir a fait travailler mon imagination. »

Une imagination qu'il met au service d'un jeu presque toujours ambitieux, depuis ses débuts comme entraîneur chez les moins de 19 ans de l'Estrela da Amadora (D2 portugaise), en 2005, à l'issue d'une modeste carrière de défenseur. Si Zorro combat l'injustice, Fonseca combat la frilosité. Dans un entretien qu'il nous avait accordé en décembre 2018, il expliquait : « Je n'ai pas aimé la Coupe du monde. Il y a deux ans et demi, j'étais très content que le Portugal gagne l'Euro (2016, contre les Bleus), mais je dois reconnaître que ce n'est pas un foot qui me plaît. Pour moi, le foot qu'on a vu lors du Mondial, c'était un foot ennuyeux. Je ne parle pas seulement de la France, mais de la majorité des équipes [...] Pour moi, gagner ne suffit pas. Parfois, nous gagnons et je rentre chez moi de mauvaise humeur. »

Une conception romantique, presque anachronique ? « Je préfère vraiment le mot positif plutôt que romantique, explique Vasco Seabra, qui entraînait les moins de 19 ans de Paços de Ferreira lors du deuxième passage de Fonseca sur le banc des ''Castors'' (2014-2015) et qui pouvait passer des heures à échanger avec lui. Car parfois, dans l'esprit des gens, c'est genre : "OK, c'est romantique, il va se faire tuer." Non. C'est une manière positive de voir le match et les fans vont sans doute plus voir ce genre de rencontre, quand leur équipe joue bien. J'ai vraiment apprécié travailler avec lui, car il essaie toujours de faire en sorte que l'équipe ait le ballon, avec une haute possession, un pressing haut. Pour lui, profiter du match, cela veut dire que les supporters, le club, les joueurs doivent aussi se régaler. Peu importe l'équipe qu'il dirige, il veut vraiment être un entraîneur qui impose ses idées. »

Même dans des Championnats où la qualité de jeu n'est pas une valeur cardinale. « Il a changé le paradigme de ce qui se faisait en D2 à ce moment-là, estime Leandro Pires, qui a évolué sous ses ordres au Clube Desportivo das Aves en 2011-2012. Il a cherché à faire pratiquer un foot qui enthousiasmait les supporters, un foot positif. » Un foot qui permet à son équipe d'atteindre la 3e place et qui lui permet de rejoindre une première fois Paços de Ferreira. Un club avec lequel il fera ses débuts dans l'élite et qui lui permettra de se faire un nom au Portugal et dans une partie de l'Europe. Car cette saison 2012-2013 avec le club de la banlieue nord-est de Porto sera idyllique. Il atteint là aussi la 3e place, synonyme de qualification pour les barrages de la Ligue des champions. Les recettes permettront d'entamer la rénovation du stade des « Castors » et l'une des tribunes est surnommée informellement la « Tribune Fonseca ».

Le jeu pratiqué va lui aussi au-delà des attentes. « Le foot ici était connu pour la "garra" (littéralement « vigueur »), la lutte, et lui a réussi à ajouter la qualité de jeu, se souvenait dans le documentaire Fonseca Story le milieu André Leao, en 2019. Il a mis la ville en ébullition et, aujourd'hui encore, tout le monde se rappelle de la qualité de jeu que l'on pratiquait. » Lorsque la qualification pour la C1 est en poche, après un match chez l'Academica, le technicien est porté en triomphe sur la pelouse par ses joueurs, qui débarqueront ensuite en conférence de presse pour lui rendre hommage.

Suffisant pour lui permettre d'accéder à l'un des Graals portugais : il prend à l'été 2013 la direction du FC Porto, qui vient de perdre, entre autres, Moutinho, James et Otamendi. Pas encore prêt pour un club de cette envergure, il échoue, la seule vraie tache sur son CV, en se faisant limoger dès mars 2014. Il prendra sa revanche sur les Dragons en leur chipant la Coupe du Portugal en 2016 alors qu'il a rejoint le banc de Braga (2-2, 4-2 aux t.a.b.).

Car oui, cet homme superstitieux qui, à Paços de Ferreira, remettait systématiquement les mêmes chaussettes lors du match suivant un succès, arrive à concilier beau jeu et résultats. Avec le Chakhtior (2016-2019), il réalise trois fois le doublé Coupe-Championnat et obtient ce commentaire dithyrambique de son ailier Bernard : « J'ai plus appris ici en six mois avec lui que pendant trois ans avec Lucescu. » Et avec l'AS Rome (2019-2021), il parvient jusqu'en demi-finales de la C3. Mais il y a eu quelques couacs quand même. Cette fameuse demie contre Manchester United est perdue dans les grandes largeurs (2-6, 3-2). À chaque fois, avec la Louve, il a encaissé plus de 50 buts en Serie A, ce qui l'a sans doute empêché de viser plus haut (5e puis 7e). Et lors des trois autres matches que son Chakhtior a disputés contre le City de Guardiola, le score cumulé a été de 11-0.

