Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » lun. 9 sept. 2019 20:36

D'ailleurs, une descente en L2 n'a pas d'impact sur les affluences...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » lun. 9 sept. 2019 21:12

emille a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
C'est sur ce point où je ne suis pas tout à fait d'accord.
C'est contestable pour ceux qui sont ds cette ligue fermé .
Mais cela devrait rendre les championnats nationaux plus ouvert. Perso j'y suis plutôt favorable.

Si c'est pour gagner un championnat national de seconde zone, dont les 2-3 cadors pourraient se désintéresser, leur participation à la CL leur étant garantie par ailleurs, je ne vois pas du tout l'intérêt.

emille a écrit :Le problème est que l'UEFA ne parle pas de ligue fermé mais de sécuriser les gros clubs et ça c'est désolant. Pour accéder à la LDC cela deviendra mission impossible pour un trop grand nombre de clubs. De plus les championnats nationaux risquent de perdre de la valeur sportive.

Conclusion : C'est nul.

Tu es comme les journaleux, tu côtes ce que tu veux.
Ma réflexion est de dire que je ne serai pas contre des championnats nationaux sans les cadors de la LDC qui eux seraient ds une ligue fermé

J'ai repris l'intégralité de ton post. J'ai juste inséré mes commentaires en 2 fois pour plus de clarté.

Quel est l'intérêt sportif d'une Ligue 1 sans PSG et Lyon ou Monaco ou l'OM ? Tu serais heureux que le LOSC soit "Champion de presque France" ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 9 sept. 2019 21:24

Champions des Hauts de France ca me suffit.

Messages : 1184

index

Hors ligneMessagezomber » lun. 9 sept. 2019 21:58

eljano a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
eljano a écrit :C'est, à plus ou moins longue échéance la déchéance certaine des championnats nationaux, surtout en France.


En quoi ? Il y a tjrs des spectateurs sur le bord de terrains le samedi soir ou le dimanche apres midi en national, ligue ou district.
Pas plus, pas moins. Juste ceux qui choisissent de suivre leur club.

Là, ca sera pareil.

Yen a combien ? 2000 grand max ?
Il ne restera que les vrais supporters, 10.000, comme a HJ ou à GJ les mauvaises années.
Les jeunes, déjà aujourd'hui bien addicts aux gros européens sans avoir jamais mis les pieds dans leurs stades, considéreront la ligue 1 comme des has been.


Les pessimistes sont de sortie.

Perso, je m en fous de la LDC quand le LOSC n y joue pas. Je regarde au mieux des bouts de match des autres clubs francais, mais ça s s'arrête là.
Je suis peut etre le seul dans ce cas là.

Messages : 1184

index

Hors ligneMessagezomber » lun. 9 sept. 2019 22:02

Dogue-Son a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
eljano a écrit :C'est, à plus ou moins longue échéance la déchéance certaine des championnats nationaux, surtout en France.


En quoi ? Il y a tjrs des spectateurs sur le bord de terrains le samedi soir ou le dimanche apres midi en national, ligue ou district.
Pas plus, pas moins. Juste ceux qui choisissent de suivre leur club.

Là, ca sera pareil.


Comme tout est finalement une question de moyens dans le sport en général et dans le foot en particulier, la création d'une ligue européenne quasiment fermée risque d'assécher drastiquement les flux d'argent vers la L1 (et par voie de conséquence vers tous les niveaux inférieurs via les mécanismes de solidarité). La L1 fonctionnera avec les budgets de L2 actuels et ainsi de suite. Vu que le public français réagit plus qu'ailleurs sur l'intérêt des affiches proposées, une L1 amputée va se jouer devant des stades vides. Sans parler des jeunes qui partiront encore plus tôt vers l'étranger. C'est une spirale très négative qui s'installerait.


C etait quoi la moyenne de Strasbourg en national ?
Si Lens oi Marseilles jouaient en National, quelle serait leur moyenne de spectateurs ?

