Avatar de l’utilisateur
Messages : 6525

index

Hors ligneMessagedenisplaya » jeu. 17 janv. 2019 23:53

Anne-Sophie Roquette, douzième homme à elle toute seule, joue sa dernière saison au micro

Elle l’a annoncé ce week-end sur les réseaux sociaux. Anne-Sophie Roquette, voix du LOSC depuis 30 ans, raccrochera le micro en mai. Il est temps pour elle de se consacrer à son autre passion : sa famille, qui s’est agrandie récemment.

Par Carine Bausière | Publié le17/01/2019 mis à jour à 17h04

Elle aurait pu continuer, tant le feu sacré du LOSC brûle au fond d’elle. « J’ai toujours autant de passion et d’amour pour mon club, confirme-t-elle. Mais j’aimerais désormais avoir plus de temps pour moi, pour ma famille, et pour ma petite-fille. » Apolline va bientôt avoir 14 mois et si elle est biberonnée au LOSC, elle a aussi envie de profiter de petites soirées en tête-à-tête avec sa mamie, sans avoir 40 000 supporters dans les pattes. « Mes enfants en ont marre que, quand ils me demandent de la garder, je leur réponde que j’ai un match, rigole l’animatrice. Alors je me suis dit que 30 ans, c’était un beau chiffre pour tirer sa révérence, d’autant que les résultats du club sont au top. »

« Elle a tenu une place très importante dans notre remontée quand je suis arrivé l’an dernier. »

Dans quelques mois, le club va tourner une page de son histoire, non sans un petit pincement au cœur. « Je ne suis là que depuis deux ans mais j’ai très vite compris qu’aller au stade à Lille, c’était synonyme d’entendre Anne-Sophie, confie Gérard Lopez, le président. J’ai un certain respect pour le temps qu’elle a passé là, elle a tellement marqué toutes les journées de matchs. Ça ne sera pas pareil sans elle. »

Montrer la « voix »

Un constat que partage Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, qui a pu compter sur ce douzième homme à elle toute seule aux heures les plus sombres de la saison dernière. Dans un stade boudé par ses supporters, c’est Anne-Sophie Roquette qui a su trouver les mots pour que le public pousse son équipe malgré tout. Si le LOSC continue de jouer en Ligue 1 cette saison, c’est parce qu’elle lui a montré la « voix ». « Elle a tenu une place très importante dans notre remontée quand je suis arrivé l’an dernier, assure le coach. On peut penser que c’est un rôle simple à jouer, notamment quand tout va bien. Mais quand les choses se compliquent sur le terrain, c’est beaucoup plus difficile d’animer un stade. Le 12 mai, lors de l’affiche contre Dijon, capitale pour notre maintien, elle avait chauffé les tribunes à blanc. Nous avons gagné dans une ambiance extraordinaire ! »

>>>> Ayant connu la voix et le visage de Jean-Luc Dupuis (RIP), un petit hommage s'impose. P#tain 30 ans, tout ça ne me rajeunit pas :-)

https://www.youtube.com/watch?v=fI9KYTLym58

Messages : 1968

index

Hors ligneMessagedimitar » jeu. 17 janv. 2019 23:56

32 ans pour rocket queen! Quel album cet appetite. Sublime

Messages : 4771

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 17 janv. 2019 23:57

Franchement le départ de cette femme me fera un pincement au cœur. Elle fait partie du club bien plus que n'importe quel autre joueur, entraîneur ou président. Respect pour sa personne, sa fidélité et son aura. On la regrettera forcément.

Messages : 1968

index

Hors ligneMessagedimitar » jeu. 17 janv. 2019 23:58

Jean luc Dupuis c'est celui qui est mort renversé par une voiture?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 17 janv. 2019 23:59

Elle continue la météo ou pas ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 18 janv. 2019 04:03

SamT a écrit :Source of the post Franchement le départ de cette femme me fera un pincement au cœur. Elle fait partie du club bien plus que n'importe quel autre joueur, entraîneur ou président. Respect pour sa personne, sa fidélité et son aura. On la regrettera forcément.


