Avatar de l’utilisateur
Messages : 8249

index

En ligneMessageNamtok » sam. 7 sept. 2019 13:59

ESPAGNE - FC Barcelone - Camp Nou

FC Barcelone 5-0 Saragosse. Billetterie en ligne. Le stade est vraiment monumental (+/- 100 000 places). C'est vraiment à faire pour le lieu, dont on dirait qu'on a placé un anneau supplémentaire sur un stade déjà énorme.
Assez déçu par l'ambiance par contre. C'était un simple match de championnat, festival sur le terrain, mais calme plat en tribune. C'est peut-être la seule fois de ma vie que je vois des supporters rester assis sur un but de leur équipe, en se contentant d'applaudir nonchalamment... Le musée à l'intérieur du stade est assez bluffant, même si ça ressemble un peu à Disneyland.

ESPAGNE - FC Valence - Mestalla

FC Valence 2-1 Maritimo Funchal. PLaces achetés au guichet le jour du match. Le stade est pas mal du tout, mais fait logiquement vieillot. L'allure brut de l'extérieur fait plutôt penser à un stade qui vient d'être terminé étonnement. Côté cool de l'Espagne, c'est ces stades en plein centre-ville, même si pour les ambiances d'avant-match, faudra repasser. Ambiance dégueulasse avec 30-40% de remplissage (55 000 places) pour un soir de coupe d'Europe et assez peu de ferveur, comme lors de la plupart des match de championnat. Pour y avoir vécu un temps, on peut pas dire que ça soit la grosse ferveur et le club est assez peu aimé dans le reste du pays. Le refrain préféré des visiteurs : ¡Valencianos! ¡Junkies y Gitanos !

MAROC - Raja Casablanca - Stade Mohamed V

Raja 0-1 ASEC Mimosa (CI) (entre autres). Places achetés au "guichet". Très folklo : à l'époque il fallait acheter une place et... un morceau de carton à mettre sur son siège pour se éviter de se tâcher les fringues avec le guano. Ambiance très moyenne liée à une époque ou le club allait très souvent en ligue des champions africaine et durant laquelle le public ne se déplaçait plus en nombre pour un match de poule.
En revanche, lors des gros matchs, et en particulier des derbies de Casablanca, la ville est en ébullition, les ambiances sont fantastiques et il ne faut pas se tromper de tribune, car certains coins du stade sont franchement malfamés. Ne pas y aller sans un local.

https://www.youtube.com/watch?v=5tBEm0U8hiI

PAYS-BAS - Feyenoord Roterdam - De Kuip

Feyenoord 3-0 Zwolle. Billetterie en ligne. Très simple, à peine 2h30 de route. Se garer près des bars côté Est. Ambiance très sympa dans les bars avant le match (où un bonne partie des supporters matent tranquillement le concurrent à la TV du bar en descendant des pintes au chaud). Très belle enceinte à l'ancienne, avec des tribunes très denses. On y circule même en-dessous le niveau du terrain, légèrement surélevé, c'est assez étrange. L'ambiance est plutôt feutrée, ça ressemble vraiment aux ambiances britanniques : ça ferme sa gueule pendant 20 minutes, et puis le stade chante tout à coup d'une seule voix.

ILES FEROES - Klaksvik KA - Djúpumýra Stadium

Klaksvik KA 3-0 Vestur 07. Vraiment par curioristé. Petit stade de 4000 places, ambiance de match de National, ce qui ets déjà pas trop mal pour une ville de cette taille. Le niveau est correct, mais ça ne dépasse certainement pas celui de N2 voire N3. Quelques anciens internationaux sur le terrain. Pelouse synthétique dégueulasse, sur laquelle on a même carrément pu taper un foot avec les copains juste avant l'échauffement. Ambiance un peu étrange, avec des bières qu'on peut descendre au chaud dans une grande buvette sous la tribune qui ressemble quand même beaucoup à une maison transformée en club-house. Le cadre autour du stade est par contre magnifique.

à venir (miam miam) :

Dans 10 jours à l'Amsterdam Arena, si on est pas obligé d'arriver 2-3 heures avant le match en tant qu'indépendants.
En Octobre : Celtic Glasgow, après un premier voyage infructueux avec un match reporté à cause de la neige... Et Hibernians à Edimbourg, pendant qu'on y est.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5699

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 7 sept. 2019 14:18

Wow, merci Namtok !
Pourrais-tu mettre les dates (au moins l'année, si possible le mois) de toutes tes experiences ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20158

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 7 sept. 2019 14:32

Bon je vais faire rêver tout le monde avec ce stade mais au mois de décembre je passe Noël sur Cannes et, hasard du calendrier, il y a Monaco / Lille lors de mon séjour.

