Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » sam. 12 août 2023 23:04

JoDa est bien sympathique, mais il ne va pas mettre 20 buts toutes les saisons avec 8 pénos. Il manque bien de percussion et n'a pas de jeu de tête.
Il va lui être très difficile de faire aussi bien cette saison, les défenseurs le connaissent maintenant.

Alors oui on peut le garder et croire qu'il va se transformer en goléador.
Il vient de faire 3 matchs (2 amicaux + le championnat) sans marquer le moindre but.
Le manque d'efficacité, de confiance ça trotte vite dans la tête de ce genre d'attaquant là.

Et il ne prolongera à mon avis pas son bail chez nous au delà de la saison prochaine.
Il faudra à un moment de toute façon passer à autre chose.

Au sujet de Bentaleb, si la comm' médicale nous le retoque, on a une "roue de secours" ?
C'est qu'il faut envisager tous les cas de figure ! Qui est absolument certain que ça va être ok ?

Virginius, pourquoi on ne le vend pas à nos voisins de Valenciennes ? Faudrait suggérer l'idée à Jorge Maciel qui est déjà en difficulté dans le Hainaut...
Allez, on pourrait leur mettre un Momo Bayo avec tiens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2416

index

Hors ligneMessageLe sage » sam. 12 août 2023 23:08

Sinon, concernant Cavaleiro, je ne serais pas aussi négatif que certains à son sujet.
Ancien International portugais et néo international angolais, formé à benfica, il a du football.
Pour moi c’est bien au dessus de Bamba. Vif, technique, à l’aise des deux pieds, physique, il a une carte à jouer avec Fonseca qui va le remettre sur patte.
A Fulham, il traînait son spleen en mode Bayo.
C’est un joueur qui fonctionne à l’affect. Il doit sentir la confiance des autres.
Quand il était à Benfica, on pensait qu’il irait au delà de ce qu’il a démontré jusqu’ici.
Bien préparé, bien utilisé, entouré de lusophones et de portugais, il peut en surprendre plus d’un.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2384

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 12 août 2023 23:09

MrK a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post Sinon la fin de mercato je la sens bien. On ne peut pas laisser l équipe telle quelle. Impossible !

Idem. L'équipe est trop déséquilibrée en l'état, et Merlyn sait que ne pas se qualifier en CE ferait perdre de la valeur à leur investissement.
De plus, maintenant que Kane est parti, Tottenham est officiellement à la recherche d'un attaquant. Je reste persuadé que leur approche sur Orban est juste une façon détournée de faire baisser le prix de David. Allez, 45+10 de bonus dont 5 atteignables raisonnablement et Oliv le conduit lui-même dans l'eurostar.
On s'est lamentablement gaufrés sur Nakamura, la barre se doit d'être redressée.


Je suis de moins en moins sur que Tottenham fasse mine de s intéresser a Orban, pour nous mettre la pression sur leur premier choix qui serait notre Jo David ...en tout cas ça me paraît un peu fumeux comme stratégie.
Les qualités d Orban sont indéniables, et les britons doivent voir en lui un Osimhen bis. Alors, vu le vil prix demandé par la Gantoise pour leurs moyens colossaux, je les vois poser les 30 Me.
Si ça fonctionne, que le joueur confirme en PL, ils font un X3 voir plus sur la VM du joueur.
Si ça fonctionne pas, on se parle du 30 Me, c est vite épongé a leur échelle.
Le seul frein, c est le sportif. Car si le joueur prend le deuxième chemin, c est pas bon pour leur saison...
Mais David offre t il plus de garantie de réussite qu Orban en PL? Sachant que David coûte bien plus cher ?

Nous concernant, si Tottenham s engouffre bel et bien dans le dossier Orban, je suis un peu surpris qu on puisse conserver David, en l état...
Il lui reste un an de contrat, on va donc s assoir sur une confortable indemnité qu on jugeait il y a peu de temps indispensable économiquement pour le club ?
Comme le dossier Djalo, l autre belle valeur marchande?

Ça pose deux questions:
1) le club a pas anticipé et mal géré les dossiers, que ce soit pour les faire partir, ou les faire prolonger pour conserver de la valeur marchande
2) comme semble le suggérer les discours (PF qui ne cesse de répéter comme un mantra qu on va garder David, Letang qui dit qu on est pas dans l obligation de vendre, qu il faut 3 conditions réunies au départ de David), le club est bien remis a flot et on peut se projeter exclusivement sur le volet sportif...

