Avatar de l’utilisateur
Messages : 3360

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 30 sept. 2019 18:08

lenormal a écrit :Source of the post N'empêche que Chirac était un grand Président et pas que par la taille, à peine décédé qu'il éteignait l'incendie de Lubrizol, à Rouen !
Circulez, il ne s'est rien passé à Rouen, silence radio aussitôt !!!

comme tchernobyl qui s'est arrêté a la frontière

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 30 sept. 2019 18:10

Mais vous ne comprenez rien ! Ils attendent les analyses... On nous prends pour quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25366
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 30 sept. 2019 19:07

toones a écrit :Source of the post On nous prends pour quoi ?

Pour des gens qui n'y connaissent strictement rien en produits toxiques, et "On" n'a pas tort.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9965

index

En ligneMessagelenormal » lun. 30 sept. 2019 19:21

Ma nièce, qui était ingénieure dans une boîte de la concurrence, s'inquiétait fortement pour ses cousines qui habitent à Rouen.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20885

index

Hors ligneMessagePO » lun. 30 sept. 2019 19:21

L'analyse de polluants aérosols surtout quand ils sont de nature accidentelle, c'est super compliqué. A la sortie des effluents d'une usine, on sait où chercher. Par contre, faire des analyses de l'air ambiant une paire de jours après le sinistre (Et on peut comprendre qu'ils avaient autre chose à faire durant le sinistre), selon l'endroit de captation, ça peut donner des résultats radicalement différents.

Compte-tenu du contre pouvoir que représentent les ONG de tous bords qui eux aussi peuvent facilement diligenter des analyses de l'air, des sols, des cours d'eau, j'ai du mal à imaginer que la Dreal irait caviarder ses rapports d'essai compte-tenu de l'extrême médiatisation de cet incendie. Faudrait être complétement con pour prendre un risque pareil.

En outre, je ne vois pas bien quel serait l'intérêt de l'état. Tchernobyl, c'était de la géo-politique. Et c'était avouer que le risque 0 n'existe pas dans le nuclélaire (Même si on sait depuis longtemps que Tchernobyl ne serait pas arrivé, si des crétins ukrainiens n'avaient voulu vérifier que le feu, ça brûle !) Lubrizol, c'est du privé. On ne sait pas aujourd'hui quel est l'origine de cet incendie. Les pompiers ont fait de leur mieux pour maîtriser cet incendie au plus vite.

Tout le monde pense à son salon de jardin souillé par des cendres de paraffine. Je n'ai pas lu grand chose sur tous les gens qui viennent de perdre leur emploi à cette occasion. Je me mets à leur place, tu arrives à l'usine, elle crame. Ca doit être un cauchemar éveillé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7692

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 30 sept. 2019 19:54

Une usine de type "seveso" niveau seuil haut doit être en principe sous un système de rétention des effluents.
Pourquoi des barrages sur la Seine avec des nappes d'hydrocarbures ?
Je serai curieux des résultats de l'enquête sur les contrôles effectués sur ce site.
Notamment ceux de la DREAL.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6905

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 30 sept. 2019 20:07

Tous les systèmes de rétention ont une capacité définie mais forcément limitée
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9965

index

En ligneMessagelenormal » lun. 30 sept. 2019 20:13

Nicobungy a écrit :Source of the post Je serai curieux des résultats de l'enquête sur les contrôles effectués sur ce site.

D'après des informations locales, dignes de foi car ce sont mes 2 nièces, et d'après une autre nièce qui a travaillé, comme ingénieure chimiste, dans cette branche, il y a un produit qui est très toxique... mais ce n'est pas celui-là qui a été recherché... donc, pas de problème !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7692

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 30 sept. 2019 20:21

Dogue-Son a écrit :Source of the post Tous les systèmes de rétention ont une capacité définie mais forcément limitée

Encore faut il définir le bon niveau de rétention.
Les feux d'hydrocarbures ne sont pas des feux de palettes.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25366
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 30 sept. 2019 20:25

Imagine la taille des bassins de rétention qu'il aurait fallu construire à Fukushima...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7692

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 30 sept. 2019 20:28

Le nucléaire est hors de proportion, il ne s'agit pas là de corium.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » lun. 30 sept. 2019 20:41

Djeunzzz a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post On nous prends pour quoi ?

Pour des gens qui n'y connaissent strictement rien en produits toxiques, et "On" n'a pas tort.


Un peu quand même on est sur PL ! Seveso rien que ce classement pas besoin de s' y connaitre on sait que c' est dangereux après il y a différent "grade" j' ignore celui de Rouen

lenormal a écrit :Source of the post Ma nièce, qui était ingénieure dans une boîte de la concurrence, s'inquiétait fortement pour ses cousines qui habitent à Rouen.


