Avatar de l’utilisateur
Messages : 182

index

Hors ligneMessagefredlelillois » lun. 5 nov. 2018 09:38

Rien à voir avec les jeux vidéo, mon mac au démarrage ne démarre plus alors qu'il fonctionnait parfaitement .
Il reste bloquer à la barre de progression, j'ai contacté l'aide Apple qui a essayé de me dépanner, il a conseillé de réinstaller l'Os sierra mais rien n'y fait le problème persiste, quelqu'un a une solution ?
Merci

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » lun. 5 nov. 2018 10:05

Faut formater.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5445

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 5 nov. 2018 23:09

ensuite faut installer linux
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3654

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 5 nov. 2018 23:11

Une personne qui vends une wii crackée ? merci...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1877

index

Hors ligneMessageOxiO » mar. 6 nov. 2018 00:44

fredlelillois a écrit :Rien à voir avec les jeux vidéo, mon mac au démarrage ne démarre plus alors qu'il fonctionnait parfaitement .
Il reste bloquer à la barre de progression, j'ai contacté l'aide Apple qui a essayé de me dépanner, il a conseillé de réinstaller l'Os sierra mais rien n'y fait le problème persiste, quelqu'un a une solution ?
Merci


C'est peut être le disque dur. Vérifie s'il est bien branché dedans. Si oui ça voudrait dire que le secteur de l'os pourrait être endommagé. Dégote toi un boîtier USB pour disque interne pour copier tes données ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 182

index

Hors ligneMessagefredlelillois » mar. 6 nov. 2018 08:08

OxiO a écrit :Source of the post
fredlelillois a écrit :Rien à voir avec les jeux vidéo, mon mac au démarrage ne démarre plus alors qu'il fonctionnait parfaitement .
Il reste bloquer à la barre de progression, j'ai contacté l'aide Apple qui a essayé de me dépanner, il a conseillé de réinstaller l'Os sierra mais rien n'y fait le problème persiste, quelqu'un a une solution ?
Merci


C'est peut être le disque dur. Vérifie s'il est bien branché dedans. Si oui ça voudrait dire que le secteur de l'os pourrait être endommagé. Dégote toi un boîtier USB pour disque interne pour copier tes données ...

J'ai fait une installation de l'OS sur un disque dur externe, il a réussi a redémarré j'ai copié les données du disque interne sur l'externe, ne me reste plus qu'a rebooter le Mac est de relancer a nouveau.

Messages : 48

index

Hors ligneMessagemejore » mar. 6 nov. 2018 08:08

fredlelillois a écrit :Source of the post Rien à voir avec les jeux vidéo, mon mac au démarrage ne démarre plus alors qu'il fonctionnait parfaitement .
Il reste bloquer à la barre de progression, j'ai contacté l'aide Apple qui a essayé de me dépanner, il a conseillé de réinstaller l'Os sierra mais rien n'y fait le problème persiste, quelqu'un a une solution ?
Merci


Tu as essayé de démarrer sur la partition de récupération ? (pomme/commande + R au startup)
Sinon tu peux démarrer en mode Diagnostique (touche D enfoncée au démarrage) pour voir si tu n'as pas un pb matériel
Tu as quoi comme type de machine ? quelle année ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 182

index

Hors ligneMessagefredlelillois » mar. 6 nov. 2018 08:45

Oui, j'ai essayé toutes les manipulations que tu as cité avec l'assistance apple , j'ai un Mac qui doit bien avoir 9 ans maintenant écran lcd encore avec le lecteur CD
Je ne connais plus le référence exact :)