De facto, si choix 2, le club n a plus qu à ce concentrer sur un AC au profil différent de David qui va nous amener de la densité physique.
Et trouver un gardien bis et une solution pour Bentaleb...
Et on pourrait envisager une saison intéressante, avec tous les postes de doublés, et une palette de solutions différentes pour PF

Messages : 3351

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 12 août 2023 23:19

butagaz a écrit :Source of the post C'est marrant David ne marque pas et bim c'est devenu un attaquant moyen...

C'est l'avis des gros clubs européens en tout cas. Et comme il est trop cher pour les clubs moyens, il est bloqué au LOSC en quelque sorte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2384

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 12 août 2023 23:29

Le sage a écrit :Source of the post Et si Bayo refusait de partir !
Et si les autres clubs revenaient à la raison et voyaient que David c’est juste un moyen + (ce que je pense vraiment).
Et si les Zeg, YY, Zedadka et consort n’intéressaient personne (ce qui serait presque compréhensible).
La non venue de Nakamura pourrait être le premier revers d’une longue série jusqu’à la fin du mercato ?!
Je sais que ce scénario catastrophe paraît presque improbable mais pas tant que ça.
C’est juste que si c’est le cas, OL n’a plus, lui aussi, sa place au LOSC !
Comme PLE et d’autres, il est impensable que le staff lillois ne perçoive pas les lacunes de ce groupe. Elles sautent aux yeux.
2 recrues ne permettront pas de modifier intrinsèquement cette équipe.
J’espère me tromper mais je ne suis pas aussi optimiste que je l’étais il y a encore deux semaines.

PS: oui je sais … et si ma tante en avait ….


Moi je suis pas pessimiste en tout cas.
Mais je modere mon optimisme, en attendant la fin du mercato.
A mon sens, on a renforcé l équipe (a date je précise) avec plus de solutions pour PF

En défense, José est remplacé par Umtiti. Certes il est pas encore dispo, mais c'est un joli coup...a confirmer of course. On recrute Santos, que je trouve bon et prometteur sur ce qu on a pu voir. Il apporte une solution supp a droite. Et tous les postes sont maintenant doublés

En milieu def, avec Miramon et surement Bentaleb, on complète idéalement le trio André Angel Baleba, et on remplace André Gomes

En MG, on était assez pauvre avec Bamba et Virginius qui n'a pas le niveau, la on fait Haraldsson et Cavaleiro
En MOC, si YY est conservé, on ne dépend plus que de Cabella (même si on montait d un cran Angel pour dépanner)
En MD, même paire que l année dernière (bémol sur les blessures)

Reste a bien gérer le cas de nos AC...

Messages : 57

index

Hors ligneMessageFoncexeka » sam. 12 août 2023 23:35

Cette année, on part avec l’effectif suivant :
- Le gardien le plus prometteur, ou presque, du championnat
- Une charnière qui, si elle n’est pas blessée, est l’une des meilleures du championnat, avec 2 latéraux fiables + une recrue qui semble bien intéressante également à ce poste
- Un milieu avec au moins deux grosses références de L1 (si Bentaleb arrive) + Angel qui en devient progressivement une
- Le meilleur milieu off du championnat la saison dernière
- Le troisième meilleur buteur de L1 la saison dernière

J’ai très franchement du mal à voir de grosses faiblesses dans cet effectif. Il est pour l’instant incomplet parce qu’il faudra absolument un back-up à David et un gardien expérimenté. Mais ça arrivera sans doute. À la limite, c’est audible d’entendre que nos ailiers droits sont fragiles (on notera tout de même que pas blessés, ils sont eux aussi parmi les meilleurs en L1), que Cavaleiro c’est « que » pour la rotation, que Gud est pas une doublure géniale pour Ismaily ou qu’Haraldsson est encore bien mûr. Mais pour le reste, je ne comprends vraiment pas les craintes sur l’effectif. On ne s’est certainement pas affaibli, et en finissant bien le mercato on pourra même dire qu’on a renforcé l’effectif.

Cette année, à chaque ligne tu as des certitudes, des joueurs fiables sur lesquels tu peux t’appuyer. Ce n’était absolument pas le cas au départ de la saison dernière. Tu as de bons prospects aussi, chaque poste est doublé. Tu as des profils variés, quelques automatismes, et surtout : la coordination entre la cellule et PF étant beaucoup plus fluide qu’au même moment l’année dernière, le recrutement est bcp plus cohérent et adapté aux demandes du staff.

