Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » dim. 21 avr. 2019 18:21

Zappa a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Avant Lyon vs Lille, il y a un Bordeaux vs Lyon (Bordeaux accrocheur à domicile) et un Lille vs Nîmes. Si ça tourne bien, on peut envoyer la réserve à Lyon...

Ne pas non plus oublier qu'après ce fameux Lyon vs Lille, Lyon va jouer la journée suivante au vélodrome (Pendant qu'on recevra Bordeaux), avec un Marseille peut-être en position de doubler Lyon.


J'aimerais tant que tu aies raison mais Bordeaux c'est comme Rennes, ça sert à rien comme équipe :-)
Je pense qu'il ne faut pas compter avec eux.

Combien ici croyaient dans la victoire de Dijon (Bon dernier à l'époque) à Lyon ? Combien nous voyaient mettre 5:1 à Paris ? C'est bizarre le foot.

Perso, j'essaye de me fier aux stats de la saison. Par exemple, Bordeaux perd peu chez lui (7V 6N 3 D), mais est très mauvais à l'exter (2V 5N 10 D).

Après, comme je le disais juste avant, le foot est imprévisible, ou peu prévisible.

Messages : 78

index

Hors ligneMessagebourru » dim. 21 avr. 2019 18:21

MrK a écrit :Source of the post Bah apprendre la règle, tout simplement.

Un coup franc direct est également accordé si un joueur commet l'une des fautes suivantes :
- touche délibérément le ballon de la main (ou du bras), sauf pour le gardien dans sa propre surface de réparation : le contact est jugé délibéré (ou non) en prenant en compte le mouvement de la main vers le ballon (et non du ballon vers la main) et la distance entre l'adversaire et le ballon (effet de surprise), la position de la main n'entraînant pas nécessairement une faute ;

La VAR montre sans aucune ambiguïté que c'est le Toulousain qui tape dans la balle qui vient percuter le bras d'Ikoné à bout portant. Y'a aucune intentionnalité, aucune volonté de triche d'Ikoné, et c'est à bout portant.
Visiblement, nos tocards en bleu ne la connaissent pas, qu'ils commencent par là.
A vitesse réelle, on peut admettre que l'arbitre se trompe. Avec un ralenti, c'est inadmissible.
Dire qu'on ne veut pas de la VAR parce que des blaireaux sont juste incapables de lire des règles, pour moi, c'est se tromper de débat.


Que dirait-on si ca avait été l'inverse ? Tout le monde sur ce forum dirait qu'il y a main...
Pour moi il y a main car le joueur tire un réel avantage de ce contact certes non volontaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 21 avr. 2019 18:23

ou alors, la règle devient très simple : toute main d'un attaquant dans la surface est sifflée, en toutes circonstances (bras collés, mains au dessus de la tête, ou...être à 4 pattes.)

Du coup, au plus on a des outils modernes comme la VAR, au plus les règles deviennent binaires...tout ou rien. Pour faciliter les nanalyses vidéo et de la télé ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 21 avr. 2019 18:23

Bab a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Le plus dur c’est quand même les commentaires qui ne vont jamais dans notre sens.


Je préfère même me taper 5 heures de Guy Stephan que de lire des remarques sur la taille,la couleur des joueurs,ou encore que le Japonais sous les douches doit se sentir mal à l'aise avec tous ces blacks et j'en passe le comique.

Bah alors ne lis pas le forum et économise toi cette peine


Ok Bab(tou fragile)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 21 avr. 2019 18:27

On s'est fait enfler sur une décision de merde d'un arbitrage de merde prise selon une technologie vidéo de merde.
Perso la VAR j'étais plutôt pour mais depuis que c'est mis en place, je me rends compte que c'est une fausse bonne idée.
D'une part ça n'améliore pas le niveau lamentable de nos arbitres, loin de là. Une quiche reste une quiche, écran vidéo ou pas.
Par ailleurs, l'emploi de la VAR est insuffisamment bordé. Qui décide, qui regarde, combien de temps avant un but ou une faute, etc...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » dim. 21 avr. 2019 18:28

bourru a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Bah apprendre la règle, tout simplement.

