Avatar de l’utilisateur
Messages : 6268

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 12 oct. 2023 18:21

zarko a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :
Calamar a écrit :Source of the post Heylens, rien que pour le 5-1 contre Bordeaux...

j'y étais ! j'en ai brait

grrrrrrrr
difficile à croire...le seul match que j'ai loupé de toute ma carrière :(( (en présentiel ou télé)

j'y étais aussi.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Losciste59

index

MessageLosciste59 » jeu. 12 oct. 2023 18:51

J'ai pas vraiment vu jouer P Planque en dehors des résumés de FR3 du regretté Jean Crinon mais il était réputé pour être un grand espoir du foot français.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6380

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 12 oct. 2023 18:56

Losciste59 a écrit :Source of the post J'ai pas vraiment vu jouer P Planque en dehors des résumés de FR3 du regretté Jean Crinon mais il était réputé pour être un grand espoir du foot français.

j'aimais beaucoup ce joueur
Bon techniquement, un dribble court et rapide, intelligent dans ses passes, accrocheur dans les duels. "Notre" n°10 formé maison

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2541

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 12 oct. 2023 19:18

ce qu'à fait Vahid (prendre le club dans le fond de la ligue 2 et l'emmener en ligue des champions) reste sensationnel , sans équivalent pour moi. l'electrochoc duquel tout est parti...Ca reste ma période préférée du losc...

Puel remarquable batisseur , visionnaire ,homme intègre et courageux , a permis d'installer le losc dans le haut du panier français , on lui doit ,lui aussi ,tout ce que le losc a fait dans les 15 dernières années

Deux coachs légendaires à l'échelle de notre club , avec leurs profils atypiques qui sont arrivés ici exactement quand on en avait besoin .

Perso je les mets au dessus de Garcia et Galtier malgré les titres... c'est tres subjectif bien entendu

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » jeu. 12 oct. 2023 19:46

milenko a écrit :Source of the post ce qu'à fait Vahid (prendre le club dans le fond de la ligue 2 et l'emmener en ligue des champions) reste sensationnel , sans équivalent pour moi. l'electrochoc duquel tout est parti...Ca reste ma période préférée du losc...

Puel remarquable batisseur , visionnaire ,homme intègre et courageux , a permis d'installer le losc dans le haut du panier français , on lui doit ,lui aussi ,tout ce que le losc a fait dans les 15 dernières années

Deux coachs légendaires à l'échelle de notre club , avec leurs profils atypiques qui sont arrivés ici exactement quand on en avait besoin .

Perso je les mets au dessus de Garcia et Galtier malgré les titres... c'est tres subjectif bien entendu

+1

Messages : 1585

index

Hors ligneMessageBasler » jeu. 12 oct. 2023 20:05

De plus, Vahid et Puel sont parmi les coachs ayant entrainé au LOSC qui gardent le plus d'attachement envers le club. De la génération du doublé de 2011, j'ai l'impression que ce sont plus les joueurs que Rudi qui gardent les meilleurs souvenirs. Et concernant Galtier, la façon dont il a négocié son départ et l'après-titre ont clairement entaché son lien avec les supporters. Gourvi, on sentait dès le départ qu'il n'était pas "désiré" et d'autant plus qu'il arrivait dans un contexte plus que difficile (et la saison en championnat ne plaident pas en sa faveur). A voir la trace que va laisser Fonseca dans les années à venir, surtout par rapport au parcours que l'on fera (ou pas) en Coupe d'Europe

Messages : 2485

index

Hors ligneMessageQuentin » jeu. 12 oct. 2023 20:20

Galfer a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Pour l'attaque, je pense qu'il y en a 2 à ne pas oublier : VDB (mais je pense que l'équipe citée ne remonte pas aussi loin) et Sow (ce dernier n'est pas resté longtemps, mais quelle efficacité et complémentarité avec les autres)

Sinon, si on enlève le capital sympathie, je pense qu'il y a quand même meilleur que Wimbée (Sylva), Balmont, D'amico, Boutoille et Cheyrou


Visiblement ça remonte à la montée de 2000 (d’ailleurs il serait interessant de connaître l’historique de chaque PLien).

Il en manque un et non des moindres : PRIETO !

