Avatar de l’utilisateur
Messages : 5383

index

En ligneMessagejake the dog » dim. 30 juil. 2023 23:08

Personne hypé par baldur's gate III ?

Messages : 8188

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 30 juil. 2023 23:45

Nicobungy a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post petit vol régional du soir


Image


Tain le bon vieux temps ichi !
Plus joué sur les dernières versions.
J'avais, à l'époque, fait un programme pour ajouter du traffic Air Calédonie en Nouvelle Calédonie avec les ATR42 et le DO228 ainsi que le callsign "Aircal" en vocal.

Vols sur IVAO section Polynésie Française.
J'ai un gars qui a débuté en même temps que moi sur IVAO qui a passé son PPL : Vincent Bazillio
https://www.youtube.com/channel/UCpYIEH5mmKhaWDtOOy0e7EQ
https://20-100-video.blogspot.com/

Aussi installation d'un mesh du Japon en HD qui me faisait tourner de 1 à 2 fps !! :-)

Quelqu'un a connu le forum faitmain.com ?


Ahahah excellent
Moi je faisais beaucoup de France et Corse et d’Afrique … c était vraiment la misère de télécharger les add on avant l adsl .. aujourd’hui on trouve tout sur un site merveilleux dont je tairais le nom , je dis bien on y trouve tout .. c est de la folie ce qu ils ont réussi à faire avec le dernier FS .. et le pire c est qu ils en annoncent un nouvel opus en 2024 .. heureusement avec rétro compatibilité de quasi tous les programmes tiers

Messages : 8188

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 31 juil. 2023 18:03

un vrai temps de merde!


Image

Image

Image

Messages : 8188

index

Hors ligneMessageDageek » lun. 31 juil. 2023 18:17

Nicobungy a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post petit vol régional du soir


Image


Tain le bon vieux temps ichi !
Plus joué sur les dernières versions.
J'avais, à l'époque, fait un programme pour ajouter du traffic Air Calédonie en Nouvelle Calédonie avec les ATR42 et le DO228 ainsi que le callsign "Aircal" en vocal.

Vols sur IVAO section Polynésie Française.
J'ai un gars qui a débuté en même temps que moi sur IVAO qui a passé son PPL : Vincent Bazillio
https://www.youtube.com/channel/UCpYIEH5mmKhaWDtOOy0e7EQ
https://20-100-video.blogspot.com/

Aussi installation d'un mesh du Japon en HD qui me faisait tourner de 1 à 2 fps !! :-)

Quelqu'un a connu le forum faitmain.com ?



Image

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7702

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 31 juil. 2023 18:42

Je veux les Marquises ! ;-)

L'aérodrome de Ua Pou est bien sport de mémoire
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7974

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 1 août 2023 13:01

au final j'ai pris ça pour mon fils:

https://www.megaport.fr/pc-gamer-amd-ryzen-7-storm.html
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 611

index

Hors ligneMessageTripel_kArmeliet » mar. 1 août 2023 20:47

nicobrb a écrit :Source of the post au final j'ai pris ça pour mon fils:

https://www.megaport.fr/pc-gamer-amd-ryzen-7-storm.html

ca reste un très bon pc (selon son besoin) la 3060 est un peu légère mais ca reste une très bonne cg manque peut etre un peu de ram

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7974

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 1 août 2023 21:19

Merci pour le retour..

J’ajouterai au besoin de la ram ( passage de 16 à 32).

Pour la cg, j’ai fait le meilleur compromis prix / besoin..

Ce sera son 1er pc gaming, on verra par la suite.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 8188

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 1 août 2023 22:03

C est largement suffisant sachant que pour avoir un gain significatif il faut passer à des cartes graphiques vendues neuves autour de 900 euros
Je pense qu il faut plutôt 1 téra de plus en SSD , ça se trouve à des prix tout à fait raisonnable ( 60 balles )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2404

index

Hors ligneMessageCent » mar. 1 août 2023 22:04

Tripel_kArmeliet a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post au final j'ai pris ça pour mon fils:

https://www.megaport.fr/pc-gamer-amd-ryzen-7-storm.html

ca reste un très bon pc (selon son besoin) la 3060 est un peu légère mais ca reste une très bonne cg manque peut etre un peu de ram

Et en processeur j'aurais préféré un Intel.
Pour la CG c'est une 12G donc ça va encore. Par contre pour ce prix tu avais quasiment (50 a 100 euros prêt) une rtx 4060 TI ou une rx 6700 xt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1478

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mar. 1 août 2023 22:39

Cent a écrit :Source of the post
Tripel_kArmeliet a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post au final j'ai pris ça pour mon fils:

https://www.megaport.fr/pc-gamer-amd-ryzen-7-storm.html

ca reste un très bon pc (selon son besoin) la 3060 est un peu légère mais ca reste une très bonne cg manque peut etre un peu de ram