Un coup franc direct est également accordé si un joueur commet l'une des fautes suivantes :
- touche délibérément le ballon de la main (ou du bras), sauf pour le gardien dans sa propre surface de réparation : le contact est jugé délibéré (ou non) en prenant en compte le mouvement de la main vers le ballon (et non du ballon vers la main) et la distance entre l'adversaire et le ballon (effet de surprise), la position de la main n'entraînant pas nécessairement une faute ;

La VAR montre sans aucune ambiguïté que c'est le Toulousain qui tape dans la balle qui vient percuter le bras d'Ikoné à bout portant. Y'a aucune intentionnalité, aucune volonté de triche d'Ikoné, et c'est à bout portant.
Visiblement, nos tocards en bleu ne la connaissent pas, qu'ils commencent par là.
A vitesse réelle, on peut admettre que l'arbitre se trompe. Avec un ralenti, c'est inadmissible.
Dire qu'on ne veut pas de la VAR parce que des blaireaux sont juste incapables de lire des règles, pour moi, c'est se tromper de débat.


Que dirait-on si ca avait été l'inverse ? Tout le monde sur ce forum dirait qu'il y a main...
Pour moi il y a main car le joueur tire un réel avantage de ce contact certes non volontaire.


Tu t’y connais autant au foot que les plus incultes de nos grognasses.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 21 avr. 2019 18:30

bourru a écrit :Source of the post Que dirait-on si ca avait été l'inverse ? Tout le monde sur ce forum dirait qu'il y a main...

Et tout le monde aurait tort. C'est aussi ce qui fait la partialité d'un supporter de foot.

bourru a écrit :Source of the post Pour moi il y a main car le joueur tire un réel avantage de ce contact certes non volontaire.

Si je roule à 150 km/h à 3h du mat' sur une autoroute déserte, j'estime ne rien faire de mal et ne mettre la vie de personne en danger. Le flic qui va m'arrêter n'aura pas la même lecture.
Y'a le "pour moi", et y'a la règle. En l'occurrence, là, y'a pas le moindre doute.
On peut aussi se dire que si le Toulousain est moins maladroit, il ne touche pas Ikoné. Ou il pouvait aussi mettre une mine en corner, il ne l'a pas fait.

Messages : 78

index

Hors ligneMessagebourru » dim. 21 avr. 2019 18:35

MrK a écrit :Source of the post
bourru a écrit :Source of the post Que dirait-on si ca avait été l'inverse ? Tout le monde sur ce forum dirait qu'il y a main...

Et tout le monde aurait tort. C'est aussi ce qui fait la partialité d'un supporter de foot.


bourru a écrit :Source of the post Pour moi il y a main car le joueur tire un réel avantage de ce contact certes non volontaire.

Si je roule à 150 km/h à 3h du mat' sur une autoroute déserte, j'estime ne rien faire de mal et ne mettre la vie de personne en danger. Le flic qui va m'arrêter n'aura pas la même lecture.
Y'a le "pour moi", et y'a la règle. En l'occurrence, là, y'a pas le moindre doute.
On peut aussi se dire que si le Toulousain est moins maladroit, il ne touche pas Ikoné. Ou il pouvait aussi mettre une mine en corner, il ne l'a pas fait.


J'essaie d'avoir une "vision honnête" de la situation (la partialité conduit parfois à des discours incohérents), la même situation contre Lille j'aimerais que l'arbitre siffle main.

Je suis d'accord sur la règle sauf que cette règle sur les mains n'est plus appliquée depuis plusieurs saisons.
Modifié en dernier par bourru le dim. 21 avr. 2019 18:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 21 avr. 2019 18:35

Il n'y a aucune mention d'un avantage suite à une main.

Loi XII (extraits)

Image
Modifié en dernier par dodger le dim. 21 avr. 2019 18:36, modifié 1 fois.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7991

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 21 avr. 2019 18:36

zarko a écrit :Source of the post ou alors, la règle devient très simple : toute main d'un attaquant dans la surface est sifflée, en toutes circonstances (bras collés, mains au dessus de la tête, ou...être à 4 pattes.)

Du coup, au plus on a des outils modernes comme la VAR, au plus les règles deviennent binaires...tout ou rien. Pour faciliter les nanalyses vidéo et de la télé ?


Ce qu'il faudrait faire, et ça me semble évident, c'est lister toutes les situations possibles (attaquants et défenseurs) qui impliquent une main dans la surface et déterminer précisément celles qui entrainent un Pénalty, celles qui doivent entraîner l'arrêt du jeu et/ou l'annulation de l'action qui s'ensuit, et celles qui ne doivent pas entraîner une interruption du jeu.
J'en compte entre 10 et 15, peut être un peu plus. Les d'arbitres les apprennent (et les retiennent svp), ça harmoniserait les décisions d'un match à l'autre et réduirait considérablement les interprétations farfelues de règles qui existent déjà et semblent pourtant très claires.
Moi j'aimerais bien que l'arbitre nous explique quel point du règlement il a appliqué pour considérer qu'il a fait une erreur manifeste cette après-midi.