Messages : 48

index

Hors ligneMessagemejore » mar. 6 nov. 2018 19:28

Hum j'ai dû avoir à peu près le même problème sur un mac mini qui déconnait et qui a fini par ne plus démarrer...
Verdict carte vidéo cramée, mais comme elle est soudée à la carte mère c'est compliqué. J'ai dû bypasser les drivers de la carte vidéo pour que ce soit le CPU qui gère l'affichage vidéo.
Bref le mac ne me sort plus rien côté vidéo mais il me sert de serveur de fichier et pour itunes.
En prise en main à distance ça fonctionne très bien, c'est un peu mou côté affichage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 182

index

Hors ligneMessagefredlelillois » mar. 6 nov. 2018 19:44

Voila, après plusieurs manipulation j'ai pu redémaré le Mac.
Chez apple ils ont été bien gentil, j'avais déjà appelé 3 fois et aujourd'hui quand j'appelle il me dit que mon mac est obsolète qu'ils auraient pas du m'aider.
Comme ils avaient débuté l'aide, ils ne pouvaient pas me laisser dans la mouise....

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 6 nov. 2018 19:49

9 ans. Sur l échelle de temps d Apple, c était il y a 20 ans.

Messages : 48

index

Hors ligneMessagemejore » mar. 6 nov. 2018 20:42

Et donc au final tu as fait quoi pour redémarrer ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 182

index

Hors ligneMessagefredlelillois » mar. 6 nov. 2018 21:36

j'ai formaté le hardisc du mac et j'ai installé a nouveau l'OS Via l'outil de l'os par le net.
Mon mac est reparti de zéro, mais j'ai tout mes fichiers sur mon disc dur externe,dont je vais faire le transfert d'une partie sur le mac.
Maintenant je connais la marche a suivre...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 193

index

Hors ligneMessageReV » mer. 14 nov. 2018 20:13

J'ai fini Dead Cells outch c'est chaud. Mon astuce pour le finir en 'normal' et ensuite en hard (oui il faut le finir deux fois) c'est de ramasser un maximum d'items qui diminuent les dégats.
Les fois où j'ai fini j'étais à -85% de dégats subis. Ne jamais prendre les 100% de dégats subis.

Allez j'enchaine sur Red Dead et il me reste encore Tomb Raider à finir. Sachant que fin du mois y'a DarkSiders 3...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 193

index

Hors ligneMessageReV » mer. 14 nov. 2018 20:13

J'ai fini Dead Cells outch c'est chaud. Mon astuce pour le finir en 'normal' et ensuite en hard (oui il faut le finir deux fois) c'est de ramasser un maximum d'items qui diminuent les dégats.
Les fois où j'ai fini j'étais à -85% de dégats subis. Ne jamais prendre les 100% de dégats subis.

Allez j'enchaine sur Red Dead et il me reste encore Tomb Raider à finir. Sachant que fin du mois y'a DarkSiders 3...

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » mer. 14 nov. 2018 20:33

J'ai fini red dead, j'attends le black friday pour acheter spiderman.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 14 nov. 2018 21:05

J'ai fini Shadow of the Tomb Raider et j'ai enchainé sur Outlast Trinity.

Ensuite je prendrais RDR2 et Spider-Man.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 14 nov. 2018 23:10

frandsen a écrit :Source of the post J'ai fini red dead


En explorant tout ou juste en faisant l'histoire principale ?

Parce que bon y'a de quoi faire.

'tain vous n'avez pas de vie ?

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 14 nov. 2018 23:14

Joué à peine une heure je me fais chier. Ça semble très dirigiste pour un open world. J ai trop de mal avec la visée assistée, on ne fait plus rien finalement, mais en la désactivant c est injouable avec ces sticks de brin. Vive clavier souris.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 14 nov. 2018 23:30

Il y a quand même énormément de choses à faire hors mission principale.

Le premier chapitre est assez chiant. Je suis au chapitre 3 et le jeu devient de plus en plus passionnant. C'est aussi à nous de visiter les lieux pour découvrir des choses.

Si tu te fais chier au bout d'une heure c'est que ce jeu n'est pas pour toi ( peut être la lassitude de tout traverser sur un cheval ). Si RDR 2 est chiant, qu'est ce qu'on va dire des autres jeux.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, daddycool, Douailosc, fuckthedudez, Galfer, guigui, losc_vador, Lucky, MrK, spidernam59, thierryrabat, Tryphon, Vieuxsage et 56 invités