Avatar de l’utilisateur
Messages : 5686

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 6 nov. 2023 21:28

Stade municipal de Kenitra (Maroc, 29 octobre 2023), AS FAR Rabat vs Ittihad Tanger (Botola Pro 1)

Bizarrement le champion en titre joue dans la ville de Kenitra à 45mn de Rabat et ca tombe tres bien car nous y passons pile à la bonne heure ! Le projet de construire le 2e plus grand stade de la planète (113 000 places) pour la CDM y est peut-être pour quelque chose. La Corée du Nord possede une enceinte de 114 000 places. Comme partout au Maroc on se gare à l'arrache sans que cela ne pose le moindre problème. On s'approche du stade et je demande à un type de la securite en costard où se trouve la billeterie... Il ne me répond pas et me propose direct une invitation sauf que nous sommes deux. Pas de probleme au Maroc, on rentre à deux avec un billet et je file 150 dirhams (15€). Pas grand chose à signaler, un sandwich thon-riz insipide pour 5 dirhams (0,50€), petit stade de 15 000 places et le champion marque à 5mn de la fin du match dans une ambiance de folie avec bouteilles d'eau qui giclent de partout !

Image

Image

Image

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » lun. 27 nov. 2023 07:27

Le groupama stadium est magnifique de l'extérieur et à l'intérieur avec les couleurs de l'olympique lyonnais.
Maintenant faudrait que j'essaie d'aller au vélodrome.
On m'a parlé de la beaujoire comme beau stade aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5686

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 20 févr. 2024 21:11

28 fevrier 2024 Athènes
19h AEK (1)-PAS Giannanina (13) stade OPAP Arena (32 500 places)
ou
21h Panathinaikos (3) - Aris Salonique (5) Apostolos Nikolaidis Stadium (16 000 places)

Personne ne sait comment avoir des places en Grèce ? Sur le site de l'AEK, je vois rien... Panathinaikos pareil...

Ca serait pas mal aussi un match de basketball.
Modifié en dernier par Mrjo le mar. 20 févr. 2024 21:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6895

index

En ligneMessageDogue-Son » mar. 20 févr. 2024 21:15

Les stades vont retrouver un peu de vie en Grèce.

Le 11 décembre dernier, la Grèce imposait un huis clos général de deux mois à toutes les rencontres du championnat grec de football. Une décision radicale, prise après qu’un policier de 31 ans a été mortellement blessé en marge d’un derby de volley entre l’Olympiakós et le Panathinaïkós. Le sport grec, et en particulier le football, génère des violences endémiques depuis de nombreuses années. La sanction arrivant à son terme, les tribunes accueilleront de nouveau du public à partir du 12 février prochain, mais avec de nouvelles mesures strictes imposées par le gouvernement grec.

Désormais, tout débordement en tribune sera suivi d’une lourde amende et d’un huis clos. « Si un pétard, une torche ou un quelconque objet dangereux tombe sur le terrain, le stade sera fermé sans la moindre hésitation le dimanche suivant », a indiqué le vice-ministre des Sports, Giannis Vroutsis. À partir du 7 mars, les stades qui ne seront pas munis de caméras de sécurité ne seront pas ouverts aux supporters. Et dès le 9 avril, toute personne souhaitant assister à un match devra obligatoirement s’identifier via une application mobile du gouvernement aux entrées des stades.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5686

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 20 févr. 2024 21:20

Oui j'avais vu que les matches à huis-clos ca s'arretait debut fevrier, pile au bon moment pour moi mais c'est pas encore fait...
Petits stades meme à Athenes, ca risque d'etre plein.

Je pense que je verrai sur place...

Compte-rendu ici, promis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6562

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 20 févr. 2024 21:56

Mrjo a écrit :Source of the post 28 fevrier 2024 Athènes
19h AEK (1)-PAS Giannanina (13) stade OPAP Arena (32 500 places)
ou
21h Panathinaikos (3) - Aris Salonique (5) Apostolos Nikolaidis Stadium (16 000 places)

Personne ne sait comment avoir des places en Grèce ? Sur le site de l'AEK, je vois rien... Panathinaikos pareil...

Ca serait pas mal aussi un match de basketball.


C'est dans ce stade qu'on va jouer la finale de la Conference League :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5686

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 20 févr. 2024 22:01

Bon bah j'y vais en éclaireur...

Image
Modifié en dernier par Mrjo le mar. 20 févr. 2024 22:05, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6562

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 20 févr. 2024 22:04

Magnifique !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1596

index

Hors ligneMessageTryphon » mar. 20 févr. 2024 22:43

Bon sang c’est un stade comme ça qu’il nous fallait. 30000 places c’est très bien, et en plus il est magnifique !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5686

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 20 févr. 2024 22:58

On va pas se plaindre de notre stade hein... J'ai retrouvé un autocollant "Un Stade et vite" dans mon portefeuille aujourd'hui.

50 000 pour Lille c'est bien. On le remplit 5 ou 6 fois par an voire 10-12 fois dans les années LDC ou Europe (qd ca devient serieux).

Par contre esthétiquement, je suis d'accord on a pas vraiment réussi...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12890

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 21 févr. 2024 01:31

Tryphon a écrit :Source of the post Bon sang c’est un stade comme ça qu’il nous fallait. 30000 places c’est très bien, et en plus il est magnifique !


N'importe quoi !
On fait 40.000 contre Le Havre (qui est loin d'être un cador de ligue 1) et ça t'interpelle pas quelque part de souhaiter un stade de 30.000 ?
Sans toit qui pèse + que la Tour Eiffel de surcroît ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1390

index

Hors ligneMessagele mauve » mer. 21 févr. 2024 06:51

Merci Mrjo pour ce thread. Un régal.
L'Môôôf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5686

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 21 févr. 2024 20:57

Il me faudra le mode d'emploi pour les stades en Sicile fin avril, debut mai...

A votre bon coeur.

Ah mince, plus aucun club sicilien en Serie A !

Et je réalise que je suis jamais allé voir un match en Belgique, la honte...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5686

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 28 févr. 2024 19:35

Bon bah c'est mort pour le match de l'AEK Athenes... Grande grève ici dans toute la Grèce (un an après la catastrophe ferroviaire qui avait fait 57 morts, quasi aucun souvenir moi...), pas de métro et trop peu de bus à Athènes.

Pour avoir des billets sur internet, il faut être grec, notre seule chance c'était d'aller au stade (45mn en transport en commun du quartier en dessous du Parthénon, proche de Plaka) en espérant trouver des (re)vendeurs autour du joli stade...
On s'était préparés mais attente du bus pdt 15mn en vain puis on décide de rejoindre le métro à pied mais... portes closes. Quand ca veut pas.

L'équipe adverse qui mène 1-2 jsq à la 69e puis retournement de situation grâce à 2 buts d'un ancien du Losc... Ezequiel Ponce ! Sidibé arrière droit sorti en cours de match. Score final 4-2.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5686

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 1 mai 2024 08:35

CATANE (SICILE)
Stade Angelo-Massimino (27 avril 2024), capacité 23 266 places, Catania FC vs Benevento (Serie C)

Enfin !!! Après 3 tentatives acharnées mais infructueuses, je réussis à assister un match en Italie ! Certes c'est de la Serie C (donc 3e division) mais quel match improbable !!!
Pour obtenir les places, rien de plus simple (encore faut-il avoir l'info) : à 50m du stade un bar-tabac est l'unique vendeur de billets de la ville (Tabaccheria 184 Tudisco Tania). Sapristi, il ne reste que très peu de places pour le match du lendemain annoncé à guichets fermés ! Et les plus chères... 25€ ! Il s'agit de la toute dernière journée du championnat de Serie C avec une configuration très rarement vue, quasi historique ! Les medias locaux s'enflamment depuis une semaine titrant "Aux portes de l'enfer ou du paradis". L'équipe de Catane 16e, et en froid avec ses supporters les plus fidèles, reçoit le 2e Benevento (pas loin de Naples). Il y a donc le très gros enjeu des play-off et des plays-down (les barrages de montée et de descente hein...) pour les deux équipes. Mais ça ne s'arrête pas là : les siciliens ayant gagné il y a 3 semaines la coupe d'Italie de Serie C, ils ont aussi gagné par là même un billet pour les play-off SAUF si ils terminent en dessous de la 16e place et ça sera alors les barrages pour la descente !!! Enjeu décuplé donc d'où l'engouement et le stade plein mais pas serein du tout jusque dans les ultimes secondes des arrêts de jeu. Hyper stressant de recevoir le dauphin du championnat qui lui aussi doit assurer le meilleur classement possible et sa place en play-off... La tragédie italienne est en place. Video sympa je pense ;-)

Image


https://uploadnow.io/files/lTYftJk


https://uploadnow.io/f/lTYftJk


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, gblosc, JIHLR, lenormal, Lolo_the_bestNC, loscship, LudwigVon, Miladin Béca, MrK, Nekfra, Nick Cave, nicobrb, nikus, PapydeLil, PO, Rastabigoud et 118 invités