Même hier, j’ai beaucoup de mal à comprendre la négativité autour de ce qui était un premier match hyper difficile à négocier. Avec un mercato encore incomplet, une équipe privée de 5 de ses joueurs et d’un joueur en reprise et sans aucune prepa, tu accroches un concurrent direct qui n’a pas perdu ses gros éléments à l’extérieur. Hier on a aligné des mecs destinés à partir/ne pas jouer et tu ramènes quand même quelque chose… personnellement ça me donne plus d’espoir qu’autre chose

C’était loin d’être le match de l’année mais dans le même genre ça m’a fait penser au premier match de l’année du titre contre Rennes, qui avait globalement dominé une rencontre assez fermée et décevante dans le contenu. Donc franchement pas inquiétant. Rappelons aussi que contre un Nice sûrement plus faible, on a pris 0 point l’année dernière. Pas sûr qu’on fasse nul il y a un an.
Modifié en dernier par Foncexeka le dim. 13 août 2023 00:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 408

index

Hors ligneMessageAbred » sam. 12 août 2023 23:45

+1

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » sam. 12 août 2023 23:54

butagaz a écrit :Source of the post C'est marrant David ne marque pas et bim c'est devenu un attaquant moyen...


Il l'est. Il vient de terminer son 3ème match consécutif sans marquer un pion. Il ne marquera pas 20 buts toutes les saisons, avec 8 à 10 pénos...
J'ose espérer qu'il va savoir trouver la faille rapidement sinon il va se mettre à gamberger le JoDa...

Que le marché des 9 ait été bloqué par le fait que Kane ne se soit pas barré plus vite de Tottenham, je veux bien l'entendre. Mais ça n'empêchait pas les autres clubs de venir toquer à la porte de Létang pour faire des propositions.
Or j'ai pas entendu/lu grand chose à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5370

index

Hors ligneMessageEric » dim. 13 août 2023 00:01

je pense en tous cas que la semaine prochaine sera décisive
Les championat ont repris et Tottenham, ne va pas attendre 6 mois pour recruter le remplaçant de Kane, en plus ils ont les moyens
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 13 août 2023 00:17

Payet rejoint Leo Jardim au Vasco de Gama.

Voilà, c'est dit.

En vrai, c'est un challenge sympa de jouer au Brésil. Un peu comme Gignac au Mexique qui est devenu une légende là bas :o
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8259

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 13 août 2023 01:53

RijselHem a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post Sinon la fin de mercato je la sens bien. On ne peut pas laisser l équipe telle quelle. Impossible !

Idem. L'équipe est trop déséquilibrée en l'état, et Merlyn sait que ne pas se qualifier en CE ferait perdre de la valeur à leur investissement.
De plus, maintenant que Kane est parti, Tottenham est officiellement à la recherche d'un attaquant. Je reste persuadé que leur approche sur Orban est juste une façon détournée de faire baisser le prix de David. Allez, 45+10 de bonus dont 5 atteignables raisonnablement et Oliv le conduit lui-même dans l'eurostar.
On s'est lamentablement gaufrés sur Nakamura, la barre se doit d'être redressée.


Je suis de moins en moins sur que Tottenham fasse mine de s intéresser a Orban, pour nous mettre la pression sur leur premier choix qui serait notre Jo David ...en tout cas ça me paraît un peu fumeux comme stratégie.
Les qualités d Orban sont indéniables, et les britons doivent voir en lui un Osimhen bis. Alors, vu le vil prix demandé par la Gantoise pour leurs moyens colossaux, je les vois poser les 30 Me.
Si ça fonctionne, que le joueur confirme en PL, ils font un X3 voir plus sur la VM du joueur.
Si ça fonctionne pas, on se parle du 30 Me, c est vite épongé a leur échelle.
Le seul frein, c est le sportif. Car si le joueur prend le deuxième chemin, c est pas bon pour leur saison...
Mais David offre t il plus de garantie de réussite qu Orban en PL? Sachant que David coûte bien plus cher ?

Nous concernant, si Tottenham s engouffre bel et bien dans le dossier Orban, je suis un peu surpris qu on puisse conserver David, en l état...
Il lui reste un an de contrat, on va donc s assoir sur une confortable indemnité qu on jugeait il y a peu de temps indispensable économiquement pour le club ?
Comme le dossier Djalo, l autre belle valeur marchande?

Ça pose deux questions:
1) le club a pas anticipé et mal géré les dossiers, que ce soit pour les faire partir, ou les faire prolonger pour conserver de la valeur marchande
2) comme semble le suggérer les discours (PF qui ne cesse de répéter comme un mantra qu on va garder David, Letang qui dit qu on est pas dans l obligation de vendre, qu il faut 3 conditions réunies au départ de David), le club est bien remis a flot et on peut se projeter exclusivement sur le volet sportif...