Quelqu'un a déjà été au stade Louis 2 ? Au niveau du parking ça se passe comment ? Disons que je me méfie un peu vu que c'est Monaco ( prix toussa ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25413
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 7 sept. 2019 14:36

Recherche dans les [O1T] Monaco-Lille, ça a été évoqué en détail.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20158

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 7 sept. 2019 14:39

Ok merci

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5699

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 7 sept. 2019 14:43

Et viens coller le résumé du mode d'emploi du stade de Monaco ici, merci. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20158

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 7 sept. 2019 14:44

Je vais déjà chercher les messages de PL et ce n'est pas gagné :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25413
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 7 sept. 2019 14:51

Dans le calendrier, tu as le lien vers chacun des [O1T] des matchs, tu as 4 Monaco-Lille depuis 2016-17.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20158

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 7 sept. 2019 15:09

J'ai bien trouvé quelques messages de Luc, Carine, Jandj qui étaient au stade mais pas plus de détails ( bon après je n'ai pas trop envie de me taper 2h de recherches ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20158

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 7 sept. 2019 15:19

J'aime bien sur les sites qui expliquent comment se rendre au stade avec l'hélicoptère comme premier moyen de transport :)

Sinon ma compagne voulait me payer un match à Nice ( contre Toulouse ) sachant qu'il y avait une amitié entre DVE et Brigade Sud ( elle qui déteste le foot, elle a retenu le principal ).

Je ferais peut être les deux si ce n'est pas le même jour bien entendu.

Messages : 1111

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » sam. 7 sept. 2019 16:09

Miladin Béca a écrit :Source of the post J'aime bien sur les sites qui expliquent comment se rendre au stade avec l'hélicoptère comme premier moyen de transport :)

Sinon ma compagne voulait me payer un match à Nice ( contre Toulouse ) sachant qu'il y avait une amitié entre DVE et Brigade Sud ( elle qui déteste le foot, elle a retenu le principal ).

Je ferais peut être les deux si ce n'est pas le même jour bien entendu.

Va en tribune visiteur c'est 10€ et il doit y avoir un parking visiteurs souvent gratuit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20158

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 7 sept. 2019 16:14

Oui j'y ai pensé mais comme on sera à 4 ( avec enfants de 4 et 8 ans ), pas trop envie de me retrouver avec les débiles qui font les déplacements même si à Monaco au mois de décembre, il ne devrait pas avoir grand monde.

Messages : 1913

index

En ligneMessageBabouche » sam. 7 sept. 2019 16:24

Getafe - Real Madrid avril 2019
Stade champêtre digne de la République tchèque (pour les connaisseurs).
Triste 0-0 malgré un Getafe 4ème, assez peu d’ambiance, quasiment pas de supporters du Real (alors que c’est la banlieue de Madrid).
Facilement accessible en transports en commun.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5699

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 7 sept. 2019 18:37

Merci Babouche.

Messages : 1204

index

Hors ligneMessageBakam » sam. 7 sept. 2019 18:55

Autriche, Vienne, Rapid Vienne :

Tombé par hasard lors de la fin de saison 17-18 sur le match entre le 2ème (le Rapid) et le 4 ème du moment, l'Admira. Un club qui me laisse d'ailleurs aucun souvenir.
Le stade est très facile à trouver, très proche du métro - train, suffit de suivre les hommes en vert !
Perdu dans les jardins du Schonbrunn, j'arrive très en retard au match et je n'ai donc pas pu profiter du parvis du stade. Je trouve heureusement très facilement une place dans le stade, dans un quart de virage pour une quinzaine d'euros.
Étonnamment, je ne passe aucune fouille et je peux directement rejoindre ma place dans un stade bien garni, mais pas plein non plus. L'Allianz Stadion est neuve, et ressemble de l'intérieur à tous les stades modernes. L'extérieur est plutôt sympa avec son toit tout vert.
Juste à ma gauche se trouve la tribune des ultras, qui est pleine à craquer et qui mettra une ambiance formidable durant tout le match. Les supporters allument d'ailleurs des fumigènes à visage découvert et sans se soucier de la sécurité, ce qui n'engendre aucun incident. Beaucoup d'animosité par contre envers l'autre club de la ville, l'Austria. Une petite trentaine de visiteurs, situés à l'autre bout de la tribune où je me situe.
A noter que le club avait une sorte de "Hazard" local, adulé à son entrée et dès qu'il touchera le ballon.

