Avatar de l’utilisateur
Messages : 5701

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 6 oct. 2018 10:55

Un petit topic gourmand pour répertorier et partager vos meilleures adresses et vos découvertes gustatives dans la région.

Si ce topic existe déjà sur PL, n'hésitez pas à l'effacer (et m'indiquer le lien, à force de faire des titres rigolos et avec des jeux de mots tordus, ca devient parfois difficile de trouver).

Je commence par une adresse que je ne connais pas encore.

Marquette/Marcq-en-Barœul Le meilleur croissant des Hauts-de-France est chez Maxime Brice
Le jeune boulanger, installé à Marcq-en-Barœul depuis 2014 et à Marquette depuis 2017, vient de recevoir le prix du meilleur croissant des Hauts-de-France. Et ce n’est pas le premier concours que remporte l’artisan, qui est passé par la fameuse maison Bel à Lambersart.


http://lavdn.lavoixdunord.fr/459793/article/2018-09-30/le-meilleur-croissant-des-hauts-de-france-est-chez-maxime-brice

Sur les 4 prétendues meilleures boulangeries de la Metropole (Croquet, Pitman, Brice, Bèle), je ne connais qu'Alex Croquet le fou de pain. J'ai constaté que ses prix ont vraiment flambé depuis que sa renommée médiatique a explosé.

Quelqu'un connait la boulangerie Brice ?

croissant brice.jpg
Modifié en dernier par Mrjo le sam. 6 oct. 2018 11:09, modifié 1 fois.

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » sam. 6 oct. 2018 11:08

Ils sont à combien ses croissants à Croquet?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5701

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 6 oct. 2018 11:19

1,05€ chez Brice (vu sur grand Lille TV).

Pour Croquet, les prix des viennoiseries restent complètement dans la norme (1,10€) et vu la qualité je me goinfre à chaque passage à Wattignies. En revanche, son fameux pudding vendu à 5€ à une époque pas si lointaine où il était mondialement reconnu dans le métier mais pas médiatiquement, maintenant il est à plus de 11€ (et la taille a été réduite). Pareil pour son Enseimada...
Modifié en dernier par Mrjo le sam. 6 oct. 2018 11:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6151

index

En ligneMessageCalamar » sam. 6 oct. 2018 11:21

A ch'carrefour gourmand, à Armentières, très bon estaminet, assez petit donc il faut réserver, pas trop cher, bonne cuisine, faut aimer l'odeur de maroilles...

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » sam. 6 oct. 2018 11:22

Mrjo a écrit :Source of the post 1,05€ chez Brice (vu sur grand Lille TV).

Pour Croquet, les prix des viennoiseries restent complètement dans la norme (1,10€) et vu la qualité je me goinfre à chaque passage à Wattignies. En revanche, son fameux pudding vendu à 5€ à une époque pas si lointaine où il était mondialement reconnu dans le métier mais pas médiatiquement, maintenant il est à plus de 11€. Pareil pour son Enseimada...


Attends, 11 euros le pudding entier ou la part???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5701

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 6 oct. 2018 11:22

Entier ! Mais ca m'a bloqué d'assister à cette inflation... Pourtant il est super son produit.

Conseil perso pour Croquet concernant ses divines viennoiseries et ses pains, consommez les immédiatement ! Je trouve que ses produits sont vraiment tributaires de la météo (humidité et température). Son pain est exquis (qd je tombe sur du tres bon pain dans les restos de la region, souvent la serveuse me dit que ca vient de chez lui...) mais lors d'un barbecue dans le jardin si tu coupes le pain au bout d'une heure il perd bcp en qualité...
Par contre, son pain, même une semaine plus tard, tu le fais griller, tu te régales !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5701

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 6 oct. 2018 11:38

Calamar a écrit :Source of the post A ch'carrefour gourmand, à Armentières, très bon estaminet, assez petit donc il faut réserver, pas trop cher, bonne cuisine, faut aimer l'odeur de maroilles...


C'est noté, merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13060

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 6 oct. 2018 11:51

Label côte Bondues
Excellente viande cuite au feu de bois
(Le patron est un ancien boucher)
Cadre agréable.

Même rue: le meilleur des mondes
Rapport qualité prix remarquable. Choix de plats étonnants.
Frites maison ^^


Plus cher: La Baratte a Tourcoing
Les ris de veau sont exceptionnels
La vie est belle!