Rien à ajouter.

Une grande page du Losc va se tourner.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 18 janv. 2019 12:25

En espérant qu'ils mettent un vrai de chez vrai Lillois au micro pour les années avenir. Charlee c'est 0 passion.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3337

index

Hors ligneMessageSAV » ven. 18 janv. 2019 12:34

Pitié pas Charlee.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3557

index

Hors ligneMessageBérurier » ven. 18 janv. 2019 12:45

Leelh osc a écrit : Charlee c'est 0 passion.


Faux, suffit de suivre son Instagram.

Bon j'avoue je la suis sur Instagram mais pour autre chose que sa passion du LOSC.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3759

index

Hors ligneMessageCarine » ven. 18 janv. 2019 12:54

Comme le montre son communiqué Charlee passe trop de temps sur les réseaux sociaux.

Quand on fait un métier tel que le sien, quand affiche sa vie sur Instagram et facebook, on s'expose forcément à quelques critiques. Elle est prestataire comme animatrice de show divers et variés et elle le fait bien, elle ne pourra pas faire l'unanimité. D'ailleurs personne ne fait l'unanimité.

Sauf benosc qui a toujours raison bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5897

index

En ligneMessageCalamar » ven. 18 janv. 2019 13:06

En dehors du boulot, ASR c'est simplicité et gentillesse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 18 janv. 2019 13:30

Miladin Béca a écrit :Source of the post
SamT a écrit :Source of the post Franchement le départ de cette femme me fera un pincement au cœur. Elle fait partie du club bien plus que n'importe quel autre joueur, entraîneur ou président. Respect pour sa personne, sa fidélité et son aura. On la regrettera forcément.


Rien à ajouter.

Une grande page du Losc va se tourner.

Ouais et pour ceux qui ont connu les années galères elle était le seul rayon de soleil de ces putain de match de merde à GJ !
Je vais tout faire pour assister à son dernier match. Histoire d'avoir une tite larme...

Une fois, au début, elle s'était fait remonter les bretelles par Leconte. Elle avait eu des propo trop chauvin vis à vis de lench.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 18 janv. 2019 13:31

Si il y a une encyclopédie du LOSC qui peut me rafraichir la mémoire ce serait sympa ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3337

index

Hors ligneMessageSAV » ven. 18 janv. 2019 13:34

emille a écrit :Une fois, au début, elle s'était fait remonter les bretelles par Leconte. Elle avait eu des propo trop chauvin vis à vis de lench.

Oui elle s'était réjouie d'un défaite de Lens si je me souviens bien.

Mickael Foor ce serait bien pour prendre le relais non ?
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 18 janv. 2019 13:36

SAV a écrit :Source of the post
emille a écrit :Une fois, au début, elle s'était fait remonter les bretelles par Leconte. Elle avait eu des propo trop chauvin vis à vis de lench.

Oui elle s'était réjouie d'un défaite de Lens si je me souviens bien.

Mickael Foor ce serait bien pour prendre le relais non ?

Elle est bonne ton idée ! En plus on aura l'accent qui va bien

Messages : 187

index

Hors ligneMessageEntonox » ven. 18 janv. 2019 13:42

Je l aime bien mais avec sa voix de gorets ça le ferait pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 18 janv. 2019 13:44

C'est surtout 2 métiers différents...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3337

index

Hors ligneMessageSAV » ven. 18 janv. 2019 14:04

Ben si vous voulez un passionné on peut difficilement trouver mieux.
Évidemment ce n’est pas la même chose que de commenter un match.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3759

index

Hors ligneMessageCarine » ven. 18 janv. 2019 14:07

Je propose Christian Palka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 18 janv. 2019 14:12

Carine a écrit :Source of the post Je propose Christian Palka

On a droit au comique ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bredt, Calamar, daddycool, Douailosc, fixo, Galfer, guigui, losc_vador, Loscforever, Lucky, MrK, ritonlosc, spidernam59, Vieuxsage, Zappa et 44 invités