Messages : 21

index

Hors ligneMessageDjezon » dim. 21 avr. 2019 18:42

on vas devoirs apprendre aux joueurs de faire exprès de tirer sur les main ! ikoné a les deux main a terre le mec fait exprès de lui tirer dessus ! j’étais pros var plus du tout

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6822

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 21 avr. 2019 18:43

Je propose un truc:
Après chaque action, on arrête le jeu, on fait une table ronde avec les 22 joueurs, les 2 entraineurs et les 6 arbitres et on décide du sort à donner à l'action.
Et puis on reprend le jeu et on recommence
Eventuellement, on peut faire un vote auprès du public et des téléspectateurs, faire un sondage sur tweeter et facebook et demander l'avis des commentateurs qui ne connaissent jamais les règles.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12915

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 21 avr. 2019 18:44

et si on est content, on buzzz et on retourne notre fauteuil

ha merde, on ne verra plus le match ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 21 avr. 2019 18:44

Namtok a écrit :Ce qu'il faudrait faire, et ça me semble évident, c'est lister toutes les situations possibles (attaquants et défenseurs) qui impliquent une main

Mais ça existe déjà !
Voir ci-dessus.
La règle est on ne peut plus simple : intention ou pas ?
C'est binaire.
Il n'y a que nos arbitres pour merder sur une loi aussi basique.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Calin Vitakic

index

MessageCalin Vitakic » dim. 21 avr. 2019 18:47

Dogue-Son a écrit :Source of the post Je propose un truc:
Après chaque action, on arrête le jeu, on fait une table ronde avec les 22 joueurs, les 2 entraineurs et les 6 arbitres et on décide du sort à donner à l'action.
Et puis on reprend le jeu et on recommence
Eventuellement, on peut faire un vote auprès du public et des téléspectateurs, faire un sondage sur tweeter et facebook et demander l'avis des commentateurs qui ne connaissent jamais les règles.

On peut implémenter un arbre de décision interactif pour les les aider à décider la bonne solution (faut-il encore qu’ils sachent lire).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 21 avr. 2019 18:50

les commentateurs contribuent déjà actuellement aux jurisprudences VAR
il suffit de regarder le match en cours entre Reims et Sainté. Reims réclame une main dans la surface, la télé ne passe pas le ralenti sur le direct, mais par contre on aperçoit rapidement la cabine de la VAR avec les 3 qui eux...regardent le direct de la télé. La télé ne dit rien, le réalisateur ne montre pas à la télé, les arbitres de la VAR sont donc en retard et le jeu se poursuit...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 21 avr. 2019 18:52

Si tu parles de l'action avec Perrin, l'arbitre a stoppé le jeu, les mecs dans le car ont regardé l'action, y'a pas main, c'est pleine poitrine, on reprend le jeu.
Ca a pris quelques secondes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 21 avr. 2019 19:11

Galtier : "C'est l'arbitre qui nous refuse le but, pas le VAR"


https://twitter.com/beINLigue1Confo/status/1119999024512294917

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » dim. 21 avr. 2019 19:23

J'étais pour le VAR, et je reste pour le VAR. Mais pas ce VAR là. Aujourd'hui, on a le sentiment, à tort ou à raison, que ce sont les arbitres VAR qui arbitrent, alors qu'à la base le système s'appelle Video Assistance Referees, et non Video Referees.

Pour moi, le VAR doit être un outil à la disposition pleine et entière de l'arbitre, et personne d'autre. Seul lui décide, seul lui examine les images. Pas besoin d'arbitres assistants dans un car ou un bureau à Paris. Il y a un moniteur sur le bord du terrain, l'arbitre a 3-4 angles et ralentis "normalisés" à sa disposition (A légiférer), et basta. Pas d'abitres VAR ; Pas d'oreillette en direct de la "maison mère"; Pas de complaisance corporatiste.

1 arbitre, 2 assistants, 1 écran vidéo à dispo. Point barre.

Et si les angles et ralentis en question ne l'aident pas. Balek ! Comme avant : L'arbitre décide en son âme et conscience. Epicez tout !

Messages : 2896

index

Hors ligneMessageZemelek » dim. 21 avr. 2019 19:26

toones a écrit :Source of the post
Zemelek a écrit :Source of the post Mendes, il va se prendre un carton c'est pratiquement sur.

Au revoir la 2ème place. ;-)


Tin mais c' est toi que jvais foutre dans le barbecue si tu continues :-)
On va gagner et Mendes ne prendra pas de jaune et on va les défoncer PUTAIN


Tout faux ;-)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, eric335 et 59 invités