Quand je vois le nombre de PLiens qui disent ragarder les matchs de ligue 2 par exemple, je préfère rester optimiste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 9 sept. 2019 22:02

Toi au moins tu regardes des bouts de matchs.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 9 sept. 2019 22:09

zomber a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post

En quoi ? Il y a tjrs des spectateurs sur le bord de terrains le samedi soir ou le dimanche apres midi en national, ligue ou district.
Pas plus, pas moins. Juste ceux qui choisissent de suivre leur club.

Là, ca sera pareil.


Comme tout est finalement une question de moyens dans le sport en général et dans le foot en particulier, la création d'une ligue européenne quasiment fermée risque d'assécher drastiquement les flux d'argent vers la L1 (et par voie de conséquence vers tous les niveaux inférieurs via les mécanismes de solidarité). La L1 fonctionnera avec les budgets de L2 actuels et ainsi de suite. Vu que le public français réagit plus qu'ailleurs sur l'intérêt des affiches proposées, une L1 amputée va se jouer devant des stades vides. Sans parler des jeunes qui partiront encore plus tôt vers l'étranger. C'est une spirale très négative qui s'installerait.


C etait quoi la moyenne de Strasbourg en national ?
Si Lens oi Marseilles jouaient en National, quelle serait leur moyenne de spectateurs ?

Quand je vois le nombre de PLiens qui disent ragarder les matchs de ligue 2 par exemple, je préfère rester optimiste.


tu peux difficilement prendre les quelques exceptions (et encore les affluences de Bollaert sont inférieures en L2 comparativement à la L1) pour la généralité.
la L2 fait en moyenne 40% de remplissage, même en comptant le RCL et 8 clubs font moins de 5000 spectateurs par matchs
Damnant quod non intelligunt

Messages : 1184

index

Hors ligneMessagezomber » lun. 9 sept. 2019 22:15

Dogue-Son a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post

Comme tout est finalement une question de moyens dans le sport en général et dans le foot en particulier, la création d'une ligue européenne quasiment fermée risque d'assécher drastiquement les flux d'argent vers la L1 (et par voie de conséquence vers tous les niveaux inférieurs via les mécanismes de solidarité). La L1 fonctionnera avec les budgets de L2 actuels et ainsi de suite. Vu que le public français réagit plus qu'ailleurs sur l'intérêt des affiches proposées, une L1 amputée va se jouer devant des stades vides. Sans parler des jeunes qui partiront encore plus tôt vers l'étranger. C'est une spirale très négative qui s'installerait.


C etait quoi la moyenne de Strasbourg en national ?
Si Lens oi Marseilles jouaient en National, quelle serait leur moyenne de spectateurs ?

Quand je vois le nombre de PLiens qui disent ragarder les matchs de ligue 2 par exemple, je préfère rester optimiste.


tu peux difficilement prendre les quelques exceptions (et encore les affluences de Bollaert sont inférieures en L2 comparativement à la L1) pour la généralité.
la L2 fait en moyenne 40% de remplissage, même en comptant le RCL et 8 clubs font moins de 5000 spectateurs par matchs


Ce que tu appelles exception, je le vois plutôt comme une identification à une ville, à un club, à des couleurs, à un maillot.
Et pourquoi ça ne marcherait plus ?

Quand je vois la bascule dans le mode de gestion du LOSC et l'adhesion que ça sciste derriere de la part des supporters parce qu'il y a des resultats, je garde mon optimisme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 9 sept. 2019 22:24

Parce que cette identification concerne un noyau (plus ou moins important suivant les clubs) des spectateurs des matchs et que le reste assiste à un spectacle.
Si le spectacle se dégrade, ils viennent moins ou plus.
Sinon comment expliquer par exemple que Valenciennes fait moitié moins de spectateurs en L2 qu'en L1 ?
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21338

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 9 sept. 2019 22:28


https://twitter.com/LAR_losc/status/1171143931016470530

Messages : 1184

index

Hors ligneMessagezomber » lun. 9 sept. 2019 22:45

Dogue-Son a écrit :Source of the post Parce que cette identification concerne un noyau (plus ou moins important suivant les clubs) des spectateurs des matchs et que le reste assiste à un spectacle.
Si le spectacle se dégrade, ils viennent moins ou plus.
Sinon comment expliquer par exemple que Valenciennes fait moitié moins de spectateurs en L2 qu'en L1 ?

Les grands clubs européens sont saturés de joueurs sous contrat. Il ne pourront pas en augmenter indefiniment leur nombre. Par contre, la valeur des joueurs achetés ne fera qu'augmenter.
Donc qu est ce qui changerait par rapport à aujourd'hui ? Les clubs francais vont certes voir tres prochainement les droits TV exploser mais ils tirent avant tout leurs revenus de la vente des joueurs qui leurfait rechercher la perle qui lzur fera gagner au Loto.
Quand tu regardes la quasi totalité des effectifs en Ligue 1, je ne vois pas en quoi une LDC fermée les modifierait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 9 sept. 2019 23:07

Les chiffres 2017/2018 (les derniers connus) montrent que pour l'ensemble de la L1/L2, les droits audiovisuels sont du même ordre que les bénéfices sur les mutations.

La baisse d'attractivité de la L1 au profit d'une ligue européenne fermée fera inéluctablement baisser les 4 sources de chiffre d'affaires des clubs (droits télé, billetterie, produits dérivés et publicité)
Je doute que cela puisse être compensé par une augmentation des bénéfices des mutations alors même que la L1, qui est déjà le plus fragile et le moins populaire des championnats majeurs, sera la plus impactée et donc moins attractive pour les joueurs les plus rentables.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 9 sept. 2019 23:28

Qu'une ligue fermé fasse baisser les revenus des clubs de championnat national est une chose. Mais pourquoi l'attrait de ces championnats en serait moindre ?
La popularité du foot c'est aussi une histoire de querelle de clochers, non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 9 sept. 2019 23:48

Tous les chiffres indiquent le contraire.
Caen l'année dernière: 16000 de moyenne (capacité 20000)
Cette année : 11000
Inversement, Metz l'année dernière 11000, cette année 19000
Damnant quod non intelligunt

Messages : 239

index

Hors ligneMessagemeli » mar. 10 sept. 2019 08:48

il suffit de regarder ici
- Lille 17ème de L1 => 20000 abonnés
- Lille 2ème de Ligue 1 => 26000 abonnés
- Lille qui joue la C1 => 45000 places vendues en un rien de temps

Les plus grosses affluences au stade, c'est pour les réceptions du PSG, de l'OL et de l'OM (et Lens quand ils jouaient dans la cours des grands...). Enlèvez ces 2-3 grosses affiches et la ferveur ne sera plus du tout la même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10812

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 10 sept. 2019 09:45

emille a écrit :Qu'une ligue fermé fasse baisser les revenus des clubs de championnat national est une chose. Mais pourquoi l'attrait de ces championnats en serait moindre ?
La popularité du foot c'est aussi une histoire de querelle de clochers, non ?


L'identification a une région existe de moins en moins, et surtout en France. Les querelles de clocher, c'est du passé, aujourd'hui ce sont des querelles de club, et bien sûr ce sont les gros qui trustent.
Le "p'tit gars d'Bezons" peut être un fervent supporter du Barça et haïr le PSG. Les chaînes de sport abreuvent le spectateur de matchs de championnats étrangers. Et s'il n'y a plus la possibilité ou même l'idée de pouvoir un jour atteindre le sommet, c'est cuit.
Parce que la mondialisation est passée par là.

Messages : 517

index

Hors ligneMessageritonlosc » mar. 10 sept. 2019 19:30

Pas de déplacement AJAX en indépendant !!!!! Je rage

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7749

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 10 sept. 2019 20:02

ritonlosc a écrit :Source of the post Pas de déplacement AJAX en indépendant !!!!! Je rage

Tu tentes pas dans les autres tribunes?

Messages : 708

index

Hors ligneMessageKoHpHaNgAn » mar. 10 sept. 2019 20:11

dommage , je cherche aussi en independant. j'ai regardé rapidement pour une place ailleurs en tribune, je trouve pas en dessous de 200€/place

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7749

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 10 sept. 2019 20:19

KoHpHaNgAn a écrit :Source of the post dommage , je cherche aussi en independant. j'ai regardé rapidement pour une place ailleurs en tribune, je trouve pas en dessous de 200€/place

Sur quel site?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, Google [Bot], losc_vador, nicolas, sergent pepper et 26 invités