De facto, si choix 2, le club n a plus qu à ce concentrer sur un AC au profil différent de David qui va nous amener de la densité physique.
Et trouver un gardien bis et une solution pour Bentaleb...
Et on pourrait envisager une saison intéressante, avec tous les postes de doublés, et une palette de solutions différentes pour PF


Vraie question : Tottenham peut il vraiment remplacer Kane par un mec (aussi prometteur soit-il) qui n'a comme référence en Europe que 5 mois (même tonitruants) dans le championnat Belge ?

De plus, ils vont vraiment chercher un joueur de surface plus qu'un dynamiteur. Orban a Tottenham, perso, je n'y crois pas trop.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20175

index

En ligneMessageMiladin Béca » dim. 13 août 2023 08:47

Attention avec Tottenham, il n'y a pas que David dans la vie, d'ailleurs on ne parle vraiment pas beaucoup de lui là bas ( ce qui est peut-être la meilleure chose ).

Apparemment Tottenham pourrait prendre plusieurs attaquants pour remplacer Kane.

On parle beaucoup d'Evan Ferguson de Brighton, Brennan Jonhson de Nottingham et donc Orban.

Le président a aussi annoncé qu'il allait remplacer "du lourd par du lourd" concernant Kane donc on peut imaginer un grand nom.

David à Tottenham, je n'y crois plus une seconde, le dossier Kane a été bien trop long pour qu'ils envisagent de remplacer Kane par David par rapport aux supporters et aux médias ( ce n'est pas bling bling ).

Ça va se finir avec Lukaku ou Vlahovic à Tottenham. Ils sont aussi capables de sortir le chéquier pour Osimhen.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20175

index

En ligneMessageMiladin Béca » dim. 13 août 2023 08:50

Concernant David je pensais réellement que ça allait se bousculer avec des clubs comme West Ham, Aston Villa, Everton, Newcastle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5370

index

Hors ligneMessageEric » dim. 13 août 2023 08:53

… ou la Juve, ou l’Inter, …
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2411

index

Hors ligneMessageCent » dim. 13 août 2023 08:55

Les premières conf de Létang et sa façon de s'exprimer sur le cas David, me laisse penser qu'il a très certainement eu des propositions pour David. Elles devaient être jugées trop faibles sans doute.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21476

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 13 août 2023 09:00

Nekfra a écrit :Payet rejoint Leo Jardim au Vasco de Gama.

Voilà, c'est dit.

En vrai, c'est un challenge sympa de jouer au Brésil. Un peu comme Gignac au Mexique qui est devenu une légende là bas :o

L’Équipe parle d’un montant d’un million d’euros net par an. C’est Tulio De Melo, désormais agent de joueurs, qui lui aurait proposé le challenge Vasco de Gama.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6531

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 13 août 2023 09:03

Cent a écrit :Les premières conf de Létang et sa façon de s'exprimer sur le cas David, me laisse penser qu'il a très certainement eu des propositions pour David. Elles devaient être jugées trop faibles sans doute.

Ou David les refuse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1658

index

Hors ligneMessageBW » dim. 13 août 2023 09:04

Bentaleb , on attend juste pourquoi?
son dossier médical est connu de toutes les parties(Angers Lille )....
A mon avis, il ne sera pas lillois. Remplacé par l argentin.

Il manque juste un 2nd attaquant et un gardien et le mercato sera clos...sauf depart de David ou d un autre titulaire et sauf coup de derniere minute en prêt.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1674

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 13 août 2023 09:06

Cent a écrit :Source of the post Les premières conf de Létang et sa façon de s'exprimer sur le cas David, me laisse penser qu'il a très certainement eu des propositions pour David. Elles devaient être jugées trop faibles sans doute.

c'était PLE je crois qui avaient évoqué une approche jugée trop faible en début de mercato d'un club de PL?
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 192

index

Hors ligneMessageJoDa » dim. 13 août 2023 09:34

zarko a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Les premières conf de Létang et sa façon de s'exprimer sur le cas David, me laisse penser qu'il a très certainement eu des propositions pour David. Elles devaient être jugées trop faibles sans doute.

Ou David les refuse

Comme celle d'AS.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Basler, benosc, Bing [Bot], Calamar, CRICRI, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, guia1010, Kartoffel, Med, Miladin Béca, mlebbe, MrK, mujica, Olaf, Philipp, Rastabigoud, raymondbarh, sergent pepper, Zappa et 76 invités