Avatar de l’utilisateur
Messages : 182

index

Hors ligneMessagefredlelillois » dim. 25 août 2019 21:25

PO a écrit :C'est toute la différence entre le projet moyen terme du LOSC et le projet court terme de l'OM.

Lopez a choisi de concentrer sa stratégie sur le recrutement de joueurs en phase de post-formation (Les "futurs") et de jeunes joueurs talentueux qui ont besoin de temps de jeu et d'un contexte favorable (L'équipe première), ce qui signifie un gros investissement en matière de "scoutisme", des recrutements risqués, mais la perspective de sortir des cadors et de gros profits en cas de réussite et surtout d'enclencher une mécanique vertueuse de faire du LOSC un club reconnu pour être un tremplin vers le top 16 européen. Alors, on aime ou on n'aime pas le projet Lopez, mais on ne peut pas nier qu'il y en ait un.

L'OM ne construit plus rien depuis des lustres. Ils sont dans l'urgence de trouver une martingale, un mécène, une paire de joueurs soudainement providentiels (Donc des profils plutôt expérimentés et à gros salaires, mais souvent en pause ou en échec) pour les ramener durablement sur le devant de la scène. Mais il n'y a pas de "projet" en tant que tel, hormis peut-être le recyclage massif de téléviseurs...

Le LOSC bouge. Marseille s'agite.

Ben oui, c'est le projet Mac Court terme...

Bab
Messages : 14325

index

Hors ligneMessageBab » dim. 25 août 2019 21:51

Luiz Gustavo va quitter le club, les supporters essaient de faire genre c’est une bonne nouvelle il n’avait plus son niveau blabla
Et pour mettre qui à la place ?

Tiens j’leur balance une idée, parce que j’suis un mec sympa. Ils cherchent un Arg pas cher pour concurrencer cette daube d’Amavi. Bah y a un mec de 30 piges sans contrat avec >200 matchs de L1 qui s’appelle Franck Tabanou.

Mais ça ne brille pas assez.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » dim. 25 août 2019 21:58

Bab a écrit :Luiz Gustavo va quitter le club, les supporters essaient de faire genre c’est une bonne nouvelle il n’avait plus son niveau blabla
Et pour mettre qui à la place ?

Tiens j’leur balance une idée, parce que j’suis un mec sympa. Ils cherchent un Arg pas cher pour concurrencer cette daube d’Amavi. Bah y a un mec de 30 piges sans contrat avec >200 matchs de L1 qui s’appelle Franck Tabanou.

Mais ça ne brille pas assez.



C'est surtout un joueur très limité.

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » dim. 25 août 2019 22:04

Tabanou joue en réserve à Guingamp, apparemment.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » dim. 25 août 2019 22:05

pc a écrit :Source of the post Tabanou joue en réserve à Guingamp, apparemment.

Il aura donc le niveau pour jouer à gauche d’ abnedour et avoir une complicité avec Strootman.

Bab
Messages : 14325

index

Hors ligneMessageBab » dim. 25 août 2019 22:18

Vous avez vu le niveau d’Amavi ou de son remplaçant ?

Des certitudes y en a autant que lorsque tu recrutes Pied l’année dernière.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 25 août 2019 22:21

Etonnant Tabanou je le trouvais pas mauvais moi surtout quand on voit le niveau de certain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4706

index

En ligneMessageNick Cave » dim. 25 août 2019 22:54

Football - Mercato : Pour recruter Sanches, le LOSC « a travaillé en sous-marin avec beaucoup de patience»

Ce lundi midi, Renato Sanches sera présenté officiellement à la presse. Gérard Lopez, président du LOSC, raconte les coulisses de ce recrutement à 20 millions d’euros, le plus cher de l’histoire du club nordiste.
Par Olivier Fosseux | Publié le 25/08/2019

– Comment avez-vous réussi à convaincre Renato Sanches ?

« C’est un dossier sur lequel on travaillait depuis un moment, pratiquement depuis le premier jour du mercato. Renato était une priorité cet été et on attendait de connaître la position du Bayern. Est-ce que Munich le laisserait partir en prêt avec option d’achat ou en achat sec ? Nous, on préférait l’acheter de suite. Le joueur connaissait nos intentions après avoir échangé avec José (Fonte), Luis (Campos), Christophe (Galtier) et moi-même. On savait qu’il fallait attendre la préparation estivale. On a travaillé en sous-marin avec beaucoup de patience. »

– À quel moment les négociations se sont accélérées ?

« Il y a environ deux semaines, Renato a fait savoir qu’il ne souhaitait pas rester à Munich après avoir été l’un des joueurs les plus utilisés au cours de la préparation. On a donc contacté les dirigeants allemands. On a aussi expliqué qu’on préférait acheter le joueur plutôt que de se le faire prêter. Ils nous ont écoutés et devaient d’abord trouver son remplaçant. Quand tout le monde est tombé d’accord, ça s’est fait en 48 heures. »

– En recrutant Sanches, vous visez officiellement le top 5 en Ligue 1 ?

« Mais je crois qu’avec Christophe, on a déjà annoncé qu’on vise une nouvelle qualification pour une coupe d’Europe. Je suis très fier de ce transfert pour plusieurs raisons. Renato Sanches était le premier sur notre liste des box to box et malgré les offres plus élevées d’autres clubs, il a choisi notre projet. Cet été, on a réussi à boucler tous nos premiers choix avec Victor Osimhen, Yusuf Yazici ou Benjamin André. Et personne n’a vu venir le transfert de Tiago Djalo. La venue de Renato confirme aussi notre volonté d’investir... »

– Vous confirmez le chiffre de 90 millions d‘investissements de joueurs ?

« Oui, c’est ça. On est l’un des clubs qui a le plus investi au cours du mercato. Je suis fier de faire grandir mon club. On a un modèle qui marche mais je n’ai jamais dit que ce n’était pas un modèle qui ne nécessitait pas d’investir. On est dans la continuité de ce que l’on veut faire. En France, on va vivre une belle saison. Le PSG est là, Lyon s’est bien renforcé. Saint-Étienne a conservé une belle ossature. On a agi par rapport à ce que l’on voyait.. »



https://www.lavoixdunord.fr/628786/arti ... marin-avec
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 271

index

Hors ligneMessageloscship » dim. 25 août 2019 23:07


Avatar de l’utilisateur
Messages : 14799

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 25 août 2019 23:16

Super président franchement.il mérite une acclamations du public

Avatar de l’utilisateur
Messages : 170

index

Hors ligneMessageAlexPolska » lun. 26 août 2019 00:47

loscship a écrit :Source of the post Cabaye irait à St Étienne
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ye/1052329

Il va retrouver Debuchy

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1793
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » lun. 26 août 2019 01:52

La seule chose que l'on peut reprocher à notre Président est peut-être d'avoir eu une confiance aveugle en Bielsa mais il en était fan depuis très longtemps.
Dès son arrivée à la présidence du club, il a annoncé clairement le trading de joueurs, et l'a même souligné au micro lors de son 1er match au stade PM.
Malgré les mauvais résultats il y a deux saisons, il n'a jamais paniqué et s'est entendu avec Elliot et l'autre "banque" dont je n'ai plus le nom en tête pour assurer les comptes et pouvoir poursuivre le projet qui avait pris un peu de plomb dans l'aile, et et continuer à investir. Il a failli vendre Nicolas Pépé à Lyon et heureusement que le joueur a préféré effectuer une deuxième saison avec nous ; quand on voit sportivement et financièrement ce qu'il nous a apporté. Lopez avait sans doute à ce moment là la pression d'Elliot pour que Pépé soit vendu à l'OL.
Après l'échec Blelsa, on peut largement parler d'une réussite tant sportive que financière et les derniers joueurs recrutés laissent prétendre à une nouvelle belle saison. Merci Président.

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » lun. 26 août 2019 02:05

Nick Cave a écrit :Football - Mercato : Pour recruter Sanches, le LOSC « a travaillé en sous-marin avec beaucoup de patience»

Ce lundi midi, Renato Sanches sera présenté officiellement à la presse. Gérard Lopez, président du LOSC, raconte les coulisses de ce recrutement à 20 millions d’euros, le plus cher de l’histoire du club nordiste.
Par Olivier Fosseux | Publié le 25/08/2019

– Comment avez-vous réussi à convaincre Renato Sanches ?

« C’est un dossier sur lequel on travaillait depuis un moment, pratiquement depuis le premier jour du mercato. Renato était une priorité cet été et on attendait de connaître la position du Bayern. Est-ce que Munich le laisserait partir en prêt avec option d’achat ou en achat sec ? Nous, on préférait l’acheter de suite. Le joueur connaissait nos intentions après avoir échangé avec José (Fonte), Luis (Campos), Christophe (Galtier) et moi-même. On savait qu’il fallait attendre la préparation estivale. On a travaillé en sous-marin avec beaucoup de patience. »

– À quel moment les négociations se sont accélérées ?

« Il y a environ deux semaines, Renato a fait savoir qu’il ne souhaitait pas rester à Munich après avoir été l’un des joueurs les plus utilisés au cours de la préparation. On a donc contacté les dirigeants allemands. On a aussi expliqué qu’on préférait acheter le joueur plutôt que de se le faire prêter. Ils nous ont écoutés et devaient d’abord trouver son remplaçant. Quand tout le monde est tombé d’accord, ça s’est fait en 48 heures. »

– En recrutant Sanches, vous visez officiellement le top 5 en Ligue 1 ?

« Mais je crois qu’avec Christophe, on a déjà annoncé qu’on vise une nouvelle qualification pour une coupe d’Europe. Je suis très fier de ce transfert pour plusieurs raisons. Renato Sanches était le premier sur notre liste des box to box et malgré les offres plus élevées d’autres clubs, il a choisi notre projet. Cet été, on a réussi à boucler tous nos premiers choix avec Victor Osimhen, Yusuf Yazici ou Benjamin André. Et personne n’a vu venir le transfert de Tiago Djalo. La venue de Renato confirme aussi notre volonté d’investir... »

– Vous confirmez le chiffre de 90 millions d‘investissements de joueurs ?

« Oui, c’est ça. On est l’un des clubs qui a le plus investi au cours du mercato. Je suis fier de faire grandir mon club. On a un modèle qui marche mais je n’ai jamais dit que ce n’était pas un modèle qui ne nécessitait pas d’investir. On est dans la continuité de ce que l’on veut faire. En France, on va vivre une belle saison. Le PSG est là, Lyon s’est bien renforcé. Saint-Étienne a conservé une belle ossature. On a agi par rapport à ce que l’on voyait.. »



https://www.lavoixdunord.fr/628786/arti ... marin-avec

Belle interview et félicitations zident.

Aucune allusion sur l’OM dans les autres recrutements.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14799

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 26 août 2019 05:32

loscship a écrit :Source of the post Cabaye irait à St Étienne
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ye/1052329

il est cuit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5360

index

Hors ligneMessageEric » lun. 26 août 2019 07:41

zaz a écrit :Source of the post Super président franchement.il mérite une acclamations du public

Je n’irais peut être pas jusque là, mais on oublie de dire aussi que GL n’a que 3 ans d'expérience De ce métier. Son erreur avec Bielsa est due à un excès de confiance, il ne l’a refera sans doute pas avec plusieurs années d'expérience de cet environnement particulier.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » lun. 26 août 2019 07:44

L’interview de Lopez montre que le recrutement de Sanches n’est pas le résultat d’une opportunité mais celui d’un besoin identifié depuis le début et d’un choix du joueur lui correspondant.

Messages : 4833

index

Hors ligneMessageSamT » lun. 26 août 2019 09:15

pc a écrit :Source of the post L’interview de Lopez montre que le recrutement de Sanches n’est pas le résultat d’une opportunité mais celui d’un besoin identifié depuis le début et d’un choix du joueur lui correspondant.


Franchement qui pouvait en douter??!! C'est évident qu'un transfert pareil ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut bien se mettre dans la tête que les dirigeants du LOSC non seulement ne font rien au hasard mais en plus sont d'une très grande compétence!! Je ne vois pas qui fait mieux en France. Lyon cette année peut être car Aulas a enfin compris qu'il devait "passer la main". Et encore que d'un point de vue organisationnel je ne nous vois pas moins bon. Après des clubs comme Rennes, Nice bossent bien mais à mon sens on a un ou deux temps d'avances même si les projets ne sont pas les mêmes. Alors après sur le long terme est ce qu'on pourra pérenniser ce système? Sans Campos j'en doute. Par contre je suis persuadé que Lopez a déjà un plan B.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7897

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 26 août 2019 09:30

Très interessante interview qui montre tout le travail fait au club.
Franchement bravo!

En espérant une belle saison avec du beau jeu et une qualif européenne !!! Si en plus on peut se montrer sous notre meilleur jour en LDC ce sera une excellente saison!!!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » lun. 26 août 2019 12:22

Je n’ai pas vu le compte rendu de Mrjo concernant Omur lors du match de Trabzonspor qu’il a vu

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15548

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 26 août 2019 12:29

Comme quoi c'est de plus en plus difficile de trouver du personnel valable. :0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »