Avatar de l’utilisateur
Messages : 791

index

Hors ligneMessagedirk » jeu. 12 oct. 2023 22:56

Lucky a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :j'y étais ! j'en ai brait

grrrrrrrr
difficile à croire...le seul match que j'ai loupé de toute ma carrière :(( (en présentiel ou télé)

j'y étais aussi.

Mon premier match à GJ !!!

Messages : 492

index

Hors ligneMessageAyrton » jeu. 12 oct. 2023 23:07

En dessous du tableau d’affichage. J’y étais aussi pour le 5-1. J’étais aussi au 3-3 du Lille - Sochaux, derrière nos buts. Mais c’est une autre histoire…
Mon premier match, face à Avignon, à l’époque de Karasi un 4 à 0. Claude Leroy jouait en face.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12879

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 13 oct. 2023 00:47

Calamar a écrit :Source of the post Dans mon virage, il y avait un début de kop qui n'a duré que qq années, les Dogs United (les DU)
Y'avait aussi toujours le même vendeur ambulant avec sa blouse blanche, qui criait tout un catalogue de trucs à grignoter, mais il n'avait que des cacahuètes !


Poutch

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 13 oct. 2023 07:28

Notre discussion m’a donné une idée.

Constituer une équipe du LOSC depuis les années 70 en prenant deux joueurs par décennie sauf décennie 2020 à un joueur. ( un joueur ayant joué sur deux décennies étant pris sur celle de ses débuts comme Hazard) et bien sûr en respectant autant que faire se peut la place sur le terrain. Ça donne ça ( entre parenthèses la décennie et pour celle de 2020 un seul joueur vu qu’on debute)

BERGEROO (70)

DEBUCHY (00) CYGAN (90) PRIETO (70) REINILDO (10)
GUEYE (10) HAZARD (00) PELE (80)
ASSADOURIAN (90) YILMAZ ((20) DESMET (80)

J’ai édité. J’avais mis Friis Hansen dans les années 90 alors qu’il est arrivé en 89. Je remplace par Cygan.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Losciste59

index

MessageLosciste59 » ven. 13 oct. 2023 08:19

J'ai commencé à aller à GJ en 1992 en arrivant à la fac, j'étais derrière le but mais lequel ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6343

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 13 oct. 2023 09:17

Galfer a écrit :Source of the post Notre discussion m’a donné une idée.

Constituer une équipe du LOSC depuis les années 70 en prenant deux joueurs par décennie sauf décennie 2020 à un joueur. ( un joueur ayant joué sur deux décennies étant pris sur celle de ses débuts comme Hazard) et bien sûr en respectant autant que faire se peut la place sur le terrain. Ça donne ça ( entre parenthèses la décennie et pour celle de 2020 un seul joueur vu qu’on debute)

BERGEROO (70)

DEBUCHY (00) CYGAN (90) PRIETO (70) REINILDO (10)
GUEYE (10) HAZARD (00) PELE (80)
ASSADOURIAN (90) YILMAZ ((20) DESMET (80)

J’ai édité. J’avais mis Friis Hansen dans les années 90 alors qu’il est arrivé en 89. Je remplace par Cygan.

hargg
je crois qu'il y a Lama ou Maignan à débattre pour les buts
On a eu aussi la chance de voir éclore Angloma au sommet de ses jambes
La charnière Fonte Gabriel a été pour moi la meilleure défense centrale que j'ai pu voir sous le maillot Lillois (et malgré les Cygan, Kjaer etc...)
Pfffff, c'est compliqué !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6343

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 13 oct. 2023 09:17

Losciste59 a écrit :Source of the post J'ai commencé à aller à GJ en 1992 en arrivant à la fac, j'étais derrière le but mais lequel ? ^^

t'aimais la pluie ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 13 oct. 2023 09:19

c'est vrai qu'aller en seconde quand ça drachait, fallait oser ! D'ailleurs le nb de match où le speaker annonçait à la mi-temps que les supporters en secondes pouvaient changer de tribunes... Une grande clameur puis un gros bordel !

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 13 oct. 2023 09:23

zarko a écrit :
Galfer a écrit :Source of the post Notre discussion m’a donné une idée.

Constituer une équipe du LOSC depuis les années 70 en prenant deux joueurs par décennie sauf décennie 2020 à un joueur. ( un joueur ayant joué sur deux décennies étant pris sur celle de ses débuts comme Hazard) et bien sûr en respectant autant que faire se peut la place sur le terrain. Ça donne ça ( entre parenthèses la décennie et pour celle de 2020 un seul joueur vu qu’on debute)

BERGEROO (70)

DEBUCHY (00) CYGAN (90) PRIETO (70) REINILDO (10)
GUEYE (10) HAZARD (00) PELE (80)
ASSADOURIAN (90) YILMAZ ((20) DESMET (80)

J’ai édité. J’avais mis Friis Hansen dans les années 90 alors qu’il est arrivé en 89. Je remplace par Cygan.

hargg
je crois qu'il y a Lama ou Maignan à débattre pour les buts
On a eu aussi la chance de voir éclore Angloma au sommet de ses jambes
La charnière Fonte Gabriel a été pour moi la meilleure défense centrale que j'ai pu voir sous le maillot Lillois (et malgré les Cygan, Kjaer etc...)
Pfffff, c'est compliqué !


