Messages : 5152

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 21 mai 2019 22:09

dklosc a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :
Dageek a écrit :Entendu aussi le mot de remontada dans la bouche des avocats , en terme de vulgarité on est pas mal .

Sans déc ? Ce matin, j'étais outré de les voir exulter, portés par les membres de la famille qu'ils défendent, en criant "on a gagné, on a gagné..." J'ai pas de mots pour dire le dégoût qu'ils m'inspirent.


Les avocats et les parents sont obscènes ces derniers jours (insultes envers le corps médical, videos postées sur internet ...) et ces scènes de liesse dignes d'un match de foot , c'est la cerise sur le gâteau. Je me demande d'ailleurs si le comportement de cet avocat ne pourrait pas être sanctionné par son ordre, parce qu'il a porté atteinte à l'honneur de sa profession.


Avez vous lu les faits d'armes de cet avocat, très très à droite... Ca a défendu des Sieg Heil, celle qui avait insulté Taubira de singe, j'en passe et des meilleurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6786

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 21 mai 2019 22:18

Merci PH pour l'info. J'ai pas pris le temps de m'informer sur les avocats mais je subodorais le genre de personnage pas clean. C'est pire que ce que je pensais... Suis sur le cul.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9855

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 21 mai 2019 23:37

C'est vraiment obscène de parler de victoire dans un jugement comme celui-là !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25269
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 21 mai 2019 23:52

Faut lire cet article sur l'ensemble du contexte familial, vraiment particulier : GRAND FORMAT. Comment le sort de Vincent Lambert a déchiré sa famille
#JeSuisVasseur

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » mer. 22 mai 2019 00:03

Djeunzzz a écrit :Source of the post Faut lire cet article sur l'ensemble du contexte familial, vraiment particulier : GRAND FORMAT. Comment le sort de Vincent Lambert a déchiré sa famille


Merci pour l'article. Edifiant.

Messages : 4888
Localisation : Douai

index

En ligneMessageDouailosc » mer. 22 mai 2019 01:50

Article intéressant qui confirme l’approche très catholique des parents qui confine à l’aveuglement, on y apprend aussi que l'épouse si discrète et parfaite que l’on nous décrit depuis plusieurs jours a fait un livre sur Cette histoire en 2014... comme quoi il y a quand même de l’indecence Des deux côtés.
Juste pour signaler qu’il faut peut être rester un peu à notre place et ne pas faire comme si les uns étaient tous noirs et les autres tous blancs comme lu sur beaucoup de post ici.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » mer. 22 mai 2019 04:38

Le problème de l affaire "Vincent Lambert" c est surtout sa portée.
Des cas comme le sien, il y en a des milliers d autres en France.
Et il y a toujours un conflit latent derrière
sinon le corps médical sait très bien comment accéder aux demandes d une famille unanime ...

Dans le doute, je pense que tant qu il y aura pas une loi plus clair sur qui garder en vie (quid des déments et des grabataires par exemple, en étant cynique je dirai qu Alzheimer on en guérit pas) il faut le garder en vie parceque ça va être dur de lui la rendre si jamais une quelconque commission dit qu il ne fallait pas arrêter les soins

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9855

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 22 mai 2019 07:36

Douailosc a écrit :Source of the post Article intéressant qui confirme l’approche très catholique des parents qui confine à l’aveuglement...

Pas si catholique que ça, car, si j'ai bien compris cet article, Vincent a eu pendant 6 ans, un père qui n'était pas le sien, et un futur père, biologique celui-là, qui a fait joujou avec une femme qui n'était pas la sienne, ça c'est direct l'excommunication, la punition suprême pour ces catholiques traditionalistes ou intégristes !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 8171

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 22 mai 2019 07:37

Douailosc a écrit :Source of the post Article intéressant qui confirme l’approche très catholique des parents qui confine à l’aveuglement, on y apprend aussi que l'épouse si discrète et parfaite que l’on nous décrit depuis plusieurs jours a fait un livre sur Cette histoire en 2014... comme quoi il y a quand même de l’indecence Des deux côtés.
Juste pour signaler qu’il faut peut être rester un peu à notre place et ne pas faire comme si les uns étaient tous noirs et les autres tous blancs comme lu sur beaucoup de post ici.


Évidemment, mais je ne vois pas l indécence d avoir fait un livre. Tu peux aussi considérer que c est d abord un plaidoyer et pas juste un profit financier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13136

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 22 mai 2019 07:50

lenormal a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post Article intéressant qui confirme l’approche très catholique des parents qui confine à l’aveuglement...

Pas si catholique que ça, car, si j'ai bien compris cet article, Vincent a eu pendant 6 ans, un père qui n'était pas le sien, et un futur père, biologique celui-là, qui a fait joujou avec une femme qui n'était pas la sienne, ça c'est direct l'excommunication, la punition suprême pour ces catholiques traditionalistes ou intégristes !

Le gars a été rejeté, non déclaré pendant 6 ans, et là, ses parents ne veulent plus le rejeter une nouvelle fois.