J'ai trouvé le niveau plutôt faible, avec une victoire facile du Rapid 4 à 1. Je comparerai son niveau à un Toulouse. L'Admira plutôt à un club de L2 sur ce match.

En tout cas, belle découverte comme la ville.

Messages : 5206

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 7 sept. 2019 19:01

Miladin Béca a écrit :J'ai bien trouvé quelques messages de Luc, Carine, Jandj qui étaient au stade mais pas plus de détails ( bon après je n'ai pas trop envie de me taper 2h de recherches ).


Facile de se garer sous le Stade.
Sinon tu viens de où ? Le TER peut être une bonne solution.


@Namtok : Tu foutais quoi aux Iles Feroes ? Ca doit etre cool comme expérience.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8249

index

En ligneMessageNamtok » sam. 7 sept. 2019 19:50

Mrjo a écrit :Pourrais-tu mettre les dates (au moins l'année, si possible le mois) de toutes tes experiences ?


J'ai plus les dates précises en tête mais ça doit être qqchose qui ressemble à ça :
Casablanca plusieurs fois dans la fin des année 90
Valence 2008
Barcelone 2011
Feyenoord 2017
Klaksvik 2018

Un peu jaloux de l'expérience dans un stade turc. Je m'étais trouvé à Istanbul pendant le LOSC-Trabzon en LDC, qui avait eu lieu le même jour, à la même heure, que le derby du Bosphore, l'ambiance, rien qu'en ville, était absolument dingue, je te raconte pas comment c'était compliqué de trouver un endroit qui diffusait autre chose que ce match.

Pedro_Henrique a écrit :@Namtok : Tu foutais quoi aux Iles Feroes ? Ca doit etre cool comme expérience.


On était là-bas en vacances avec quelques potes, on s'est laissé tenter par curiosité par un match du championnat local, c'est assez dingue comme cadre. Si un jour tu as l'occasion d'y aller, tu ne seras pas déçu. Une photo du match en question :

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20158

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 7 sept. 2019 20:42

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :J'ai bien trouvé quelques messages de Luc, Carine, Jandj qui étaient au stade mais pas plus de détails ( bon après je n'ai pas trop envie de me taper 2h de recherches ).


Facile de se garer sous le Stade.
Sinon tu viens de où ? Le TER peut être une bonne solution.


On sera à Cannes.

Après faut voir l'heure du match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5699

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 7 sept. 2019 20:42

J'imagine même pas l'ambiance pour un derby à Istanbul... Je ne sais plus si je l'ai deja évoqué ici sur le forum mais y'a quelques années de cela, j'avais lu et vu à la TV que le derby Galatasaray-Fenerbahce avait lieu à huis-clos pdt 4-5 ans car ça tournait au carnage voire qqs morts même je crois. Et puis la fédération turque avait decide de rouvrir le stade mais la 1ere annee ils annoncent l'acces uniquement aux femmes et aux enfants... Résultat stade archi-comble et ils ont dû refuser bcp de monde !

Je me souviens de ton voyage aux iles Feroe, c'est sur ma liste surtout depuis que l'Islande est devenue quasi-inabordable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5699

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 15 sept. 2019 14:45

Je me mitonne un petit séjour en octobre à... IS-TAN-BUL !
Et cette fois-ci je crois que j'ai du bol...

1- mardi 22 octobre (22h) Galatasaray-Real Madrid en LDC, prix 98€ (dont 15€ de frais de gestion)
2- jeudi 24 octobre (20h) Besiktas-Braga en Europa League, prix 33€
3- samedi 26 octobre (20h) Fenerbahce-Konyaspor, prix 17€
4- dimanche 27 octobre (19h) Besiktas-Galatasaray derby, prix 78€ (dont 12€ de frais de gestion)

LA FOOOOOOOLIE PURE !
Et ça, ce n'est que la partie foot.

Comme disait un forumer celebre ici: "La vie est belle !"


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »