Avatar de l’utilisateur
Messages : 5290

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 9 janv. 2019 23:43

Miladin Béca a écrit :Comme d'hab attendons de voir son remplaçant.

Enfin bon j'ai quand même du mal à comprendre ce mercato qui risque encore de nous faire suer.

L'équipe tourne très bien, c'est si compliqué d'attendre 6 mois pour vendre des joueurs ? Qu'on se sépare des remplaçants pourquoi pas mais pas de titulaires ( vu qu'un autre va sûrement suivre ).


Il y a 6 mois tout le monde aurait trouvé ça surréaliste qu'on vende FBT aussi cher
Mendes a un bon de sortie pour pouvoir garder pépé tout en rassurant la DNCG

Ce mercato ne me semble pas ignoble dans la mesure où cet été on a réussi à dénicher de très bons coups pas chers, si on refait ce qu'on sait faire, à savoir cibler de bons jeunes footballeurs je ne me fais pas de soucis !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14918

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 9 janv. 2019 23:54

jake the dog a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Comme d'hab attendons de voir son remplaçant.

Enfin bon j'ai quand même du mal à comprendre ce mercato qui risque encore de nous faire suer.

L'équipe tourne très bien, c'est si compliqué d'attendre 6 mois pour vendre des joueurs ? Qu'on se sépare des remplaçants pourquoi pas mais pas de titulaires ( vu qu'un autre va sûrement suivre ).


Il y a 6 mois tout le monde aurait trouvé ça surréaliste qu'on vende FBT aussi cher
Mendes a un bon de sortie pour pouvoir garder pépé tout en rassurant la DNCG

Ce mercato ne me semble pas ignoble dans la mesure où cet été on a réussi à dénicher de très bons coups pas chers, si on refait ce qu'on sait faire, à savoir cibler de bons jeunes footballeurs je ne me fais pas de soucis !

+1000

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mer. 9 janv. 2019 23:55

jake the dog a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Comme d'hab attendons de voir son remplaçant.

Enfin bon j'ai quand même du mal à comprendre ce mercato qui risque encore de nous faire suer.

L'équipe tourne très bien, c'est si compliqué d'attendre 6 mois pour vendre des joueurs ? Qu'on se sépare des remplaçants pourquoi pas mais pas de titulaires ( vu qu'un autre va sûrement suivre ).


Il y a 6 mois tout le monde aurait trouvé ça surréaliste qu'on vendre FBT aussi cher
Mendes a un bon de sortie pour pouvoir garder pépé tout en rassurant la DNCG

Ce mercato ne me semble pas ignoble dans la mesure où cet été on a réussi à dénicher de très bons coups pas chers, si on refait ce qu'on sait faire, à savoir cibler de bons jeunes footballeurs je ne me fais pas de soucis !



D’accord avec ça.
On a bien recruté cet été (Celik,Fonté,Ikoné,Bamba)...là on perd un titulaire (moi le premier déçu et dit sur le forum),mais 14 millions pour un gars que tout le monde décriait il y a même pas 6 mois (moi le premier convaincu)...perso je suis le mouv’.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3705

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 10 janv. 2019 00:09

POurinfo les 14 millions ne rameneront au losc que... 0 points . Je ne suis pas pour cet economie business , la plupart des plue value iront dans la poche de mecs qui ne connaissent rien au foot et pour qui Celik est une marque de voiture pour les gens d en bas . Ils n auront pas la main qui tremble le jour ou il faudra recupérer des millions que l on aura peut etre plus ? imaginé quand campos partira , vous avez pensé a ca ? il faut vendre avant le 31 juillet prochain pour 100 m . Alors oui ca fonctionne mais le jour ou ce sera une année sans , bah l année d après on ira voir les matchs a l annexe du stadium notre equipe en N3 avec le nom losc disparu . Lopez joue avec le feu , tant que ca marche , je suis obligé de la fermer . le jour ou ca cassera la dncg se fera un plaisir de nous envoyer dans les bas fonds .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25359
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 10 janv. 2019 00:36

Ben l'année sans, on l'a déjà eue l'année dernière, et on n'est pas en N3.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8187

index

En ligneMessageNamtok » jeu. 10 janv. 2019 01:32

FBT fait une très bonne saison, mais c'est pas la pièce-maîtresse de notre équipe non plus. Franchement, n'importe qui, pour 3M, l'amenait à la gare en pousse-pousse il y a quelques mois, moi le premier.
C'est un joueur que le nouveau staff est allé chercher pour une bouchée de pain (amendes comprises) et pour lequel on reçoit une offre énorme au bout de 18 mois très inconstants, c'est pas complètement délirant de le céder maintenant. Même en ne réinvestissant qu' 1/3 ou 1/4 de ce transfert, Campos, avec son staff, est capable de nous trouver au moins aussi bon. Et même si on se goure, on est pas complètement à poil pour le poste avec Koné et Pied.

Si on parvient à conserver le reste de l'équipe titulaire, avec un simple renfort numérique au milieu, ça sera déjà un mercato réussi.
Maintenant, comme ça a été dit, on ne peut pas tout contrôler, notamment sur Mendès, qui doit attirer des grands clubs avec de gros moyens de persuasion...

Sur Lopez, moi j'ai plutôt tendance à lui faire confiance.
Sa com' me semble assez honnête (sa stratégie est toujours cohérente avec ses annonces) et les turbulences passées, les perspectives me semblent bonnes :

- La valeur de l'effectif n'a plus rien à voir avec celle qui était la sienne lors de son arrivée au club. La valeur globale des recrues est en large hausse (même en estimant au plus bas les principaux ratés) : Pépé (+50 ? +40 ?), Bamba (+25 ?), FBT (+14), Ikoné (+10 ?), Celik, Dabila, Xeka (+5 ? 6 ? 7 ?). Et c'est pas non plus la grande lessiveuse qu'on nous dépeint puisqu' après 2 ans de présidence, FBT serait le premier départ définitif parmi les joueurs recrutés depuis le changement d'ère.

- Mieux, je trouve qu'on gère pour l'instant très bien le timing des ventes. Pour un club "en perdition", le club a réussi un mercato formidable. Tout le monde annonçait qu'on allait perdre nos meilleurs joueurs pour faire rentrer le plus de cash possible. Aurait-on été capable de garder Pépé ET Mendès à l'époque de M. Seydoux ? Franchement j'ai beaucoup de doutes. Pourtant, il y avait des offres sur la table, et même si elles n'ont pas toutes été écartées, Lopez a aussi montré que le club était capable de garder ses meilleurs joueurs, quitte à renoncer à de belles plus-values immédiates.

- Les joueurs qui ont quitté le club ont été "bien vendu". Certains disent régulièrement qu'on se fout qu'ils soient vendu 1, 10 ou 30 M, mais ça n'a pas de sens, car deux joueurs bien vendus évitent probablement à un 3eme ou 4eme joueur de devoir partir. Sur les joueurs cédés depuis l'Hiver 2017, franchement, lesquels sont regrettés ? De Préville, qui cire le banc à Bordeaux pour 10M ? Amadou, un des plus grand mystère technique du football moderne (15M) ? Bissouma (notre sauveur éternel, certes) qui joue comme un Dieu pendant 7 minutes tous les 18 matchs (15M) ? Terrier, qui a toujours un bel avenir mais qui n'est pas encore en mesure de devenir titulaire à Lyon (10M) ? Mendyl, que beaucoup considèrent toujours comme une chèvre (6M) ? Corchia, qui aujourd'hui n'est probablement pas beaucoup plus fort qu'un Celik mais avec 7 ans de plus (9M?) ?
Les seuls départs que je regrette vraiment personnellement sont ceux de Sliti, qui aurait pu faire un très bon joueur de banc chez nous et qui a été vendu (je trouve) un peu en dessous de sa valeur, et bien sûr Mothiba, pour son profil comme pour son état d'esprit. Et même sur le cas Mothiba, on peut dire que le club a été fin en incluant un intéressement à la revente ou une clause de rachat de 24 mois, qui laisse encore le choix au LOSC entre une grosse plus-value et un rapatriement au club à moindre frais d'un joueur qui reviendrait avec une valeur de toute façon bien supérieure à celle de son rachat.

- La réserve semble très prometteuse et on pourrait très bien construire autour d'elle pour renforcer l'équipe première. Quand on regarde le nombre et le CV des joueurs recrutés pour ce groupe pro2 et la moyenne d'âge de cette équipe qui fait très bonne figure en N2, on peut légitimement espérer en amener quelques uns au niveau L1.

- Eliott a consenti à un abandon de créance considérable (et j'ai cru lire ce soir qu'un nouvel abandon de créance serait à l'ordre du jour), ce qui laisse penser que l'idée est quand même d'accompagner le projet à moyen et long terme plutôt que de le saborder pour se gaver tout de suite.

- La proximité avec la future place forte du football médiatique en France Médiapro sera forcément un atout, et même au niveau politique, on pourrait enfin avoir une toute autre importance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7781

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 10 janv. 2019 07:11

Ça fait du bien de lire namtok...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13176

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 10 janv. 2019 07:45

100% pour 100 d'accord avec le chinois.
PLE, si va peut te rassurer, un jour, ta prédiction va tomber, on ne peut pas être en haut de l'affiche tous les jours, et surtout dans le sport.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20093

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 10 janv. 2019 07:52

On se fout un peu du niveau de Ballo Touré de la saison dernière. En réagissant de la sorte on peut vendre tout le monde sans avoir aucun regret vu le niveau qu'ils avaient.

Enfin bref on verra le résultat en fin de saison.

Ma seule question est de savoir si on ne peut pas attendre la fin de saison pour vendre des joueurs ( titulaires ) ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5366

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 10 janv. 2019 08:13

PLE a écrit :Source of the post POurinfo les 14 millions ne rameneront au losc que... 0 points . Je ne suis pas pour cet economie business , la plupart des plue value iront dans la poche de mecs qui ne connaissent rien au foot et pour qui Celik est une marque de voiture pour les gens d en bas . Ils n auront pas la main qui tremble le jour ou il faudra recupérer des millions que l on aura peut etre plus ? imaginé quand campos partira , vous avez pensé a ca ? il faut vendre avant le 31 juillet prochain pour 100 m . Alors oui ca fonctionne mais le jour ou ce sera une année sans , bah l année d après on ira voir les matchs a l annexe du stadium notre equipe en N3 avec le nom losc disparu . Lopez joue avec le feu , [size=150][quote="PLE.


« tant que ca marche , je suis obligé de la fermer »...et si tu joignais tes actes à tes paroles ?!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 5586

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 10 janv. 2019 08:39

Est que le "enfin bref" que bon nombre de personnes utilisent sur ce forum veux dire "je clos la conversation, vous êtes priés de ne pas répondre, ni commenter, ni relancer ?"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7781

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 10 janv. 2019 08:47

Jooo a écrit :Source of the post 100% pour 100 d'accord avec le chinois.
PLE, si va peut te rassurer, un jour, ta prédiction va tomber, on ne peut pas être en haut de l'affiche tous les jours, et surtout dans le sport.


c'est comme avec la vente de Pépé, ça fait 8 mois qu'il nous dit qu'il va partir, ça finira bien par arriver...

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » jeu. 10 janv. 2019 08:57

Premier but de FBT en Ligue 1 contre le Losc. ;-)

Messages : 4911

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 10 janv. 2019 09:03

Miladin Béca a écrit :Source of the post On se fout un peu du niveau de Ballo Touré de la saison dernière. En réagissant de la sorte on peut vendre tout le monde sans avoir aucun regret vu le niveau qu'ils avaient.

Enfin bref on verra le résultat en fin de saison.

Ma seule question est de savoir si on ne peut pas attendre la fin de saison pour vendre des joueurs ( titulaires ) ?



Et la réponse est non. Vu le système économique dans lequel se trouve le LOSC, il faut vendre. Vu le début de saison et vu l'ambiance positive qu'il y a dans ce groupe, c'est assez triste de voir partir des joueurs qui n'iront pas au bout de l'aventure et je suis persuadé que FBT n'a pas vraiment eu le choix. Néanmoins 14 millions pour FBT....... C'est comme Sala à Nantes qui pourrait partir pour 20M dans un pauvre club anglais. Kita ne peut pas rater une occasion pareil à mon sens. (Sala ne veut pas partir par contre) Et puis si on pleure sur FBT qu'est ce que ça va être quand Mendes partira au PSG ou ailleurs?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1781

index

Hors ligneMessagehélène29 » jeu. 10 janv. 2019 09:16

Zemelek a écrit :Premier but de FBT en Ligue 1 contre le Losc. ;-)

et la tribune s'éffondre ... :)

Messages : 5586

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 10 janv. 2019 09:26

hélène29 a écrit :Source of the post
Zemelek a écrit :Premier but de FBT en Ligue 1 contre le Losc. ;-)

et la tribune s'éffondre ... :)


Loul

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20093

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 10 janv. 2019 09:32

SamT a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post On se fout un peu du niveau de Ballo Touré de la saison dernière. En réagissant de la sorte on peut vendre tout le monde sans avoir aucun regret vu le niveau qu'ils avaient.

Enfin bref on verra le résultat en fin de saison.

Ma seule question est de savoir si on ne peut pas attendre la fin de saison pour vendre des joueurs ( titulaires ) ?



Et la réponse est non. Vu le système économique dans lequel se trouve le LOSC, il faut vendre. Vu le début de saison et vu l'ambiance positive qu'il y a dans ce groupe, c'est assez triste de voir partir des joueurs qui n'iront pas au bout de l'aventure et je suis persuadé que FBT n'a pas vraiment eu le choix. Néanmoins 14 millions pour FBT....... C'est comme Sala à Nantes qui pourrait partir pour 20M dans un pauvre club anglais. Kita ne peut pas rater une occasion pareil à mon sens. (Sala ne veut pas partir par contre) Et puis si on pleure sur FBT qu'est ce que ça va être quand Mendes partira au PSG ou ailleurs?


PO aime nous rappeler qu'une équipe de foot qui tourne bien, c'est un ensemble, que les 11 joueurs ( et plus ) sont importants, que d'enlever 2 ou 3 titulaires peut tout détruire.

Je me fous un peu du modèle économique du Losc, les dirigeants sont là pour faire tourner la machine.

Je trouve juste dommage de vendre des ( on verra ) titulaires au bout de 6 mois alors que le Losc est à la seconde place.

Ces titulaires seront peut être très bien remplacés, je l'espère, mais c'est jouer avec le feu.

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » jeu. 10 janv. 2019 09:43

Fouilloux a écrit :Source of the post
hélène29 a écrit :Source of the post
Zemelek a écrit :Premier but de FBT en Ligue 1 contre le Losc. ;-)

et la tribune s'éffondre ... :)


Loul


Peut-être une clause ou arrangement pour qu'il ne joue pas contre nous le 16 Mars? On peut toujours rêver...
Et il y a des bonus en plus des 14 millions.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3705

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 10 janv. 2019 10:31

Eric a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post POurinfo les 14 millions ne rameneront au losc que... 0 points . Je ne suis pas pour cet economie business , la plupart des plue value iront dans la poche de mecs qui ne connaissent rien au foot et pour qui Celik est une marque de voiture pour les gens d en bas . Ils n auront pas la main qui tremble le jour ou il faudra recupérer des millions que l on aura peut etre plus ? imaginé quand campos partira , vous avez pensé a ca ? il faut vendre avant le 31 juillet prochain pour 100 m . Alors oui ca fonctionne mais le jour ou ce sera une année sans , bah l année d après on ira voir les matchs a l annexe du stadium notre equipe en N3 avec le nom losc disparu . Lopez joue avec le feu , [size=150][quote="PLE.


« tant que ca marche , je suis obligé de la fermer »...et si tu joignais tes actes à tes paroles ?!


rien de plus a ajouter, tout le monde connait le systeme economique mise en place par la direction du losc , ce n est pas ma tasse de thé et ma vision du football . Je note et je prends note que le football moderne se tourne vers des cieux qui ne sont pas les miens . Et comme je n ai pas pour habitude de passer des heures (comme je dois le faire maintenant) à devoir repondre à des personnes n ayant pas la meme vision que moi , et qui est surement respectable et a droit de citer , je ferme ma gueule . Je pratique trop ce forum pour enconnaitre les rouages et les chausses trappes . Voilou ;)
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21415

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 10 janv. 2019 10:43

LOSC : Junior Alonso en prêt longue durée à Boca Juniors avec une option d'achat de 3.5 millions de dollars (soit un peu plus de 3 millions d'euros).
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 04521.html


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Basler, daddycool, dodger, Dogue-Son, FEEJ, Google [Bot], gros, jem59, jfdespinoy, Mouk, MrK, Rastabigoud, sergent pepper, Vieuxsage et 59 invités