Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 1 sept. 2018 10:36

Calamar a écrit :Source of the post pourquoi "réjouit les veaux" ?

Parce que les supporters sont des veaux .

Messages : 4907

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 1 sept. 2018 10:40

Ouais ce titre n’est pas le plus subtil qu’on ai vu sur PL. Je le trouve même complètement nul.
Modifié en dernier par SamT le sam. 1 sept. 2018 11:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13172

index

Hors ligneMessageJooo » sam. 1 sept. 2018 10:48

Le losc vend plus des veaux que des vaches.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » sam. 1 sept. 2018 11:07

Et les cochons ? :)
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3349

index

Hors ligneMessageSAV » sam. 1 sept. 2018 11:08

SamT a écrit :Ouais ce titre n’est pas le plus subtile qu’on ai vu sur PL. Je le trouve même complètement nul.

Parce qu'il faudrait être subtil sur PL maintenant ?
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Raouliché

index

MessageRaouliché » sam. 1 sept. 2018 11:09

Je donne crédit ( je sais que pour lui c’est un élément important) à Lopez de ne pas avoir affaibli l’equipe ( on verra sur la durée si les absences deBenzia et Mothiba se font sentir)
Bravo d’avoir gardé Pépé. Ça donne plus de consistance à l’existence d’un projet sportif derrière le projet mercantile.
Par contre, on garde un effectif plethorique. Outre Bahlouli, il y a Faraj qui ne joue plus du tout (même en réserve) depuis le début de saison. Je pensais qu’ils le protégeaient en vue d’un prêt.
Content que cette période soit finie avant le mercato d’hiver qui devrait encore être rock’n roll.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21406

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 1 sept. 2018 11:09


https://twitter.com/losclive/status/1035809394863341568

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1474

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » sam. 1 sept. 2018 11:11

solid.snake a écrit :Source of the post
https://twitter.com/losclive/status/1035809394863341568

jose fonte "min frero" il a pris des cours de chti chtilale ??

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21406

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 1 sept. 2018 11:14

Gérard Lopez : "Le sentiment d’avoir atteint nos objectifs"



Le mercato estival tout juste bouclé, Gérard Lopez, Président du LOSC, a souhaité prendre la parole afin de tirer un premier bilan (à chaud) du mercato lillois.

« Une période longue et décisive d’une saison sportive vient de se conclure hier soir avec le terme du mercato estival. Et avant de redonner pleinement la priorité dès aujourd'hui au terrain, l’heure est venue de dresser un premier bilan du mercato du LOSC.

Mon premier sentiment, immédiat, est la satisfaction ! Le travail d’équipe, plutôt intense, fourni avec Marc Ingla, Luis Campos, Christophe Galtier, le staff et les collaborateurs du LOSC s’est montré productif et a permis d’atteindre au terme de ces trois derniers mois les objectifs fixés.

Malgré des mesures contraignantes, nous avons réalisé un mercato animé et pouvons dire que nous disposons aujourd’hui d’un effectif renforcé, autant en termes de qualité que d’expérience. L’équilibre budgétaire souhaité, le chiffre prévu en termes de balance des transferts, ainsi que le cadre fixé par les instances au niveau de la masse salariale ont par ailleurs été atteints et respectés.

Nécessairement et pour parvenir au meilleur équilibre économico-sportif, des joueurs ont quitté le club. Ces départs ont néanmoins pu être validés en toute sérénité grâce au travail d’anticipation et de recrutement réalisé plus tôt durant l’été, de manière agile et efficace.

Nous avons ainsi su convaincre de rejoindre le LOSC des joueurs comme Jose Fonte, Loïc Rémy, Jérémy Pied ou Rui Fonte qui apportent une plus-value au collectif en termes de qualité mais qui offrent aussi des atouts complémentaires, ceux qui nous ont fait défaut la dernière saison : du talent certes, mais aussi de l’expérience, de la maturité, du leadership.

