Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 16 janv. 2019 09:53

il y a une suite que je n'arrive pas à capter
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10052

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 16 janv. 2019 10:01

Oui, il manque celle de Thauvin, tu veux te faire mal ???
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 16 janv. 2019 10:04

pas que

SPORTS
16/01/2019
Florian Thauvin, la transaction la plus loufoque
Depuis septembre 2012, on travaille sur ce dossier, car on est persuadé que ce gosse a le talent pour devenir un très bon joueur de L1. On fait le forcing et on se rend compte très vite de la présence de tonton Adil (Adil Amazzough, alors conseiller de Florian Thauvin), intrusif et influent, qui va malheureusement vraiment brouiller les pistes. Quand on le signe, à l’été 2013, Labrune (le président de l’OM) est fou de rage et il en veut à sa cellule de recrutement. Mais il ne lâchera jamais le morceau pour embrouiller Thauvin. Notre point fort, c’était Rudi (Garcia). Il s’était impliqué dans le recrutement et le gamin avait été séduit. Or, l’été, Garcia nous quitte et Florian devient champion du monde U20 avec Areola, Pogba, Digne… C’est juste énorme et ça crée un bordel pas possible. René (Girard) récupère ça… Je voulais qu’on mette le joueur à la cave six mois, mais Michel Seydoux a besoin d’argent. On l’a acheté 2,5 millions d’euros, on le vend 14 millions sans qu’il joue. Plus tard, le président me dira : Jean-Michel, si vous avez beaucoup de plus-value comme ça pour des joueurs qui ne jouent pas au LOSC, on les fait ! »
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 16 janv. 2019 10:08

frey.
Moi, le premier, je n’ai pas compris ce transfert, car tous les feux sont au rouge après l’analyse de notre cellule recrutement. Mais le staff le veut (époque René Girard). Je comprends l’envie de recruter de René et, au départ, on attendait un autre joueur beaucoup plus cher. Le coach sent que Michel Seydoux ne va pas lui donner et il propose Frey, sans doute un peu trop tôt. On va le payer 4 millions d’euros, ce qui est un scandale. Grâce à des montages, on le revend à un club suisse (Lucerne) avec un énorme pourcentage à la revente. Au final, on va perdre un million. Ce serait scandaleux de dire que c’est la faute de René, c’est un contexte général, on n’a pas réussi à recruter mieux que ça… »
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 16 janv. 2019 10:10

SPORTS
16/01/2019
Que devient Jean-Michel Vandamme ?
Trois mois après son départ officiel du LOSC, Jean-Michel Vandamme sort du silence. Parce qu’il lui fallait forcément un peu de temps pour digérer. Parce que c’était également le moment de montrer qu’il était toujours debout. C’est au mois de juin que l’ancien directeur général adjoint de Lille (mais on aurait pu aussi écrire ex-joueur, ex-conseiller du président, ex-directeur sportif, ex-directeur du centre de formation) a compris que ses jours dans le club de sa vie étaient comptés.
«
À sa façon, Gérard Lopez m’a demandé de penser à un autre projet. Même si j’ai été malheureux de quitter mon club, quand on est un professionnel, il faut accepter la situation. Je le remercie pour sa droiture dans le cadre de mon départ. Ce n’est pas exclu qu’on fasse des affaires ensemble, un jour
», explique Vandamme, qui, dans la foulée, a créé Pro Consulting Soccer.
« Heureux d’être passé à autre chose »
Son nouveau « bébé » a deux missions.
Via
sa structure, « JMV » veut accompagner les jeunes joueurs à la sortie de leur contrat aspirant et les amener vers un contrat professionnel. «
Je ne suis pas un agent, je les oriente vers l’agent qui leur correspond
», précise-t-il. Huit jeunes, tous au LOSC, suivent déjà ses conseils.
Ensuite, il veut accompagner des clubs. Il a déjà signé un contrat d’un an avec l’AS Saint-Étienne, où il se rend une semaine, chaque mois. Plus concrètement, il a travaillé avec la cellule recrutement pour qu’elle explore de nouveaux secteurs géographiques.
Il est aussi sollicité pour effectuer des analyses complètes sur des joueurs. «
Je suis heureux d’être passé à autre chose
», conclut Vandamme, dont le mot de la fin est réservé aux supporters nordistes : «
Je les remercie pour leur soutien tout au long de ces années.
» Quarante ans au LOSC, ce n’est pas rien…
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13078

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 16 janv. 2019 12:19

Merci James pour ces articles !
J'avais oublié à quel point on avait mis une carotte à l'OM (mais perdu un bon joueur) : 2,5M => 14M

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21081

index

Hors ligneMessagePO » mer. 16 janv. 2019 12:30

Si tout cela est bien vrai, c'est très instructif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1806
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mer. 16 janv. 2019 14:07

Merci pour la presse Pedro et James.