C’est certain qu’il y eu meilleur que Bergeroo mais le but du jeu c’est de ne prendre que 2 joueurs par décennie et de faire une équipe équilibrée. Si tu prends Maignan, faut enlever Gueye ou Reinildo et remplacer Bergeroo par un joueur des années 70 !!!
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Losciste59

index

MessageLosciste59 » ven. 13 oct. 2023 09:24

zarko a écrit :Source of the post
Losciste59 a écrit :Source of the post J'ai commencé à aller à GJ en 1992 en arrivant à la fac, j'étais derrière le but mais lequel ? ^^

t'aimais la pluie ? ^^


C'était surtout pas cher genre 10 F pour les étudiants ! Je crois que je payais aussi cher pour voir St Omer en D3 le WE

La pire pluie que j'ai connue, c'est un France- Australie en rugby au Stadium Nord. Il pleuvait tellement qu'on a eu le droit d'aller en tribunes couvertes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20845

index

Hors ligneMessagePO » ven. 13 oct. 2023 09:35

Premières quand j'étais jeune (Places pas chères, debout, mais couvertes), puis je me suis embourgeoisé dans les honneurs pas loin des DVE, puis je suis allé chercher de l'ambiance dans le Virage 13, et j'ai fini les dernières saisons à GJ en mode "Roots" en 2nde haute. (Toujours avoir un sac poubelle 120 l avec 3 trous dans la poche, parce que quand ça drachait, là-haut on était au 1ères loges...).

Je n'ai jamais ressenti, ni au stadium et encore moins à Mauroy, ce que je ressentais quand je me garais près du Hockey club, et je m'approchais de GJ en longeant le Bois de Boulogne. Il y avait un truc particulier avec ce stade et son emplacement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 13 oct. 2023 09:40

pareil, on se garait près de l'actuel bar "le Royal", on allait à pied ensuite, on passait l'écluse, et déjà on rejoignait la file de gens avec écharpes, puis l'odeur des frites, les lumières du stade, les vendeurs divers, pour arriver à la porte de GJ (je dis bien LA porte, car il n'y avait qu'une seule entrée), un cheminement de 10-15 minutes qui te faisait déjà rentrer dans le match

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6343

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 13 oct. 2023 09:51

Moi aussi, en Première pendant une dizaine d'année...mais c'était le virage Est. J'ai donc vu arriver les 10 premiers DVE avec drapeaux devant ma gueule à plus pouvoir voir le match.
J'ai donc quitté cette tribune à contre coeur et J'ai erré dans toutes les autres tribunes selon mes budgets du moment ^^

Losciste59

index

MessageLosciste59 » ven. 13 oct. 2023 10:17

Calamar a écrit :Source of the post pareil, on se garait près de l'actuel bar "le Royal", on allait à pied ensuite, on passait l'écluse, et déjà on rejoignait la file de gens avec écharpes, puis l'odeur des frites, les lumières du stade, les vendeurs divers, pour arriver à la porte de GJ (je dis bien LA porte, car il n'y avait qu'une seule entrée), un cheminement de 10-15 minutes qui te faisait déjà rentrer dans le match


Je venais de Fives en métro, je passais par la rue Royale et je tournais toujours rue Négrier avant de rejoindre l'esplanade... c'était vraiment une atmosphère de tous arriver du même côté quasiment.

Nostalgie...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6712

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 13 oct. 2023 10:43

Haut de la seconde basse (avant la construction de l'étage), puis virage sud (derrière le drapeau passionlosc de Thierry alias Nogues), puis virage est (bien après le départ des dve) on arrivait de l'esplanade via la citadelle et le fameux mur qui fera couler beaucoup d'encre ensuite et qui nous a envoyés au stadium.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » ven. 13 oct. 2023 10:49

Je mettrais Erwin Vanderbergh dans mon equipe type. Ce que j'ai pu aimer ce joueur.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 13 oct. 2023 10:53

au niveau "classe d'avant-centre", y'a pas photo
par contre, pas souvenir qu'il se démenait beaucoup comme David ou qu'il l'ouvrait beaucoup comme Burak, mais on lui demandait de claquer et il le faisait avec classe !
il était d'ailleurs assez renfermé sur lui-même dans la vie, très casanier (il aimait s'occuper de ses oiseaux...), ce qui à mon avis a pesé sur sa carrière car il n'aimait pas les déplacements, et après un "long périple hors de la Belgique qui l'a mené à Lille", il est d'ailleurs retourné Belgique...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2762

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 13 oct. 2023 11:01

PO a écrit :Source of the post Je n'ai jamais ressenti, ni au stadium et encore moins à Mauroy, ce que je ressentais quand je me garais près du Hockey club, et je m'approchais de GJ en longeant le Bois de Boulogne. Il y avait un truc particulier avec ce stade et son emplacement.


Perso j'ai jamais fait attention au nom des tribunes, je n'étais pas abonné et je prenais en fonction des tarifs et disponibilités . Souvent je prenais honneur avec le tableau des scores à ma droite (si mes souvenirs son bon). par contre je me garais place Jean Baptiste Lebas et remontais à pied le boulevard de la liberté et l'esplanade, une sorte de pèlerinage... et après les matchs y avait un bar pmu de l'autre coté du canal ou on allait boire un coup et manger un sandwich , une autre époque mode nostalgie
Modifié en dernier par losc_vador le ven. 13 oct. 2023 11:14, modifié 1 fois.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 13 oct. 2023 11:09

les encore plus anciens diraient la même chose sur Henri Jooris... peut-être qu'on est tous en mode "vieux con"

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 13 oct. 2023 11:16

Henri Jooris. La Tribune en face des présidentielles. Au centre, des places assises, sur les côtés place debout. C’est là que j’allais.
L’accès à Jooris au bout de la rue Colbert. On prenait le pont Léon Jouhaux et on descendait vers le stade au niveau de l’actuelle rue Carolus.
Au retour, rue Colbert (au coin de la place Catinat) il y avait le bistrot « Au retour du LOSC »
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chully, Djeunzzz, Douailosc, MrK, Rastabigoud, Steven Girard et 50 invités