Image

Pour autant, nous n’avons absolument pas dérivé de notre projet de croissance basé sur le recrutement et le développement de jeunes talents français et internationaux. Ainsi, outre ces joueurs « cadres », nous avons poursuivi parallèlement notre quête de jeunes joueurs à fort potentiel. Nous ont rejoint Jonathan Bamba, Jonathan Ikoné, Zeki Çelik, Rafael Leão et Arton Zekaj, sans oublier les arrivées de joueurs très prometteurs tels Cogalan, Costanza et d’autres encore venus pour le moment terminer leur formation et renforcer l’équipe réserve du LOSC.

Je parlerais enfin des joueurs confirmés et très talentueux de notre effectif, soumis à de nombreuses sollicitations extérieures et que nous avons souhaité et su conserver. Pour son ambition sportive et sa compétitivité, le LOSC a ainsi fait ses meilleurs efforts pour maintenir dans l’effectif certains de ses meilleurs éléments. Pour parler plus particulièrement de Nicolas Pépé puisque ce dernier a constitué le dossier le plus médiatique ces derniers jours, ma volonté et notre priorité, contrairement à ce que peuvent laisser paraître les récits des derniers jours, ont toujours été de conserver Nicolas malgré les discussions et la demi-douzaine d’offres reçues. D’un commun accord, nous avons décidé avec Nicolas de poursuivre l’aventure ensemble et j’en suis évidemment très heureux.

Ce mercato a montré qu’il était possible de bâtir un effectif talentueux, ambitieux et compétitif malgré les ventes nécessaires et l’objectif d’obtenir le meilleur équilibre économique.



Aujourd’hui, la saison est définitivement lancée ! Il y a quelques semaines, elle a même débuté de manière très positive : des résultats, du jeu, des buts, de l’intensité et des joies partagées… Evidemment, la prudence reste de rigueur et personne n’est à l’abri de périodes plus difficiles au sein d’une saison. Mais nous avons aujourd’hui le sentiment que tout a été entrepris jusqu’à ce vendredi 31 août pour que les signes positifs aperçus en août puissent se prolonger toute la saison durant, ainsi que les prochaines puisque nous travaillons dans une vision long terme, déterminés à redonner au LOSC la place qui doit être la sienne en Ligue 1 et sur la scène européenne.

Prochaine étape ce samedi à Angers. Je souhaite la meilleure réussite et le succès à Christophe et notre équipe, qui a aujourd’hui le visage d’un vrai collectif, qui prend plaisir à vivre et à jouer ensemble.

Et vous chers supporters du LOSC, je vous remercie une nouvelle fois pour votre soutien et votre fidélité au LOSC. J’espère que nous partagerons cette saison un maximum de joie et de fierté avec notre club. A nouveau, je vous souhaite une très belle saison 2018-2019. »
Gérard Lopez

https://www.losc.fr/actualites-foot-lil ... -objectifs

Messages : 4920
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » sam. 1 sept. 2018 11:25

Raouliché a écrit :Source of the post Je donne crédit ( je sais que pour lui c’est un élément important) à Lopez de ne pas avoir affaibli l’equipe ( on verra sur la durée si les absences deBenzia et Mothiba se font sentir)
Bravo d’avoir gardé Pépé. Ça donne plus de consistance à l’existence d’un projet sportif derrière le projet mercantile.
Par contre, on garde un effectif plethorique. Outre Bahlouli, il y a Faraj qui ne joue plus du tout (même en réserve) depuis le début de saison. Je pensais qu’ils le protégeaient en vue d’un prêt.
Content que cette période soit finie avant le mercato d’hiver qui devrait encore être rock’n roll.

Je pensais aussi à un prêt pour Faraj après il faut un club qui le souhaite et que le joueur veuille y aller et là on ne sait pas trop ce qu’il y a pu se passer.
Pour Balhouli bon bah là c’est pas un club qu’il fallait mais un miracle....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20845

index

Hors ligneMessagePO » sam. 1 sept. 2018 11:34

Bahlouli sait jouer au foot, pour moi c'est incontestable. Le problème c'est qu'il est cramé en 15-20 mn. C'est incompréhensible pour un jouer qui a gravi tous les échelons de la formation qui conduit à devenir professionnel.