Messages : 8203

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 16 janv. 2019 14:11

Zappa a écrit :Source of the post Merci James pour ces articles !
J'avais oublié à quel point on avait mis une carotte à l'OM (mais perdu un bon joueur) : 2,5M => 14M

C est certain, pour un joueur n ayant jamais joué. Maintenant , il est quand même estimé aux alentours de 70millions selon le CIES....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8275

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 16 janv. 2019 14:27

james a écrit : Je voulais qu’on mette le joueur [Thauvin] à la cave six mois, mais Michel Seydoux a besoin d’argent. On l’a acheté 2,5 millions d’euros, on le vend 14 millions sans qu’il joue. Plus tard, le président me dira : Jean-Michel, si vous avez beaucoup de plus-value comme ça pour des joueurs qui ne jouent pas au LOSC, on les fait ! »


Et après certains viendront encore dire que c'est Lopez qui n'a pas de projet sportif...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 16 janv. 2019 15:00

Namtok a écrit :Source of the post
james a écrit : Je voulais qu’on mette le joueur [Thauvin] à la cave six mois, mais Michel Seydoux a besoin d’argent. On l’a acheté 2,5 millions d’euros, on le vend 14 millions sans qu’il joue. Plus tard, le président me dira : Jean-Michel, si vous avez beaucoup de plus-value comme ça pour des joueurs qui ne jouent pas au LOSC, on les fait ! »


Et après certains viendront encore dire que c'est Lopez qui n'a pas de projet sportif...


C'est quoi le projet sportif de Lopez ?
Sportif, hein'.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6929

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 16 janv. 2019 15:18

Visiblement, faire jouer les premiers rôles au LOSC en championnat, obtenir un ticket européen... ça semble fonctionner hein...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5212

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 17 janv. 2019 09:57

Capture.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7253

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 17 janv. 2019 09:59

je desteste ce mercato hivernal.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 5212

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 17 janv. 2019 10:00

Ursulet a écrit :Source of the post je desteste ce mercato hivernal.


Il va être pire maintenant que les joueurs peuvent jouer les Coupes d'Europe dans 2 clubs différents...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 244

index

Hors ligneMessageNicolaosc » jeu. 17 janv. 2019 10:31

Bonne gestion du président, j'aime beaucoup lorsqu'il dit que la situation des uns et des autres devraient se décanter après le match contre l'OM!
On met une fessée à l'OM et on ouvre le marché! :D

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3861

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 17 janv. 2019 11:40

Mendes doit être sous forte influence de ses agents.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15166

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 17 janv. 2019 15:53

Carine a écrit :Mendes doit être sous forte influence de ses agents.

la peur ne fait pas avancer..... confiance en Lopes et Compos.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » jeu. 17 janv. 2019 17:27

Carine a écrit :Source of the post Mendes doit être sous forte influence de ses agents.


Il m'a pas l'air perturbé en match, il a pas les états d'âmes d'un Payet ou d'un Thauvin au moins.

Il assume avoir la Seleção en vue (interview en Janvier sur Globo Esporte), et vue son âge c'est maintenant ou jamais.
En étant à Lyon, qui raflait tout sur son passage, Juninho avait eu un peu de mal à se faire une place. On peut comprendre que le LOSC pour Mendés, c'est bien trop juste.

Si il part, la décision ne dépend pas que de lui, et lui, continue à très bien son boulot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20209

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 17 janv. 2019 17:27

Cabaye pourrait signer à St Etienne.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : butagaz, Capitaine Hardrock, denisplaya, Djeunzzz, Google [Bot], Guilain, Jooo, M@SH, masoar, milenko, Nicalbat, PapydeLil, Quentin, sergent pepper, spidernam59, zarko et 75 invités