Et en processeur j'aurais préféré un Intel.
Pour la CG c'est une 12G donc ça va encore. Par contre pour ce prix tu avais quasiment (50 a 100 euros prêt) une rtx 4060 TI ou une rx 6700 xt

Concernant le cpu pour le gaming en effet Intel c'est un peu mieux par contre concernant la cg la 4060 et 4060 ti sont pas terribles, le bus mémoire est de 128 bit contre 192 pour la 3060.... d'ailleurs dans certains jeux les 4060 sont derrière les 3060.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2404

index

Hors ligneMessageCent » mar. 1 août 2023 22:44

ludvigvon88 a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Source of the post
Tripel_kArmeliet a écrit :Source of the post
ca reste un très bon pc (selon son besoin) la 3060 est un peu légère mais ca reste une très bonne cg manque peut etre un peu de ram

Et en processeur j'aurais préféré un Intel.
Pour la CG c'est une 12G donc ça va encore. Par contre pour ce prix tu avais quasiment (50 a 100 euros prêt) une rtx 4060 TI ou une rx 6700 xt

Concernant le cpu pour le gaming en effet Intel c'est un peu mieux par contre concernant la cg la 4060 et 4060 ti sont pas terribles, le bus mémoire est de 128 bit contre 192 pour la 3060.... d'ailleurs dans certains jeux les 4060 sont derrière les 3060.


Je suis certain que la 4060 TI est préférable à ta 3060 12 G. J'ai revu un test début juillet. Par contre oui la 4060 est inférieure, mais plus récente donc forcément préférable pour les nouveautés qui vont arriver.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2404

index

Hors ligneMessageCent » mar. 1 août 2023 22:50

De toute manière il faut toujours s'assurer de l'harmonie du couple processeur-cg avant de se décider à monter : j'entends par là qu'il faut absolument un équilibre entre les deux pour éviter ce qu'on appelle dès goulots d'étranglement, lesquels vont amoindrir l'efficacité de l'un des composants par rapport à l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7974

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 1 août 2023 22:52

J’ai payé 1000€, je pense que le compromis processeur/cg est pas trop mal pour ce prix…

Après à coup de 75€ par ci par là , ça monte vite….
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2404

index

Hors ligneMessageCent » mar. 1 août 2023 22:59

nicobrb a écrit :Source of the post J’ai payé 1000€, je pense que le compromis processeur/cg est pas trop mal pour ce prix…

Après à coup de 75€ par ci par là , ça monte vite….

Oui. Je te rassure ta config est très bien tu auras aucun soucis pour jouer dans de bonnes conditions.
Bon sinon pour en revenir au cloud gaming j'avais oublié ça : geforce now
https://www.youtube.com/watch?v=FGtXDD1T4zg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20134

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 2 août 2023 09:26

nicobrb a écrit :Source of the post J’ai payé 1000€, je pense que le compromis processeur/cg est pas trop mal pour ce prix…

Après à coup de 75€ par ci par là , ça monte vite….


Par curiosité ton fils joue à quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7974

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 2 août 2023 11:09

C’est son 1er pc..

Il m’a sorti des noms de jeu qui l’intéressait mais j’ai pas tout retenu.. il n’était que sur console avant..

Bon c’était une carotte pour son dnb..

Faut que je tienne ma promesse.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2404

index

Hors ligneMessageCent » mer. 2 août 2023 16:46

nicobrb a écrit :Source of the post C’est son 1er pc..

Il m’a sorti des noms de jeu qui l’intéressait mais j’ai pas tout retenu.. il n’était que sur console avant..

Bon c’était une carotte pour son dnb..

Faut que je tienne ma promesse.


Tu devrais au minimum lui demander de t'installer FIFA, pour lui mettre des roustes avec le losc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7974

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 2 août 2023 16:51

Cent a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post C’est son 1er pc..

Il m’a sorti des noms de jeu qui l’intéressait mais j’ai pas tout retenu.. il n’était que sur console avant..

Bon c’était une carotte pour son dnb..

Faut que je tienne ma promesse.


Tu devrais au minimum lui demander de t'installer FIFA, pour lui mettre des roustes avec le losc.


On fait déjà ça sur Console avec chambrage de rigueur
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20134

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 2 août 2023 19:12

C'était juste pour savoir car si c'est pour jouer à Fifa, Call of et compagnie, une PS5 aurait largement fait l'affaire pour moins cher.

Mais bon si il voulait son PC, les gosses :)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benosc, bredt, Djeunzzz, Google [Bot], jake the dog, lenormal, mat, Med, milenko, Mrjo, piaire-entouane, PO, Rastabigoud, steely dan, Zappa et 27 invités