Cela n'a pas empêché le Catalan d'être sacrément élogieux, à l'issue de son succès de septembre 2017 (2-0), trois mois avant l'épisode Zorro : « En termes de capacité à jouer, c'est l'une des meilleures équipes que j'aie jamais affrontées. Leur construction est incroyable, ils mettent énormément de joueurs devant le ballon. On a battu une équipe incroyable. »

L'admiration est réciproque, puisque Fonseca disait dans L'Équipe, en 2018 : « José Mourinho m'a beaucoup inspiré quand j'ai commencé en termes de leadership. Mais pour la conception du jeu, je suis totalement Guardiola. Il va rester dans l'histoire du foot. Il n'y aura sans doute plus un entraîneur qui ait un tel courage associé à une telle passion du jeu. Il a cette vision romantique du jeu. Il veut gagner mais pas seulement. Parfois, cela a un coût de ne pas privilégier à 100 % le résultat. »À Lille, cette saison, l'important risque de ne pas toujours être les 3 points.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6251

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 28 juin 2022 19:42

PapydeLil a écrit :Source of the post D'après "les amis du Losc"

Renato Sanches souhaite jouer au PSG !
Le PSG à fait une offre de 10M€ et un contrat de 3 ans, le LOSC n'a pas encore répondu, Luis Campos ne souhaite pas augmenter l'offre sinon ça sera un transfert libre dans 1 ans.

Il n'y a pas que le PSG.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 405

index

Hors ligneMessageJoDavid » mar. 28 juin 2022 19:43

Si on le fait partir à 10 millions, c’est l’arnaque du siècle. Il faut en demander 15 millions minimum. Le LOSC reste tout de même gourmand en demandant 30 millions.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14899

index

En ligneMessagezaz » mar. 28 juin 2022 19:44

notme a écrit :
zaz a écrit :Merci quel classe.. L élégance


Certains avaient les mêmes remarques après l'arrivée de Renard

Tu préfère la classe de Guy Roux ?

Messages : 1850

index

Hors ligneMessageTish » mar. 28 juin 2022 19:46

zaz a écrit :Source of the post
notme a écrit :
zaz a écrit :Merci quel classe.. L élégance


Certains avaient les mêmes remarques après l'arrivée de Renard

Tu préfère la classe de Guy Roux ?


Respecte Guy Roux le gitan.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 28 juin 2022 20:03

Merci lenormal pour l'article.

Concernant Sanches, il serait inconcevable de le vendre 10M€ (au lieu de 20M€), mais tout a fait envisageable de le voir partir pour 0, donc sans les 10M€ pour le remplacer ?
Etonnant comme raisonnement, je vois du "-10" dans les 2 cas. Au pire, connaissant son passif de blessures, ça se discute.

De toute façon, on peut très difficilement assumer son salaire lors d'une saison sans coupe d'Europe, donc il sera vendu AMHA.
Il faut pas en faire une affaire d'ego. Avec les 10M€, si on peut avoir un très bon joueur au milieu (du style Onana) pour plusieurs saisons, je pense qu'il faut le vendre malgré la faiblesse de l'offre.
Mais pour le moment, Lille n'a pas intérêt à accepter et peut encore attendre et espérer faire monter les enchères pour envisager 15M€ par ex, ce qui serait déjà plus raccord pour un top joueur mais irrégulier et souvent blessé avec une seule année de contrat.
Sanches n'a pas d'intérêt à rester en étant en concurrence avec Onana, qui représente l'avenir et qui lui bouffera du temps de jeu. Car il y a une convocation pour la Coupe du monde à assurer d'ici 4 mois et demi.
Donc je pense qu'il pourrait finalement abandonner le PSG pour le Milan si celui ci est prêt à offrir une somme jugée acceptable par le LOSC (ce qui n'avait pas été du tout le cas pour Botman, de ce que j'ai lu). Il intéresse Paris et Milan aujourd'hui, ça sera pas forcément le cas s'il fait une saison pourrie par les blessures, même en étant libre, car ces 2 clubs auront pris d'ici là un autre joueur.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7779

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 28 juin 2022 20:12

butagaz a écrit :Source of the post Même si il fait la gueule, avec la coupe du monde en décembre il a tout intérêt à jouer.
Quitte à le vendre 10 patates en janvier.

C’est clair ! 10 maintenant ou 8/10 en janvier autant le garder !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2401

index

Hors ligneMessageLe sage » mar. 28 juin 2022 20:17

Campos est un salos !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 405

index

Hors ligneMessageJoDavid » mar. 28 juin 2022 20:21

J'ai du mal à croire que la direction lilloise souhaite conserver Renato, c'est le plus gros salaire du LOSC, Létang veut alléger la masse salariale. Il faut négocier avec Campos, 15 millions ou rien, ils ont un porte-monnaie énorme, ils peuvent dépenser 5 millions de plus. Le fait de le garder, il va avoir la tête ailleurs, puis si il se blesse à nouveau, c'est pas top..

Messages : 3463

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 28 juin 2022 20:25

PapydeLil a écrit :Source of the post D'après "les amis du Losc"

Renato Sanches souhaite jouer au PSG !
Le PSG à fait une offre de 10M€ et un contrat de 3 ans, le LOSC n'a pas encore répondu, Luis Campos ne souhaite pas augmenter l'offre sinon ça sera un transfert libre dans 1 ans.

Il voulait aller à Milan et vla qu'il veut jouer au PSG ...!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mar. 28 juin 2022 20:27

Il faut essayer de récupérer Edouard Michut dans le deal si Sanches va au PSG.


À Lille, cette saison, l'important risque de ne pas toujours être les 3 points.


Le bashing du coach étranger commence déjà...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dave gahan, Djeunzzz, Eric, Jooo, LeLOSCestBeau, zaz et 74 invités