Bab
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageBab » sam. 16 mars 2019 11:23

james a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post On ne peut s'en prendre qu'à nous même de ce match perdu, mais force est de constater que l'arbitre a été franchement médiocre dans ses choix (le corner et le non carton sur Jemerson, le non carton sur Subasic...). Même le but refusé à Lopes je trouve que c'est quand même limite ptain le mec a les deux bras collés au torse bientôt il va falloir jouer en camisole.


Que font ses bras sur la poitrine alors qu' il court vers le but ? Il s' emmene le ballon des 2 bras comment ne pas siffler ça ? Lopes est assez habitué des mains comme ça mais bon là c' est grace à ses bras qu' il s' emmène le ballon
Comment dire que c' est sévère ? Ses bras n' ont rien à faire à cet endroit sur cette action
d'ailleurs lopes n'a pas râlé.

Bah ses bras n'augmentent pas sa surface corporelle, de mémoire il les a collés au torse. Franchement faudrait que je revois l'action mais ça ne me semble pas non plus intentionnel.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on siffle une main sur cette action, par contre le nombre de fois où Fonte se prends le ballon sur la main sur un tir adverse cette saison... et ça arrive encore hier en première MT là par contre l'arbitre ne siffle pas.

Y a un moment il faut harmoniser ces histoires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6353

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 16 mars 2019 11:31

il y a bien main(s) de Lopez, il se met en "bombe"avec les bras qui renforce le torse et en se jetant sur la balle.
Il a plusieurs autres solutions...il se jette courageusement avec le torse en avant sur ce gros ballon de dégagement ou il essaye de contrer avec le dos, ou il n'y va pas.
Mais se faire une armure avec les bras, c'est plus du foot...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2469
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » sam. 16 mars 2019 12:27

Prochains matchs
Déplacement à NANTES
Déplacement à REIMS
Réception de PARIS
Déplacement à TOULOUSE

Ouille ouille ! Ça pique.....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » sam. 16 mars 2019 12:46

CRICRI a écrit :Source of the post Prochains matchs
Déplacement à NANTES
Déplacement à REIMS
Réception de PARIS
Déplacement à TOULOUSE

Ouille ouille ! Ça pique.....


10/12...Trankil moukil.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7107

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 16 mars 2019 12:51

0/12 ca rime avec cvt rules.

J'dis ca j'dis rien....
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 16 mars 2019 13:07

D'façon, t'as un roi des probas qui a calculé qu'on avait 98% de chances de finir dans les 3 premiers.
Cool les gars.

Messages : 3463

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 16 mars 2019 14:20

lucdelil a écrit :Source of the post Étrange de voir que ceux qui se plaignent du stade n y vont que très peu ou jamais.
J'y suis a 95% des matchs du Losc, et je disais encore à Sam hier: quel pied, il pleut et il y a du vent, nous on est au "chaud" tranquillement installés pour assister à un beau spectacle.

Alors les raleux devant leur télé, passez votre chemin


Tu n'as pas tort, mais la critique n'est pas sur le confort du stade mais sur la pelouse.
Dès le concept du grand stade connu, j'étais sceptique sur la qualité future de la pelouse. Il est difficile pour un gazon de s'enraciner sur une petite épaisseur de terre. J'ai critiqué l'idée de faire une salle de spectacle sous une pelouse. J'aurais préféré un stade dédié uniquement au foot et une salle de spectacle construite à côté, il y avait la place.
Toutefois j'apprécie ce stade où je me rends pour 100% des matchs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 16 mars 2019 14:26

Ok mais la pelouse, elle était aussi pour Monaco, qui a le même jeu que le LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21407

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 16 mars 2019 14:28

Tu m'étonnes que le club ne donne pas d'interview après match avec ce genre de tocards de la région :


https://twitter.com/BDequevauviller/status/1106688850846498822

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25348
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 16 mars 2019 14:29

Ok, mais Monaco a l'habitude de jouer sur une pelouse pourrie.
#JeSuisVasseur

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 16 mars 2019 14:30

Ursulet a écrit :Source of the post 0/12 ca rime avec cvt rules.

J'dis ca j'dis rien....

12 / 12 *ça rime avec "calmez-vous les tarlouzes " .
J'dis ça , j'dis rien ...
@ursulet ... joke .

* J'mettrais bien un bifton là-dessus , tiens !