Voilà ce qui me force à penser que les résultats ils les ont ( ça va vite ils sont équipés ) et qu' ils ne sont pas bons donc silence radio...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7692

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 30 sept. 2019 20:47

Tiens, en parlant de mort, le garde du corps personnel du roi Salmane a été tué dans une rixe entre potes lors d'une réception.
Il s'agit du général jmen balek les youks du royaume d'Arabie Saoudite.
Ca roxe dans ce bled !
http://www.leparisien.fr/international/arabie-saoudite-le-garde-du-corps-du-roi-salmane-tue-dans-un-echange-de-tirs-29-09-2019-8162250.php
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21429

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 30 sept. 2019 20:57

Rob Garrison, acteur du film Karaté Kid, à l'âge de 59 ans

Image

https://people.bfmtv.com/cinema/mort-de ... 76698.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20885

index

Hors ligneMessagePO » lun. 30 sept. 2019 21:09

Nicobungy a écrit :Source of the post Une usine de type "seveso" niveau seuil haut doit être en principe sous un système de rétention des effluents.
Pourquoi des barrages sur la Seine avec des nappes d'hydrocarbures ?

Je serai curieux des résultats de l'enquête sur les contrôles effectués sur ce site.
Notamment ceux de la DREAL.

Pas que pour les usines SEVESO. Tous les sites classés soumis à autorisation d'exploitation (Donc un cran en dessous de SEVESO) sont soumis à un contrainte de rétention et de confinement des eaux d'incendie.

Dans le cas de l'usine Lubrizol, on peut imaginer que le sinistre a nécessité des moyens notoirement supérieurs à tout ce qui avait été modélisé dans le pire des cas (Et je vous promets que la Dreal ne fait pas de cadeau*).

Lors de la constitution du dossier de Demande d'Autorisation d'Exploitation, c'est le SDIS du département qui définit la quantité d'eau qu'il faudra déverser sur l'usine en cas de sinistre, et donc la quantité qu'il faudra être capable de retenir et confiner sur site, soit par des systèmes de cuves enterrées, ou pas, avec des pompes de relevage autonomes au diesel (Because électricité et gaz coupés), ou par un ou des bassin(s) de rétention, à condition que les lignes de pentes du site aient été bien étudiées.

(*) : En outre, à cette quantité définie par le SDIS en fonction des combustibles et éventuels comburants présents sur place, dans le calcul capacitif, la DREAL te rajoute l'hypothèse que la veille de l'incendie, tes moyens de rétention pourraient être déjà en partie remplis par une pluie dite "cinquentennale". Comme disait JM Bigard dans son sketch de la chauve-souris, "jusque-là, vous avouerez que j'ai pas de bol..."

Pour donner un ordre d'idée, dans l'usine où je travaillais auparavant à Calais (5000 m² au sol, l'équivalent d'un terrain de foot). Je devais démontrer aux inspecteurs de la DREAL avoir en permanence 465m3 de moyens de stockage disponibles pour retenir des eaux d'incendies le lendemain d'une pluie cinquentennale... Le calcul ne dépend absolument pas de l'industriel. Il lui est imposé par le couple SDIS/DREAL.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7692

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 30 sept. 2019 21:22

Et donc sous estimation du couple SDIS/DREAL ?
Il n'y a pas eu de pluie cinquentennale ?
J'attends donc les résultats de l'enquête.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13019

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 1 oct. 2019 08:10

Jessye Norman a 74 ans.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10891
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 1 oct. 2019 08:54

Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25366
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 1 oct. 2019 14:23

Image

René Mella, l'un des Compagnons de la chanson, est décédé lundi à l'âge de 93 ans, a-t-on appris mardi auprès de son frère, Fred, dernier survivant de ce groupe vocal très populaire des années 1950 à 1970 et qui s'est produit souvent avec Edith Piaf.
"On l'a trouvé mort sur la route, alors qu'il faisait sa promenade comme tous les jours, on ne connaît pas encore la date de l'enterrement", a indiqué à l'AFP Fred Mella, confirmant une information de France Bleu Drôme Ardèche.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3360

index

Hors ligneMessagejem59 » mar. 1 oct. 2019 16:03

les 3 cloches


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CRICRI, curiste, denisplaya, Djeunzzz, DonnieD, Google [Bot], Jonjon, lenormal, Loscforever, Med, Quentin, Rastabigoud, RijselOSC, ritonlosc et 93 invités