(Et la je remonte « à ma période »)

J'ai commencé à suivre vers 97-98 donc difficilement de remonter plus loin en plus ce sont des années creuses pour le club. Mais confiance aux anciens pour nous dire qui mériterait d'être dans une équipe all star :)

L'après guerre pour le coup tellement plus rien à voir avec le foot d'aujourd'hui peut être moins marrant de mélanger.

Et sinon je mettrais Vahid en coach et Puel en adjoint :) (idem du mal à remonter plus loin).

Messages : 2485

index

Hors ligneMessageQuentin » jeu. 12 oct. 2023 20:23

lenormal a écrit :Source of the post Vous n'avez jamais entendu parler de Osimhen ?

Il aurait pu mais il est resté juste 1 année (comme Burak mais qui ramène un titre et des matches/attitudes mythiques).

Sow lui c'est de belles stats mais peu de souvenirs marquants je trouve (à la fois capital pour le titre mais ça reste marquant que d'autres je trouve).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15715

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 12 oct. 2023 20:38

Vahid : le Sauveur
Puel : l'organisateur
Garcia : le double vainqueur
Galtier : le sauveur-vainqueur
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » jeu. 12 oct. 2023 21:32

Podcast, Big 5
Le plaisir selon Hazard

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rd/1424814
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 503

index

Hors ligneMessageAyrton » jeu. 12 oct. 2023 21:43

milenko a écrit :Source of the post ce qu'à fait Vahid (prendre le club dans le fond de la ligue 2 et l'emmener en ligue des champions) reste sensationnel , sans équivalent pour moi. l'electrochoc duquel tout est parti...Ca reste ma période préférée du losc...

Puel remarquable batisseur , visionnaire ,homme intègre et courageux , a permis d'installer le losc dans le haut du panier français , on lui doit ,lui aussi ,tout ce que le losc a fait dans les 15 dernières années

Deux coachs légendaires à l'échelle de notre club , avec leurs profils atypiques qui sont arrivés ici exactement quand on en avait besoin .

Perso je les mets au dessus de Garcia et Galtier malgré les titres... c'est tres subjectif bien entendu



« J’ai dit aux joueurs en arrivant Vous devriez avoir hôônnte! »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6078

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 12 oct. 2023 22:16

Tiens, ceux qui fréquentaient GJ, vous étiez où ? Moi j'étais dans le virage entre les présidentielles et les réservées

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6907

index

En ligneMessageDogue-Son » jeu. 12 oct. 2023 22:22

L'ancien virage des supporters adverses

Perso, je fus en 2de, un peu au virage est, et après la remontée en Honneurs
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6078

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 12 oct. 2023 22:26

pour moi le virage des visiteurs était entre les 2ndes et les présidentielles non ?
Modifié en dernier par Calamar le jeu. 12 oct. 2023 22:33, modifié 1 fois.

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 12 oct. 2023 22:29

Virage entre secondes et honneurs puis en réservées ( qui au début je crois s’appelaient premières).
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6078

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 12 oct. 2023 22:33

lol, y'a eu combien de versions de GJ ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6907

index

En ligneMessageDogue-Son » jeu. 12 oct. 2023 22:36

Calamar a écrit :Source of the post pour moi le virage des visiteurs était entre les 2ndes et les présidentielles non ?


ça c'était après les nouvelles normes de cloisonnements du stade
Damnant quod non intelligunt

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 12 oct. 2023 22:36

Il me semble me souvenir qu’au tout début de GJ ce qui est devenue réservées étaient appelées premières . Puis ce sont les virages qui ont été appelés premières ( au début ils s’appelaient ….virages).

Je me rappelle aussi qu’existaient les populaires qui étaient dans la fosse en dessous des secondes.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 2485

index

Hors ligneMessageQuentin » jeu. 12 oct. 2023 22:43

Secondes basses principalement. Quelques souvenirs de secondes hautes avec le parapluie aussi :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6078

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 12 oct. 2023 22:56

Dans mon virage, il y avait un début de kop qui n'a duré que qq années, les Dogs United (les DU)
Y'avait aussi toujours le même vendeur ambulant avec sa blouse blanche, qui criait tout un catalogue de trucs à grignoter, mais il n'avait que des cacahuètes !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, benosc, blackeyedpeas, BW, Carine, clos, Devin, Djeunzzz, Dogue-Son, immercurien, Jooo, lenormal, MrK, Nekfra, nicobrb, nikus, NouveausurPL, PO, Prieto, Rastabigoud, SkrE, Xylophène, Yodiscut et 84 invités