Messages : 8171

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 22 mai 2019 07:57

Je ne crois pas que l infidélité et faire un petit bâtard chez les catholiques soit puni d excommunication, même dans des temps plus anciens. Comme tout un tas de conneries, 3 pater noster et on en parle plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9855

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 22 mai 2019 08:45

Tu ne dois pas être issu d'une famille très catholique, et tu n'as pas dû lire la Bible, quand elle parle d'adultère !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 22 mai 2019 08:53

Je viens de lire l'article.
Édifiant et consternant.
La remontada des intégristes ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1878

index

Hors ligneMessageOxiO » mer. 22 mai 2019 09:03

Parce que Vincent Lambert a eu son accident jeune, il n'avait pas fait de directive écrite anticipée", épilogue l'Association au droit pour mourir dans la dignité (ADMD). Comme la Société française d'accompagnement et de soins palliatifs (SFAP), elle réclame au gouvernement des campagnes d'information dignes de ce nom pour faire connaître ces textes. A en croire la SFAP, seuls 2% des Français ont précisé par écrit leurs souhaits concernant leur fin de vie.


Ce week-end je fais une petite lettre aux membres de ma famille. Impensable pour moi de passer 10 ans cette état !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25269
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 22 mai 2019 19:04

Dageek a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post Article intéressant qui confirme l’approche très catholique des parents qui confine à l’aveuglement, on y apprend aussi que l'épouse si discrète et parfaite que l’on nous décrit depuis plusieurs jours a fait un livre sur Cette histoire en 2014... comme quoi il y a quand même de l’indecence Des deux côtés.
Juste pour signaler qu’il faut peut être rester un peu à notre place et ne pas faire comme si les uns étaient tous noirs et les autres tous blancs comme lu sur beaucoup de post ici.


Évidemment, mais je ne vois pas l indécence d avoir fait un livre. Tu peux aussi considérer que c est d abord un plaidoyer et pas juste un profit financier

Et quand bien même ce serait pour des raisons financières, quand tu vois le noooombre de procédures judiciaires engagées depuis 6 ans, ce n'est pas à un avocat que l'on va apprendre que ça coûte un "pognon de dingues" !
Surtout quand on sait que de l'autre côté, les parents sont aidés par la Fondation Lejeune à hauteur de 100.000€/an !
Faut bien trouver des moyens de lutter à armes égales...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20671

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 mai 2019 19:29

Djeunzzz a écrit :Source of the post Faut lire cet article sur l'ensemble du contexte familial, vraiment particulier : GRAND FORMAT. Comment le sort de Vincent Lambert a déchiré sa famille

Au delà de la partie de l'article qui traite abondamment du contexte familial, ce qui me semble d'ailleurs assez limite, car le récit est très à charge, et avec juste un peu de "décharge" des frères et soeurs qui apportent un peu de pondération à cet angle d'attaque journalistique, je note surtout les propos médicaux et donc scientifiques du médecin.

A savoir que ce malheureux n'est ni dans le coma, situation dont on a effectivement vu des gens sortir après une longue période (20 ans, je crois récemment), ni tétraplégique, ce qui est l'état dont le qualifie les défenseurs de son maintien en vie, afin qu'il soit protégé par les lois interdisant l'euthanasie des handicapés. Il est en état de mort cérébrale, ou de "conscience minimale", la frontière entre les 2 étant justement de l'ordre des progrès qui restent à faire sur la compéhension du cerveau (Et je suppose que si ce que dit ce médecin était faux, il aurait déjà X procès sur le dos, sans compter l'ordre).

Faut-il maintenir en vie quelqu'un qui est en état de mort cérébrale ? C'est une sacrée question, et pour certains une question sacrée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9855

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 22 mai 2019 19:51

“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4682

index

Hors ligneMessageNick Cave » mer. 22 mai 2019 20:06

Qu'est ce que c'est encore que ce site ?
Suffit de regarder le pédigrée de ce Pr Henri Joyeux...
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20671

index

Hors ligneMessagePO » mer. 22 mai 2019 20:31

Je ne suis pas pas médecin. Je ne sais pas s'il y en a au sein de PL. Question : De la part d'un médecin, c'est sérieux, voire déonthologique, ce genre de propos ? (Il ne faut pas aller trop loin dans la lecture de l'article)

Depuis 10 ans, s’il n’avait pas eu envie de vivre, Vincent Lambert se serait débrouillé pour contracter une pneumopathie ou une infection nosocomiale. Il serait décédé depuis longtemps.

Messages : 5563

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 22 mai 2019 20:36

PO a écrit :Source of the post Je ne suis pas pas médecin. Je ne sais pas s'il y en a au sein de PL. Question : De la part d'un médecin, c'est sérieux, voire déonthologique, ce genre de propos ? (Il ne faut pas aller trop loin dans la lecture de l'article)

Depuis 10 ans, s’il n’avait pas eu envie de vivre, Vincent Lambert se serait débrouillé pour contracter une pneumopathie ou une infection nosocomiale. Il serait décédé depuis longtemps.


Non, c a n'est pas sérieux.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, denisplaya, Douailosc, Ricosore, Tryphon, TWB et 30 invités