Alors OK, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur son hygiène de vie douteuse en dehors du club, mais il n'est pas le seul dans ce cas, et au final si le mec fait correctement une préparation physique d'avant-saison, pourquoi n'est-il pas prêt physiquement ?

Qu'on lui fasse cracher ses poumons à l'entraînement. Que le club lui foute un coach physique au fion, qui ne le lâche plus. Vu la charge économique que représente un joueur pro inutile dans l'effectif, c'est débile de considérer que c'est peine perdue, dès lors que ça n'est pas une question de football en tant que tel, mais de condition physique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14545

index

En ligneMessageMrK » sam. 1 sept. 2018 11:38

Entièrement d'accord sur le fond. Mais il y a un paramètre important : le joueur en a t il réellement envie ? Lui coller un préparateur physique à temps plein ne sert pas à grand chose si des qu'il a le dos tourné le mec se rue au Burger King...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20845

index

Hors ligneMessagePO » sam. 1 sept. 2018 11:41

Amendes dissuasives selon envolée de l'IMC, ou taux de nicotine dans le sang.

Messages : 4907

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 1 sept. 2018 11:43

Concernant Faraj j'avoue ne pas comprendre l'engouement du forum pour ce joueur. Je n'ai rien contre lui mais franchement on l'a vu jouer 4 fois et demi la plus part du temps sur des bouts de matchs où effectivement il n'a pas été plus mauvais que les autres dans le marasme de la saison dernière. Par contre ce qui est certains c'est que si c'était un ténor alors premièrement il serait sur le terrain et deuxièmement des clubs seraient venus le chercher. Là rien! Je ne crois pas un instant à ce joueur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3704

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 1 sept. 2018 11:43

Il n est tout simplement pas fait pour le professionnalisme , et il a un melon d enfer et un caractere de merde ... tout simplement . il va finir en 3eme division grecque et encore...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14545

index

En ligneMessageMrK » sam. 1 sept. 2018 11:43

C'est autorisé par la loi ce genre de pratiques (c'est une vraie question) ? Libertés individuelles, discrimination tout ça...

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » sam. 1 sept. 2018 11:45

MrK a écrit :Source of the post C'est autorisé par la loi ce genre de pratiques (c'est une vraie question) ? Libertés individuelles, discrimination tout ça...


Je sais pas, mais il à signé un contrat qui le contraint à être apte à occuper son poste. Et son poste implique qu'il soit en bonne forme physique.
Modifié en dernier par Zemelek le sam. 1 sept. 2018 11:50, modifié 1 fois.

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » sam. 1 sept. 2018 11:47

PO a écrit :Source of the post Bahlouli sait jouer au foot, pour moi c'est incontestable. Le problème c'est qu'il est cramé en 15-20 mn. C'est incompréhensible pour un jouer qui a gravi tous les échelons de la formation qui conduit à devenir professionnel.

Alors OK, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur son hygiène de vie douteuse en dehors du club, mais il n'est pas le seul dans ce cas, et au final si le mec fait correctement une préparation physique d'avant-saison, pourquoi n'est-il pas prêt physiquement ?

Qu'on lui fasse cracher ses poumons à l'entraînement. Que le club lui foute un coach physique au fion, qui ne le lâche plus. Vu la charge économique que représente un joueur pro inutile dans l'effectif, c'est débile de considérer que c'est peine perdue, dès lors que ça n'est pas une question de football en tant que tel, mais de condition physique.


On peu avoir plus de détails? :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21406

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 1 sept. 2018 11:49

PLE a écrit :Source of the post Il n est tout simplement pas fait pour le professionnalisme , et il a un melon d enfer et un caractere de merde ... tout simplement . il va finir en 3eme division grecque et encore...


Tu parles de qui là, de Bahlouli ou de Faraj ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3704

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 1 sept. 2018 11:50

balouhli bien evidemment , et je ne le cache pas je deteste ce "personnage" , faraj a aussi un pti vecu .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benosc, Djeunzzz, milenko, MrK, Rastabigoud, Zappa et 49 invités