Avatar de l’utilisateur
Messages : 13022

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 3 juil. 2023 14:29



https://lafleurdelille-restaurant.fr
si tu lis leur présentation

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21008

index

Hors ligneMessagePO » lun. 3 juil. 2023 15:00

C'est dommage de ne pas l'indiquer sur le menu vu le nombre de resto d'assemblage rue de Gand. Je suppose que c'est quelque part dans le resto.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13022

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 3 juil. 2023 15:13

PO a écrit :Source of the post C'est dommage de ne pas l'indiquer sur le menu vu le nombre de resto d'assemblage rue de Gand. Je suppose que c'est quelque part dans le resto.


Je n'ai pas fait attention mais sans doute ... en tous cas c'est flagrant lorsqu'on y mange ;-)
Ce n'est pas un gastro bien-sûr mais tout est bien fait.

Sinon ma "cantine" depuis quelques mois c'est La Réserve à Wazemmes.
Resto qui fait de la qualité dans ce coin populaire (face au métro Gambetta), uniquement le midi.
Très peu de choix chaque jour mais toujours excellent, ambiance au top avec le patron sympa qui passe souvent voir les clients.
Le reste du temps c'est un bar très cool avec de grandes discussions, de la zik jazz non envahissante, des gens qui jouent aux échecs ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7598

index

Hors ligneMessageRastabigoud » lun. 3 juil. 2023 16:01

Sinon non loin de la station Gambetta, je ne peux que conseiller une friterie ouverte il y a un an
La friterie Mestré située rue Gambetta

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3211

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 3 juil. 2023 17:36

Rastabigoud a écrit :Source of the post Sinon non loin de la station Gambetta, je ne peux que conseiller une friterie ouverte il y a un an
La friterie Mestré située rue Gambetta

Image

La déco est pas Sensass mais on te fait confiance. Ils doivent avoir un bon choix de "bières" :-)
Leur phrase culte ça doit être : "Entre, assit'te !"
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5701

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 5 juil. 2023 06:12

Cool Zappa, merci pour le partage surtout en cette période de disette on a rien à se mettre sous la dent avec le Losc, après 40 jours de sécheresse... Zaz bientôt en PLS, on lancerait pas une alerte enlèvement ?!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9772

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 5 juil. 2023 09:23

Rastabigoud a écrit :Source of the post Sinon non loin de la station Gambetta, je ne peux que conseiller une friterie ouverte il y a un an
La friterie Mestré située rue Gambetta

Image


Merci, je teste ça à mon retour au boulot !

Messages : 1195
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mer. 5 juil. 2023 10:16

Pour les fins gourmets, restaurant Epicé rue Saint André à Lille...

Menu 5 services à 37€, avec comme son Nom l'indique des plats à base d'épices des 4 coins du monde, bonne carte de vins... Petit resto avec une quinzaine de table (manger au comptoir est vraiment sympa).. je vous le conseille !

Egalement le présentoir proche de la Gd place, bien plus connu mais toujours des plats de saisons de grandes qualités et des vins naturels excellents !
Reinildo > Roberto Carlos


Messages : 1195
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mar. 11 juil. 2023 09:29



Ils ont changé de chef et de "direction" récemment... j'y avais été l'année dernière c'était vraiment pas terrible mais il parait que maintenant c'est très bon !
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10912

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 11 juil. 2023 10:44

Rastabigoud a écrit :Sinon non loin de la station Gambetta, je ne peux que conseiller une friterie ouverte il y a un an
La friterie Mestré située rue Gambetta

Image

Le café qui faisait le coin jadis dans les années 60 avait déjà une friterie qui donnait côté rue du marché où j'ai passé toute mon enfance au numéro 9.
Sinon comme tous les commerces d'aujourd'hui de cet ancien quartier populaire, Wazemmes, il fermera sans doute rapidement ses portes, remplacé par une boutique de CBD qui tiendra 6 mois, puis par un bar à spaghetti, pour finir par être transformé en coloc pour étudiants.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7598

index

Hors ligneMessageRastabigoud » mer. 12 juil. 2023 03:48

Je ne suis pas si sûr, il y a souvent de l'attente avant l'ouverture du commerce, ça à l'air de bien marcher et c'est franchement bon.
Il faut voir les loyers, le local est assez restreint, nous verrons bien mais ils ont l'air motivés !
Quant à l'ancien proprio, ça devenait quand même un peu triste (je ne l'ai pas connu aussi loin que toi)

pc
Messages : 6028

index

Hors ligneMessagepc » mar. 25 juil. 2023 21:38

Connaissez vous un bon restaurant où les tables sont assez éloignées les unes des autres, aux environs de Lille, Roubaix, Lens, Arras, bref pas sur la côte ni dans l’Avesnois (

excuses moi Miladin), ouvert le dimanche midi Pas plus de 80 euros par personnels

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7714

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 25 juil. 2023 23:01

pc a écrit :Source of the post Pas plus de 80 euros par personnels

Les cotisations sociales vont prendre une plombe.
Le salaire indirect va morfler sévère.
:-)
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

pc
Messages : 6028

index

Hors ligneMessagepc » mer. 26 juil. 2023 12:24

Par personne, évidemment.

Messages : 1792

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 28 oct. 2023 09:16

le meilleur des mondes à bondues, belle découverte, totalement par hazard, hier soir. très beau cadre, plutôt feutré, mais avec plusieurs enfants (le notre s'est sentit moins seul), accueil hyper agreable avec un peu de tutoiement, et la cuisine, rooohhh.... et prix entre 16 et 23e selon le plat. bonne idee restau pour le futur repas pl!
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7998

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 28 oct. 2023 09:22

piaire-entouane a écrit :Source of the post le meilleur des mondes à bondues, belle découverte, totalement par hazard, hier soir. très beau cadre, plutôt feutré, mais avec plusieurs enfants (le notre s'est sentit moins seul), accueil hyper agreable avec un peu de tutoiement, et la cuisine, rooohhh.... et prix entre 16 et 23e selon le plat. bonne idee restau pour le futur repas pl!

Avec apéro chez Luc ;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7714

index

Hors ligneMessageNicobungy » sam. 28 oct. 2023 09:42

nicobrb a écrit :Source of the post Avec apéro chez Luc ;-)

Image
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » sam. 28 oct. 2023 09:48

piaire-entouane a écrit :le meilleur des mondes à bondues, belle découverte, totalement par hazard, hier soir. très beau cadre, plutôt feutré, mais avec plusieurs enfants (le notre s'est sentit moins seul), accueil hyper agreable avec un peu de tutoiement, et la cuisine, rooohhh.... et prix entre 16 et 23e selon le plat. bonne idee restau pour le futur repas pl!


Effectivement excellente adresse. Tutoiement de rigueur car le patron très sympa est Belge !
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 1792

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 28 oct. 2023 09:53

Nicobungy a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Avec apéro chez Luc ;-)

Image

cla va sans dire! et puis on est pas loin de chez lui il me semble.
EN CHAIR ET EN LOSC


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benosc, daddycool, dimitar, Dogue-Son, Google [Bot], MrK, Namtok, nicolosc31, Philipp et 42 invités