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » sam. 6 oct. 2018 12:05

Label Côte m’intéresse plus que Le meilleur des mondes. Le 3eme même pas la peine d'y penser.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6151

index

En ligneMessageCalamar » sam. 6 oct. 2018 13:12

Mrjo a écrit :
Calamar a écrit :Source of the post A ch'carrefour gourmand, à Armentières, très bon estaminet, assez petit donc il faut réserver, pas trop cher, bonne cuisine, faut aimer l'odeur de maroilles...


C'est noté, merci.


A noter cependant, j'y suis allé 3 fois, la seule déception c'était ce qu'ils appellent burger. En effet, celui-ci est uniquement servi avec un steack haché, une rondelle de tomate et deux tranches de pain, avec les sauces à côté (mayo, ketchup)
Ma fille était déçue, elle qui s'attendait (et elle avait raison) à un vrai burger style hippopotamus

Sinon, très bonne qualité sur le reste des plats (filet mignon au maroilles, fondue au maroilles, gratin de fricadelles au maroilles...) et un très grand choix de bières, d'apéritifs et de desserts

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9772

index

Hors ligneMessageMalébolgia » sam. 6 oct. 2018 13:57

Sgt pepper a raison!

Vous êtes tous à chercher le petit plaisir personnel alors qu'à une époque c'était un paon d'or entre Pliens.

Sgt pepper président !

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 6 oct. 2018 15:27

le "paon d'or" bistrot de la place faidherbe quartier général des flics ( autres pandores) de la prefecture de lille.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7598

index

Hors ligneMessageRastabigoud » sam. 6 oct. 2018 15:35

Les croissants toute une histoire, sur Lille je n'ai jamais retrouvé la texture ni le goût de ceux d'une boulangerie où j'habitais avant à une vingtaine de kms de Dunkerque
Je les trouve pour le moins élastique et produisant des miettes comme jamais !
edit : et la forme mais qu'est ce que c'est que ces viennoiseries longues à souhait ?
Je suis passé de ça :

Image

à ça :

Image
Modifié en dernier par Rastabigoud le sam. 6 oct. 2018 15:40, modifié 1 fois.

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » sam. 6 oct. 2018 15:37

james a écrit :Source of the post le "paon d'or" bistrot de la place faidherbe quartier général des flics ( autres pandores) de la prefecture de lille.

Ils mangent des donuts?
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7205

index

En ligneMessageUrsulet » sam. 6 oct. 2018 15:39

lucdelil a écrit :Source of the post Label côte Bondues
Excellente viande cuite au feu de bois
(Le patron est un ancien boucher)
Cadre agréable.

Même rue: le meilleur des mondes
Rapport qualité prix remarquable. Choix de plats étonnants.
Frites maison ^^


Plus cher: La Baratte a Tourcoing
Les ris de veau sont exceptionnels


Les ris de veau de la baratte sont une tuerie.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7205

index

En ligneMessageUrsulet » sam. 6 oct. 2018 15:40

Chez Brice à marcq, ma collegue achete des cakes au citron ou pistache, c’est tres bon.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » sam. 6 oct. 2018 15:53

A Warneton,La Warnave pour moi reste une valeur sûre.
Bonne bouffe (Leurs côtes à l'os...),excellentes bières,tarif raisonnable et surtout convivial à souhait.
Ils ont aggrandi avec une terrasse donnant sur un vaste jardin, agréable l'été.
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 1851

index

Hors ligneMessageTish » sam. 6 oct. 2018 15:59

Chez Houcke à Hazebrouck, le merveilleux est une tuerie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2943
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » sam. 6 oct. 2018 16:31

Chez Léon à Estaires, rien à voir avec la chaine, par contre il faut réserver, y'a du monde
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5701

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 6 oct. 2018 17:02

Super, je note, continuez !

Tiens, on m'a conseillé "La sirène" à Audinghen (restaurant de front de mer) au cap Gris Nez.

Quelqu'un connait ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Belgium, bredt, Calamar, Der, dimitar, Hervé, jake the dog, Med, mlebbe, MrK, nicolosc31, Paranormal, Philipp, PO, spidernam59, Vieuxsage et 59 invités