Bab
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageBab » sam. 16 mars 2019 15:57

Je n'ai pas trouvé Koné si catastrophique hier, même si apparemment il fait une grosse bourde en début de match (j'ai chopé le match vers la 20ème minute). Je l'ai trouvé plutôt puissant tant physiquement dans le duel contre Martins qu'à la fin quand il s'agissait de continuer à s'arracher pour centrer.
Bon par contre c'est un bon gros bourrin, un peu comme Pape Souaré en son temps. Mais ça fait le job.

Sinon hier effectivement on a vu les limites de certains de nos joueurs (Xeka, Bamba). Je pense aussi que des jeunes comme Leao ou Gabriel commencent à marquer le pas physiquement. Rien de plus normal pour des jeunes qui vivent une première vraie saison pro pleine, même si Gabriel avait un peu joué en D2 brésilienne. Tout comme Celik qui est moins en vue en cette fin de saison. Rien de plus normal. La seule chose d'anormale à la limite c'est que ça n'a pas été préparé, parce que c'est quelque chose d'assez commun finalement. Remember Rodelin quand on le sort de ses années de réserve et qu'il enchaine plusieurs bons matchs avant de plonger physiquement. C'est normal.

Donc à mon sens il faut remettre un peu d'expérience dans cette équipe, en ré-intégrant Soumaoro à la place de Gabriel et Remy pour Leao qui rentrerait en cours de jeu. Idem pour Bamba qui commence à peiner +++ alors qu'Araujo fait des entrées intéressantes. Araujo est bien en supersub mais il pourrait au moins gratter une titularisation sur un match ou deux.
On pourrait aussi laisser un peu sa chance à Reinildo que je n'ai jamais vu jouer mais qui a l'air assez physique.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 16 mars 2019 16:48

lucdelil a écrit :Source of the post Étrange de voir que ceux qui se plaignent du stade n y vont que très peu ou jamais.
J'y suis a 95% des matchs du Losc, et je disais encore à Sam hier: quel pied, il pleut et il y a du vent, nous on est au "chaud" tranquillement installés pour assister à un beau spectacle.

Alors les raleux devant leur télé, passez votre chemin


C' est quoi le rapport Luc ? Seul ceux qui vont au stade ont le droit de pointer du doigt les défauts ? J' y étais abonné avant ce n' est pas parce que je n' y vais plus que je ne suis pas légitime pour le dire

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 16 mars 2019 16:55

PO a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
GJ était très exposé (Le toit des tribunes ne surplombait pas la pelouse). Le stadium était suffisamment connu pour être un stade courant d'air, ce qui est excellent pour le gazon.

On le savait que ce genre de configuration était néfaste pour la pelouse. J'ai bien peur que ça ne soit pas une question de jardinier, sinon le pb aurait été réglé depuis longtemps. On peut aller chercher un cador de green keeper, il n'en demeurera pas moins que maintenir en état du gazon en hiver, sur une dalle de béton, dans un stade sans réelle aération naturelle, et avec un temps d'ensoleillement minimum, because la saison + la région + la garde au toit, c'est très compliqué.

Je me rappelle des échanges que j'avais eu avec Le Mauve dès la conception de ce stade en disant que seul le synthétique conviendra à ce type de configuration. Je ne savais pas à l'époque que le synthétique non seulement ne progresserait pas technologiquement, mais en outre montrerait si rapidement ses limites, et son caractère accidentogène.

Je pense que le gazon restera un sujet dans ce stade.


Donc on a construit un truc qui ne marche pas à prix exorbitant top ! Je pensais que tout ça avait été étudié parce que ce stade à la base est un stade de football en priorité...
Faut se retourner contre Eiffage et puis c' ets tout ! On paie pour un stade fonctionnel ce ' est pas le cas

Et tu leur dis quoi ? On a perdu contre Monaco parce que les joueurs avaient des appuis précaires sur cette pelouse un 15 mars ? Que pourraient-ils faire ?

On est second, avec 7 points d'avance sur le 3ème. On verra où on en sera dimanche apm. Difficile de prétendre que cette pelouse nuit à ce point à nos résultats.


Bordel c' est pas d' hier PO mais à force ça en devient énervant ! On a un stade de haut standing mais une pélouse complétement pourrie parce qu' en fait c' est incompatible...
Je présume que la Ville le savait ça non ? Fin je veux dire ça a été étudier comme toute construction non ?
Là où je veux en venir PO ( c' est d' ailleurs une question et non un affirmation de ma part ) peut on envisager un recours pour non respect du contrat ( c' est à dire avoir une pelouse praticable ? )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13000

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 16 mars 2019 17:22

Tu dis ou écris ce que tu veux
Je dis et écris ce que je veux

Je constate, rien de plus.
Ce stade est topissime pour les spectateurs. Point barre
La vie est belle!

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » sam. 16 mars 2019 18:02

Oué enfin sauf que les spectateurs vont pour voir du bon football et avec cette pelouse c' est un miracle qu' on en voit encore mais bon si ça te gêne pas d' avoir une pelouse pourrie tant mieux
C' est pas mon cas et pas celui du LOSC non plus
Je parle pelouse tu me parles confort c' est hors sujet franchement et puis dire je vais au stade moi j' ai le droit et vous ( ceux qui n' y vont pas ) non
C' est comme ceux qui décernent les palmes du meilleur supporter ici même
Mais bon spagrav hein

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6353

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 16 mars 2019 18:43

je crois avoir lu un jour que le problème de la pelouse du GS est son manque d'ensoleillement.
il n'y a pas grand chose à faire contre ça.
Avant on choisissait un endroit pour faire une belle pelouse et on montait des gradins autour. Avec le foncier maintenant, on construit là où on peut et on fait un truc avec de l'herbe au milieu d'une gigantesque structure.
Dans les faits, elle est souvent changée cette pelouse, on peut supposer que ce problème était prévu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 16 mars 2019 18:49

Bab a écrit :Je n'ai pas trouvé Koné si catastrophique hier, même si apparemment il fait une grosse bourde en début de match (j'ai chopé le match vers la 20ème minute). Je l'ai trouvé plutôt puissant tant physiquement dans le duel contre Martins qu'à la fin quand il s'agissait de continuer à s'arracher pour centrer.
Bon par contre c'est un bon gros bourrin, un peu comme Pape Souaré en son temps. Mais ça fait le job.

Sinon hier effectivement on a vu les limites de certains de nos joueurs (Xeka, Bamba). Je pense aussi que des jeunes comme Leao ou Gabriel commencent à marquer le pas physiquement. Rien de plus normal pour des jeunes qui vivent une première vraie saison pro pleine, même si Gabriel avait un peu joué en D2 brésilienne. Tout comme Celik qui est moins en vue en cette fin de saison. Rien de plus normal. La seule chose d'anormale à la limite c'est que ça n'a pas été préparé, parce que c'est quelque chose d'assez commun finalement. Remember Rodelin quand on le sort de ses années de réserve et qu'il enchaine plusieurs bons matchs avant de plonger physiquement. C'est normal.

Donc à mon sens il faut remettre un peu d'expérience dans cette équipe, en ré-intégrant Soumaoro à la place de Gabriel et Remy pour Leao qui rentrerait en cours de jeu. Idem pour Bamba qui commence à peiner +++ alors qu'Araujo fait des entrées intéressantes. Araujo est bien en supersub mais il pourrait au moins gratter une titularisation sur un match ou deux.
On pourrait aussi laisser un peu sa chance à Reinildo que je n'ai jamais vu jouer mais qui a l'air assez physique.


Le seul a changer du 11, c'est Gabriel.
Le reste ... ça va. On le sait que Bamba n'est pas au top depuis un moment mais ça reste un bon complément d'Ikoné et Pépé. Une frappe 5cm plus basse et il finit son match dans les ++
Par contre, Leao doit se faire violence, par ce que voir Rui Fonte sur un terrain de football c'est comme voir Léa Salamé avec une carte de Presse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 16 mars 2019 19:06

zarko a écrit :Source of the post je crois avoir lu un jour que le problème de la pelouse du GS est son manque d'ensoleillement.
il n'y a pas grand chose à faire contre ça.
Avant on choisissait un endroit pour faire une belle pelouse et on montait des gradins autour. Avec le foncier maintenant, on construit là où on peut et on fait un truc avec de l'herbe au milieu d'une gigantesque structure.
Dans les faits, elle est souvent changée cette pelouse, on peut supposer que ce problème était prévu.

Exact, pas de lumière directe, pelouse pourrie, tonne de mousse, ya rien à faire. Typique des petits jardins entourés de haies, ya que de la mousse et la pelouse crève.
Z'avaient parlé, au temps de la construction, d'un système d'éclairage de pelouse pour palier au manque de lumière.
Apparemment ça n'a jamais été mis en œuvre, soit le coût était prohibitif, soit ça servait à rien, soit les 2..

Messages : 3463

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 16 mars 2019 19:25

Rui Fonte n'a pas fait une mauvaise entrée.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Boidus, daddycool, Ditra, Djeunzzz, Dogue-Son, guigui, nicobrb, Ninil, PLE, Rastabigoud, spidernam59, Steve Lacy, Vieuxsage, Zappa et 106 invités